Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

bah si je descend de CDG et que je prends le RER ça le fait ?

Si j'ai bien compris il va jusqu'à Chatelet et parait que c'est là-bas que les liborgiens sont surtout.

 

Et je demanderai à la SNCF si je peux échanger mon billet pour partir d'une autre gare.

 

Tu reviens de l'avion ou tu as pris le train ? J'ai du mal à piger.

Lien vers le commentaire

en fait je pars en train de Reims jusqu'à CdG, je prends l'avion, je reviens 5 jours plus tard, et comme ça sera ne milieu d'aprem, je demadne si y'a des gens sur paris. Sauf que CdG c'est pas paris même, du coup je demandais comment on faisait pour revenir sur des endroits que je connais un minimum comme Chatelet ou Gare du Nord/gare de l'est ou je suis passé souvent.

 

Et du coup, je vais demander à la SNCF si je peux échanger mon billet de train de retour du lundi contre un billet à la gare de l'est plus tard, histoire de pouvoir rester un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire

Bah t'as pas trop le choix.

Sinon il y a le bus qui dépose à Opéra. (Ou je confonds avec l'Orly bus ? Je ne sais plus.)

Le Roissybus finit bien à Opéra. Ce qui est un chouette endroit pour aller boire un coup (nan parce que Châtelet, hein...)
Lien vers le commentaire

Opéra n'est pas plus loin que chatelet de la gare de l'est, c'est même plus simple et plus sûr pour ne pas te perdre. C'est direct avec la ligne 7, et de mémoire il y a un bus direct. Vianavigo est ton ami.

Tu peux aussi aller à opéra en rer. Tu descends à chatelet du rer b, tu te retournes, et tu as le rer a qui t'emmène à Opéra (il y a deux quais côte à côte accolés, l'un de la branche rer b vers le Sud et l'autre de la branche rer a vers l'Ouest). La station de rer exacte, c'est Auber, une station depuis Chatelet.

Donc tu n'as même pas de changement à proprement parler.

Conseil d'ami : va plutôt à Opéra (ou à Auber selon que tu préfères le bus ou le rer)

C'est plus sympa pour un verre, et tu n'as aucun risque de te planter ddans ton trajet, contrairement à Chatelet.

Chatelet, pour quelqu'un qui n'aime pas le métro et qui n'a jamais mis les pieds dans la station, c'est "Lost in translation" garanti. La station est tellement grande et mal foutue que le temps que tu trouves ton lieu de rdv, il sera l'heure de prendre ton train!

Lien vers le commentaire

Justement, non. Le métro et moi on est salement fachés. Surtout si en plus faut changer de ligne. Mais bon, une fois dans l'année j'y arriverais bien.

De mon côté, je ne te blâme pas. Arriver à se diriger dans les transports en commun, c'est parfois difficile. Personnellement, je suis toujours incapable de me déplacer sans avoir les yeux rivés sur mon smartphone pour savoir si je ne me suis pas planté de train.

J'ai néanmoins des circonstances atténuantes :

tokyo_trainmap.jpg

Lien vers le commentaire

De mon côté, je ne te blâme pas. Arriver à se diriger dans les transports en commun, c'est parfois difficile. Personnellement, je suis toujours incapable de me déplacer sans avoir les yeux rivés sur mon smartphone pour savoir si je ne me suis pas planté de train.

J'ai néanmoins des circonstances atténuantes :

tokyo_trainmap.jpg

 

Et encore, la c'est ecrit en alphabet occidental.

Lien vers le commentaire

Opéra n'est pas plus loin que chatelet de la gare de l'est, c'est même plus simple et plus sûr pour ne pas te perdre. C'est direct avec la ligne 7, et de mémoire il y a un bus direct. Vianavigo est ton ami.

Tu peux aussi aller à opéra en rer. Tu descends à chatelet du rer b, tu te retournes, et tu as le rer a qui t'emmène à Opéra (il y a deux quais côte à côte accolés, l'un de la branche rer b vers le Sud et l'autre de la branche rer a vers l'Ouest). La station de rer exacte, c'est Auber, une station depuis Chatelet.

Donc tu n'as même pas de changement à proprement parler.

Conseil d'ami : va plutôt à Opéra (ou à Auber selon que tu préfères le bus ou le rer)

C'est plus sympa pour un verre, et tu n'as aucun risque de te planter ddans ton trajet, contrairement à Chatelet.

Chatelet, pour quelqu'un qui n'aime pas le métro et qui n'a jamais mis les pieds dans la station, c'est "Lost in translation" garanti. La station est tellement grande et mal foutue que le temps que tu trouves ton lieu de rdv, il sera l'heure de prendre ton train!

 

Ok merci :)

Bah alors j'irais à Opéra je pense donc.

 

 

Attends mec, il faut suivre un trait sur une carte, compter des stations et lire un panneau ! Cte truc de ouf !

SRSLY?

 

T'es ESFJ, un truc dans le genre, non?

 

Non non, a priori INT quelque chose :mrgreen:

Mais j'ai la capacité extraordinaire de me perdre en ligne droite, ce qui est très fort on en conviendra.

 

 

Ah c'est cool ça. Je sais pas si je pourrais en revanche. Tes horaires où tu peux prendre un verre avec des liborgiens, c'est entre quelle heure et quelle heure?

 

Je suis supposé arriver à CdG à 15h00, donc le temps de descendre, de récupérer les bagage (une demi heure en gros ?) et d'arriver à Opéra (45mn-1h), je suppose 16h30 ou 16h45 . Ensuite je vais voir avec la SNCF pour changer mon billet. Si ça le fait, ça me ferait partir de la Gare de l'Est vers 19h35, et comme j'aime bien avoir de l'avance pour être sûr, j'aimerai arriver autour de 19h15-19h20.

Ça devrait me laisser entre 1h00 et 1h15..

Lien vers le commentaire

Regarder les terminus sur les rer, c'est rarement suffisant. Vaut mieux vérifier si ta gare est bien dans la liste. Tu me diras, vu qu'ils s'arrêtent à toutes les gares dans Paris intramuros...

 

il y a 4 lignes et tu les connais par coeur en un rien de temps si tu es banlieusard

de toute facon le tube a cafards c'est nul, il vaut mieux rester a la urface.J'ai toujours prefere un bon bouchon ( a travers lequel un deux roues passe) a rester coince dans un train souterrain qui pue vraiment le prout, qui est bonde, sale, et s'arrete sans raison connue pendant 15mn u milieu d'un tunnel.

 

Lien vers le commentaire

Je suis supposé arriver à CdG à 15h00, donc le temps de descendre, de récupérer les bagage (une demi heure en gros ?) et d'arriver à Opéra (45mn-1h), je suppose 16h30 ou 16h45 . Ensuite je vais voir avec la SNCF pour changer mon billet. Si ça le fait, ça me ferait partir de la Gare de l'Est vers 19h35, et comme j'aime bien avoir de l'avance pour être sûr, j'aimerai arriver autour de 19h15-19h20.

Ça devrait me laisser entre 1h00 et 1h15..

Tu sais qu'existent des bornes automatiques pour changer les billets? Il y en a peut-être à Roissy, voire dans certaines grandes stations de métro.

 

Pour les infos, c'est noté.

 

Je mets peut-être un bémol au scénario de MissLiberty, pas mal au demeurant : tu peux prendre le B à Roissy et t'arrêter à Gare du Nord, ensuite Gare de l'Est est juste à côté (même pas 5 min à pied), et on peut trouver des bars sympas entre les deux gares.

 

Mais sinon Opéra c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire

il y a 4 lignes et tu les connais par coeur en un rien de temps si tu es banlieusard

Il y en a cinq, pour un total de plus de vingt terminus. Et peut être bientôt une sixième avec le métro du Grand Paris (qui sera davantage un RER).
Lien vers le commentaire

Et encore, la c'est ecrit en alphabet occidental.

Dieu merci, les transports nippons sont assez gaijin-friendly : noms écrits en caractères romains (rōmaji), tableaux d'horaires compréhensibles sans avoir à parfaitement manier la langue, annonces vocales des stations et correspondances en anglais, de même que pour les traductions des écrans et affichages à l'intérieur et extérieur des rames.

Malgré ça, l'aspect tentaculaire du réseau et certaines de ses spécificités le rendent difficile à appréhender si l'on n'a pas planifié son trajet à l'avance.

Sur la même ligne, on a parfois des trains locaux, qui ne desservent qu'une partie de la boucle, ou des trains express, qui ne s'arrêtent pas partout. Donc, lorsque ton appli Android te dis qu'il faut que tu prennes le train de 7h38, il faut se retenir de grimper dans celui de 7h36, car il se pourrait qu'il ne desservent pas la station qui t'intéresse.

Et vu qu'il y a plusieurs compagnies opérant sur la métropole, il faut aussi parfois changer de gare lors des correspondances : sur certains trajets, tu te retrouves donc à sortir d'une station de la Tōkyū pour faire 200 mètres à pied dans un coin totalement inconnu pour attraper ton train de la Japan Railways dans la gare suivante, avant de ressortir de là à un autre stop pour traverser la rue avant de t'engouffrer dans un métro de la Toei.

Le réseau est donc assez complexe. Et d'après ce que je vois tous les jours, même les Japonais s'y perdent.

 

Mais j'ai la capacité extraordinaire de me perdre en ligne droite, ce qui est très fort on en conviendra.

Est-ce que tu arrives vraiment à te perdre en ligne droite, ou est-ce que tu as tellement peur de te perdre malgré la simplicité du parcours que cela trouble ton attention et te pousse à l'erreur ?

Lien vers le commentaire

Bon ne fait ça va un peu mieux, j'ai échangé mon billet contre un direct à 21h qui part de la gare de l'Est.

En plus comme l'autre billet coûtait plus cher, je vais partir en 1ere classe et terrifier les bourgeois avec mes sweats pourris  :icon_mdr:

 

Donc en prenant large je devrais être dispo de 17h à 20h, ce qui devrait être largement assez pour boire une quelques bières.

 

Est-ce que tu arrives vraiment à te perdre en ligne droite, ou est-ce que tu as tellement peur de te perdre malgré la simplicité du parcours que cela trouble ton attention et te pousse à l'erreur ?

 

C'est EXACTEMENT ça, c'est juste que j'ai jamùais été capable de formuler ça correctement ! :chine:

Maintenant quand on m'emmerdera avec ça, je saurais expliquer pourquoi je me perds sur des trajets d'une simplicité enfantine.

Lien vers le commentaire

En plus comme l'autre billet coûtait plus cher, je vais partir en 1ere classe et terrifier les bourgeois avec mes sweats pourris  :icon_mdr:

 

 

Mouais, méfies-toi quand même, la dernière fois que j'ai pris un billet en 1e parce que c'était moins cher que la 2e, j'ai eu 6h30 de retard à l'arrivée.

Lien vers le commentaire

C'est EXACTEMENT ça, c'est juste que j'ai jamùais été capable de formuler ça correctement !  :chine:

Maintenant quand on m'emmerdera avec ça, je saurais expliquer pourquoi je me perds sur des trajets d'une simplicité enfantine.

C'est normal : c'est parce que tu es INTP. Tu passes donc une grande partie de ton temps à psychoter à l'idée de ne pas avoir trouvé la solution optimale, fut-ce pour un problème aussi trivial que retrouver ton chemin. Pour que tu en sois à ce niveau-là, tu dois avoir un gros déséquilibre côté intuition, d'ailleurs.

Tu dois être assez jeune, non ? Dans la vingtaine, voire moins ? Parce que j'étais exactement comme ça il y a encore quelques années. Ca passera avec l'âge.

Parce qu'à un moment ou un autre, tu vas commencer à te demander pourquoi tu te pètes autant les burnes (et le moral, vu que tu dois passer des heures à ruminer tes erreurs) sur des choses aussi futiles et tu vas commencer à lâcher prise.

Un conseil : dès que tu commences à trop te projeter et tenter de rationaliser un peu trop, arrête tout, respire un grand coup, et regarde ce qu'il se passe autour de toi.

Et quand je dis "regarde autour de toi", ça veut dire que l'espace d'un instant, tu arrêtes ce monologue intérieur qui tourne 24/7 en tâche de fond, et tu prends le temps de contempler le vrai monde. Pas celui dans ta tête où tu es en train de soupeser les différentes hypothèses quant à la probabilité de te planter, mais le vrai, celui dans lequel tu es en train d'agir. Parce que c'est là que ça se passe.

Lien vers le commentaire

ce matin je suis dans l'ascenseur deja plein.Trois guignols de plus avec des tronches de parfaits cretins arrivent et commencent a forcer pour nous tasser dans le petit ascenseur, ces cons, au lieu d'attendre le deuxieme.Quelle bande de grosses merdes.

Evidemment je ne bouge pas.On se retrouve avec un ascenseur dont trois personnes sont ecrasees contre la porte, et trois au fond prennent leurs aises.

Je deteste les grosses merdes dans ce genre.J'ai vraiment failli ouvrir ma bouche pour dire un truc.Grrr.

Lien vers le commentaire

ce matin je suis dans l'ascenseur deja plein.Trois guignols de plus avec des tronches de parfaits cretins arrivent et commencent a forcer pour nous tasser dans le petit ascenseur, ces cons, au lieu d'attendre le deuxieme.Quelle bande de grosses merdes.

Evidemment je ne bouge pas.On se retrouve avec un ascenseur dont trois personnes sont ecrasees contre la porte, et trois au fond prennent leurs aises.

Je deteste les grosses merdes dans ce genre.J'ai vraiment failli ouvrir ma bouche pour dire un truc.Grrr.

 

Tapette...

Lien vers le commentaire

Je mets peut-être un bémol au scénario de MissLiberty, pas mal au demeurant : tu peux prendre le B à Roissy et t'arrêter à Gare du Nord, ensuite Gare de l'Est est juste à côté (même pas 5 min à pied), et on peut trouver des bars sympas entre les deux gares.

Mais sinon Opéra c'est bien aussi.

Tout à fait. Quand on connaît le quartier, il y a moyen de trouver. Et il n'y a plus aucun métro à prendre. Mais il faut quelqu'un qui connaît le quartier et qui accepte d'aller le chercher gare du Nord et reconduire gare de l'Est.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...