Jump to content

Vaccin : quand, qui, comment ?

Antoninov

Recommended Posts

3 hours ago, Antoninov said:

Oui, mais donc le petit angle mort c'est le risque de complications vasculaires dues au vaccin, hors Covid. Puis ces datapoints ne sont pas dans l'étude.

(même si le bénéfice global reste positif, etc).

Si, comme on le prétend depuis 2 ans à droite et à gauche, le vaccin n'a pas d'incidence sur l'immunité au covid, ça ne change rien et donc soit le vaccin a servi, soit il a été bénéfique.

C'était mon petit tacle quasi gratuit contre 2 ans de mauvaise foi en ces lieux, je l'admets, je m'en vais loin, je n'ai pu résister.

• 1 month later...

https://www.independent.co.uk/news/science/astrazeneca-covid-vaccine-withdraw-blood-clots-b2541291.html

AstraZeneca is withdrawing its Covid-19 vaccine worldwide, months after the pharma giant admitted the drug could cause very rare, but life-threatening, injuries.

[...]

AstraZeneca recently admitted that its vaccine, initially called Covishield, could cause very rare side effects like blood clots and low blood platelet counts, The Telegraph reported.

The admission came after the company was slapped with a class action lawsuit in the UK, which claimed that the vaccine had caused deaths and severe injuries and sought damages up to £100m for about 50 victims.

“It is admitted that the AZ vaccine can, in very rare cases, cause TTS. The causal mechanism is not known,” AstraZeneca said in court documents in February, the newspaper reported.

[...]

AstraZeneca’s admission that the vaccine could potentially prove lethal ran counter to its insistence in 2023 that it would “not accept that TTS is caused by the vaccine at a generic level”.

In April 2021, the World Health Organisation also confirmed that the vaccine could have fatal side effects. “A very rare adverse event called thrombosis with thrombocytopenia syndrome, involving unusual and severe blood clotting events associated with low platelet counts, has been reported after vaccination with this vaccine.”

🤔🤔🤔

• 1 month later...
Citation

At the height of the COVID-19 pandemic, the U.S. military launched a secret campaign to counter what it perceived as China’s growing influence in the Philippines, a nation hit especially hard by the deadly virus.

The clandestine operation has not been previously reported. It aimed to sow doubt about the safety and efficacy of vaccines and other life-saving aid that was being supplied by China, a Reuters investigation found. Through phony internet accounts meant to impersonate Filipinos, the military’s propaganda efforts morphed into an anti-vax campaign. 

https://www.reuters.com/investigates/special-report/usa-covid-propaganda/

Ok, donc les piquouzes c'est bien, sauf quand les piquouzes c'est pas bien. J'ai bon ? :toufou: 

Blague à part, l'article présente ça comme une mesure de rétorsion contre la Chine, mais je ne serais pas étonné que ça ait été un peu poussé pour favoriser les labos US.

Je passe sur le graphique qui fait peeeeeeeeeur, les trouzillions de morts du Quauvide à cause de la non-piquouze, statistique dont on sait ce qu'il faut en penser.

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Ok, donc les piquouzes c'est bien, sauf quand les piquouzes c'est pas bien. J'ai bon ?

Que tu sois pour ou contre le vaccin, tu fais le jeu du gouvernement. Du 4D Chess étatique.

il y a 55 minutes, Ultimex a dit :

Que tu sois pour ou contre le vaccin, tu fais le jeu du gouvernement. Du 4D Chess étatique.

I (the State) am inevitable.

Les US ont lancé une campagne de désinformation anti-vax sur les vaccins chinois dans plusieurs pays, notamment les Philippines: https://www.reuters.com/investigates/special-report/usa-covid-propaganda/

Citation

When he addressed the vaccination issue, the Philippines had among the worst inoculation rates in Southeast Asia. Only 2.1 million of its 114 million citizens were fully vaccinated – far short of the government’s target of 70 million. By the time Duterte spoke, COVID cases exceeded 1.3 million, and almost 24,000 Filipinos had died from the virus. The difficulty in vaccinating the population contributed to the worst death rate in the region.

Stratégie intéressante pour les pays musulmans:

Citation

Although the Chinese vaccines were still months from release, controversy roiled the Muslim world over whether the vaccines contained pork gelatin and could be considered “haram,” or forbidden under Islamic law. Sinovac has said that the vaccine was “manufactured free of porcine materials.” Many Islamic religious authorities maintained that even if the vaccines did contain pork gelatin, they were still permissible since the treatments were being used to save human life.

The Pentagon campaign sought to intensify fears about injecting a pig derivative. As part of an internal investigation at X, the social media company used IP addresses and browser data to identify more than 150 phony accounts that were operated from Tampa by U.S. Central Command and its contractors, according to an internal X document reviewed by Reuters.

• Haha 2
  • 2 months later...

Citation

OWS seems to have been handled well and I’m happy to give Donald Trump credit for it since it happened on his watch. But vaccine development started long before it was a twinkle in his eye; everyone understood from the start that speed was critical; and it was Congress that allocated the funds to make it possible. Only after all that did Trump wrap a bow around everything by giving it a name. It was hardly a stroke of genius that only he could ever have come up with.
https://www.motherjones.com/kevin-drum/2020/11/operation-warp-speed-a-timeline/

De mémoire, c'est son beau-fils Jared Kushner qui était en charge de OWS et qui est allé chercher l'aide d'Alex Tabarrok de GMU. Penser que les démocrates (ou le reste du GOP) auraient osé couper dans la réglementation de la FDA et faire appel à un économiste pour une question de santé publique est improbable.

Pas que je m'attendais à une analyse objective de Mother Jones bien entendu.

• Yea 1

Oui. Pour ceux qui veulent creuser le sujet un peu plus, il expliquait son rôle dans OWS sur le podcast de Hanania: https://www.cspicenter.com/p/operation-warp-speed-and-the-triumph

Ça touchait sur plusieurs autres sujets intéressants aussi. Notamment sur des méthodes éducatives innovantes avec de très bons résultats, mais qui donnent moins d'autonomie aux profs/instits, donc ces dernier bloquent leurs adoptions.

Pour en revenir au sujet, je ne m'y attendais pas vraiment, mais c'est Kauffman qui résume mon opinion le mieux :D

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/sciences/les-vaccins-anti-covid-sont-ils-responsables-de-myocardites-les-conclusions-dune-nouvelle-etude-UPGQSLXWYRGXDOHLU4ZDHMK52Y/?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Citation

Les vaccins anti-Covid sont-ils responsables de myocardites ? Les conclusions d’une nouvelle étude

Sciences. Une étude française vient de mesurer et d’analyser l’occurrence des myocardites après la vaccination et après une infection Covid-19, mais aussi leurs éventuelles complications à dix-huit mois.

Citation

Pour effectuer ce travail, les chercheurs ont d’abord identifié toutes les personnes âgées de 12 à 49 ans hospitalisées en France pour une myocardite entre le 27 décembre 2020 et le 30 juin 2022. Ils ont ensuite séparé ces patients en plusieurs groupes : ceux atteints d’une myocardite post-vaccinale, c’est-à-dire dont cette complication a été enregistrée sept jours ou moins après leur vaccination ; ceux touchés par une myocardite post-Covid, entre huit et trente jours après avoir contracté le Covid-19 ; et ceux atteints d’une myocardite sans lien ni avec le Covid ni avec les vaccins. Toutes les personnes vaccinées l’ont été avec les injections de première génération, puisque ceux adaptés à Omicron sont arrivés après la période étudiée.

[..]

Dans leur nouvelle étude, les chercheurs indiquent qu’au total, en France, 4 635 individus ont été hospitalisés pour une myocardite pendant la période étudiée, dont 558 pour une myocardite après un vaccin, 298 pour une myocardite après une infection post-Covid et 3 779 pour une myocardite conventionnelle. "On sait aussi que 30 millions de personnes âgées de 12 à 49 ans ont été vaccinées par ANRm dans cette même période", ajoute le Pr. Zureik. La fréquence de myocardite post-vaccinale retrouvée dans cette étude s’établit à 0,00186 %, ce qui confirme les résultats des précédentes recherches.

[..]

Ils ont confirmé que les patients atteints de myocardite post-vaccinale étaient plus jeunes que ceux atteints de myocardite post-Covid ou de myocardite conventionnelle et étaient plus souvent des hommes, et ont découvert qu’une très faible part d’entre eux ont dû avoir une prise en charge médicale plusieurs mois après leur sortie d’hospitalisation. Les chercheurs ont aussi déterminé que dix-huit mois après leur hospitalisation, les patients atteints de myocardite attribuable à la vaccination ARNm contre le Covid-19 présentaient moins de complications (5,7 %) que les patients atteints de myocardite attribuable au Covid-19 (12,1 %) et que les patients atteints de myocardite conventionnelle (13,2 %)

[..]

• Yea 1
Le 30/08/2024 à 13:44, Lexington a dit :

4 635 individus ont été hospitalisés pour une myocardite pendant la période étudiée, dont 558 pour une myocardite après un vaccin, 298 pour une myocardite après une infection post-Covid et 3 779 pour une myocardite conventionnelle.

Donc le vaccin est plus toxique pour le myocarde que le covid et si on calcule le temps d'exposition, 1 semaine pour le vaccin, 3 semaines pour le covid et 6 mois pour la population de référence, le vaccin x4.5 le risque de myocardite qui reste très mineur et la plupart des cas, sans doute sans séquelles.

Pour le vaccin h1n1, qui est sorti 6-8 mois après le début de l'épidémie (12 mois pour le covid), le risque de narcolepsie était multiplié par 10.

1 hour ago, GilliB said:

Donc le vaccin est plus toxique pour le myocarde que le covid et si on calcule le temps d'exposition, 1 semaine pour le vaccin, 3 semaines pour le covid et 6 mois pour la population de référence, le vaccin x4.5 le risque de myocardite qui reste très mineur et la plupart des cas, sans doute sans séquelles.

Pour le vaccin h1n1, qui est sorti 6-8 mois après le début de l'épidémie (12 mois pour le covid), le risque de narcolepsie était multiplié par 10.

Nonw tu ne dois pas calculer tes odds ratio à partir des 4635 individus hospitalisés mais à la population exposée. (Et bon courage)

il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Nonw tu ne dois pas calculer tes odds ratio à partir des 4635 individus hospitalisés mais à la population exposée. (Et bon courage)

Oui, d'après mes souvenirs, on compare l'exposition par unité de temps. L'exposition retenu au vaccin est de 1 semaine, du post covid est de 3 semaines et la population de référence est exposée 28 semaines.

En plus dans les 558 post vaccins, il y a forcément des myocardites qui n'ont rien à voir avec le vaccins (150/semaine, 3779/6 mois), mais avec les myocardites classiques de l'adulte jeune (cad virale).

Il faudrait comparer les myocardites chez les vaccinés, et chez les non vaccinés. Si au total il y a moins de myocardites chez les vaccinés, c'est bénéfique.

PS en plus il y a un biais puisque c'est la population hospitalisée, et que j'imagine une myocardite post vaccinal sera plus facilement hospitalisée.

il y a 9 minutes, GilliB a dit :

Oui, d'après mes souvenirs, on compare l'exposition par unité de temps. L'exposition retenu au vaccin est de 1 semaine, du post covid est de 3 semaines et la population de référence est exposée 28 semaines.

En plus dans les 558 post vaccins, il y a forcément des myocardites qui n'ont rien à voir avec le vaccins (150/semaine, 3779/6 mois), mais avec les myocardites classiques de l'adulte jeune (cad virale).

Il faudrait comparer les myocardites chez les vaccinés, et chez les non vaccinés. Si au total il y a moins de myocardites chez les vaccinés, c'est bénéfique.

PS en plus il y a un biais puisque c'est la population hospitalisée, et que j'imagine une myocardite post vaccinal sera plus facilement hospitalisée.

Oui, j'ai lu que l'un des auteurs de l'étude avait évoqué ce dernier biais. Bref, la comparaison est difficile.

• 1 month later...

Dans la série une connerie par jour, entendu hier de la part d'une personne fragile au niveau respiratoire, qu'elle ne se fera pas vacciner contre grippe et covid cette année parce qu'elle pense que ce sont ses précédents vaccins antigrippe qui lui ont collé une grippe carabinée, chopée dans la foulée... 

Ou alors c'est moi qui pense de travers ? Est-ce possible ?

Les vaccins anti-grippe peuvent donner des symptômes de la grippe. Le but d’un vaccin c’est d’activer le système immunitaire. 

Merci de m'éclairer sur le sujet du vaccin...

Ici, la nana me parle d'une vraie grippe qu'elle a qualifiée de carabinée et juste après la vaccination... c'est ce qui me fait douter et supposer qu'elle a enchainé sur une grippe qui aurait pu être bien plus grave que celle qu'elle a contractée.

Conclusion : pas de vaccination cette année (grippe ou covid). Et vu sa fragilité, je dubite.

C'est dans la série Connerie quotidienne...

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Merci de m'éclairer sur le sujet du vaccin...

Ici, la nana me parle d'une grippe qu'elle a qualifiée de carabinée et juste après la vaccination... c'est ce qui me fait douter et supposer qu'elle a enchainé sur une grippe qui aurait pu être bien plus grave que celle qu'elle a contractée.

Ce que je veux dire c’est que sa « grippe » sont peut être les effets secondaires du vaccin. 

Ouiiii, j'ai bien compris, et c'est ce que je suppose également, et que j'ai tenté de lui expliquer. Mais elle en démord pas : elle a été trrrès malade, du genre à pas pouvoir se bouger.

Bref, sa conclusion, c'est que le vaccin lui a filé la grippe, ce qui me semble impossible.

J'ai encore un peu de jus. J'en profite pour caser une anecdote : une amie du diable blanc a une zone du corps aimantée sur sa zone vaxxinée. Testé avec différents trucs venus se coller à sa peau. Le toubib a fait remonter l'info.

Edited by Silence
  • Huh ? 1

J'ai trouvé cette réponse à ma question, et ailleurs aussi...  @GilliB ? ton expertise ?

Le vaccin antigrippal contient un virus inactivé qui ne peut pas donner la grippe. Les douleurs ou une petite fièvre sont une réaction normale du système immunitaire au vaccin ; elles ne durent en général qu’un à deux jours.

Alors à moins qu'elle ne soit exceptionnellement configurée, elle raconte n'importe quoi...

Par ailleurs, la confusion entre syndrome grippal (une bonne crève) et grippe réelle est plutôt chose courante.

il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

Bref, sa conclusion, c'est que le vaccin lui a filé la grippe, ce qui me semble impossible.

Ou alors la personne s'est vaccinée au moment où elle attrapait une grippe, ce qui a augmenté l'impact de la grippe ?

• Yea 1
il y a 7 minutes, L'affreux a dit :

Ou alors la personne s'est vaccinée au moment où elle attrapait une grippe, ce qui a augmenté l'impact de la grippe ?

Oui, aussi. On peut imaginer plein de trucs mais sa conviction que le vaccin a provoqué sa grippe, franchement...

Actuellement, je sature un peu d'entendre autant de conneries quotidiennement à l'occasion de mes balades. Mon intelligence est pourtant très moyenne, mais je rencontre tout de même des champions. En fait, je crois que c'est le sentiment d'être régulièrement à contre-courant de ce qui se blablate qui finit par être pénible et déprimant.