Aller au contenu

Champignons


DiabloSwing

Messages recommandés

Ah dans les 'pignons que j'aime bien il y a aussi la coulemelle (lépiote élevée). À la poêle avec de l'huile d'olive, de l’ail, sel/poivre et c'est parti. J'en ai aussi pané quelques uns une fois pour essayer, c'était pas mal non plus (avec de l'huile d'ail et du sel dans l'œuf)

Lien vers le commentaire

Gné ? je sais pas j'appelle ça des clathres, c'est assez marrant de les voir pousser.

 

Moi ça me rappelle des tartes. D'après wiki, c'est joli mais le goût est moyen.

 

 

ouais objectivement le champi c'est pas top gastronomiquement

 

Oh, je suppose que les champis de haute qualités sont très bon, sinon ils ne seraient pas si cher.

Lien vers le commentaire

Pour les champignons, depuis les affaires de roumains et chinois chopés en train de piller certaines forêts en Ardèche, l'Etat a beaucoup restreint les quantités de cueillette autorisées (5 litres par pers), et instauré un permis qui va connaître une inflation similaire à ceux de pêche et chasse.

D'où il y a un permis de cueillette des champignons ? oO J'en ai jamais entendu parler ; et si on force mes parents à avoir un permis de champignonneur, je sais pas ce qu'ils feront une fois à la retraite...

 

L'an dernier, j'étais tombé pour la première fois sur un méga nids de Trompe de la mort, c'était délicieux. J'ai pas encore mis la main dessus pour 2013, la saison se termine malheureusement tout doucement.

 

J'ai jamais capté comment ça pousse ces trucs ; les vieux disent qu'il y a des coins et que ça repousse toujours au même endroit, mais les deux fois où j'en ai trouvé, j'ai eu beau y retourner les années qui suivaient, plus rien :(.

Lien vers le commentaire

J'aimerais un jour goûter des amanites des césars.

En revanche une pharmacienne m'a déconseillé l'amanite tue mouche. (Que l'hallucinogène de la tue-mouche n'est pas un vrai psychotrope, qu'à choisir il y a plus intéressant comme champi.)

Lien vers le commentaire

J'ai jamais capté comment ça pousse ces trucs ; les vieux disent qu'il y a des coins et que ça repousse toujours au même endroit, mais les deux fois où j'en ai trouvé, j'ai eu beau y retourner les années qui suivaient, plus rien :(.

 

Oui, c'est un peu ça.

Lien vers le commentaire

C'est inexact et incomplet.

En fait, 'champignon' désigne le fin réseau qui se trouve à la base. C'est un organisme haploïde (un seul chromosome de chaque sorte par cellule), et les pieds que tu appelles 'champignon' sont leurs organes reproducteurs. Ceux-ci poussent là où deux champis se rencontrent et fusionnent leurs ADN pour faire des cellules diploïdes (comportant une paire de chaque chromosome).

Comme les réseaux s'accroissent en diamètre tous les ans, les pieds poussent généralement en un cercle qui s'étend un peu plus chaque année.

Si tu n'as pas trouvé de champis au même endroit soit tu as mal cherché soit quelqu'un est passé avant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...