Aller au contenu

Présentation - Eltourist


Eltourist

Messages recommandés

....

 

Et dans ces moments la je me dis que je ferais mieux de devenir charge de dossier a la Direction Territoriale des Solidarités et du Vivre Ensemble du coin.

 

Ben tu vois, moi je me dis plutôt qu'une vision libérale pragmatique de la politique serait pas mal : par exemple, la possibilité de créer une entreprise entièrement en ligne en 5 minutes, générer une fiche de paye en autant de temps en ligne, faire un contrat d'embauche idem...évidemment, faudrait que les charges, taxes et réglementations suivent dans le sens d'une vraie simplification. Le succès de l'auto entrepreneur montre la volonté des individus de créer eux mêmes leur activité. Pour ces raisons, être libéral et pro business me semble aller de soi, et plutôt porté par un vent d'opinion favorable.

Faut pas non plus rêver cela dit, ce genre de simplification ne va permettre de créer ex nihilo les conditions pour l'émergence d'entreprises plus importantes  et d'une véritable industrie, mais ce serait déjà un bon début.

Fin bref, ce que je trouve regrettable, c'est de voir que  les potentialités des individus sont sans doute sous exploitées. Le résultat a tout de même des effets positifs, c'est ceux de la pression de sélection : les entreprises qui survivent en France sont probablement meilleures que les autres parce qu'elles ont réussies à franchir ces étapes difficiles.

Lien vers le commentaire

C'est là qu'on voit que tu n'es pas pragmatique. Il faut 0 minutes pour créer une entreprise au Québec. Toi tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il faille une démarche administrative.

Lien vers le commentaire

les entreprises qui survivent en France sont probablement meilleures que les autres parce qu'elles ont réussies à franchir ces étapes difficiles.

Pour réclamer une niche fiscale oui, elles sont sûrement meilleures... En faites, au vu du gap entre TPE et grandes entrepises, on peut même dire qu'elles n'ont tout simplement pas réussie à les passer ces étapes difficiles.
Lien vers le commentaire

Pour réclamer une niche fiscale oui, elles sont sûrement meilleures... En faites, au vu du gap entre TPE et grandes entrepises, on peut même dire qu'elles n'ont tout simplement pas réussie à les passer ces étapes difficiles.

 

Bah les entreprises aussi sont pragmatiques. Les easy jet, google et autres ne sont pas les derniers à profiter des failles et des avantages du système à leur profit. Quel mal à cela ? L'entreprise s'adapte à son environnement économique comme un être vivant en somme. 

Lien vers le commentaire

 

Pere immigre, hautes etudes en venant de ZEP,

 

 je ne me vois pas rester tres longtemps dans la finance, et a terme j'aimerais bien rentrer en France et rester avec mes proches.

 

Je sais que c'est hypocrite mais au final ma seule conclusion si je veux rester en France, c'est que je dois trouver une planque. 

 

 

Et dans ces moments la je me dis que je ferais mieux de devenir charge de dossier a la Direction Territoriale des Solidarités et du Vivre Ensemble du coin.

 

Mesdames et Messieurs les non-sociologues, je vous présente l'habitus !

Lien vers le commentaire

la france ca pue du cul il faut se casser, je suis en train de brainwasher mon pere pour qu'il vienne vieillir au Canada

avec tous ses sous

:lol:

Il ferait mieux d'aller au Portugal. Pas d'impôts.

Lien vers le commentaire

Bienvenue El Tourist.

Question : pourquoi avoir choisi l'expatriation par le VIE plutôt que l'embauche directe à l'étranger ?

.

Parce qu'un VIE, c'est minimum 6 mois en moins à payer des impôts. Si t'es chanceux, c'est 2 ans <3

Lien vers le commentaire

D'ailleurs ca commence a se refroidir la, j'ai peur, mon premier hiver a NYC arrive :|

 

pourquoi tu as peur, on t'as interdit de mettre des vetements? tu ne possedes qu'un short? tu n'as pas le chauffage?  

Lien vers le commentaire

Arrete, on dirait johnnieboy quand il explique qu'Aix-en-Provence a rien a envier a NY.

Je ne pense pas avoir écrit ça (en étant sobre ou sérieusement). Par contre, j'ai déjà dit que Tokyo était largement au-dessus de NYC la surcoté. Et tous ceux autour de moi qui ont fait l'expérience de ces deux villes sont d'accord avec mpi. Le seul point noir de Tokyo : niveau filles, c'est pas très varié.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...