Aller au contenu

Aux Larmes Ibéraux


PABerryer

Messages recommandés

Et puisqu'on est sur biborg, qu'est-ce que vous recommandriez pour la femme moderne qui doit évoluer dans la jungle urbaine ? Il faut quelque chose de pratique et efficace mais d'un encombrement suffisamment raisonnable pour loger dans un joli sac à main.

Quelques soirs, j'aurais donné beaucoup pour être armée, notamment dans le métro. -_-

Lien vers le commentaire

C'est tout de même une épée à la con, celui qui se bat avec ça doit avoir peur qu'on la lui abîme. Une bonne arme doit être faite avec des matériaux rudes.

 

Une épée comme ça, à mon sens, c'est juste pour le plaisir des yeux.

 

Je vois que ces épées ont aussi existé avec une lame ondulée nommée flamberge.

 

600px-Dresden-Zwinger-Armoury-Sword.04.J

Lien vers le commentaire

Et puisqu'on est sur biborg, qu'est-ce que vous recommandriez pour la femme moderne qui doit évoluer dans la jungle urbaine ? Il faut quelque chose de pratique et efficace mais d'un encombrement suffisamment raisonnable pour loger dans un joli sac à main.

Quelques soirs, j'aurais donné beaucoup pour être armée, notamment dans le métro. -_-

 

Gaz CS ? Avec le mérite d'être complètement légal en auto-défense, en plus.

Lien vers le commentaire

J'ai une amie qui se ballade avec un taser et qui en est très contente. Mais j'avoue que pour ma part, je n'aurais pas envie d'en sortir un, j'aurais trop peur de recevoir la décharge par erreur.

Une gazeuse, c'est pas mal. En gel par contre, si tu veux éviter les mauvaises surprises avec un vent contraire. Et avec le sérum phy pour traiter tout accident qui t'en aurait aspergé.

C'est purement théorique ce que je dis, perso je ne me déplace avec aucune arme, même une simple gazeuse. Mais ça me paraît assez efficace pour l'auto-défense sans risque : facile à actionner, te faisant gagner du temps en incapacitant l'agresseur, et supportable si elle est retournée contre toi.

Lien vers le commentaire

Et puisqu'on est sur biborg, qu'est-ce que vous recommandriez pour la femme moderne qui doit évoluer dans la jungle urbaine ? Il faut quelque chose de pratique et efficace mais d'un encombrement suffisamment raisonnable pour loger dans un joli sac à main.

Quelques soirs, j'aurais donné beaucoup pour être armée, notamment dans le métro. -_-

 

http://luxedb.com/rare-firearms-at-the-premiere-collectors-firearms-auction/gold-plated-luger-pistol-picture-gallery-2/

Lien vers le commentaire

Et puisqu'on est sur biborg, qu'est-ce que vous recommandriez pour la femme moderne qui doit évoluer dans la jungle urbaine ? Il faut quelque chose de pratique et efficace mais d'un encombrement suffisamment raisonnable pour loger dans un joli sac à main.

Quelques soirs, j'aurais donné beaucoup pour être armée, notamment dans le métro. -_-

 

238-380-ESP-04.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai une amie qui se ballade avec un taser et qui en est très contente. Mais j'avoue que pour ma part, je n'aurais pas envie d'en sortir un, j'aurais trop peur de recevoir la décharge par erreur.

Une gazeuse, c'est pas mal. En gel par contre, si tu veux éviter les mauvaises surprises avec un vent contraire. Et avec le sérum phy pour traiter tout accident qui t'en aurait aspergé.

C'est purement théorique ce que je dis, perso je ne me déplace avec aucune arme, même une simple gazeuse. Mais ça me paraît assez efficace pour l'auto-défense sans risque : facile à actionner, te faisant gagner du temps en incapacitant l'agresseur, et supportable si elle est retournée contre toi.

 

Les gazeuses et les tasers, comme absolument toutes les armes, sont complètement illégales. 

Lien vers le commentaire

Le taser en question, comme c'est un petit bout de femme courte-vêtue, ça passe. Elle s'est déjà fait plusieurs fois contrôler avec par des flics qui ne lui ont pas posé de souci.

La gazeuse, ça va quoi, c'est communément admis qu'une femme peut se ballader avec. Je crois même qu'en-dessous d'une certaine concentration et d'une certaine capacité, c'est légal.

 

Au moins je poste des trucs crédibles, moi. Contrairement à ceux qui répondent à vengeusemasquée par des photos de luger.

Lien vers le commentaire

J'aurais aimé avec une lame plus longue, mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Comme beaucoup d'hommes.

J'ai été invité à un cours de canne de combat récemment, et ça m'a semblé très intéressant.

Il paraît que Bernard Werber pratique assez intensément.

J'ai une amie qui se ballade avec un taser et qui en est très contente.

Elle a déjà eu à s'en servir ?
Lien vers le commentaire

Les gazeuses et les tasers, comme absolument toutes les armes, sont complètement illégales. 

 

Autant que je sache, dans un cas strict de légitime défense, un usage modéré de gaz CS n’entraîne aucun souci judiciaire.

 

 

bombe-au-poivre1.jpgIl existe une législation des armes et la bombe lacrymogène entre en catégorie 6, ce qui veux dire que son port et son transport en sont interdit sauf si votre profession permet de le justifier comme garde du corps par exemple.

La vente n’est pas autorisée aux mineurs.

Cependant, selon l’arrêté du 11 septembre 1995 qui classe les matériels, armes et munitions, l’article 12 précise  que l’on peut détenir sur soi une bombe à base de gaz incapacitant CS (à base de orthochlorobenzylidène) à condition qu’elle soit concentrée à moins de 2% de CS, qu’elle ai un remplissage inférieur à 100 ml et un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s.

 

http://www.apprenez-a-vous-defendre.com/bomb-lacrymogene/

 

Evidemment, si utilisation, il faudra prouver qu'il s'agissait bien de légitime défense.

Lien vers le commentaire

 

A partir du 6 septembre 2013, par décret N° 2013-700 du 30 juillet 2013, portant application de la loi n° 2012-304 du 6 mars 2012 relative à l'établissement d'un contrôle des armes modernes, simplifié et préventif, certaines dispositions du code de la sécurité intérieure et du code de la défense (parties législatives) relatives aux armes et munitions sont modifiées. Son principal but est de mettre la France en conformité avec la législation européenne. → Voir le décret dans son intégralité 

 

Nos bombes lacrymogène anti agression suivent la réglementation fixant le régime des matériels de guerre, armes et munition) qui sont des armes de catégorie D* (ancienne 6ème catégorie).

Pour être libre de détention, les générateurs d'aérosols lacrymogène ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) doivent :

  • être concentrés à moins de 2% de CS,
  • avoir un remplissage inférieur ou égal à 100 ml,
  • avoir un débit instantané de valve inférieur à 60 g/s mesuré sous une température atmosphérique de 20°.

En ce qui concerne le port (sur soi) ou le transport (véhicule ou autre), des armes de catégorie D, il est interdit sans motif légitime, souvent laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui contrôlent.

 

En résumé :

En tant que personne majeure, vous pouvez donc, en toute légalité, acheter et détenir nos bombes lacrymogène en aérosol de 25, 75 ml et 100 ml, ainsi qu'en stylo lacrymogène, lipstick et autres porte-clefs antiagression.

Les Guardian Angel sont également libres d'achat et de détention et non soumis à déclaration.

 

En ce qui concerne les matraques électriques, shockers, ils sont en vente libre aux personnes majeurs. Aussi considérés comme armes de catégorie D(ancienne 6ème catégorie), ils ne sont pas soumis à déclaration et leur régime est libre. Leur port est interdit sans motif légitime.

En ce qui concerne les aérosols supérieurs à 100 ml ils sont, depuis le 6 septembre 2013, en vente libre seulement aux professionnels et personnes majeurs. Leur transport est interdit sans motif légitime.

 

Lien vers le commentaire

C'est tout de même une épée à la con, celui qui se bat avec ça doit avoir peur qu'on la lui abîme. Une bonne arme doit être faite avec des matériaux rudes.

 

De toute façon, un espadon, ça peut être utilisé que dans des formations.

 

Et de manière générale, je pense que je préférerais les sabres du XIXème aux épées.

 

sabre-officier-infanterie-modele-1882-11

Lien vers le commentaire

Le taser en question, comme c'est un petit bout de femme courte-vêtue, ça passe. Elle s'est déjà fait plusieurs fois contrôler avec par des flics qui ne lui ont pas posé de souci.

La gazeuse, ça va quoi, c'est communément admis qu'une femme peut se ballader avec.

 

Arf, égalité tu parles. 

 

 

Autant que je sache, dans un cas strict de légitime défense, un usage modéré de gaz CS n’entraîne aucun souci judiciaire.

 

Le fait de s'être défendu pas que je sache, le fait de l'avoir eu à disposition si. Après, ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'elle sera appliquée (autrement dit, à la tête du client). Personnellement, je préfère éviter les risques, les probabilités d'être fouillés par les flics étant supérieure à la probabilité d'être racketté. 

Lien vers le commentaire

Snow, disons qu'en fonction du flic, le fait d'être une femme se déplaçant seule à minuit peut être considéré comme un "motif légitime" de port. C'est plus probable que si tu te ballades avec dans un groupe de dix mecs baraqués en tout cas.

 

C'est tout à fait vrai, mais il y a un continuum, et quand on est un jeune homme seul ou en petit groupe, la frontière entre l'illégitimité et la légitimité devient floue. Pas que je m'inquiète trop hein, comme je suis poli et que je m'exprime bien je n’apparaît pas vraiment comme quelqu'un de louche, mais dans le doute j'aime autant ne pas me risquer à porter quoi que ce soit. Après il faudrait que je jette un oeil au décret que tu as posté, histoire de voir quel liberté on nous laisse. :)

 

EDIT : Mon Dieu que ce décret est long.

Lien vers le commentaire

mh on rigole mais concretement vous vous promeneriez avec quoi?

moi j'ai un buck G10, c'est un tout petit couteau que je porte tres rarement.

mais je conseille ce genre de chose, une lampe de poche eblouissante avec une face de frappe

 

surefire-led-defender.jpg

 

 

 

j'ai aussi une gazeuse.La gazeuse contrairement aux fantasme des dames c'est tres nul, malpratique, ca depend du sens du vent et de l'endroit...c'est bien pour mettre le chaos dans un endroit clos en revanche

 

bon sinon dans un monde d'hommes ou le port est permis

 

56702a.jpg

les lames c'est romanesque mais bon...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...