Aller au contenu

Abbaye de Montmajour


Messages recommandés

Aujourd'hui nou savons visite l'abbaye de Montmajour. c'etait bien. 

 

J'ai ete cidere d'apprendre pourquoi la partie la plus recente de l'abbaye (la patie Mauresque du XVIIeme) se trouve en si mauvaise etat. 

 

C'est parce qu'apres la revolution, l'abbaye a atteri entre les mains d'une connasse qui n'aimait pas tout ce faste alors que les religieux font voeux de pauvreté.

Alors elle a decide que de faire de ce site une carrière et elle a fait démonté un max de murs et vendu la pierre. Espece de grosse conne.
Elle s'appelait Elizabeth Roux-Châtelard, connasse va!

 

L'abbaie a ensuite ete revendu a 20 proprietaire different (ben oui, la connasse avait du se lasser et a revendu l'edifice comme on revend une bagnole pourrie pour maximiser le profit .... en piece detachees. 

 

Quelques annee plus tard,  Jacques Réattu a acheté la tour Pons de l'Orme et l'a sauvée de la destruction. Merci a lui.

 

(ca fait du bien d'etre vulgaire de temps en temps).

 

 

Franchement je ne porte pas le clergé dans mon coeur, loin de la, mais quand meme, detruire des monument historique comme ca, au nom d'une ideologie, ca va quoi, les benedictins, puis les Mauresques de Montmajour, c'etait pas des fasciste non plus. (alors que les auteur de la terreurs, ... hein.. bon,  enfin bref.

Lien vers le commentaire

What ?

 

 

Ah zut, ce n'est pas que les accents qu'il manque, ca s'ecrit avec S au lieu de C. 

 

Bon ben c'est de la poesie librekomesque. 

 

Etre cidere : etre tellement sidéré qu'on en petille en émanant des odeurs de pommes.

Lien vers le commentaire

[tramp]Une particulière qui fait ce qu'elle veut de son bien.

Rien à redire.[/tramp]

Je suis assez pour remplacer les vieilleries par des belles choses.

Lien vers le commentaire

[tramp]Une particulière qui fait ce qu'elle veut de son bien.

Rien à redire.[/tramp]

legalement certainement pas. Elle a payé 62 000 livres a l'epoque pour l'acquerir. Elle l'a rentabilisé.

Apres ca n'empeche pas de la traiter cette vilaine de de tous les noms.

Lien vers le commentaire

la cathedrale Saint Lambert de Liege, c'est un vrai drame :(

 

Et c'est à partir de cette époque que certains ont commencé à se dire qu'il faudrait préserver le patrimoine national :

http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-patrimoine/chronologie/

C'est d'ailleurs assez intéressant, d'un côté il faut faire peau neuve et se débarrasser de tout ce qui nous rattache à l'Ancien Régime, mais d'un autre côté, il y a toutes ces richesses qui se sont constituées grâce à lui. Entre paradoxe et hypocrisie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...