Aller au contenu

L'islam se décline au féminin


Neuron

Messages recommandés

Déjà le viol conjugal n'est pas reconnut dans nombre de pays.

 

 

Ensuite, si tu te fais violer en arabie saoudite, tu as plus de chance de te faire condamner que de gagner ton procès.

 

 

(Je prend l'arabie saoudite car ils sont caricaturaux, mais ils sont loin d'être les seuls.).

 

 

Si tes sources sont la presse française, je me méfierais. J'en ai effectivement entendu des pareil dans la presse. Notamment un jeune homme français qui aurait porte plainte pour viole dans les émirat arabes unis et se serait fait condamne parce que du coup il était impure. 

Je ne dit pas que c'est faut, mais j eme demande a voir les sources et a les recroiser, et comme se travail de base de tout journaliste ne se fait a peu près plus par aucun journaliste, on doit le faire soit meme, et c'est plutôt complique. 

Lien vers le commentaire

L'interprétation qui fait du Coran un texte incréé est fausse. Encore une fois, la logique même réfute cette interprétation. Que celle-ci soit si répandue en islam démontre la crise que vit ses institutions.

Quand quelque chose est particulièrement répandue au sein d'un courant, est-ce discutable ou est-ce la norme ?

Lien vers le commentaire

Quand quelque chose est particulièrement répandue au sein d'un courant, est-ce discutable ou est-ce la norme ?

 

De tous les chrétiens que j'ai rencontré, j'en connais pas beaucoup qui croit en la virginité de Marie ou en la résurrection.

Lien vers le commentaire

Y en a plein au NPA, à la LCR et avec Méluch, au PS.

 

Bref. Pleins.

 

 Je devrais plutôt dire : "est-ce que le Coran permet le féminisme ?"

 

 Qu'il y ait des musulmans féministes, je n'en doute pas. Mais il y a tout de même des textes et l'absence d'un clergé pour décider de quelle "lecture" est la bonne. C'est un soucis. 

Lien vers le commentaire

 

 

Si tes sources sont la presse française, je me méfierais. J'en ai effectivement entendu des pareil dans la presse. Notamment un jeune homme français qui aurait porte plainte pour viole dans les émirat arabes unis et se serait fait condamne parce que du coup il était impure. 

Je ne dit pas que c'est faut, mais j eme demande a voir les sources et a les recroiser, et comme se travail de base de tout journaliste ne se fait a peu près plus par aucun journaliste, on doit le faire soit meme, et c'est plutôt complique. 

 

Tu peux en rester au viol conjugal si tu préfères.

Lien vers le commentaire

Tu peux en rester au viol conjugal si tu préfères.

 

Tu veux dire que proner le devoir conjugal c'est proner le viol conjugal?

 

 

Tu ne vois pas de nuance de taille entre le deux "recommandations" suivantes :

 

-  "femme, ton devoir est d'assouvir les besoins de ton mari, tu dois te forcer meme si tu n'aimes pas"

-  "homme, viol ta femme si elle se refuse a toi" 

Lien vers le commentaire

 Je devrais plutôt dire : "est-ce que le Coran permet le féminisme ?"

 

 Qu'il y ait des musulmans féministes, je n'en doute pas. Mais il y a tout de même des textes et l'absence d'un clergé pour décider de quelle "lecture" est la bonne. C'est un soucis. 

 

Le Coran permet probablement tout et n'importe quoi selon le gars qui le lit.

Lien vers le commentaire

 

Tu veux dire que proner le devoir conjugal c'est proner le viol conjugal?

 

Non je veux dire que dans nombre de pays la notion de viol conjugal n'existe pas.

Un mari peut "honorer" sa femme sans son consentement, ce n'est pas répréhensible.

Lien vers le commentaire

Non je veux dire que dans nombre de pays la notion de viol conjugal n'existe pas.

Un mari peut "honorer" sa femme sans son consentement, ce n'est pas répréhensible.

 

OK, l'espace d'un instant j'ai cru que ...

 

Oui je vois, effectivement c'est desolant. Comme quoi il n'est nulle besoin de transformer les dire de quelque imbecile pour trouver q critiquer en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
 

Ce sont des prophètes de l'islam tous les deux.

 

 Il ne s'agit pas du même Jesus étant donné que le Coran nous dit que les anciens textes ont été trafiqués. 

 

Etaie.

 

 Jesus : un petit juif illuminé se retrouvant mise à mort car il ouvrait trop sa gueule.

 Mahomet : Un chef de guerre sans pitié avec les impies. 

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que les chrétiens ont fait des tas de guerres de religion (dont celle de 30 ans qui a mis l'Europe à genou) alors que ça n'était marqué nulle part dans leur bouquin ? Effectivement, vive le clergé !

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que les chrétiens ont fait des tas de guerres de religion (dont celle de 30 ans qui a mis l'Europe à genou) alors que ça n'était marqué nulle part dans leur bouquin ? Effectivement, vive le clergé !

Et bien tu pourras dire que l'on a de la chance. Elle aurait pu durer plus longtemps.
Lien vers le commentaire

Un chrétien qui n'y croit pas, certes mais là, il s'agit de musulman.

 

Je comprends pas. Des musulmans se trompent, c'est quand même le dogme. Des chrétiens se trompent et ce n'est pas le dogme ?

Lien vers le commentaire

Y a eu quelques croisades avant.

Tu veux parler du secours porté au royaume chrétien de Jérusalem menacé par un envahisseur ?

En effet, les croisades sont antérieures à la guerre de Trente ans. Mais quel est le rapport avec le dogme, les prescriptions, recommandations, invitations et conseils que l'on trouve dans les textes chrétiens ?

Porter assistance à un ami, un proche, un semblable est illegitimé par la raison ?

Quand de rares libéraux justifient l'esclavagisme, le libéralisme est-il pour autant esclavagiste ou est-ce une position de merde de l'auteur ?

Lien vers le commentaire

Tu veux parler du secours porter au royaume chrétien de Jérusalem menacé par un envahisseur.

En effet, les croisades sont antérieurs à la guerre de Trente ans. Mais quel est la rapport avec le dogme, les prescriptions, recommandations, invitations et conseils que l'on trouve dans les textes chrétiens ?

Porter assistance à un ami, un proche, un semblable est illegitimé par la raison ?

Déjà l'invasion de départ fait débat. On parle plutôt d'une restriction d'accès des pèlerins, et encore ce n'est pas sûr.

Et la première croisade a été un bordel épique qui a mené au massacre de dizaines de milliers de chrétiens européens (y-compris civils locaux) avant même de passer la Turquie.

L'efficacité militaire du clergé, tout ça...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...