Aller au contenu

Les causes du terrorisme


Messages recommandés

Les juifs allemands voulaient émigrer.

Personne ne voulaient les laisser entrer sur leur territoire.

Par contre, il fallait envahir préventivement l'Allemagne.

La politique étrangère néo-con, tu peux pas test.

Non, la plupart voulaient rester en Allemagne et y vivre comme n'importe lequel citoyens car la plupart d'entre eux se sentaient allemands. Ah merde c'est vrai cette explication est foireuse car je n'ai pas défini ce que c'est qu'être allemand. Donc si les juifs ne sont pas parti c'est forcément la faute des méchantes démocraties qui n'ont pas ouvert leurs frontières et sont donc responsable de la Shoah.

Lien vers le commentaire

Bisounours la Suisse se contente de defendre son territoire et ne prend part a aucune operation exterieure.(il me semble)

C'est ca la solution.Evidemment c'est sans compter les petits problemes poses si on s'approvisionne en matieres premieres indispensables dans un pays qui a lui meme des petits problemes d'integrimse, et de voisins envahissants ou si accueillants que toute la merde du monde vient chez eux.Ca devient rapidement complexe.

Lien vers le commentaire

Un néologisme bidon inventé par Bush junior...

 

giphy.gif

 

J'ignorais que Bush Junior a été l'instigateur de la doctrine militaire israélienne en 1967. C'est sans doute pour ça qu'avant même les années 2000, Rawls ou Walzer ont écrit sur le rapport guerre préemptive/guerre juste.

Merci du tuyau.

Lien vers le commentaire

Bisounours la Suisse se contente de defendre son territoire et ne prend part a aucune operation exterieure.(il me semble)

C'est ca la solution.Evidemment c'est sans compter les petits problemes poses si on s'approvisionne en matieres premieres indispensables dans un pays qui a lui meme des petits problemes d'integrimse, et de voisins envahissants ou si accueillants que toute la merde du monde vient chez eux.Ca devient rapidement complexe.

 

Ben oui, je sais bien que la Suisse est en dehors de tous ces conflits, à la base. Ma question c'était par rapport à la réponse individualiste de Jollio à la suite de ma réflexion sur la culture tolérante qui s'écrase face à celle qui s'impose ; parce que bon, tu vois, j'ai pas l'impression que les radicaux barbus soient de grands individualistes.

L'individualisme ne peut pas donner une réponse à tous les problèmes du monde, surtout lorsque une partie de celui-ci ne fonctionne pas de cette façon

Lien vers le commentaire

Il y a confusion entre individualisme et individualisme méthodologique.

Après, j'ai du mal à voir comment crapahuter aux 4 coins de la planète et particulierement beaucoup chez les Barbus font des occidentaux des tolérants qui s'écrasent.

Le résultat de la réaction au moins de 3000 morts du World Trade Center ce sont des dizaines de milliers de barbus morts.

Lien vers le commentaire

Le libéralisme contient un extrêmement bon ensemble de réponses à un ensemble restreint de problèmes.

 

Typiquement, la politique étrangère n'est pas une question qui fait partie de ses problèmes.

 

Voilà ce qu'écrit Némo (qui on me l'accordera je pense, est un penseur libéral) dans Qu'est-ce que l'Occident?   :

 

Avec ces pays de l'extérieur, on sait que l'on est encore, à quelque degré, pour parler comme Robert Kagan, dans un monde "hobbesien" et non dans un monde "kantien". Dans ce cas, l'usage de la force ou, du moins, la suspension de la coopération ou en général, les politiques unilatérales ne peuvent être absolument exclus, avec toutes les conséquences qui en résultent en termes de diplomatie et de défense.

Lien vers le commentaire

Ce qui marche aussi à l'intérieur du territoire : tant qu'il y a des criminels, l'usage de la force ne peut pas être absolument exclus. Ça tombe bien, ce n'est pas ce que les liberaux défendent.

J'ai l'impression de lire des variations sur le theme "renard libre dans le poulailler libre."

Lien vers le commentaire

Avec ces pays de l'extérieur, on sait que l'on est encore, à quelque degré, pour parler comme Robert Kagan, dans un monde "hobbesien" et non dans un monde "kantien". Dans ce cas, l'usage de la force ou, du moins, la suspension de la coopération ou en général, les politiques unilatérales ne peuvent être absolument exclus, avec toutes les conséquences qui en résultent en termes de diplomatie et de défense.

 

Chouette, une citation hors contexte.

:)

Lien vers le commentaire

J'ignorais.

Je veux bien des pointeurs.

Va voire du côté du frère Bruno Bonnet-Eymard.

Ce n'est pas un distributeur de bisous mais j'ai trouvé ses travaux passionnants. D'autant qu'il n'est pas le seul à travailler dessus.

Les trois conférences de présentation de ses travaux sont disponibles sur Youtube.

Il y a une version en continue et une autre en six épisodes. Les premier est le suivant :

Comme il fait parti de la CRC, cela explique certaines allusions par politicaly correct.

Lien vers le commentaire

Un truc que tu peux pas comprendre.

Tu serais donc le clergé du libéralisme ?

 

Toi seul et quelques élus êtes capables de l'interpéter, le comprendre et peuvent excommunier ? Je veux bien croire que ce soit la réalité pour liborg. Mais pour le libéralisme, vraiment ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

???

Je n'aime pas ce genre de débat, je ne suis pas qualifié pour ça, mais mon sentiment est que le christianisme s'est construit par rapport à la religion juive. L'islam s'est construit par rapport à de l'animisme.

 

L'Islam s'inspire du christianisme et du judaïsme, et c'est d'ailleurs revendiqué.

L'animisme est plutôt l'adversaire (en tant que 'religion pré-islamique'), même si il doit y avoir une influence. 

(Je ne m'attarde dans la discussion sinon..)

Lien vers le commentaire

L'Islam s'inspire du christianisme et du judaïsme, et c'est d'ailleurs revendiqué.

L'animisme est plutôt l'adversaire (en tant que 'religion pré-islamique'), même si il doit y avoir une influence.

(Je ne m'attarde dans la discussion sinon..)

Ce n'est pas parce qu'il en parle qu'il en descend. Pour les musulmans ce sont des religions qui ont devié de l'Islam, religion éternelle (Adam était musulman et tt enfant qui nait l'est aussi).

Lien vers le commentaire

Jamais.

Ben tiens. Donc les Alliés n'avaient qu'à attendre l'arrivée des troupes du moustachu les bras croisés, en attendant qu'il conquière la moitié Est de l'Europe et ses ressources. Remarque, c'est presque ce qui a été fait, avec les merveilleuses conséquences que l'on sait pour la France.

Mettre un taquet dès la remilitarisation de la Rhénanie aurait peut être évité le déluge, et aurait sans doute permis d'équilibrer les chances.

Lien vers le commentaire

Ils s'étaient alliés à la France et la Grande-Bretagne.

C'est fou ce que cela à servi.

Ils se sont déclarés neutres peu avant le déluge. Tu parles comme parler de leur alliance est pertinent.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le libéralisme contient un extrêmement bon ensemble de réponses à un ensemble restreint de problèmes.

Typiquement, la politique étrangère n'est pas une question qui fait partie de ses problèmes.

Voilà ce qu'écrit Némo (qui on me l'accordera je pense, est un penseur libéral) dans Qu'est-ce que l'Occident? :

Avec ces pays de l'extérieur, on sait que l'on est encore, à quelque degré, pour parler comme Robert Kagan, dans un monde "hobbesien" et non dans un monde "kantien". Dans ce cas, l'usage de la force ou, du moins, la suspension de la coopération ou en général, les politiques unilatérales ne peuvent être absolument exclus, avec toutes les conséquences qui en résultent en termes de diplomatie et de défense.

Allons...On sait bien le libéralisme n'a pas de réponses à donner en matière d'immigration, de politiques étrangères, de sociétal, de de , enfin tout quoi ...Donc fermez le rideau plus besoin de discuter ici.

C'est pratique de dire cela, comme ça en fait le libéralisme ne répondant à rien on risque jamais d'être pris en porte-à-faux.

Ou alors il y a l'autre réponse: "oui mais là on n'est pas en anarcapie on est dans le monde réel tu comprends", autre réponse telephonee qui permet aussi de fermer tout débat et fermer sa gueule à son interlocuteur.

Lien vers le commentaire

Ben tiens. Donc les Alliés n'avaient qu'à attendre l'arrivée des troupes du moustachu les bras croisés, en attendant qu'il conquière la moitié Est de l'Europe et ses ressources. Remarque, c'est presque ce qui a été fait, avec les merveilleuses conséquences que l'on sait pour la France.

Mettre un taquet dès la remilitarisation de la Rhénanie aurait peut être évité le déluge, et aurait sans doute permis d'équilibrer les chances.

 

Tu oublies qu'on aurait pu commercer avec l'Allemagne nazie, le commerce étant toujours la meilleure voie possible pour rapprocher les peuples.

Notre attitude bien trop fermée a dû les radicaliser.

Lien vers le commentaire

Allons...On sait bien le libéralisme n'a pas de réponses à donner en matière d'immigration, de politiques étrangères, de sociétal, de de , enfin tout quoi ...Donc fermez le rideau plus besoin de discuter ici.

C'est pratique de dire cela, comme ça en fait le libéralisme ne répondant à rien on risque jamais d'être pris en porte-à-faux.

Ou alors il y a l'autre réponse: "oui mais là on n'est pas en anarcapie on est dans le monde réel tu comprends", autre réponse qui permet aussi de fermer tout débat.

 

Deux choses :

 

- la question de la guerre juste est une question avant tout morale. Le libéralisme a-t-il pour objet de fixer le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste?

- partir du principe qu'un système doit être applicable/réalisable ne paraît pas insensé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...