Aller au contenu

Facebook interdit aux -16


Tramp

Messages recommandés

Tu crois tout ce qu'on raconte dans les journaux?

 

The European Parliament is set to vote on Tuesday on new rules that could see teenagers banned from internet services such as Facebook, social media, messaging services or anything that processes their data, without explicit consent from their parent or guardian.

The last-minute amendment to the new European data protection regulations would make it illegal for companies to handle the data of anyone aged 15 or younger, raising the legal age of digital consent to 16 from 13.

Companies wishing to allow those under 16 to use their services, including Facebook, Snapchat, Whatsapp and Instagram, will have to gain explicit consent from their legal guardian.

The draft law states: “The processing of personal data of a child below the age of 16 years shall only be lawful if and to the extent that such consent is given or authorised by the holder of parental responsibility over the child.”

 

 

C'est pas "si t'as pas au moins 16 ans, tu dégages parce que Facebook c'est pour les grands, c'est l'UE qui l'a décidé", c'est "si t'as pas au moins 16 ans, Facebook ne peut pas processer tes données sans l'accord de tes parents".

 

J'ai un pote aussi qui m'a envoyé la news, je lui ai répondu la même chose.

 

Je ne vois pas ce qu'on peut redire à cette disposition, ou pour être plus précis la rejeter en bloc est puéril.

 

 

Lien vers le commentaire

la rejeter en bloc est puéril.

Ben non, mineur tu ne peux pas t'inscrire sur Facebook sans l'accord parental (puisque l'inscription FB n'est pas un acte de la vie quotidienne, donc l'enfant n'a pas la capacité juridique), donc obliger l'accord parental pour le process des données est complètement débile, c'est juste rajouter une couche de complexité pour avoir un semblant de sécurité et de protection des données, un peu comme la sécurité dans les aéroports.
Lien vers le commentaire

Tu crois tout ce qu'on raconte dans les journaux?

 

 

C'est pas "si t'as pas au moins 16 ans, tu dégages parce que Facebook c'est pour les grands, c'est l'UE qui l'a décidé", c'est "si t'as pas au moins 16 ans, Facebook ne peut pas processer tes données sans l'accord de tes parents".

 

J'ai un pote aussi qui m'a envoyé la news, je lui ai répondu la même chose.

 

Je ne vois pas ce qu'on peut redire à cette disposition, ou pour être plus précis la rejeter en bloc est puéril.

 

Comment les parents vont-ils donner leur accord explicite ? Facebook ne vérifie pas l'identité des titulaires des comptes.

 

 

 

ou pour être plus précis la rejeter en bloc est puéril.

 

Parce que.

Lien vers le commentaire

Ben non, mineur tu ne peux pas t'inscrire sur Facebook sans l'accord parental (puisque l'inscription FB n'est pas un acte de la vie quotidienne, donc l'enfant n'a pas la capacité juridique), donc obliger l'accord parental pour le process des données est complètement débile, c'est juste rajouter une couche de complexité pour avoir un semblant de sécurité et de protection des données, un peu comme la sécurité dans les aéroports.

La règle de Facebook, c'est en-dessous de 13 ans c'est interdit. Cette entreprise privée fait comme elle veut.

 

Ensuite l'UE réglemente l'usage des données pour les enfants. Comme il n'est écrit nul part ce point du traitement des données des mineurs, l'UE comble le vide.

 

Lien vers le commentaire

La règle de Facebook, c'est en-dessous de 13 ans c'est interdit. Cette entreprise privée fait comme elle veut.

Oui mais non, pas avec les enfants des autres justement. Et là le cadre juridique existe déjà.

Ensuite l'UE réglemente l'usage des données pour les enfants. Comme il n'est écrit nul part ce point du traitement des données des mineurs, l'UE comble le vide.

Sauf qu'il n'y a pas de vide. L'utilisateur signe un contrat, et s'il est mineur il demande à ses parents. C'est tout ce qu'il y a à écrire sur Facebook.
Lien vers le commentaire

mais non c'est un simple recours legal pour fb si un ado fait des conneries dessus.

S'il a moins que l'age legal fb peut arguer que les conditions d'inscription n'ont pas ete respectees et degager l'utilisateur.Je ne sais pas ce que ca donne en france, mais aux us fb fait un gros travail legal vu le nombre de petites raclures qui postent leurs exploits dessus comme des mongoliens avant de se faire attraper.

Par contre je ne vois pas ce que lUE viens foutre a reguler ca , c'est ridicule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu t'inscris on te demande pas de scanner ta cni, et d'ouvrir skype, donc c'est facile de tricher. Ça sert à quoi cette règle en plus ? A rien, non ?

 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'on peut utiliser librement des pseudos sur FB, mais il fut une époque pas si lointaine où FB venait te chercher des poux pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...