Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Les derniers nombres me paraissent un peu foutaisistes ; 500 millions de lignes pour un site oueb ? 100 millions pour une voiture ?

 

Pour obamacare franchement j'en sais rien mais je trouve ça douteux également. Dans une voiture on trouve pas mal de code Spark (dérivé de Ada avec une lichette de contrats en plus), si tu cherches du code verbose là tu as l'Everest du secteur. Quand on ajoute le fait qu'en embarqué il est très courant d'écrire 20 lignes de commentaire au début de chaque block de code... 

Lien vers le commentaire

Pour obamacare franchement j'en sais rien mais je trouve ça douteux également. Dans une voiture on trouve pas mal de code Spark (dérivé de Ada avec une lichette de contrats en plus), si tu cherches du code verbose là tu as l'Everest du secteur. Quand on ajoute le fait qu'en embarqué il est très courant d'écrire 20 lignes de commentaire au début de chaque block de code...

Quand bien même. Ta voiture, c'est pas un airbus ou un boeing.
Lien vers le commentaire

Quand bien même. Ta voiture, c'est pas un airbus ou un boeing.

 

*soupir* Si seulement...

 

Enfin bref, ce genre de graphique c'est généralement du n'import'nawak qui compare des pommes, des porte-avions et des chemises à fleur.

Lien vers le commentaire

Ptet qu'y savent pas coder des boucles. :online2long:

 

Haha non mais il peut y avoir des différences assez énormes dans le comptage des lignes.

 

Dans l'avionique par exemple il est courant d'avoir une version intermédiaire du code qui est débarrassée de tout commentaire. Si c'est cette version qui a été utilisée ça ne m'étonne pas trop qu'elle ait un linecount inférieur à une "voiture moderne". Il faudrait multiplier le nombre de lignes par 15 ou 20 pour pouvoir comparer les deux.

 

De même, la gestion de la redondance dans un avion c'est généralement des circuits identiques qui fonctionnent en parallèle (avec exactement le même soft), alors que dans une voiture il n'y a souvent qu'un seul circuit qui exécute un soft blindé de sécurités dans tous les sens. Pour l'avion il faudrait compter le software trois fois quand il y a redondance...

 

Oranges, pommes, toussa. C'est pas la peine de les comparer.

Lien vers le commentaire

Ils comptent plusieurs fois les OS RT embarqués + codebase, pour chaque microcontroleur présent dans la voiture.

Quand bien même. Un boeing doit avoir quelques microcontrolleurs de plus qu'une voiture, je pense.
Lien vers le commentaire

Quand bien même. Un boeing doit avoir quelques microcontrolleurs de plus qu'une voiture, je pense.

 

Si ils comparent un 747 non modernisé avec une Tesla S, et qu'ils multiplient stupidement, forcément, la tesla S l'éclate.

 

Maintenant, y'a une mesure qui ne trompe pas, c'est la taille des binaires, et la, c'est pas compliqué, un poste de travail un peu couillu (workflow graphique, trading, développement) explose n'importe quoi d'autre.

 

Je n'ose pas mesurer la taille des binaires purs sur ma machine, mais ça se compte en dizaines de Go, et je parle bien des purs binaires, pas des ressources embarquées.

 

une demi douzaine d'environnements d'execution dans des versions distinctes, des VMWare de plusieurs OS différents, des versions de browsers, visual studio, jetbrains IDEA, un repository maven qui a lui tout seul dépasse le Go, la suite office 365, une trouzaine de versions de middlewares, de databases et d'app servers... (je ne compte pas les jeux, parce que les binaires sont négligables, c'est les assets qui prennent la place)

 

Et je ne vous parle meme pas de mon poste au taf... en gros la meme chose, plus l'ensemble des progiciels propriétaires d'un trader, et 5 ou 6 builds de l'appli principale qui fait ses bons 400Mo de binaires l'unité (on parle d'une appli ou il a fallu d'urgence équiper les postes de développeur de SSD très haut de gamme pour que la compilation ne nuise pas trop à la productivité...)

 

Je suis quelqu'un qui est capable de remplir des disques durs modernes (oui, oui, la rouille qui tourne, les SSD c'est réservé au working set...) sans jamais downloader la moindre vidéo...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...