Aller au contenu

Raoult : Râleur ? Raël ? Relou ? Qui est-il vraiment ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Lexington a dit :

Le timing est assurément intriguant on va dire pour être gentil.

Oui, pour un signalement datant de 2019, soit une bonne palanquée de gens se sont assis sur leurs mains pour roupiller entre temps (l'hypothèse n'est pas complètement impossible, on parle de la fonction publique après tout), soit quelqu'un a décidé de ressortir le dossier maintenant.

 

D'ailleurs, cet article me rappelle pourquoi j'ai toujours détesté l'Express et sa faux-culterie. On explique en premier paragraphe que tout ceci n'a rien à voir avec le Quauvide ou la Raoulquine, mais le dernier rappelle tout de même que Raoult est "critiqué", "controversé" et "mis en cause" pour tout ça.

Lien vers le commentaire

En France, il faut 10 ans pour juger un flagrant délit d’un type qui abat des gens dans la rue. La gifle Macron ne doit pas nous le faire oublier. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Beaucoup de sel à l'IHU suite aux événements récents, mais aussi un bon résumé de ce qu'un honnête homme devrait comprendre de la dynamique de la maladie. 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Les autres liront ceci

 

 

https://rechercheindependante.blogspot.com/2021/03/la-fraude-de-didier-raoult-je-ne.html?m=1

 

Le ton gauchiste est un peu insupportable mais comme l'a dit un immense penseur injustement vilipendé don't kill the messenger.

 

Ton site est... un formidable gag.

"Racisme, antisémitisme, misogynie et fétichisme militaire à l’IHU" donne le ton. 

Lien vers le commentaire

Samuel machin est un insupportable gauchiste comme je le disais.

 

Idéalement il faut dépasser l'introduction stupide. Enfin pour ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire

C'est clair que quand tu lis ça (le lien derrière le passage que tu cites @GilliB), Eric Chabrière ne sort vraiment pas grandi de la lecture de ses tweets choisis par Leonid Schneider... Points godwin à répétition, comparaison Véran / Pol Pot, ce ne sont pas des déformations de ses déclarations mais bien des écrits noir sur blanc du n 2 de l'IHU.

 

 

Sur les démarches judiciaires en cours, intéressant https://www.liberation.fr/societe/education/les-instances-scientifiques-a-la-rescousse-de-leurs-chercheurs-face-a-loffensive-judiciaire-de-raoult-20210609_J6XM36PLWBF7VOTUD2QYU55ZME/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant est moins les conneries racontées sur les réseaux sociaux que ce qui se passe en interne.

 

Par exemple la vidéo du sketch des étudiants, et en particulier des étudiantEs qui ont a subir des prélèvements vaginaux en dehors de toute éthique professionnelle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Enfin pour ceux qui veulent.

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

Les autres liront ceci

 

 

Tu es fatiguant, rends toi en compte bon sang. J'aimerais que ce topic reprenne une position modérée ou rincevent n'est pas absolument pour et tu n'es pas absolument contre. Car depuis 10 pages je ne clique plus sur rien, je n'ai plus aucune envie de lire des interlignes de vos avis définis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Ce qui est intéressant est moins les conneries racontées sur les réseaux sociaux que ce qui se passe en interne.

 

Sûrement (je n'ai pas encore lu le texte), mais c'est un fait que Chabrière a l'air d'une sombre merde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Prouic a dit :

une position modérée ou rincevent n'est pas absolument pour

Je ne suis pas si "pour" qu'il ne semble. Je suis à peu près convaincu que Raoult doit être assez infernal comme collègue ou comme supérieur, qu'il a sans doute réussi à faire valider l'établissement de son institut de manière un peu sale (guess what : on parle de la France, et pas n'importe laquelle, de celle de Marseille). Je pense aussi probable que Chabrière se comporte sur Touitaire comme un troll parfois ordurier (et dans des proportions qui dépassent de très loin la décompensation habituelle du stress médical, ou même ce que l'on appelle l'idéologie défensive de métier) ; et aussi que plein d'autres gens de l'IHU ne sont pas recommandables (et certains parmi les gradés sont même tatoués).

 

De plus, je pense que Raoult sous-estime gravement le rôle des autorités chinoises, sans doute à cause de sa méfiance extrême envers les USA (il a encore en travers de la gorge le fait d'avoir été la cible d'une intox des services américains quand il a rédigé son rapport de 2003 sur le bioterrorisme), et parce qu'il sait que dénoncer les expériences de gains fonctionnels, c'est tuer une bonne partie de sa propre branche professionnelle (et donc celle de ses subordonnés et de ses anciens thésards).

 

Ce qui m'intéresse chez Raoult et chez l'IHU, c'est avant tout leur connaissance et leur expérience concernant ce virus, la maladie qu'il provoque et les manières dont on peut la soigner ou s'en protéger. Et c'est là quelque chose qu'on ne peut pas honnêtement leur nier. (Un autre truc qui m'intéresse à l'IHU, indépendamment du Quauvide, c'est leur capacité à inviter des experts français ou étrangers pour venir causer de leurs recherches.)

 

Mais évidemment, quand on s'intéresse aux faits, et à trier ce qui mérite d'être retenu ou non, plutôt que de s'en tenir à la dénonciation du nouveau Satan barbu, on est étiqueté fanboy. Raoult a de vrais fanboys, qui sont tout aussi toxiques que les FakeMeds et les journalopes. Je tente de me tenir éloigné des uns comme des autres, mais avant tout, mon but est de comprendre la réalité, et de trouver des faits pertinents et des interprétations intelligentes là où elles se trouvent. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

 

 

De plus, je pense que Raoult sous-estime gravement le rôle des autorités chinoises, sans doute à cause de sa méfiance extrême envers les USA (il a encore en travers de la gorge le fait d'avoir été la cible d'une intox des services américains quand il a rédigé son rapport de 2003 sur le bioterrorisme), et parce qu'il sait que dénoncer les expériences de gains fonctionnels, c'est tuer une bonne partie de sa propre branche professionnelle (et donc celle de ses subordonnés et de ses anciens thésards).

 

 


J'ai toujours ete surpris par le fait qu'il prenait pour argent comptant tout chiffre qui provenait d'un regime totalitaire. J'ai jamais trop su me l'expliquer : betise ? Interet ? Naïvete ? 

 

 

Citation

Ce qui m'intéresse chez Raoult et chez l'IHU, c'est avant tout leur connaissance et leur expérience concernant ce virus, la maladie qu'il provoque et les manières dont on peut la soigner ou s'en protéger. Et c'est là quelque chose qu'on ne peut pas honnêtement leur nier. (Un autre truc qui m'intéresse à l'IHU, indépendamment du Quauvide, c'est leur capacité à inviter des experts français ou étrangers pour venir causer de leurs recherches.)


Pour ma part, ça me depasse, je dois le reconnaitre. Il me faudrait probablement des années pour avoir une opinion vaguement éclairee. Je préfère attendre que le debat scientifique se decante. L'essentiel concernant le virus, je le sais deja : ça ne tue pas assez pour justifier ces mesures liberticides.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

C'est clair que quand tu lis ça (le lien derrière le passage que tu cites @GilliB), Eric Chabrière ne sort vraiment pas grandi de la lecture de ses tweets choisis par Leonid Schneider... Points godwin à répétition, comparaison Véran / Pol Pot, ce ne sont pas des déformations de ses déclarations..

Schneider se dit scientifique, qu'il fasse une critique scientifique des travaux de Raoult. Là on des attaques de bas étage, un biais gauchiste sans doute. Chabriere ne sort pas grandi, Schneider non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

J'ai toujours ete surpris par le fait qu'il prenait pour argent comptant tout chiffre qui provenait d'un regime totalitaire. J'ai jamais trop su me l'expliquer : betise ? Interet ? Naïvete ? 

Ça emmerde les Américains, voilà tout. Il a assez de rancœur de son expérience de 2003 pour considérer avec un mauvais a priori ce qui vient des autorités américaines, et avec un a priori "positif par contraste" ce qui vient d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Ça emmerde les Américains, voilà tout.


Donc, comment prendre au sérieux Raoult, après ça ? Ça me depasse un peu. Je n'imagine pas les chercheurs comme des anges, mais la, il s'agit d'une faute professionnelle et ethique qui me semble assez grave.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Donc, comment prendre au sérieux Raoult, après ça ? Ça me depasse un peu. Je n'imagine pas les chercheurs comme des anges, mais la, il s'agit d'une faute professionnelle et ethique qui me semble assez grave.

J'ai complété ma réponse. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :


Donc, comment prendre au sérieux Raoult, après ça ? Ça me depasse un peu. Je n'imagine pas les chercheurs comme des anges, mais la, il s'agit d'une faute professionnelle et ethique qui me semble assez grave.

 

 

C'est surtout un fraudeur invétéré qui a le bon goût d'attaquer en justice pour diffamation les chercheurs dont le boulot et la spécialité est de repasser derrière les publications des autres. La base de la science est le contrôle et la réplication. Et la Raoult découpe littéralement les images de Wikipédia qu'il colle dans ses "études".

 

Quand on cherche la lumière plutôt que la science, voilà ce qui arrive.

 

Son travail et son comportement sont deux choses qui se supposent et non deux choses qu'on peut séparer , contrairement à ce que certains imaginent et que Raoult peut faire croire.

 

Tous les universitaires savent ça de première main. Et sur Raoult en particulier on a assez de rapports a ce sujet.

 

Je fais gré du reste des fraudes (comité éthique, assurance sociale, prescription,...).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Tiens sans rapport (direct) mais je réalise qu'il fait partie de ceux pour qui le réchauffement climatique n'existe pas.

Plus précisément, il a la plus grande méfiance envers la modélisation mathématique des systèmes complexes. Il tire simplement les conclusions de cette méfiance, plutôt que de se rassurer à grands coups de "ça doit être différent".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Plus précisément, il a la plus grande méfiance envers la modélisation mathématique des systèmes complexes.

 

Aussi. Mais je faisais référence à ce passage, parmi beaucoup :

 

Citation

Dans Le Point, en juin 2014, il estime qu'« après une poussée thermique notable dans les années 1990, la Terre a globalement arrêté de se réchauffer depuis 1998 ». Il conclut que « le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable166 ».

 

Je connais les théories majoritaires en ces lieux sur ce point du RC mais on va dire que c'est un marqueur de plus

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...