Johnnieboy Posté 10 juin 2021 Signaler Posté 10 juin 2021 Le 09/06/2021 à 01:04, Adrian a dit : Masquer le contenu Tout le monde avait l'enregistrement incriminant sauf la police ou l'université Révélation Il n'y a que l'ancienne copine qui l'a sur son vieux téléphone, non ?
Freezbee Posté 24 juin 2021 Signaler Posté 24 juin 2021 J'apprends qu'un nouvel Indiana Jones est en cours de tournage... Harrison Ford blessé en plein tournage d'Indiana Jones - Actu Cinema Citation L’acteur âgé de 78 ans reprend actuellement le rôle du célèbre aventurier archéologue et ce, 40 ans après le premier épisode. Un porte-parole de Disney a annoncé qu’il s’était blessé lors du tournage d’une scène de combat. C’est l’épaule qui est touchée. Apparemment rien de trop grave car le tournage sera si besoin adapté mais pas arrêté. Film maudit? Le cinquième volet d’Indiana Jones devrait sortir en 2022. Le film a connu pas mal de changements et de retard, notamment dans le tournage. Tellement que Steven Spielberg avait d’ailleurs finalement renoncé au projet. C’est James Mangold, à qui l’on doit Le Mans 66, qui a repris le flambeau. Niveau casting, on retrouvera Mads Mikkelson (à l’affiche de Drunk) et Phoebe Waller Bridge (Fleabag). Ce n’est pas une première que Harrison se blesse. En effet, il s’était cassé la jambe lors du tournage du dernier Star Wars, en 2016. 1
Vilfredo Posté 3 juillet 2021 Signaler Posté 3 juillet 2021 Je continue plutôt ici à dire le bien que je pense de I Care a Lot avec Rosamund Pike. En cache parce que spoilers. Révélation On peut arguer que l'orientation du film n'est pas spécifiquement libertarienne: le système judiciaire est pourri, la plupart des gens sont cons, cherchent le pouvoir, et dans ce monde, la seule façon de ne pas se faire détrousser et de détrousser les autres. Au départ, on déteste Rosamund Pike with our guts, on veut la voir souffrir le martyre, pendue la tête en bas à des crochets pendant qu'on lui découpe les bras, mais après que le film prend son tournant (discutable) en impliquant la mafia, on finit par se ranger de son côté simplement parce qu'elle est super balaise. La scène de la station essence sort d'ailleurs tout droit de Kill Bill 2 (après qu'elle a été enterrée vivante). Le film est de ce point de vue (moral) intelligemment conçu, parce qu'on s'attend, avec un début pareil, à un film de tribunal comme les Américains, qui sont fous de leur système pénal comme aucun autre pays à ma connaissance (ils ont des séries dessus, des classiques comme 12 Angry Men ou To Kill a Mockingbird sans parler de JFK qui sont principalement organisés autour d'un procès où la vérité est supposée triompher des apparences trompeuses et perverses (c'est aussi la trame des Hitchcock américains)) savent les faire. Mais justement, pas du tout. Le film traite par-dessus la jambe les détails légaux qui rendent des pratiques semblables à celles de Marla Grayson (je ne sais pas si @poincaré ou @PABerryer ou @Tramp qui connaît bien le droit US apparemment peuvent nous dire si c'est complètement irréaliste ou pas, mais dans le fond ce n'est pas crucial) parce que ce n'est pas ce à quoi il veut en venir. D'une, le cinéaste retourne complètement le schéma des adjuvants et des opposants à la moitié du film, d'abord parce que la "bonne" petite vieille est en fait une ordure (comme tout le monde a l'air de sous-entendre le film). On se prend à espérer une résolution "à l'américaine", comme une grande enquête sur le business de Marla Grayson, comme dans un Pakula, qui exposerait à la Terre entière quelle salope absolue elle est, ou un procès où le juge crétin comprendrait enfin à quel point il a été un crétin, mais le film déjoue justement cette attente. Malheureusement, il ne la déjoue pas très bien: qu'est-ce que c'est que cette bande de mafieux russes empotés menés par une version barbue de Passe-Partout de Fort Boyard qui se goinfre de pâtisserie? Négativement, c'est aussi la nullité des "antagonistes" qui rend plus facile le revirement du public en faveur de Marla. Le problème de ce changement de direction, donc, est que le film abandonne la satire sociale sur le système judiciaire et sanitaire américain qui s'occupe des gens à leur place, parce qu'il n'y a plus la place pour ça dans le film d'action dans lequel on s'engage, et ça, c'est dommage. A partir du moment où la petite vieille est en fait une gangster, l'enjeu politique s'effondre. Le capital sympathie pour Marla est difficile à évaluer, parce que d'une part c'est une femme dans un monde d'hommes, lesbienne (oui moi aussi je trouve qu'il lui manquait plus qu'être noire et juive, quoique ça aurait pas trop matché avec le fait qu'elle est née pauvre mais je suis raciste), d'origine très humble, et comme le lui dit Dean, son business est un exemple de rêve américain. Et bien sûr que la scène d'intro est faite pour nous la faire détester. Mais justement son business n'est pas le rêve américain, parce que derrière le business, c'est la rapacité et l'égoïsme. L'Amérique trumpienne donc, celle dont le président dit "the American dream is dead". Ce qui intéresse le film, ce n'est pas de voir un anti-héros détestable comme Marla perdre, être ruinée et humiliée (comme on le souhaite, mais c'est justement l'appât tendu par le cinéaste pour te faire entrer dans le film), et ce n'est même pas de nous faire vibrer pour la victoire du méchant (House of Cards le fait bien mieux), c'est encore plus nihiliste que ça: le film fonctionne en faisant s'affronter différents personnages tous plus méprisables et détestables les uns que les autres sans aucun mobile autre que gagner les diamants, et en faisant échouer continuellement notre besoin de catharsis (l'échec de la tentative d'assaut de la maison de retraite, l'échec de la scène d'étranglement, l'échec du kidnapping la nuit). C'est même amusant comment les justifications morales tombent les unes après les autres, comme si le film réduisait la tradition du thriller américain à son noyau central, complètement dépourvu d'oripeaux. Ce que ça me rappelle, surtout dans son esprit anti-justice, c'est le rape and revenge movie dans la grande tradition des 70s: il en reprend les grands thèmes (inutilité des tribunaux, féminisme agressif, nihilisme moral puisque typiquement, la victime devient l'agresseur), il en reprend aussi le ton, même si sur le plan comique, je trouve que le film est assez faible (ou alors je suis pas un mec rigolo, mais c'est assez peu probable comme hypothèse, donc je vais partir du principe que le problème c'est le film et pas moi). En fait, le film vraiment plein de trucs intéressants, juste il ne le fait pas toujours bien. Suis-je donc frustré parce que Marla n'a pas la râclée qu'elle mérite? Non, parce que ça ne ferait pas un film très intéressant à regarder. Parce que d'habitude, les méchants, même les méchants qu'on aime comme Frank Underwood ou Walter White, sont contre la loi, même s'ils l'évitent. Même dans Better Call Saul, Saul est un avocat véreux, et on le montre à maintes reprises violer la loi. Là, la méchante la plus horrible qu'on puisse imaginer est du côté de la loi, elle est un legal guardian ("tutrice" en français sans doute): c'est ça qui fait voler en éclats les standards du thriller américain. Bien sûr, elle viole la loi quand elle fait s'attaque aux mafieux, mais le reste du temps, non. Et quand la loi ne nous protège plus, même théoriquement, des psychopathes, qui vous en protégera? C'est pour ça que le film débute avec cette moralité nihiliste de "il n'y a que des loups et des agneaux". Et voilà pourquoi je pense que c'est le meilleur film libertarien sorti depuis longtemps, même si c'est très très sombre. Et c'est pourquoi j'en viens même à regretter que notre petit désir de vengeance soit satisfait à la fin, que la balance du bien et du mal soit rétablie comme s'il y avait une justice dans ce monde alors que tout dans le film montre le contaire. La fin est nulle, la musique est nulle, la plupart des acteurs sont nuls, les incohérences sont nombreuses, et pourtant, c'est un bon film. On ne croise pas un truc pareil souvent.
Neomatix Posté 4 juillet 2021 Signaler Posté 4 juillet 2021 Où on découvre que le @Vilfredo Pareto qu'on a eu jusqu'alors était une version qui préparait des concours donc avec peu de temps libre. Unleash the WoT! 7
Prouic Posté 4 juillet 2021 Signaler Posté 4 juillet 2021 OH fucking hell, le fils gandolfini il lui RESSEMBLE TELLEMENT O_o Beaucoup de travail sur le jeu d'acteur, ca se sent dès le trailer. Les autres persos ont l'air de bien camper leur alter ego. Ca va être mortel. Mon avis c'est que je viens de poser le 10 novembre en congés. Je l'attendais plus celui là ... 1
Lancelot Posté 4 juillet 2021 Signaler Posté 4 juillet 2021 22 hours ago, Vilfredo Pareto said: Je continue plutôt ici à dire le bien que je pense de I Care a Lot avec Rosamund Pike. En cache parce que spoilers. C'est impressionnant comme ta description arrive à me faire détester ce film sans l'avoir vu.
Vilfredo Posté 4 juillet 2021 Signaler Posté 4 juillet 2021 Il y a 1 heure, Lancelot a dit : C'est impressionnant comme ta description arrive à me faire détester ce film sans l'avoir vu. Ah? J'essayais de vendre une bonne série B j'avais prévu si je gagnais pas d'argent cette année de travailler dans un magasin de dvd finalement c'est une bonne idée de faire une croix là-dessus on dirait. 1
Prouic Posté 5 juillet 2021 Signaler Posté 5 juillet 2021 t'as fait un +10 en sarcasme en moins d'une semaine toi dis donc !
Rincevent Posté 11 juillet 2021 Signaler Posté 11 juillet 2021 Ah, je lis que c'est inspiré d'un roman de Gérald Bronner.
Cthulhu Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 Citation Y a un côté français avec un flic solitaire Moui, c'est pas vraiment ça la french touch mais pourquoi pas. A part ça, c'est difficile de se faire un avis sur la question vu le peu d'éléments sur le film. Bref, je mets ça sur ma liste Netflix, ça ne sera pas pire que leur blockbuster US woke Sinon en super-héros, allez-voir la série Invinclble (sur Amazon aux US). C'est une des séries animées les plus brutales que j'aie pu voir hors Japon. Y a un peu de passages woke et du teen drama, mais ça reste limité et ça n'impacte pas le scénario.
Mobius Posté 12 juillet 2021 Signaler Posté 12 juillet 2021 17 hours ago, Cthulhu said: Moui, c'est pas vraiment ça la french touch mais pourquoi pas. A part ça, c'est difficile de se faire un avis sur la question vu le peu d'éléments sur le film. Bref, je mets ça sur ma liste Netflix, ça ne sera pas pire que leur blockbuster US woke Sinon en super-héros, allez-voir la série Invinclble (sur Amazon aux US). C'est une des séries animées les plus brutales que j'aie pu voir hors Japon. Y a un peu de passages woke et du teen drama, mais ça reste limité et ça n'impacte pas le scénario. rien que pour les meme du "Think Mark, Think"; Invicible c'est du petit lait. je dois avouer que les séries prime de super hero sont assez génial que ce soit les trucs décalé comme The Tick ou The Boys
Vilfredo Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 Je vais aller voir Benedetta avant que la ségrégation commence. Le Figaro et La Croix (lol) ont détesté donc c'est sans doute très bien. Le nouveau film de Julie Ducourneau a l'air très dérangé (déjà Grave était parfaitement dégueulasse et tout à fait brillant) aussi... et il sort aujourd'hui :youpi:
Bézoukhov Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Je vais aller voir Benedetta avant que la ségrégation commence. Le Figaro et La Croix (lol) ont détesté donc c'est sans doute très bien. Si j'ai bien compris, ça dépend de si tu aimes fantasmer sur Virginie Efira ou pas, non ?
Vilfredo Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 Le 14/07/2021 à 20:30, Bézoukhov a dit : Si j'ai bien compris, ça dépend de si tu aimes fantasmer sur Virginie Efira ou pas, non ? Non, à la rigueur plutôt Charlotte Rampling, mais je dois avouer devoir beaucoup de grands moments de fascination érotique sur grand écran à la caméra de Verhoeven, que ce soit évidemment la non-culotte très visible de Sharon Stone dans la scène mythique de Basic Instinct, mais aussi les douches mixtes (!) des soldats de Starship Troopers avec le charmant Casper Van Dien, sa jawline dessinée par Arno Breker et son superbe petit cul, le show privé de Elizabeth Berkley rien que pour les yeux de Kyle Machlachlan (qui a visiblement une érection jusqu'aux oreilles) dans Showgirls, ou encore les parties de jambes en l'air bestiales de Rutger Hauer avec Jennifer Jason Leigh dans Flesh + Blood, qui passeraient sans doute aujourd'hui pour une apologie du viol, un procès qu'on a déjà intenté à son dernier film en date, Elle, et ce le plus stupidement du monde. Mais il met aussi en scène la chair torturée dans tous ses états parfois quelques minutes après seulement, et de façon si graphique et brute (on oublie à quel point Robocop et Total Recall sont gores pour le petit geek de 16 ans que j'étais quand je les ai vus la première fois, le second magnifié par les maquillages de Rob Bottin) que l'excitation n'est jamais de tout repos. Sinon ça ne serait pas vraiment vivant. De toute manière ma véritable motivation pour y aller est que je suis un fan de Verhoeven donc tout ce qu'il tourne, je regarde, même quand c'est nul (Hollow Man), et ça l'est très rarement. D'ailleurs j'ai des places pour Basic Instinct à la Cinémathèque le 21 juillet en présence du Maître, je vais me faire PCR rien que pour ça. 2 1
Prouic Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 toujours pas vu basic instinct. Y a des films comme ça.. On devrait faire un topic les ratages de la honte, je pourrais aussi y mettre apocalypse now et la liste de schindler.
Vilfredo Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 il y a 5 minutes, Prouic a dit : la liste de schindler. Kubrick a dit un jour que l'extermination, c'était l'histoire de 6 millions de personnes qui mouraient et que La Liste de Schindler, c'était celle de 6 000 qui ne mouraient pas (source: Terry Gilliam). J'en pense à la fois plein de bonnes (Ralph Fiennes, la photographie somptueuse, la scène du garçon qui nettoie la baignoire) et plein de mauvaises choses (principalement la scène des douches). En fait je crois que je n'aime pas le côté hollywoodien pour ce sujet. Apocalypse Now est un prodige en revanche; si tu en as l'occasion, mieux vaut vraiment le découvrir sur grand écran. Je n'ai pas vu le dernier montage que Coppola vient de sortir, je suis curieux.
Ultimex Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 il y a 59 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Je n'ai pas vu le dernier montage que Coppola vient de sortir, je suis curieux Y a un nouveau montage ??? Bon, sinon, @Prouic, pour Apocalypse Now, c'est bien un film à voir et revoir. Je recommande de commencer par la version normale avant de tenter la Redux (j'avais fait l'inverse, le film m'avait semblé long et pénible... Grave erreur). Paraît qu'il existe aussi une version pirate durant 289 minutes mais qu'elle n'est pas terrible. Lire la nouvelle de Conrad aussi (Au cœur des Ténèbres).
Vilfredo Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 il y a 1 minute, Ultimex a dit : Y a un nouveau montage ??? Oui, plus court que 1979 mais moins long que Redux.https://www.indiewire.com/2019/04/apocalypse-now-final-cut-5-things-to-know-francis-for-coppola-new-version-1202129340/ Moi j'aime bien la Redux. Le passage chez les Français est plein de tensions et très fin parce qu'il ne diabolise pas les gens et qu'il est très bien écrit. Et puis il y a Aurore Clément 1
Ultimex Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 il y a 5 minutes, Vilfredo Pareto a dit : Oui, plus court que 1979 mais moins long que Redux.https://www.indiewire.com/2019/04/apocalypse-now-final-cut-5-things-to-know-francis-for-coppola-new-version-1202129340/ Moi j'aime bien la Redux. Le passage chez les Français est plein de tensions et très fin parce qu'il ne diabolise pas les gens et qu'il est très bien écrit. Et puis il y a Aurore Clément Ah mais après avoir vu la version de 79, revoir la redux était un vrai plaisir (notamment pour tout ce qu'il apporte en plus) . En fait, je crois que ma déception initiale venait aussi du fait que je m'attendais à un "simple" film sur la guerre du Vietnam.
Jesrad Posté 14 juillet 2021 Signaler Posté 14 juillet 2021 On 7/12/2021 at 4:20 AM, Cthulhu said: Sinon en super-héros, allez-voir la série Invinclble (sur Amazon aux US). C'est une des séries animées les plus brutales que j'aie pu voir hors Japon. Y a un peu de passages woke et du teen drama, mais ça reste limité et ça n'impacte pas le scénario. +1 Cecil best fonctionnaire ever
Carl Barks Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 Il y a 13 heures, Vilfredo Pareto a dit : Le nouveau film de Julie Ducourneau a l'air très dérangé (déjà Grave était parfaitement dégueulasse et tout à fait brillant) aussi... et il sort aujourd'hui :youpi: On dirait du sous-Cronenberg, quand même.
Vilfredo Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 à l’instant, Carl Barks a dit : On dirait du sous-Cronenberg, quand même. T’avais pensé quoi de Grave? Oui c’est sûr que ça rappelle Crash filme par Winding Refn. Je dois aimer ce genre de trucs
Carl Barks Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 il y a 2 minutes, Vilfredo Pareto a dit : T’avais pensé quoi de Grave? Oui c’est sûr que ça rappelle Crash filme par Winding Refn. Je dois aimer ce genre de trucs Eh bien, je ne l'avais pas vu ! A cause d'un a priori négatif, peut-être injuste. J'ai effectivement vu des références à Winding Refn pour le dernier et comme ce n'est vraiment pas mon truc, ça me tente encore moins...
Vilfredo Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 Refn commence à saouler et The Neon Demon était une purge (déjà Bronson ne tenait qu’à Tom Hardy) mais son diptyque avec Ryan Gosling est hypnotique. Et même sans ça, Grave était un sacré bon trip. Ce dont je me suis pas remis c’est que parmi tout le gore et le trash le plan que j’ai pas réussi à me sortir de la tête la nuit est quand une femme lèche le globe oculaire de son partenaire à une fête. Comme à beaucoup d’autres moments dans le film mon corps s’est simplement et brutalement crispé d’une façon qui me rappelle davantage, surtout vu les thèmes abordés par le film, le Antichrist de Lars von Trier. En moins artsy certes.
Kosher Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 Grave est très bon, violence et sexualité sont là, mais c'est surtout l'atmosphère et le symbolisme omniprésent qui font le film. Je ne peux pas nier son côté art et essai, vraisemblalement inspiré par Cronenberg et Lynch, mais ça m'a surtout rappelé les films d’horreur des 70s, particulièrement Suspiria et, dans son esthétique générale, Carrie (édit : avec une scène rendant hommage à ce dernier). Pour Refn, sans parler de The Neon Demon, autant j'ai apprécié Drive, autant Only God Forgives était déjà une déception pour moi. Pas vu sa série néanmoins. 2
Vilfredo Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 il y a 1 minute, Kosher a dit : Only God Forgives J’ai peut être été trompé par la photo et la suresthétisation mais je trouve que c’est son plus beau film, celui où il filme le mieux Gosling (quand il regarde ses poings dans la lumière rouge en contre plongée) et aussi le plus violent (surtout quand on aime pas les trucs avec les yeux). Je suis d’accord que le symbolisme est pas léger (si je me souviens bien il ouvre le ventre du cadavre de sa mère à la fin pour se blottir contre, bon) mais ça vient sans doute d’une autre source majeure d’inspiration pour lui qui est Jodorowsky, même si ce dernier a une imagerie baroque moins banale que Refn où j’ai parfois l’impression d’être dans une boite de nuit. Tres d’accord sur Grave. En plus j’ai de plus en plus de mal à me trouver des bons films d’horreur maintenant que la source coréenne s’est tarie, que les Américains enchaînent les remakes et que les Espagnols ne font plus parler d’eux. J’ai eu quelques chocs semblables comme Midsommar ou Hereditary (saviez tu que Scorsese adorait ce film?) mais c’est plutôt rare. On m’a conseillé Kill List. (Pas directement lié mais j’y pense par association d’idées)
Kosher Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit : J’ai peut être été trompé par la photo et la suresthétisation mais je trouve que c’est son plus beau film, celui où il filme le mieux Gosling (quand il regarde ses poings dans la lumière rouge en contre plongée) et aussi le plus violent (surtout quand on aime pas les trucs avec les yeux). Je suis d’accord que le symbolisme est pas léger (si je me souviens bien il ouvre le ventre du cadavre de sa mère à la fin pour se blottir contre, bon) mais ça vient sans doute d’une autre source majeure d’inspiration pour lui qui est Jodorowsky, même si ce dernier a une imagerie baroque moins banale que Refn où j’ai parfois l’impression d’être dans une boite de nuit. Oui, ma critique porte bien moins sur le visuel (ça reste magnifiquement filmé), que sur le récit et les personnages. Ton deuxième point touche à une partie de ce que je lui reproche, i.e. on sent ses influences, mais cela contribue à la perte d'identité du film. Il y a 5 heures, Vilfredo Pareto a dit : Tres d’accord sur Grave. En plus j’ai de plus en plus de mal à me trouver des bons films d’horreur maintenant que la source coréenne s’est tarie, que les Américains enchaînent les remakes et que les Espagnols ne font plus parler d’eux. J’ai eu quelques chocs semblables comme Midsommar ou Hereditary (saviez tu que Scorsese adorait ce film?) mais c’est plutôt rare. On m’a conseillé Kill List. (Pas directement lié mais j’y pense par association d’idées) J'ai bien aimé Kill List, mais même si c'est gore, ça reste un film de sous-genre psychologique (ici à la fois horreur et thriller). Maintenant que j'y pense, la majorité des films d'horreur des années 2010 à voir font partie de ce sous-genre, par exemple The Babadook, IT Follows (+ surnaturel), ou plus récemment The Lighthouse (edit : ou alors je suis biaisé et ils m'attirent simplement plus...). Même si surtout folk et donc lié au surnaturel, on peut d'ailleurs aussi y mettre Midsommar ; je n'ai par contre pas vu Hereditary. ? Aussi, si tu veux de la violence, t'as toujours le dernier von Trier. ?
Vilfredo Posté 15 juillet 2021 Signaler Posté 15 juillet 2021 il y a 4 minutes, Kosher a dit : Aussi, si tu veux de la violence, t'as toujours le dernier von Trier. ? Vu trois fois, dont une fois avec une copine que j'avais harcelée pour qu'elle le voie parce que je voulais l'inonder de mes théories sur le twist final, j'ai totalement adoré, Matt Dillon est surhumainement grandiose. Je regarderai Kill List bientôt alors.
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