Aller au contenu

Aux Larmes Ibéraux


PABerryer

Messages recommandés

Tous les jours je prend le train avec :

 

44730.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai sorti qu'une fois (en préventif) de mon sac. Ca reste discret sinon pour un objet "illégal" et ça apporte un petit plus en 1 vs 1. Je sais que j'aurais surtout pas de scrupules à m'en servir (ce qui ne serait pas le cas avec un couteau par exemple).

Lien vers le commentaire

Tous les jours je prend le train avec :

 

44730.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai sorti qu'une fois (en préventif) de mon sac. Ca reste discret sinon pour un objet "illégal" et ça apporte un petit plus en 1 vs 1. Je sais que j'aurais surtout pas de scrupules à m'en servir (ce qui ne serait pas le cas avec un couteau par exemple).

 

Intéressant. Si c'était pas illégal je m'en procurerais peut-être une.

Lien vers le commentaire

Tous les jours je prend le train avec :

 

44730.jpg

 

pour l'instant je ne l'ai sorti qu'une fois (en préventif) de mon sac. Ca reste discret sinon pour un objet "illégal" et ça apporte un petit plus en 1 vs 1. Je sais que j'aurais surtout pas de scrupules à m'en servir (ce qui ne serait pas le cas avec un couteau par exemple).

 

C'est une 100% carbone (sauf la tête) ?

 

 

 

Désolé de te le dire, mais c'est la plus mauvaise raison du monde pour ne pas faire quelque chose...

 

Je ne dirai pas la plus mauvaise, mais c'est à chacun de faire la balance entre le risque légal encouru et le risque d'agression.

Je me balade avec un truc interdit en Belgique (un guardian angel II), parce-que je sais que la plupart des policiers ne vont pas m'emmerder pour cela en cas de contrôle. Une téléco, en revanche, tout aussi prohibée, m’amènerait beaucoup plus d'emmerdes. Rien de garanti bien entendu, mais c'est ce qui ressort de discussion avec des agents de terrain.

 

Lien vers le commentaire

C'est pas illégal, tu en trouves dans toutes les bonnes boutiques. J'en avais une il y a quelques années. Maintenant, se balader avec, je ne sais pas, mais je ne me suis jamais fait contrôler.

Lien vers le commentaire

La détention est de toute façon totalement légale oui, en france, si ce n'est pas une arme à feu ou un explosif, ne te pose pas de question, c'est légal à la détention, donc tu peux l'acheter pour chez toi.

Lien vers le commentaire

Transport et port, sauf "bonnes raisons " pour le transport (transport= non immédiatement utilisable), "bonnes raisons" a la discretion des flics.

 

Edit: voila "motif légitime" merci MissLib

Lien vers le commentaire

Je ne dirai pas la plus mauvaise, mais c'est à chacun de faire la balance entre le risque légal encouru et le risque d'agression.

Je me balade avec un truc interdit en Belgique (un guardian angel II), parce-que je sais que la plupart des policiers ne vont pas m'emmerder pour cela en cas de contrôle. Une téléco, en revanche, tout aussi prohibée, m’amènerait beaucoup plus d'emmerdes. Rien de garanti bien entendu, mais c'est ce qui ressort de discussion avec des agents de terrain.

 

Je ne me balade pas dans des quartiers spécialement pourris, mais il suffit d'une fois pour se faire amocher ou mourir, même dans un quartier chic (même si c'est peu probable). De même, je n'ai pas une tête très suspecte pour l'agent de police moyen.

 

Les probabilités que je me fasse agresser ou contrôler par la police me semblent donc relativement faibles mais impossible de savoir laquelle est la plus élevée. Dans le doute, je m'abstiens.

Lien vers le commentaire

Bel objet mais je doute que ça fonctionne en plein jour.

 

Essayes-en une pour voir. Si tu prends 500 lumens dans les yeux à 3m en plein jour ça pique les yeux.

 

Accessoirement il me semble que les agressions se font plutôt dans des endroits sombres, et l'autre avantage est que c'est 100% légal de l'avoir sur soi.

Lien vers le commentaire

C'est une 100% carbone (sauf la tête) ?

Je ne dirai pas la plus mauvaise, mais c'est à chacun de faire la balance entre le risque légal encouru et le risque d'agression.

Je me balade avec un truc interdit en Belgique (un guardian angel II), parce-que je sais que la plupart des policiers ne vont pas m'emmerder pour cela en cas de contrôle. Une téléco, en revanche, tout aussi prohibée, .

Non elle est en alu (33 cm dépliée). A mon avis c'est de l'usage unique car ça ne supportera pas plusieurs coups forts mais ce n'est pas le but. Repliée ça fait comme un gros marqueur et à moins de subir une fouille en bonne et due forme ça passe inaperçu.

Biens sûr il faut un minimum d'entraînement mais ça reste très intuitif. Je pense que c'est un très bon compromis (surtout car comme je l'ai dit j'ai 0 scrupule à m'en servir à 100%).

Lien vers le commentaire

C'est une 100% carbone (sauf la tête) ?

 

Les plus "efficaces" sont celles avec corps et tête en acier.

 

Dans un autre registre je possède une petite lampe de poche de 2000 lumens, je l'avais acheté sur ebay, depuis elle n'est plus en vente (sans doute interdit), elle éclaire à 100 mètres facile, et possède un mode "flash" qui aveugle vraiment..

Lien vers le commentaire

 

Les plus "efficaces" sont celles avec corps et tête en acier.

 

Oui, j'en ai une (ASP). Cependant, les carbones ont l'avantage de passer plus facilement inaperçu.

 

2000 lumens? Tu es sûr du chiffre?

Pour l’instant, je suis resté sur du > 100 lumens pour le travail au pistolet, mais je viens de commander un Fenix LD-22 pour un usage en kubotan + aveuglement.

 

Lien vers le commentaire

Oui, j'en ai une (ASP). Cependant, les carbones ont l'avantage de passer plus facilement inaperçu.

 

De toute façon, à partir du moment où tu la déploies, tu ne passes plus inaperçu et c'est un peu le but. Le seul truc qui m'agace avec la mienne c'est les cling cling qu'elle fait quand elle n'est pas bien maintenu dans son étui...

 

 

2000 lumens? Tu es sûr du chiffre?

Pour l’instant, je suis resté sur du > 100 lumens pour le travail au pistolet, mais je viens de commander un Fenix LD-22 pour un usage en kubotan + aveuglement.

 

Vendu comme telle en tout cas.

 

 

Il en existe qui sont vendues pour 2000 lumens, made in china, une fois testées c'est plutôt du 200-250 lumens.

 

Et y'a moyen de tester ça chez soi sans matos spé?

Lien vers le commentaire

Et y'a moyen de tester ça chez soi sans matos spé?

 

Très simple : tu l'avais payée combien ? pour donner des points de comparaison :

 

Mini-MagLite Pro Led AA : 245 à 265 lumens selon versions, environ 60€

 

Celle citée par Jim, 500 lumens : ~250$ (mais bon le boitier est conçu pour l'autodéfense aussi, ça participe au prix)

 

J'en connais qui montent à 700-800 lumens, c'est plutôt cher en général.

 

Imagines le prix d'une lampe compacte de 2000 lumens...

 

Sinon le plus simple c'est de comparer directement avec une lampe de marque, en général ils ne disent pas de conneries sur leurs lampes. Dans un endroit sombre, tu mets un appareil photo sur trépied et tu prend une photo avec chaque lampe qui éclaire le même endroit (au milieu de la photo) avec exactement le même réglage de l'appareil pour les deux photos. Ensuite sur ordi tu coupes les images en deux et tu colles la partie gauche d'une image avec la partie droite de l'autre.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le prix soit l'indicateur le plus fiable pour t'indiquer la puissance finale de la lampe.

 

Le nom des Led qui se trouvent dans la lampe est "XML T6" ou qq chose du genre!

 

Lien vers le commentaire

J'ai un laser portable qui monte à 650 lumens (en fréquence blueray), ça fait une NOHD à 150m, mais c'est pas trop une arme sauf dans des conditions très particulieres ...

 

C'est pas comparable en valeur, le laser c'est une lumière cohérente qui ne va affecter que certains récepteurs, du coup la pupille se contracte moins alors qu'il y a la même quantité d'énergie qui traverse la rétine. Les dégâts permanents arrivent beaucoup plus vite avec un laser qu'avec une lumière "classique".

Lien vers le commentaire

C'est pas comparable en valeur, le laser c'est une lumière cohérente qui ne va affecter que certains récepteurs, du coup la pupille se contracte moins alors qu'il y a la même quantité d'énergie qui traverse la rétine. Les dégâts permanents arrivent beaucoup plus vite avec un laser qu'avec une lumière "classique".

 

Oui, d'ou le NOHD très elevé, je l'ai testé sans lunettes sur une surface blanche (sécure, 0 reflection spéculaire), et rien que la reflection diffuse à 2 metres est... désagréablement incapacitante (et suffit pour filer le cancer en cas d'exposition prolongée, ne faites pas ça chez vous les kids !)

 

D'ou: on sors un peu du sujet, qui s'attache quand meme a ce qui n'est pas formellement interdit par la convention de geneve !

 

Lien vers le commentaire

Oui, d'ou le NOHD très elevé, je l'ai testé sans lunettes sur une surface blanche (sécure, 0 reflection spéculaire), et rien que la reflection diffuse à 2 metres est... désagréablement incapacitante (et suffit pour filer le cancer en cas d'exposition prolongée, ne faites pas ça chez vous les kids !)

 

Je peux imaginer ça  :idee2:

Lien vers le commentaire

Oui, d'ou le NOHD très elevé, je l'ai testé sans lunettes sur une surface blanche (sécure, 0 reflection spéculaire), et rien que la reflection diffuse à 2 metres est... désagréablement incapacitante (et suffit pour filer le cancer en cas d'exposition prolongée, ne faites pas ça chez vous les kids !)

Spèce de malade !!!

Sinon dans le genre d'expérimentation à la noix comment tu as fait pour être certain du 0 spéculaire avant de tester ?

 

Sinon généralement un de ces lasers ça n'a pas un rayon de diffusion énorme, tu fais comment dans ce cas là pour la défense ? Et si le gars se pointe avec des lunettes, quels risques prends-tu ?

Lien vers le commentaire

Sinon généralement un de ces lasers ça n'a pas un rayon de diffusion énorme, tu fais comment dans ce cas là pour la défense ? 

 

Pour la diffusion, en général on cherche à concentrer le faisceau mais ce n'est pas la seule utilisation possible. Pour les lunettes ça m'étonnerait que beaucoup de types se baladent avec ça sur eux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...