FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Je concède que, plus ou moins consciemment, j'ai développé l'idée que si je devais en finir, ce serait avec une bouteille d'helium ou de diazote. Lien vers le commentaire
NoName Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Il y a 3 heures, frigo a dit : C'est marrant j'aurais pensé que la plupart des gens avaient, a un moment ou un autre, et même sans envie de passer à l'acte, déjà imaginé ou mis en scène virtuellement leur suicide. Bien sûr. Overdose d'héroïne ou de somnifères. Mais genre bien comme il faut. Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 11 minutes, FabriceM a dit : Je concède que, plus ou moins consciemment, j'ai développé l'idée que si je devais en finir, ce serait avec une bouteille d'helium ou de diazote. ça fait quoi, l'azote ? ou le diazote ? Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : ça fait quoi, l'azote ? ou le diazote ? L'azote est parfaitement inoffensif. Ce qui rend ce geste mortel, c'est l'absence d'oxygène. Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Ah ouais, une sorte d'hypoxie sans suffocation ? Lien vers le commentaire
frigo Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Le problème avec l'azote c'est que tu fasses sauter tout l'immeuble. Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 2 minutes, frigo a dit : Le problème avec l'azote c'est que tu fasses sauter tout l'immeuble. Le faire sauter à la poêle ? Il faudrait une poêle sacrément grande. Et ça pose à nouveau une bonne question : peut-on soulever un immeuble ? Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Quel avantage par rapport au CO? Lien vers le commentaire
Rincevent Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 5 minutes, Bisounours a dit : Ah ouais, une sorte d'hypoxie sans suffocation ? En fait tu t'essouffles sans faire d'effort jusqu'à l'hypoxie. Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 à l’instant, Rincevent a dit : peut-on soulever un immeuble ? Bro. You don't want to go that road. Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit : Quel avantage par rapport au CO? Plus facilement disponible, moins dangereux pour les autres, tant que tu es conscient tu peux décider de tout arrêter sans séquelles. il y a 10 minutes, frigo a dit : Le problème avec l'azote c'est que tu fasses sauter tout l'immeuble. Lien vers le commentaire
frigo Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Dois je comprendre que l'azote n'explose pas? Lien vers le commentaire
Hayek's plosive Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Dois je comprendre que le CO explose? Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Comme un canapé ? Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 9 minutes, frigo a dit : Dois je comprendre que l'azote n'explose pas? Citation Stabilité Le diazote, caractérisé par la présence d'une liaison covalente triple (une liaison σ et deux liaisons π), est une molécule très stable qui est pour cette raison utilisée comme gaz inerte pour remplacer l'atmosphère en synthèse chimique. Le diazote ne réagit directement qu'avec le lithium et le magnésium pour former les nitrures correspondants Li3N et Mg3N2. La stabilité de la molécule de diazote est la force motrice, l'origine de l'instabilité, voire de l'explosivité des composés pouvant libérer une molécule de diazote : azotures, sels de diazonium, azodicarbonamide, etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Diazote#Stabilit.C3.A9 Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 On peut aussi s'envoyer de l'oxygène à fond pour se mettre en hypercapnie, je crois Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : On peut aussi s'envoyer de l'oxygène à fond pour se mettre en hypercapnie, je crois Hypocapnie, du coup. Mais bon, ça devient quand même très compliqué et très tordu de se dézinguer avec du O2 seul. Lien vers le commentaire
Bisounours Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 T'es certain ? Trop de o2 ça implique pas une augmentation du co2 en réponse ? Dans les histoires d'échange gazeux Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Une vieille twingo d'occasion : 1000€ Vitesse max 170km/h Une pile de pont : 0€ Pour tout le reste, il y a eurocard masturbcard. Lien vers le commentaire
frigo Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 On peut soupçonner que nombres d'accidents de voiture sont des suicides déguisés. Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 4 minutes, Bisounours a dit : T'es certain ? Trop de o2 ça implique pas une augmentation du co2 en réponse ? Dans les histoires d'échange gazeux La seule chose qui peut faire augmenter la "concentration en CO2 dans le sang" (en vrai ce sont des ions HCO3-) , c'est soit une baisse de la fréquence respiratoire, soit une augmentation de la concentration en CO2 dans l'air inspiré. il y a 2 minutes, Cugieran a dit : Une vieille twingo d'occasion : 1000€ Vitesse max 170km/h Une pile de pont : 0€ Pour tout le reste, il y a eurocard masturbcard. A 170 en twingo, même pas besoin de pile de pont, il suffit d'attendre un peu la désintégration spontanée. Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 2 minutes, FabriceM a dit : A 170 en twingo, même pas besoin de pile de pont, il suffit d'attendre un peu la désintégration spontanée. Je t'assure que non. Lien vers le commentaire
FabriceM Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 il y a 1 minute, Cugieran a dit : Je t'assure que non. Lien vers le commentaire
Cugieran Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 Non, je ne le suis pas et oui je m'en vais. Lien vers le commentaire
frigo Posté 30 juin 2017 Signaler Share Posté 30 juin 2017 To be or not to be, Marcel Schwob ne traduit pas ",être ou ne pas être " mais "y être ou ne pas y être " , c'est pas mal je trouve car quand il le dit Hamlet est en train de méditer sur le trou creusé par le fossoyeur et donc y être ou pas dans le trou. Lien vers le commentaire
NoName Posté 1 juillet 2017 Signaler Share Posté 1 juillet 2017 Il y a 12 heures, frigo a dit : On peut soupçonner que nombres d'accidents de voiture sont des suicides déguisés. En fait c'est sur. Steven Levitt dans freakonomics a analysé les stats de suicides et accidents de voitures et leur exposition médiatique dans les journaux et en gros, quand un suicide par voiture est médiatisé dans une zone, les semaines suivantes le nombre d'accidents de voiture augmente egalement Lien vers le commentaire
Johnathan R. Razorback Posté 1 juillet 2017 Signaler Share Posté 1 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 21:52, frigo a dit : To be or not to be, Marcel Schwob ne traduit pas ",être ou ne pas être " mais "y être ou ne pas y être " , c'est pas mal je trouve car quand il le dit Hamlet est en train de méditer sur le trou creusé par le fossoyeur et donc y être ou pas dans le trou. Mais justement, la formule d'origine est générale, et non pas contextuelle. Lien vers le commentaire
frigo Posté 1 juillet 2017 Signaler Share Posté 1 juillet 2017 Elle est un peu contextuelle quand même, il ne faut pas oublier que Hamlet prépare un assassinat et qu'il visite le cimetière pour se familiariser avec la mort . Lien vers le commentaire
Messages recommandés