Jump to content

Shower thoughts

Vilfredo

Recommended Posts

Plutôt que de dilatation de l'univers, c'est à dire, d'une croissance de l'espace par rapport à la matière (parce que si les deux croissaient ensemble, on ne s'en rendrait pas compte), on pourrait considérer que c'est la matière qui rapetisse par rapport à l'espace (tant que la matière garde sa structure, et que les effets d'échelles restent les mêmes les uns relativement aux autres). Au lieu d'un Big bang, d'une grande explosion primordiale, on aurait une grande contraction, comme dans la Kabbale. C'est peut être un biais chrétien et/ou progressiste qui nous fait préférer la perspective de l'explosion.

Aussi, il faudrait alors considérer "l'énergie noire" comme négative.

(pour être plus explicite : l'expansion de l’univers est souvent présenté comme "si on dessine des points sur un balon de baudruche et qu’on le gonfle, les points s’éloignent les uns des autres", ce qui est une bonne image de ce qui se passe au niveau cosmique, mais pas au niveau local : l’expansion de l’univers n’affecte pas, par exemple, le diamètre d’un atome d’hydrogène ; autrement dit la mesure de temps hydrogene-lumière reste inchangée par l’expansion de l’univers ; si c'est la matière qui se contractait, on observerait une diminution de la mesure de temps hydrogène-lumière, à moins que la vitesse de la lumière ne change elle aussi… ce qui poserait probablement d’autres soucis ailleurs)

• 2 weeks later...

Deux choses importantes et définissant de votre persona/personnalité/être/individuation/etc sont votre prénom et votre langue maternelle, et les deux ne sont pas choisis par vous.

• Post de référence 1
Le 14/08/2024 à 01:31, Hugh a dit :

Deux choses importantes et définissant de votre persona/personnalité/être/individuation/etc sont votre prénom et votre langue maternelle, et les deux ne sont pas choisis par vous.

Pour la langue maternelle je suis d'accord mais pour l'influence d'y prénom sur la personnalité je suis moins sûr. J'avais un camarade du même âge qui se trouvait mon homonyme, c'était un élève turbulent, violent et dissipé qui a fini en decrochage scolaire tandis que j'étais effacé, timide et que j'ai pu finir ma scolarite sans encombre 🤔.

Je n'ai pas non plus l'impression que les prénoms jouaient sur les cercles de relation, ce sont plutôt des indices ou conséquences de la culture et l'environnement social de tes parents qui sont les véritables facteurs déterminants. 

Dieu est unijambiste. Je suis bourré et dans un salon de massage thaï que je soupçonne de blanchir de l'argent, et les pieds dans l'eau avec des poissons. Et je crois que Dieu est un être de dimensions supérieures et Jésus, une de ses surfaces qu'il nous tend pour qu'on mange ses peaux mortes. C'est le fameux "epiousia" du notre père. Hors, il n'y a qu'un Jésus. Donc Dieu est unijambiste.

• Huh ? 3
  • Haha 2

On devrait créer un équivalent de Kickstarter où on peut payer pour un projet, mais également contre. Tout un marché potentiel non exploité.

• Yea 1
  • Haha 5
Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

On devrait créer un équivalent de Kickstarter où on peut payer pour un projet, mais également contre. Tout un marché potentiel non exploité.

Bof. Pouvoir shorter des boites existantes (et leurs "projets"), c'est déjà très bien. Et ça représente a minima des centaines de millions $ / jour.

• Yea 1
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Et qui va recevoir l'argent?

• Yea 1

Si j'étais chanteur engagé de gauche, je pense que je ferais une chanson "manif" (i.e.: avec un slogan facile à reprendre et un refrain facile à chanter) et qu'à chaque fois qu'il y aurait une manif un peu importante je m'arrangerais pour y aller et la diffuser (et faire diffuser).

Les manifs c'est quand même un espace où tu as des dizaines de milliers de public captif où tu es libre de faire péter la sono en y mettant le son que tu veux.

"On ne lâche rien" est le succès à répéter, il est même repris dans les manifs de droite maintenant.

Mais il y en a d'autres.

Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Les manifs c'est quand même un espace où tu as des dizaines de milliers de public captif où tu es libre de faire péter la sono en y mettant le son que tu veux

Je suis quasi certain que la SACEM récupère son dû. 

6 hours ago, Tramp said:

Je suis quasi certain que la SACEM récupère son dû. 

Faut qu'ils arrivent à prouver que c'est untel qui a diffusé le son.

Ils vont devenir meilleurs que la police pour trouver les mecs.

Le "syncrétisme" malgré une réputation mauvaise ou même une opposition forte, c'est, en effet, une bonne chose. C'est un raffinement, une adaptation. 

En somme, c'est une création individuelle.

Dans notre monde moderne vous pouvez être un salaud tant que vous êtes de gauche. Vous pouvez être raciste, antisémite, prédateur sexuel, tricheur, menteur, etc... tant que vous pouvez y donner une coloration de gauche cela vous sera passé ou tour du moins le seuil de tolérance sera infiniment plus élevé.

• Yea 3
3 hours ago, PABerryer said:

Dans notre monde moderne vous pouvez être un salaud tant que vous êtes de gauche. Vous pouvez être raciste, antisémite, prédateur sexuel, tricheur, menteur, etc... tant que vous pouvez y donner une coloration de gauche cela vous sera passé ou tour du moins le seuil de tolérance sera infiniment plus élevé.

Je n'ai pas l'impression que ce soit la coloration politique qui soit le facteur majeur.

Chez les politiques, je n'ai pas l'impression qu'un Bayou ait été épargné. Il est mort politiquement alors que la commission d'enquête de son parti l'avait innocenté.

A l'inverse, un gars comme Darmanin, a fait face à des accusations d'antisémitisme (bon c'était avant le 7/10, cela avait moins de portée à l'époque), de complicité de fraude fiscale (en faveur du PSG) et de viol à plusieurs reprises (même si il a été relaxé par la justice), se porte comme un charme et certains voient en lui un présidentiable possible pour 2027 (j'avoue que c'est pour moi un mystère qu'un gars comme ça, avec toutes les casseroles au cul qu'il a, soit frais comme un gardon).

Si on regarde chez les artistes, on a parlé il y a peu du cas Ibrahim Maalouf, il ne s'est pas fait connaitre pour son engagement à droite, bien au contraire.

Cela ne l'empêche pas d'être cancel par le milieu alors qu'il a merd. mais c'est rien par rapport à d'autres (Polanski a encore aujourd'hui plus de soutien que lui).

Bertrand Cantat est mort artistiquement parlant, dès qu'il essaye de faire un concert, il y a manif contre lui. Il est devenu le symbole des féminicides. (bon, je ne vais pas pleurer non plus)

Et Matzneff, qui n'est pas vraiment un gars de gauche bien établit, il en a fallut énormément pour qu'il commence à être lâché.

Ce qui est important c'est moins ce que tu professes qu'avec qui tu es ami et tes soutiens.

Alors certes, dans le milieu de la culture qui est outrageusement de gauche, tu auras plus facilement des amis de gauche. Et en plus ce milieu est totalement gangréné par le fait que beaucoup y sont entré pour satisfaire leur perversité et font passer cela pour de l'anticonformisme (l'interview de Jacquot était édifiante à ce sujet, encore plus qu'à l'époque cela n'a gêné personne).

C'est un milieu totalement pourri.

Il y a l'air d'y avoir un peu de changement, mais trop peu. Franchement c'est un milieu que je vomis vraiment pour toutes les compromissions qu'il fait. Et si j'avais des enfants, c'est bien l'un des milieux que je leur déconseillerais fortement.

L'antisémitisme de LFI qui a éclaté après le 7/10 l'ont cornerisé et si ils n'ont pas été lâché par le reste de la gauche, c'est uniquement car ils en avaient besoin pour survivre.

Mais les français n'ont pas été dupes (voir le sondage sur un autre fil). 

• Yea 1
  • Contrepoints 2
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

ce milieu est totalement gangréné par le fait que beaucoup y sont entré pour satisfaire leur perversité et font passer cela pour de l'anticonformisme (l'interview de Jacquot était édifiante à ce sujet, encore plus qu'à l'époque cela n'a gêné personne).

C'est un milieu totalement pourri.

Ceci, ceci, ceci.

• 2 weeks later...

Les journaux/journalistes écrivent l'État, Gouvernement, Président, etc toujours avec majuscule mais l'individu, gens, peuple, avec minuscule.

• Yea 1
Il y a 5 heures, Hugh a dit :

Les journaux/journalistes écrivent l'État, Gouvernement, Président, etc toujours avec majuscule mais l'individu, gens, peuple, avec minuscule.

Une des innombrables manières d'aider le bon peuple à accepter l'ordre établi.

Voir eg "Domination and the Arts of Resistance: Hidden Transcripts", New Haven, CT: Yale University Press de James C. Scott pour une analyse fouillée.

https://www.wikiberal.org/wiki/James_C._Scott

• Yea 1
Le 14/09/2024 à 01:10, Hugh a dit :

Ce n’est pas le cas. Sauf État en Français. 

En offrant une porte de sortie vers le haut aux hauts fonctionnaires et politicards, les organisations internationales facilitent l’irresponsabilité des élites.

• Yea 2
  • Ancap 1
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

En offrant une porte de sortie vers le haut aux hauts fonctionnaires et politicards, les organisations internationales facilitent l’irresponsabilité des élites.

Ceci. D'autant que, à la manière des intercommunalités au niveau local, les OIG sont beaucoup moins soumises au contrôle des citoyens (par l'élection comme par l'audit / les procédures de type FOIA).

• Yea 2
  • 2 weeks later...