Aller au contenu

Les causes du terrorisme


Messages recommandés

Si à côté de ton territoire tu as un groupe de gens dont l'idéologie est la destruction de ton territoire qui se rapproche du pouvoir, tu fais quoi, tu attends qu'ils prennent le pouvoir et qu'il déclare la guerre à ton territoire ?

 

On fait comme la France et on soutient un coup d'État militaire en Algérie pour empêcher le GIA d'arriver démocratiquement au pouvoir ?

Lien vers le commentaire

“Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers ; on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.”

 

Benjamin Constant

Est-ce qu'il généralise sa remarque pour en faire une doctrine de politique étrangère ?

 

Dire que des interventions militaires sont catastrophiques, pécuniairement intéressées, et totalement injustifiées moralement, cela ne mange pas de pain. Mais c'est autre chose de prôner le non-interventionnisme partout, tout le temps.

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ce que je dis, ni toi ni moi ne pouvons trouver des auteurs libéraux qui s'expriment sur la politique étrangère parce que cela ne fait tout simplement pas partie du domaine de réflexion des penseurs libéraux.

Von Mises et Rothbard en parlaient.

Aujourd'hui Ron Paul, le cato institute, le mises institute etc...

De toute façon les relations entre Etats dérivent des relations entre individus: un individu n'a pas le droit de poutrer un autre individu, un groupe d'individus n'a pas le droit de poutrer un autre groupe d'individus sauf s'il y a légitime-défense ou menace directe.

Et si c'est utopique ( le mot à la mode chez les blasés de liborg), et ben toute la théorie libérale est utopique, seule la social-démocratie existe maintenant.

Lien vers le commentaire

On fait comme la France et on soutient un coup d'État militaire en Algérie pour empêcher le GIA d'arriver démocratiquement au pouvoir ?

A quel moment tu aurais déclaré la guerre à Hitler ? Si je comprends bien, même l'invasion de la Pologne n'était pas un motif suffisant.

 

Qu'est-ce que tu aurais fait lors de la crise des missiles de Cuba ? "OK, bon, ils ont pas encore tiré, on attend." ?

Lien vers le commentaire

Les tolérants. Les intransigeants ont une espérance de vie limitée.

 

Les tolérants aussi, surtout actuellement, non, tu crois pas ?

Tu prends ton bâton de pèlerin et tu vas répandre la bonne parole des droits naturels de l'individu.

Et quand tu évoques la défense du territoire, tu fais comment ? Un par un contre ceux d'en face, pour rester dans l'individualisme ?

J'ai pas le sentiment que les radicaux islamistes qui font le djihad en occident, ou ailleurs, soient particulièrement individualistes

Je prends mon bâton de pélerin, ok, et je le brandis toute seule face à un avion qui explose une tour en expliquant que c'est pas gentil

Lien vers le commentaire

Si le commanditaire d'un attentat est à l'étranger, et que l'Etat en question ne compte pas agir contre lesdits commanditaires, la réponse n'est plus "il faut l'arrêter et le condamner" mais "deal with it".
Au moins, ça relancera à bloc le secteur des pompes funèbres. On est quelques millions, on est pas à 100 000 morts près.

Lien vers le commentaire

Jamais.

C'est une attitude qui n'est pas sans poser certains problèmes. Si les Suisses ont pu éviter la désagréable violation de leur territoire par l'armée hitlérienne, tu es bien placé pour savoir que les Belges n'avaient déclaré la guerre à personne et que niveau protection du territoire, cela n'a pas été génial.

 

Si l'objectif numéro 1 de l'armée est  : la défense du territoire. Est-ce que tu admets que, dans certains conditions, la stratégie optimale de défense du territoire puisse nécessiter une certaine proactivité ?

 

Est-ce que tu préfères un objectif de défense du territoire sous contrainte de non-intervention à l'étranger, quitte à ce que la réalisation de l'objectif soit pénalisée par rapport à une situation où une telle contrainte est absente ?

 

Lien vers le commentaire

C'est une attitude qui n'est pas sans poser certains problèmes. Si les Suisses ont pu éviter la désagréable violation de leur territoire par l'armée hitlérienne, tu es bien placé pour savoir que les Belges n'avaient déclaré la guerre à personne et que niveau protection du territoire cela n'a pas été génial.

 

Si l'objectif numéro 1 est  : la défense du territoire. Est-ce que tu admets que, dans certains conditions, la stratégie optimale de défense du territoire puisse nécessiter une certaine proactivité ?

 

Est-ce que tu préfères un objectif de défense du territoire sous contrainte de non-intervention à l'étranger, quitte à ce que la réalisation de l'objectif soit pénalisée par rapport à une situation où une telle contrainte est absente ?

 

Il n'y a pas de belges. Il n'y a que des invididus. Pareil pour les juifs. Au fond, les individus juifs polonais n'avaient qu'à émigrer.

On aurait également pu commercer avec l'Allemagne nazie aussi. On a sombré dans l'anti-nazisme primaire, hélas.

Lien vers le commentaire

...les individus juifs polonais n'avaient qu'à émigrer.

 

Les juifs allemands voulaient émigrer.

Personne ne voulaient les laisser entrer sur leur territoire.

Par contre, il fallait envahir préventivement l'Allemagne.

La politique étrangère néo-con, tu peux pas test.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de belges. Il n'y a que des invididus. Pareil pour les juifs. Au fond, les individus juifs polonais n'avaient qu'à émigrer.

On aurait également pu commercer avec l'Allemagne nazie aussi. On a sombré dans l'anti-nazisme primaire, hélas.

Encore mieux: la très large majorité des allemands ne suivait pas ce qui est écrit dans Mein Kampf, et puis les SS qui participaient activement aux massacres était un encore plus petit groupe. Pourquoi donc s'inquiéter?

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de belges. Il n'y a que des invididus. Pareil pour les juifs. Au fond, les individus juifs polonais n'avaient qu'à émigrer.

On aurait également pu commercer avec l'Allemagne nazie aussi. On a sombré dans l'anti-nazisme primaire, hélas.

Et s'il y avait eu des terroristes parmi les juifs ? Et puis avec notre Etat Providence, je suis désolé mais on a pas le choix de les laisser se débrouiller. Ne feraient-ils pas mieux de rester chez eux à se défendre ? Impossible de les accueillir chez nous.
Lien vers le commentaire

Je cause pas de prévention, je cause d'une armée, composée de multiples individus avec chacun une culture  personnelle, qui se pointe pour t'expliquer que ça suffit comme ça, c'est nous les plus forts.

On prend un ticket pour chacun son tour ou on répond collectivement parce que l'union fait la force ? bouhou, le vilain mot !

Je cause pas d'un putatif monde anarcap, of course

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...