Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

et pourtant il est fort dans les regrettables docteurs normies qui passent complètement sous silence ce qu'on peut faire sur l'aspect métabolique de cette tragédie, le plus gros gâchis de tous. L'obsession des molécules aura tué tant de monde par opportunité manquée 

Lien vers le commentaire

Etonnant !

 

Cela dit, il commet juste une erreur en sous-entendant que Raoult est contre la vaccination, ce qui n'est pas le cas bien sûr. 

J'ai entendu ce matin-même Raoult expliquer dans une interview qu'il fallait surtout concentrer la vaccination sur les personnes âgées et fragiles, et que la vaccination des enfants n'était pas une urgence absolue, d'autant que l'immunité collective était quelque chose d'inatteignable. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Lolo Ferrari pourrait s'inscrire sur liborg, elle aussi est plus intelligente que Raoult.

 

Le spectacle est malgré tout assez pénible à regarder, on sent le système à bout de souffle.

 

Museler un tel homme et oser s'en réjouir en dit long sur l'état de déliquescence de la science.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ma foi, dans cette vidéo, celui qu'on prend pour le Mengele de la Cannebière, ou pour le Himmler des calanques, me semble bien raisonnable. Plein d'ego, mais raisonnable. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Ma foi, dans cette vidéo, celui qu'on prend pour le Mengele de la Cannebière, ou pour le Himmler des calanques, me semble bien raisonnable. Plein d'ego, mais raisonnable. 

 

Yep mais il a le droit d'avoir un peu d'égo quand même, il est vrai qu'il a vu arriver le variant avant tout le monde et il l'a lu dans ses données, pas dans celles du fabricant ou de l'administration sanitaire à qui l'on doit faire confiance aveuglément pour mesurer et conclure.

C'est bien pour cela qu'il se prend une cabbale, comme l'auront notés les plus perspicaces.

Avec le bonus shot pour avoir un peu trop chatouillé en exposant certains conflits d'intérêts un peu trop opportuns et embarrassants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Airgead a dit :

Yep mais il a le droit d'avoir un peu d'égo quand même

Je ne dis pas le contraire, je sous-entendais que les demi-habiles allaient souligner son ego plutôt que le fond de ses propos, comme on regarde le doigt (celui avec une baguouze tête de mort) plutôt que la lune.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Je ne dis pas le contraire, je sous-entendais que les demi-habiles allaient souligner son ego plutôt que le fond de ses propos, comme on regarde le doigt (celui avec une baguouze tête de mort) plutôt que la lune.

 

Yep yep. C'est l'angle à laquelle essaie de se raccrocher désespérément Laurence Ferrari tout au long de l'itw mais ça ne prend pas face à un homme qui reste maître des ses émotions et stick sur les faits, ses données, et son travail. Qu'il soit critiquable ou non.

 

Le format légèrement plus posé que le plateau TV hystérique avec théâtralisation (les bras qui font des moulinets, les postures d'avocat), coupure, montage et orientation du public quand il faut applaudir ou booer la déstabilise, c'est ce qui rend la conversation pénible, ça ne prend pas dans ce contexte.

 

 

Lien vers le commentaire

Si on parlait de ce qu'il dit?

 

Je comprends pas comment il peut dire à la fois que les virus disparaissent un peu tout seuls en devenant moins offensifs parce qu'autrement ils tuent tout leur stock (exemple des lapins), sans qu'on ait besoin d'invoquer l'immunité collective et quelques minutes après demander un vaccin contre la varicelle, en disant qu'il y en a un aux USA et que grâce à lui il n'y a plus de varicelle là-bas (hmm immunité collective peut-être?) alors qu'il n'y en a pas en France et que du coup la varicelle n'a pas disparu...

 

"Scientifiquement Darwin ça tient pas la route... ce qu'il écrit est épouvantable, personne ne sait de quoi on parle." Non vraiment un biologiste du XIXe siècle n'est pas applicable aujourd'hui? :rolleyes:

 

Par contre sa réaction sur le mec de théâtre est magnifique et il est politiquement sympathique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

comment il peut dire à la fois que les virus disparaissent un peu tout seuls en devenant moins offensifs

Ils ne disparaissent pas, ils tendent à évoluer vers des souches moins foudroyantes, indépendamment de l'immunité de leurs cibles, simplement parce que les souches plus calmes ont plus de temps pour générer des copies et se tramsmettre à d'autres cibles. C'est classique en infectiologie (c'est en fait pareil chez les virus et les parasites), c'est une passage d'une stratégie r pure vers une stratégie davantage K quand les ressources disponibles sont stables.

 

il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

un vaccin contre la varicelle, en disant qu'il y en a un aux USA et que grâce à lui il n'y a plus de varicelle là-bas (hmm immunité collective peut-être?) alors qu'il n'y en a pas en France et que du coup la varicelle n'a pas disparu...

Il ne peut y avoir immunité collective (je suppose que tu ne parles que de celle qui suit une infection) que si la maladie est endémique. Si il n'y a plus de cas ou presque, au bout d'une génération il n'y a plus d'immunité collective. Ou bien j'ai raté une étape ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ils ne disparaissent pas, ils tendent à évoluer vers des souches moins foudroyantes, indépendamment de l'immunité de leurs cibles, simplement parce que les souches plus calmes ont plus de temps pour générer des copies et se tramsmettre à d'autres cibles. C'est classique en infectiologie (c'est en fait pareil chez les virus et les parasites), c'est une passage d'une stratégie r pure vers une stratégie davantage K quand les ressources disponibles sont stables.

D'accord mais donc pourquoi s'embêter avec les vaccins et a fortiori en réclamer?

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Il ne peut y avoir immunité collective (je suppose que tu ne parles que de celle qui suit une infection) que si la maladie est endémique. Si il n'y a plus de cas ou presque, au bout d'une génération il n'y a plus d'immunité collective. Ou bien j'ai raté une étape ?

Ok donc on passe par une étape d'immunité collective => "plus de cas ou presque" => les générations suivantes ne sont pas immunisées mais le virus a disparu (ou presque)? Par ailleurs je parlais de l'immunité après infection & après vaccination, même si je crois que la durée de l'immunité n'est pas la même dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

D'accord mais donc pourquoi s'embêter avec les vaccins et a fortiori en réclamer?

Parce qu'il reste toujours des gens sensibles et fragiles, même aux formes plus modérées. Ceux-là, il est bon de les vacciner de toute façon. Et puis les maladies infantiles, c'est toujours mauvais pour le développement. 

 

il y a 56 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ok donc on passe par une étape d'immunité collective => "plus de cas ou presque" => les générations suivantes ne sont pas immunisées mais le virus a disparu (ou presque)?

"Ou presque" => nouvelle épidémie sur les générations naïves face au pathogène, on n'a pas avancé. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Non mais avant qu'un pathogène ne se stabilise sur son optimum infectiosité/létalité il peut s'en passer de l'eau sous les ponts.

La peste est toujours mortelle, hein.

Probablement moins qu'au temps de Justinien. Et la syphilis est beaucoup moins foudroyante qu'aux 16-17ème siècles. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 

Je comprends pas comment il peut dire à la fois que les virus disparaissent un peu tout seuls en devenant moins offensifs parce qu'autrement ils tuent tout leur stock (exemple des lapins), sans qu'on ait besoin d'invoquer l'immunité collective et quelques minutes après demander un vaccin contre la varicelle, en disant qu'il y en a un aux USA et que grâce à lui il n'y a plus de varicelle là-bas (hmm immunité collective peut-être?) alors qu'il n'y en a pas en France et que du coup la varicelle n'a pas disparu...

 

Il a différencié son discours selon le type de virus aussi, non ? Là tu met tout dans le même paquet

Lien vers le commentaire

Exemple de virus qui mute pas? Et il est favorable à la vaccination contre la grippe, et la grippe ça mute

 

https://www.mediterranee-infection.com/qui-doit-se-faire-vacciner-contre-la-grippe/

d’ailleurs ici il explique que la vaccination est “moins active” avec l’âge mais c’est vrai aussi pour les vaccins à ARN? Ça pourrait expliquer la recrudescence des cas même graves dans des pays vaccinés mais depuis longtemps non? (D’où 3e dose)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

virus qui mute pas

Ceux contre lesquels une première vaccination suffit avec un rappel très éloigné ? genre la rougeole ? ceux qui ne sont pas transmissibles via les animaux ?

Mais la question est de savoir si la mutation d'un virus le rend plus dangereux, ou moins ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Raoult nouveau est arrivé.

 

Pas mal de quenelles envoyées aux politiciens, aux fonctionnaires, à ses confrères corrompus, et rappel que de tous, c'est bien lui qui a la plus grosse.

 

Quel homme !

C'est décidé je m'achète un t-shirt Raoult. Hâte de voir la tronche des gens quand je le porterai avec mon masque Obey.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Raoult, sans nommer évidemment, dénonce les "délinquants" au pouvoir et dans les institutions, et rappelle le parallèle avec les heures les plus sombres.

Il voit passer des 3 doses en réa et en décès dans les mêmes proportions qu'avant, toujours le même point, c'est toujours la même cible.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Et si les médecins prenaient quelques leçons des vétérinaires ? Ou même prenaient un peu de recul sur leur propre expérience, hein.

 

 

Préparez-vous à vos trois piquouses annuelles à vie... sauf si les politiciens reviennent à la raison.

Lien vers le commentaire

Tiens c'est intéressant ce qu'il dit. L'image mentale qu'on a d'une épidémie, c'est un R0 constant ; alors qu'il explique que le R0 est plutôt décroissant du fait de l'instabilité de l'ARN, avec des sauts de Dirac irréguliers.

 

Je sais pas comment les modèles gèrent ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

le R0 est plutôt décroissant du fait de l'instabilité de l'ARN, avec des sauts de Dirac irréguliers.

Tu le sens, le phénomène de recherche d'optima dans un espace à haute dimension ? ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...