Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

On en est encore à cette légende sur le rivotril ou les respirateurs tueurs ? 

J'ai lu des témoignages de réanimateur qui parlaient de l'effet calamiteux de l'intubation précoce, d'ailleurs les protocoles ont changés et on a utilisé de l'oxygène à haut débit.

Quant au rivotril, qui est une benzodiazépine qui est utilisé dans les crises convulsives, c'est une molécule connu pour faire moins de dépression respiratoire que le valium, et préféré pour cela, donc je ne vois pas l'effet toxique de celle-ci ( contrairement au midazolam qui est utilisé dans les soins palliatifs et l'anesthésie)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GilliB a dit :

J'ai lu des témoignages de réanimateur qui parlaient de l'effet calamiteux de l'intubation précoce

Oui, de mémoire les plus gros clusters de contamination du corps médical correspondaient assez bien aux intubations précoces (parce que ça glaviotte dans tous les sens venu de très profond), sans que ça ne soit tellement favorable pour le patient. L'optiflow, en revanche, est un vrai plus. D'ailleurs, quand on regarde la manière dont ont été soignés les malades du Sars-Cov-1, il y a 20 ans, les médecins ont assez vite convergé vers anti-coagulants et corticoïdes (i.e. ce qu'on a fini par faire contre le Sars-Cov-2) ; l'optiflow est, au fond, la seule vraie innovation entre temps (inventée dans les années 2010).

 

Il faudrait d'ailleurs comparer la vitesse avec laquelle le traitement recommandé a convergé vers quelque chose d'homogène, parce qu'à en croire les rapports de l'époque j'ai l'impression que les gens se sont plus vite mis d'accord sur ce qui marchait pour le virus 1 que pour le virus 2, et je me demande bien pourquoi. Est-ce parce que la bénignité du 2 la plus grande gravité du 1 rendait les études comparatives plus claires ? Ou bien parce que la médecine était un peu moins bureaucratisée / centralisée / graphomane à l'époque ? Ou que la surinformation noie la vraie information ? Le tout alors que le SARS a fait seulement 8000 cas en tous, contre 700 millions pour le Quauvide-19 (autant dire que tous ceux qui trépignent en hurlant "il n'y a pas assez de cas pour être certain dans cette étude" me font bien rire quand on repense au SARS).

Lien vers le commentaire

Bioethique.

 

Soigner, pour un docteur, correspond-il a la definitions d'essai sauvage ?

Quote

selon la loi Jardé, l'IHU-Méditerranée n'a pas fait "d'essai clinique sauvage". "Nous, on a soigné nos malades." Entretien avec le Professeur Philippe Brouqui

 

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/selon-la-loi-jarde-l-ihu-mediterranee-n-pas-fait-d-essai-clinique-sauvage

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nick de Cusa said:

Bioethique.

 

Soigner, pour un docteur, correspond-il a la definitions d'essai sauvage ?

 

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/selon-la-loi-jarde-l-ihu-mediterranee-n-pas-fait-d-essai-clinique-sauvage

Raoult c'est bien le gouvernement c'est mal

 

On leur a proposé un, je te cite, "consentement éclairé" quand l'IHU à :

Quote

proposé aux malades qui souhaitaient le recevoir

?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Didier Raoult a été interviewé par le journaliste québécois Richard Martineau. 

https://www.journaldemontreal.com/2023/10/06/dr-didier-raoult-a-qub-radio-ca-mest-egal-quon-me-prenne-pour-un-complotiste

 

Citation

 

Dr Didier Raoult à QUB radio: «Ça m’est égal qu’on me prenne pour un complotiste»

 

AGENCE QMI

Vendredi, 6 octobre 2023 15:08

MISE À JOUR Vendredi, 6 octobre 2023 15:08

Le professeur Didier Raoult s’est forgé une solide réputation depuis le début de la pandémie. D’homme de science respecté, il est devenu un homme de science controversé. Pour éclaircir ces parties plus sombres de son parcours, Richard Martineau l’a reçu en studio, à son micro de QUB radio. 

D’emblée, l’animateur a annoncé ses couleurs.

«Je ne suis pas scientifique», a-t-il dit immédiatement.

 

Le professeur Didier Raoult s’explique dans le plus récent épisode du balado de Richard Martineau, sur la plateforme audio et vidéo QUB radio :

https://omny.fm/shows/richard-martineau/a-m-est-gal-qu-on-me-prenne-pour-un-complotiste-la 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...