Aller au contenu

Aux Larmes Ibéraux


PABerryer

Messages recommandés

Précision : ce que je disais pour la matraque, c'est aussi bon pour les couteaux ou les maglites. Tout ça nécessite un minimum de dextérité car cela suppose le contact, contrairement aux flingues, gazeuses et gomme-cogne, qui tiennent à distance le nuisible. C'est facile à manier, mais c'est aussi facile de se faire désarmer et de se prendre dans la gueule ses propres armes. Alors prudence quand même.

Lien vers le commentaire

Normalement, à moins d'avoir 2 de tension, si tu allonges le bras vers quelqu'un, il rentre le menton et présente le front. C'est instinctif. 

 

Si j'allonge mon bras, tu te prendras un bourre-pif.

Lien vers le commentaire

Been tel que tu le décris je vois surtout le nez prendre, ce qui est généralement considéré comme plus désagréable pour le nez que pour la main.

Tu as déjà assisté à un coup de point dans le front ? jamais pour ma part. (Je reconnais cependant ne pas avoir une expérience encyclopédique des combats à mains nues.)

 

Ja, j'ai déja vu des mecs se neutraliser tout seul en me frappant, la main niquée ils étaient bien baisés. :lol:

Lien vers le commentaire

Been tel que tu le décris je vois surtout le nez prendre, ce qui est généralement considéré comme plus désagréable pour le nez que pour la main.

Tu as déjà assisté à un coup de point dans le front ? jamais pour ma part. (Je reconnais cependant ne pas avoir une expérience encyclopédique des combats à mains nues.)

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire

Ja, j'ai déja vu des mecs se neutraliser tout seul en me frappant, la main niquée ils étaient bien baisés. :lol:

 

Y'a pléthore de gens qui ne savent pas cogner sans gants. A commencer par les boxeurs, par exemple.

Lien vers le commentaire

J'ai tendence à penser que si la situation ne mérite pas le risque de se prendre dans la gueule sa propre arme, elle ne mérite pas d'utiliser une arme, mais ça ne contredit pas directement ton point.

C'est juste que je me méfie pas mal des armes "non risquées" meme si je comprends bien leur interet tactique, plus le fait d'utiliser une arme ne porte pas a conséquences, plus les gens s'en servent pour un oui pour un non, c'est en particulier un probleme grave dans les armes "faiblement léthales" à distance, tels les gaz et le tazer, qui ont une tendence facheuse à la surutilisation (surtout par les forces de police, mais tout le monde est un flic :devil:)

Lien vers le commentaire

Si j'allonge mon bras, tu te prendras un bourre-pif.

Je n'en doute pas, mais il faut aussi avouer que les stratégies dépendent de si on est plus grand ou plus petit que l'adversaire, moi si j'allonge mon bras, statistiquement, je me prends un crane, j'ai plutot interet à viser directement la gorge ou le ventre mou que le nez :P

Lien vers le commentaire

Mon héros préféré de bagarre d'ivrogne avait toujours ça à la main : 

 

Biere-Fischer1.jpg

 

Et ce n'est jamais considéré comme une arme.

Ce que j'ai pu faire bondir de bouteilles comme ça... ça confine une pression tout à fait respectable avant de lacher :D

Lien vers le commentaire

Si tu veux assister ou participer à des combats de rues, passe une soirée à Troyes, c'est inexorable tellement cette ville est cernée par les racailles. Et surtout, si une CPF te demande une clope, tu refuses, c'est un acte de guerre. 

Lien vers le commentaire

Ah mais ya pas eu que la joue hein. Le gars est parti a l'hosto.

 

Le truc rigolo, c'est quand les flics sont arrivés, quand ils ont eu toute l'histoire ils ont fait: "bon... Vous allez pas porter plainte, hein?"

 

Le mec était marié, mon pote a appelé sa femme: "ah c'est vous qui avez fait ca? Oh bin en meme temps, je peux pas vous en vouloir, hein..."

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...