Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Qu'est-ce que vous pensez de cette réglementation que devront appliquer les grandes surfaces dès le 1er janvier 2025 .?

Citation

Mauvaise nouvelle pour les salariés : à partir du 1er janvier 2025, vous ne pourrez plus acheter dans les supermarchés des produits qui ne sont pas directement consommables en payant avec les tickets-restaurant.

Plus de beurre, de farine, de pâtes ni de vin, par exemple. Seuls les sandwiches, les fruits et les plats cuisinés - considérés comme des déjeuners et non pas des courses - pourront être achetés en grande surface. 

Par ailleurs, le montant quotidien utilisable passera aussi de 25 à 19 euros. 

Posté
On 12/27/2024 at 11:56 AM, stop-fisc said:

Qu'est-ce que vous pensez de cette réglementation que devront appliquer les grandes surfaces dès le 1er janvier 2025 .?

Afuera les tickets-restaurant. Et l'armée de bureaucrates qui gère ça trouvera des boulots plus productifs à faire.

• Yea 6
Posté
14 hours ago, Franklinson said:

Afuera les tickets-restaurant. Et l'armée de bureaucrates qui gère ça trouvera des boulots plus productifs à faire.

Le ticket resto existe uniquement parce qu'il est défiscalisé jusqu'à un certain montant.

Donc afuera les taxation multiples et délirantes et le ticket resto perdra de lui même son intérêt.

Une n-ième niche fiscale avec un frottement bureaucratique débile.

• Yea 4
Posté

Une de plus, et quand je vois les montants, style 58% d'imposition sur les paris sportifs, je suis tout bonnement effrayé !

Pour info, au Royaume Uni: 0% sur les gains; ce sont les bookies qui paient. 

https://www.lindependant.fr/2024/12/28/loto-euromillions-paris-sportifs-jeux-a-gratter-une-taxe-sur-les-gains-superieurs-a-500-euros-bientot-sur-la-table-du-nouveau-gouvernement-12415839.php

Posté

C’était certain qu’une fois la FDJ privatisée l’Etat mettrait en place une fiscalité confiscatoire pour récupérer le magot. 

• Yea 2
Posté

Et par la même occasion, je découvre l'existence du Conseil des prélèvements obligatoires; encore un machin pour recaser les vilains. 

Posté
21 minutes ago, Waren said:

Une de plus, et quand je vois les montants, style 58% d'imposition sur les paris sportifs, je suis tout bonnement effrayé !

Pour info, au Royaume Uni: 0% sur les gains; ce sont les bookies qui paient. 

https://www.lindependant.fr/2024/12/28/loto-euromillions-paris-sportifs-jeux-a-gratter-une-taxe-sur-les-gains-superieurs-a-500-euros-bientot-sur-la-table-du-nouveau-gouvernement-12415839.php

C'est la même chose ici.

Ce n'est pas le parieur qui va payer, enfin si mais indirectement vu que les bookies vont devoir diminuer leur gains pour payer cette hausse.

22 minutes ago, Tramp said:

C’était certain qu’une fois la FDJ privatisée l’Etat mettrait en place une fiscalité confiscatoire pour récupérer le magot. 

Elle est déjà privatisée, l'état n'en a plus que 21%

https://www.zonebourse.com/cours/action/LA-FRANCAISE-DES-JEUX-75739100/societe-actionnaires/

Posté
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

C'est la même chose ici.

Ce n'est pas le parieur qui va payer, enfin si mais indirectement vu que les bookies vont devoir diminuer leur gains pour payer cette hausse.

Et devine quelle est l'incidence d'une fiscalité délirante sur les côtes ?

Lille-Nantes sur un bookie Arjel bien connu: https://www.unibet.fr/sport/football/event/lille-nantes-3142360_1.html

Lille-Nantes sur les bookies étrangers:  https://www.oddsportal.com/football/france/ligue-1/lille-nantes-vgbyE4S6/#1X2;2

En conséquence, c'est quand même le parieur qui paye. De toutes les manières, un vrai parieur n'a jamais intérêt à jouer sur l'Arjel. 

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

C'est la même chose ici.

Elle est déjà privatisée, l'état n'en a plus que 21%

https://www.zonebourse.com/cours/action/LA-FRANCAISE-DES-JEUX-75739100/societe-actionnaires/

Oui, c’est ce que je dis. 

Posté
4 hours ago, Waren said:

Et devine quelle est l'incidence d'une fiscalité délirante sur les côtes ?

Lille-Nantes sur un bookie Arjel bien connu: https://www.unibet.fr/sport/football/event/lille-nantes-3142360_1.html

Lille-Nantes sur les bookies étrangers:  https://www.oddsportal.com/football/france/ligue-1/lille-nantes-vgbyE4S6/#1X2;2

En conséquence, c'est quand même le parieur qui paye. De toutes les manières, un vrai parieur n'a jamais intérêt à jouer sur l'Arjel. 

Winamax a des cotes comparable.

https://www.winamax.fr/paris-sportifs/match/50955621?banid=34046&lp=1

A l'époque où j'avais regardé, les différences de côte ne justifiais pas d'aller sur les sites étranger, surtout avec les divers frais (change, etc.).

Mais bon, souvent les parieurs qui gagnent leur vie avec (je suppose que c'est ça un "vrai" parieur) ne résident pas en France, la vie y est trop chère de toutes façons donc l'ARJEL est pas leur problèmes.

La France n'est pas un pays pour les joueurs de toutes façons.

En France on voit le jeu comme une drogue.

Mais oui, les côtes sont en moyenne moins bonnes et cela ne va pas aider.

Posté

Tant qu’ils ne touchent pas au poker, même si la France n’est pas le meilleur endroit, c’est encore jouable.

Posté
16 minutes ago, Soda said:

Tant qu’ils ne touchent pas au poker, même si la France n’est pas le meilleur endroit, c’est encore jouable.

Les joueurs de poker pro français sont quasiment tous des exilés.

Notamment car comme le poker n'est pas considéré comme un jeu de hasard (ce qui est vrai) ils sont imposés sur leur gains.

Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Notamment car comme le poker n'est pas considéré comme un jeu de hasard (ce qui est vrai) ils sont imposés sur leur gains.

Oui c’est clair je ne dis pas le contraire, mais quand on est joueur amateur on peut se faire un petit billet, ça mange pas de pain.

Posté
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

Tout comme les parieurs pro

Tout comme les traders pro

Un type qui a un talent qui sort du lot n'a strictement aucun intérêt à rester dans cet enfer.

J'ai beaucoup trempé dans ces milieux et il y a un véritable problème de culture: dès qu'il est question d'argent, c'est toujours un problème pour le français, jamais pour l'anglo-saxon.   

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

La taxe d'enlêvement des ordures ménagères ne suffisait pas.

Bientôt une taxe selon la fréquence du ramassage.

Avec au passage un nouveau système informatique pour surveiller et punir.

Les foyers équipés de bacs individuels de 120 litres devront limiter leurs collectes à 18 par an, soit un ramassage toutes les trois semaines. Chaque collecte de plus coûtera environ 1,20 € au ménage en question, le double pour des familles utilisant des bacs de 240 litres.

A noter qu'au-delà du 27e passage, cette taxe est majorée et peut vous coûter de 3 à 15 euros selon la taille de la poubelle.

https://www.cnews.fr/france/2025-01-28/poubelles-puce-ce-quil-faut-savoir-sur-ces-modeles-qui-deviennent-obligatoires-en

• Haha 1
Posté

Nouveau marché dans les foyers français : le compresseur de poubelle.

A moins que l'on observe une recrudescence de l'abandon sauvage de poubelle en bord de route à 3 km de la sortie du village ...

Je commence à penser que pour autoriser la création d'un impôt, il faudrait que le créateur puisse citer tous ceux existant.

Edit : Cela me semble également une évidence que le développement et le maintient du système informatique coutera plus que ce que ne rapportera cette taxe ...

Edit 2 : Et on taxe au final la même chose que la taxe initial (la quantité de déchet), juste de manière beaucoup plus complexe.

• Yea 5
Posté
59 minutes ago, Astral said:

Edit : Cela me semble également une évidence que le développement et le maintient du système informatique coutera plus que ce que ne rapportera cette taxe ...

Il me semble surtout évident que le but n'est pas de rapporter de l'argent, mais de pourrir la vie des Français.

59 minutes ago, Astral said:

A moins que l'on observe une recrudescence de l'abandon sauvage de poubelle en bord de route à 3 km de la sortie du village ...

Si seulement la population pouvait passer à l'abandon sauvage en face de la mairie/préfecture

• Yea 1
Posté
19 minutes ago, Jensen said:

Il me semble surtout évident que le but n'est pas de rapporter de l'argent, mais de pourrir la vie des Français.

C'est l'écologie.

• 4 weeks later...
Posté
Citation

Les députés votent la taxe sur le patrimoine des ultrariches portée par la gauche

Grâce à l’abstention du Rassemblement national

Citation

Dans son interview, Amélie de Montchalin a également précisé les intentions du gouvernement concernant l'instauration d'un « impôt minimal différentiel » pour lutter contre la « suroptimisation » fiscale. Ce mécanisme viserait à « s'assurer que la somme des impôts déjà payés (impôt sur le revenu, contribution exceptionnelle des hauts revenus, impôt sur la fortune immobilière et prélèvement forfaitaire unique) soit au moins égale à 0,5 % du patrimoine 

• Sad 2
Posté

la machine à tabassage fiscal est en roue libre. C'est donc normal que l'élysée se mette à surveiller les rézosocio qui gueulent "stop aux impots".

• Yea 6
Posté
3 hours ago, Groucho Marx said:

la machine à tabassage fiscal est en roue libre. C'est donc normal que l'élysée se mette à surveiller les rézosocio qui gueulent "stop aux impots".

Ces dangereux extrémistes qui considèrent que 75% d'impot effectif c'est un peu nawak. Quels ideologues hors sols.

Posté
1 hour ago, cedric.org said:

Ces dangereux extrémistes qui considèrent que 75% d'impot effectif c'est un peu nawak. Quels ideologues hors sols.

Oui mais c'est parce que les ultras riches ne paient pas assez du coup les petites gens sont écrasés d'impôts.

Posté
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui mais c'est parce que les ultras riches ne paient pas assez du coup les petites gens sont écrasés d'impôts.

Donc tu veux dire que les libertariens sont les petites gens écrasés d'impôts ?

Posté

J'ai été curieux alors j'ai essayé de faire le calcul pour un smic (brut : 1766.92 - net 1398.69). 

Le superbrut serait de 1845 d’après le simulateur URSSAF. Il n'y a pas d'IR, mais un impôt sur les consommations. J'ai pris 20% de moyenne car la TVA est plus base mais il y a toutes les taxes annexes sur la consommation. Il y a également la taxe foncière où j'ai trouvé un chiffre de 1278 € par an de moyenne en 2020. Je prends en compte la taxe foncière car j'imagine que même si tu est locataire, cette taxe se répercute dans le loyer. J'arrive donc à 1012,45 € mensuel. 

D’où un taux d'imposition de 42,7% par rapport au net et de 45,1% par rapport au superbrut. Pour le smic où il y a le moins de cotisation sociale et pas d'IR ...

Est ce que le calcul est correcte pour vous ou j’oublie des choses ?

Posté

C'est compliqué au niveau SMIC puisque l'Etat paie une grosse partie des cotisations aux administrations publiques. (Oui oui ça revient à dire que l'Etat paie les zimpôts des bas salaires.)

Est-ce qu'on considère que ça fait partie du taux d'imposition du smicard ?

(Considérer que toutes les dépenses sont soumises à TVA à 20% est sans doute exagéré.)