Aller au contenu

Aux Larmes Ibéraux


PABerryer

Messages recommandés

J'ai du mal à me décider, autant j'aime les armes longues, autant ça me semble impossible de ne pas avoir un couteau.

 

Pour le couteau, hors problématiques de port dans les pays de tafiole, je prendrait un Extrema Ratio "Col Moschin", moins connu que les couteaux américains, mais d'excellente qualité.

 

Pour une arme plus lourde/longue, un katana pour la simple raison que je sais m'en servir, un Bugei Crane.

 

Un machette courte en plus pour les besoins lourds/distance courte, un Kukuri de base bien affuté et c'est plié.

 

Si on parle d'armes plus "pratiques" dans un contexte de dissimulation c'est un autre sujet bien entendu :devil:

 

Edit: bien entendu, c'est moins traditionnaliste que le classique katana/waki/tanto, mais la tradition des fois hein... Idéalement faudrait avoir les trois lames dans des montures plus modernes assorties... Je sais ce qui m'attends quand je serais peté de tunes...

 

Edit2: pour faire plus cheap en restant "correct", un trio équivalent de chez Cold Steel (Exibit A, Exibit B, Exibit C) ça passe aussi.

 

Edit3: ah oui, et un Steel Tiger en plus, optionnel, j'ai déjà un Karambit, mais trop petit...

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce que c'est que ces armes de merde ?

 

A moins de 5 metres, je ne donne pas cher de ta peau avec un fusil à pompe façe à un utilisateur d'arme blanche qui n'hésite pas à faire couler le sang.

 

Evidemment, à plus longue portée, l'arme à feu est reine, mais à longue portée c'est une toute autre histoire (et les charges génératrices de noyau autopropulsées ont ma préférence :P)

Lien vers le commentaire
mais je conseille ce genre de chose, une lampe de poche eblouissante avec une face de frappe

 

surefire-led-defender.jpg

 

 

 

Bel objet mais je doute que ça fonctionne en plein jour.

 

Sinon pour le combat raproché y a ça qui passe partout. Un dans chaque mains c'est très efficace. Dans le même style il y a le tournevis aussi, dans la portière ça peut servir en cas de coup dur.

 

stylo-mont-blanc-prix-belgique-rouge-boh

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ! 

 

Merci pour vos suggestions, des plus sérieuses aux plus humoristiques.

 

Vous l'aurez bien compris, c'était une vraie question sérieuse qui se cachait derrière mon petit message. Techniquement, il y a essentiellement deux situations dans lesquelles je regrette souvent de ne rien avoir sous la main au cas où :

- J'ai passé une soirée sympa, il est une heure du mat (ou plus tard évidemment), j'ai eu du mal à trouver une place pour me garer donc ma voiture est loin. Avec toutes les zéconomies d'énergie que font les villes (merci les zécolos), les rues ne sont que très peu éclairées --> Il faut marcher dans le noir pour retrouver la voiture. C'est toujours à ce moment-là qu'un abruti surgit de nulle part avec des commentaires qu'on n'a franchement pas envie d'entendre.

- Circonstances un peu similaires mais plus tôt dans le métro/RER (c'est rare, j'admets) et là, il y a toujours un abruti pour faire des commentaires, voire pour ne plus vous lâcher la grappe pendant la durée de l'attente du train, voire pire encore dans le train. Et ce n'est pas la peine de compter que quelqu'un entendra une réponse type "vous pouvez me laisser SVP ?". Bizarrement, tous les mecs du quai sont en train de regarder leur téléphone à ce moment-là.

 

Je pense que je vais envisager le gaz qui me semble bien répondre à mon besoin. Pardonnez mes questions de novice mais où puis-je trouver cet article ? Existe-t-il d'importantes différences de qualité ?

Vous noterez qu'une bonne partie des liens que vous avez postés ne s'affichent pas sur mon ordi pro parce qu'il y a un filtre anti "weapon", not kidding.

 

Amusez-vous bien.  :popcorn:

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ! 

 

Merci pour vos suggestions, des plus sérieuses aux plus humoristiques.

 

Vous l'aurez bien compris, c'était une vraie question sérieuse qui se cachait derrière mon petit message. Techniquement, il y a essentiellement deux situations dans lesquelles je regrette souvent de ne rien avoir sous la main au cas où :

- J'ai passé une soirée sympa, il est une heure du mat (ou plus tard évidemment), j'ai eu du mal à trouver une place pour me garer donc ma voiture est loin. Avec toutes les zéconomies d'énergie que font les villes (merci les zécolos), les rues ne sont que très peu éclairées --> Il faut marcher dans le noir pour retrouver la voiture. C'est toujours à ce moment-là qu'un abruti surgit de nulle part avec des commentaires qu'on n'a franchement pas envie d'entendre.

- Circonstances un peu similaires mais plus tôt dans le métro/RER (c'est rare, j'admets) et là, il y a toujours un abruti pour faire des commentaires, voire pour ne plus vous lâcher la grappe pendant la durée de l'attente du train, voire pire encore dans le train. Et ce n'est pas la peine de compter que quelqu'un entendra une réponse type "vous pouvez me laisser SVP ?". Bizarrement, tous les mecs du quai sont en train de regarder leur téléphone à ce moment-là.

 

Je pense que je vais envisager le gaz qui me semble bien répondre à mon besoin. Pardonnez mes questions de novice mais où puis-je trouver cet article ? Existe-t-il d'importantes différences de qualité ?

Vous noterez qu'une bonne partie des liens que vous avez postés ne s'affichent pas sur mon ordi pro parce qu'il y a un filtre anti "weapon", not kidding.

 

Amusez-vous bien.  :popcorn:

Ah ben si c'est pour du quotidien de fille, ça dépends de si tu a peur d'etre fouillée, si oui, du gaz OC (pas de CS, c'est de la merde en terme d'incapacitation et ça te reviens toujours à la gueule !).

Si non, un pistolet d'alarme, premiere cartouche flash bang et ensuite un mélange OC/flash bang, c'est multi-effet: ça désoriente, ça fait flipper, ça fait mal, ça reveille le quartier, ça appelle les keufs plus vite q'un téléphone, et c'est très peu dangereux.

 

Les liens pointent sur une armurerie en ligne fiable et pas chiante (ils respectent la loi, mais ne font pas de zele à la con).

 

Le 9mm en lien est vraiement minuscule, pour sac à main microscopique, y'a moins méchaniquement douteux (attention au slide, il se détache si on arme trop fort, et il faut remettre le ressort et une petite piece de guidage, c'est pour fille hein...) mais c'est plus gros !

Lien vers le commentaire

La gazeuse est un moyen de gagner du temps pour fuir en mettant le bordel si c'est un groupe ou en incapacitant momentanément l'agresseur.

Ça n'est, pas à proprement parler une arme de défense et ça ne marche dans aucun des cas que tu décris :

- dans le train, c'est un endroit clos, même avec du gel tu risques de t'en prendre. Et tu n'auras nulle part où aller à moins de tirer la sonnette d'alarme si le mec était déjà en train de te violer (auquel cas attraper la gazeuse me semble délicat)

- dans une rue sombre, si tu ne sais pas où est ton agresseur, qu'il est loin et que tu veux éviter le contact, ou s'ils sont plusieurs, ou que tu ne sais pas exactement combien de mètres il reste jusqu'à la voiture, c'est risqué : trop de raisons que ça se retourne contre toi

Edit : la version "pistolet" de neuneu2k a l'air intéressante.

Premier conseil : laisse filer tant que ton intégrité n'est pas en danger. Si c'est vraiment trop lourd, prend une personne bien précisément à partie parmi les spectateurs. Et ne t'isole pas trop sur le quai. Pour retourner à la bagnole : bonne paire de chaussures pour pouvoir accélérer, à la limite garde les clés dans la main pour t'en servir comme arme si le mec t'agrippe.

Si tu veux pouvoir te défendre au cas où ça devient dangereux, je conseillerais les cours de self-defense (krav maga : pas de fioritures et pour tous les niveaux) et le port de "gadgets" pour faire plus mal quand tu frapperas : clés, poing américain (ou sa variante grosses bagues à chaque doigt), matraque. Mais il faut savoir se débrouiller déjà à mains nues si tu veux que ça te serve.

Lien vers le commentaire

Dans un endroit sombre/désert, courir vers la lumiere et la foule, si tu est poursuivie, hurler à la mort (et un tir de flashbang en l'air ça ameute bien les témoins en masse !)

 

Dans un train, ne pas monter dans un wagon vide/presque vide/avec un seul groupe, en changer si il le deviens, si c'est un train souvent vide et qui passe dans des gares pourries, ne pas prendre ce train du tout et prendre une caisse (plus de risque matériel de se faire casser/chourrer sa caisse, mais OSEF de la bagnole !)

 

Lien vers le commentaire

Honnêtement, je n'ai aucune formation en auto-défense mais je vais l'envisager parce que j'en ai marre de me faire emmerder quand je suis seule la nuit. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne supporte plus les transports en commun et que je ne porte presque plus de jupes. Je me souviens encore de la dernière fois où je suis rentrée en transports en commun avec une robe. L'horreur. Et pourtant, je suis loin d'être un top model. Mais faut voir la fréquentation.

Je regarderai vos liens un peu plus tard sur mon tél ou à la maison parce que tout est bloqué ici.

Lien vers le commentaire

Sinon il y a le canif que j'ai à peu près toujours dans la poche gauche du pantalon : le petit douk-douk (L. totale 9cm, lame 7cm, épaisseur 5mm, 40g). Léger, aucune gêne quand il est dans la poche, le mécanisme est assez inusable et la lame est assez solide et s'affute très facilement.
 
dk%20pm.jpg
 
Et du coté droit il y a un zippo dans sa poche dédiée.
 
Pour le poignard (en forêt et/ou à la chasse), pour le moment j'ai une baïonnette de commando de l'armée suisse avec des gorges de saignement que je vais probablement remplacer par ça (en ajoutant des gorges de saignement également)
 
CS39LSSS_1.jpg
 
 
Pour le tir sportif je m'entraîne avec ça : Mauser ES-350B (.22 LR) de 1936, le mécanisme donne une bonne idée de ce que pourrait être l'immortalité (là c'est pas le mien, je m’entraîne sans lunette). 
 
occasions-000783.jpg
 
 
Et comme fusil de chasse un semi-auto Browning qui date d'avant la règle des 2+1. Je ne sais même pas quel modèle précis c'est – l'inscription est illisible et je l'ai acheté d'occaze.

Lien vers le commentaire

Porter une arme n'est pas anodin. Cela a un effet sur le comprtement, qui peut être positif mais aussi négatif.

Il faut absolument éviter de laisser le fait d'être armé affecter son jugement et sa prise de risque. Autant être plus assuré est en soi un bon élément de prévention des emmerdes, autant on peut facilement sous-estimer le danger, se masquer des voies alternatives (de sortie, surtout) et se retrouver dans une situation évitable et qu'on aurait finalement préféré éviter.

Lien vers le commentaire

Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient eu une baio spéciale. A part un couteau de combat (mais pas règlementaire), le FB04 de Perrin.

 

Elle ressemble à ça ?

 

 

 

Ou ça ?

 

 

La deuxième, c'est exactement celle-là (sauf que la partie en cuir est en meilleur état sur la mienne)

Lien vers le commentaire

C'est une baïonnette pour le FASS 57, le fusil d'assaut suisse en fonction de 1957 à 1990.

fass57.png

 

 

 

Pour ma part j'ai la première, celle pour le mousqueton 31, et je comptais justement l'utiliser pour la chasse (vu qu'en plus, je me servirai surement d'un mousqueton custom).

Elle est peut-être un peu longue pour servir, mais j'aime beaucoup ses lignes.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est une baïonnette pour le FASS 57, le fusil d'assaut suisse en fonction de 1957 à 1990.

 

 

 

Pour ma part j'ai la première, celle pour le mousqueton 31, et je comptais justement l'utiliser pour la chasse (vu qu'en plus, je me servirai surement d'un mousqueton custom).

Elle est peut-être un peu longue pour servir, mais j'aime beaucoup ses lignes.

 

Merci pour l'info, j'ignorais la provenance exacte à vrai dire. Le type qui me l'avait vendue m'avait dit que c'était une baïonnette de commando sans plus de précision.

 

C'est pas top pour la chasse mais je l'ai eu pas cher et le coutelier qui m'a fait les gorges est un ami qui me l'a fait gratos :mrgreen:

 

Par contre c'est très solide, pas évident à bien affûter, mais solide.

Lien vers le commentaire

Comme on en est au chapitre couteau, je voulais envoyer une photo de couteau de Gurkha, mais visiblement je ne peux plus.

Puisqu'on en parle, le mien:

 

HR8IkRV.jpg

 

Oui, il a une trace de rouille, quelqu'un (pas moi !) à collé ses gros doigts dessus !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...