Aller au contenu

Reddit entre en bourse


Messages recommandés

Le réseau social Reddit va être coté en bourse. Et donc une startup de la tech, avec une forte communauté mais pas de bénéfices.

 

https://www.zerohedge.com/markets/issuance-window-opening-reddit-targets-65-billion-valuation-ipo

 

J'espère qu'ils ne vont pas suivre le corporate suicide de Tumblr, qui s'est suicidé par suppression du pr0n.

Lien vers le commentaire

Leur document S1 (doc d'IPO) https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1713445/000162828024006294/reddits-1q423.htm

 

Ça fait pas rêver. Croissance du revenu sympa mais pas folle non plus à 20%, CA de 800m$, pertes nettes de 90m$, EBITDA de -70m$, le tout malgré +90m de salaires de développeurs capitalisés. Le tout vendu à 8 fois le CA ?

 

A minima, en bonne indication de la perte de l'intérêt dans la tech non rentable, la dernière valo de Reddit c'était 10 milliards en 2021, lors de leur dernier round de financement

 

 

Le 04/03/2024 à 14:01, Lameador a dit :

Le réseau social Reddit va être coté en bourse.

 

Le futur n'est pas (encore) de rigueur. Ils entrent dans la phase de marketing, où ils vont essayer de vendre le dossier à des investisseurs, mais ça peut encore largement capoter. Vu le dossier, ça peut tout autant aller au bout que dans le mur imho ;). Généralement la société pond une excuse quelconque pour justifier de ne pas y aller quand elle sent qu'il n'y a pas assez de demande pour garantir que l'IPO se passera bien. D'ailleurs Reddit a déjà fait du refus d'obstacle, à l'époque (2022) sur une valo de 15 milliards. Valo réduite de 60% en deux ans, c'est une bonne indication je pense des limites du dossier.

 

Très étonnant que l'article de ZeroHedge ne mentionne rien de tout ça.

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Lexington said:

Leur document S1 (doc d'IPO) https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1713445/000162828024006294/reddits-1q423.htm

 

Ça fait pas rêver. Croissance du revenu sympa mais pas folle non plus à 20%, CA de 800m$, pertes nettes de 90m$, EBITDA de -70m$, le tout malgré +90m de salaires de développeurs capitalisés. Le tout vendu à 8 fois le CA ?

A minima, en bonne indication de la perte de l'intérêt dans la tech non rentable, la dernière valo de Reddit c'était 10 milliards en 2021, lors de leur dernier round de financement

Indeed. Reddit est un média populaire, mais pas forécement en croissance.

 

52 minutes ago, Lexington said:

Le futur n'est pas (encore) de rigueur. Ils entrent dans la phase de marketing, où ils vont essayer de vendre le dossier à des investisseurs, mais ça peut encore largement capoter. Vu le dossier, ça peut tout autant aller au bout que dans le mur imho ;). Généralement la société pond une excuse quelconque pour justifier de ne pas y aller quand elle sent qu'il n'y a pas assez de demande pour garantir que l'IPO se passera bien. D'ailleurs Reddit a déjà fait du refus d'obstacle, à l'époque (2022) sur une valo de 15 milliards. Valo réduite de 60% en deux ans, c'est une bonne indication je pense des limites du dossier.

Fuck les zinveticeuhr . Depuis le rachat de Twitter et les nombreux leaks, on sait qu'une partie importante de la valeur d'un média est l'influence politique qu'il peut offrir à son proprio.

Un peu comme l'investissement de milliardaires dans un club de sport, c'est bien plus une opportunité d'engranger de l'influence que un pur placement financier.

A bien y réfléchir, peut-être que Reddit est plombé par trop de "poison pills" et autres "golden shares" qui font que les actionnaires ordinaires sont juste des pigeons bons à payer.

 

52 minutes ago, Lexington said:

Très étonnant que l'article de ZeroHedge ne mentionne rien de tout ça.

Parce qu'ils n'ont pas la chance de t'avoir comme journaliste

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Lameador a dit :

Fuck les zinveticeuhr . Depuis le rachat de Twitter et les nombreux leaks, on sait qu'une partie importante de la valeur d'un média est l'influence politique qu'il peut offrir à son proprio. Un peu comme l'investissement de milliardaires dans un club de sport, c'est bien plus une opportunité d'engranger de l'influence que un pur placement financier. A bien y réfléchir, peut-être que Reddit est plombé par trop de "poison pills" et autres "golden shares" qui font que les actionnaires ordinaires sont juste des pigeons bons à payer.

 

Je dubite. Ca fait des années que les actionnaires veulent vendre le bouzin, sans y arriver. Et coter en bourse une boîte, c'est justement perdre de l'influence pour ceux qui la possèdent, et tu peux bien plus facilement faire ce que tu veux d'une boite non cotée que d'une boite cotée.

 

Les médias, surtout financés exclusivement par de la pub, avec Google en frontal, ça ne vaut pas grand chose. Twitter est un bon exemple : Musk a tout fait pour ne pas faire le deal. Et la boîte valait peu en bourse, même avant les dépréciations sévères de l'ère Musk. Les multiples annoncés me semblent très élevés. Mais bon, on verra bien.

 

il y a 37 minutes, Lameador a dit :

Parce qu'ils n'ont pas la chance de t'avoir comme journaliste

 

Ou plutôt la ligne idéologique très marquée et la fiabilité plus que limitée de Zero Hedge on va dire, tu connais mon avis.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour l'instant, j'ai tout faux :D, l'approche tracker est définitivement adaptée pour mois  https://www.reuters.com/markets/deals/reddit-set-hotly-anticipated-debut-after-pricing-ipo-top-range-2024-03-21/

 

Fourchette haute pour l'IPO, valo dans les premières heures qui ressort à 12 fois le CA pour une boîte qui fait des pertes (-10% de son CA). Ca semble fou, alors que les perspectives n'ont rien d'extraordinaire.

 

Alors que les marchés volent de record en record, la fenêtre pour les IPO se réouvre bien, il faut croire. Peut-être car Reddit a réussi à caser 50 fois le mot AI dans son prospectus tiens https://www.marketwatch.com/livecoverage/reddit-ipo-social-media-stock-public-offering Pas impossible qu'il y ait un effet meme stock à anticiper

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Lexington said:

 Reddit a réussi à caser 50 fois le mot AI dans son prospectus 

Tiens je viens de proposer un article pour le blog Medium de mon client j'ai du faire un peu de SEO avec le mot AI aussi 😆

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Tiens je viens de proposer un article pour le blog Medium de mon client j'ai du faire un peu de SEO avec le mot AI aussi 😆

 

Je raconte souvent que le job du directeur financier, c'est de raconter des histoires. Ça n'a jamais été aussi vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

Pas impossible qu'il y ait un effet meme stock à anticiper

 

Si j'avais un esprit un poil plus aventurier, je ferais bien un stock short :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

 

Si j'avais un esprit un poil plus aventurier, je ferais bien un stock short :D

 

On peut déjà shorter le produit ? Je t'avoue que ça me tente 😛

Lien vers le commentaire

D'un côté je suis très tenté de shorter, de l'autre le marché peut rester plus longtemps irrationnel que moi solvable : avoir raison trop tôt c'est avoir tort.

 

Je vais donc probablement faire comme à chaque fois et passer, manquant ainsi une bonne opportunité...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...