Nigel Posté 7 janvier 2018 Signaler Posté 7 janvier 2018 Non mais Star Wars, c'est trop clivant visiblement. Mais LEGO, honnêtement, si vous trouvez ça pourri. Alors m'écoutez plus jamais en ciné car on a des goûts forts différents.
Bézoukhov Posté 9 janvier 2018 Signaler Posté 9 janvier 2018 J'ai essayé de regarder le début une fois, j'ai pas tenu 5 minutes ; humour chiant. Faut dire que j'aime pas Toy Story.
RaHaN Posté 9 janvier 2018 Signaler Posté 9 janvier 2018 On doit pas être de la même génération.. J'ai tenté Batman Lego, bwaaarrfff. C'est quand même souvent gnian gnian émotif #coeur et violon. Y a des trucs bien fendars (la naissance de Robin) mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt lourd. Faudrait que je revois Toy Story, que j'ai placé très haut pour savoir si c'est moi qui ai mal vieilli Le 01/01/2018 à 21:34, Solomos a dit : J'ai vu le Sens de la Fête alors que j'étais un peu dubitatif mais j'ai trouvé le film réussi dans un style drôle/amer assez léger. Le film repose beaucoup sur JP Bacri qui a un rôle clairement écrit pour lui. Le film a réussi à me faire apprécier Gilles Lelouche, c'est dire ><. Ca se repose un peu trop sur du comique de situation à mon goût, et sur Bacri aussi (pour rejoindre ce que tu disais). Mais lui il est excellent donc du coup ça passe.
Solomos Posté 9 janvier 2018 Signaler Posté 9 janvier 2018 2 hours ago, Restless said: Le film a réussi à me faire apprécier Gilles Lelouche, c'est dire ><. Ca se repose un peu trop sur du comique de situation à mon goût, et sur Bacri aussi (pour rejoindre ce que tu disais). Mais lui il est excellent donc du coup ça passe. On est d'accord sur tout alors. J'ai trouvé que G.Lelouche était le seul à ne pas surjouer son personnage. Je le trouve meilleur en fait depuis que j'ai vu la French. Accessoirement, le Sens de la Fête donne un point de vue plutôt positif sur le rôle du patron/entrepreneur. C'est léger mais etant donnée la niaiserie qu'on voit parfois, je m'en contente.
Nigel Posté 10 janvier 2018 Signaler Posté 10 janvier 2018 @NoName, j'ai le Fossoyeur avec moi. J'ai gagné
NoName Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 17:47, Nigel a dit : @NoName, j'ai le Fossoyeur avec moi. J'ai gagné Ouais ben je suis absolument mais genre ABSOLUMENT pas d'accord avec son avis sur SW. Let's go pour un rant de haute volée: Parce que justement, lui il le trouve très original, moi je le trouve incroyablement clichesque. On me parle d'audace mais j'ai rarement vu un film qui sente autant le réchauffé à part SW7. Alors oui, il est très différent des autres Star Wars, mais à la place de ressembler à un Star Wars, il ressemble à un mauvais Marvel. L'intrigue est naze, les personnages sont nuls, le rythme est inégal, toutes les bonnes idées sont étouffées et noyées dans un océan de stupidité et de mièvrerie. C'est bien de dire qu'il est original, unique, et tout, mais si c'est de la merde, c'est de la merde. Je préfère mille fois un film totalement classique à la facture impeccable à une purge originale. J'en parle souvent mais on tombe vraiment dans le travers de gens qui se concentrent sur le scénario et pas la narration, ce qui aboutit à des films insupportables et mal racontés mais on dit "Ho ils ont essayés". Ben ouais, mais essayer c'est pas réussir. C'est pas un exploit en soi d'essayer, surtout quand on a autant de matériel de départ de si bonne qualité (parce que c'est quand même au-dessus du lot SW, n'en déplaise à Lancelot) sur lequel s'appuyer. Je parle même pas des "renvois" aux scènes des autres films, qui sont du repompage pur et simple sans autre forme de procès (et sans aucune utilité d'ailleurs, on aurait pu et du s'en passer). Ha oui, c'est joli esthétiquement (pas toujours mais bon) mais développer une intrigue originale (et je dis pas originale au sens de révolutionnaire, mais au sens de pas repomper le film d'avant). Je vois pas pourquoi il dit que c'est miraculeux qu'il y en ai pas eu plus, parce que j'aimerais bien savoir quel pompage était nécessaire au bon déroulement du film ? Pire, on tombe dans un autre travers qui m'exaspère qui est le fait de croire que la déconstruction du mythe est le summum de l'écriture intelligente et de la subversion artistique, comme si c'était une idée extrêmement originale; (c'est vrai que Watchmen n'est sorti qu'en 86 par exemple, c'est juste 30 ans avant dans un médium largement plus immature). SW8 c'est pas une déconstruction du mythe (sauf, et c'est là qu'on se dit qu'on est passé à côté d'un truc qui aurait put être bien et même grand, pour Luke Skywalker et l'héritage des Jedi, visible avec le plan final): déconstruire, c'est pas se torcher avec l'héritage, c'est pas bousiller tout ce qui a été placé avant en disant qu'on s'en bat les couilles; mais c'est au contraire pervertir et corrompre ce le passé, et c'est bien pour ça que le seul truc qui marche dans ce film, c'est Luke et son discours sur les Jedi. Une déconstruction réussie d'une grande icône, c'est Logan. C'est, genre, mille fois plus réussi dans ce registre, et c'est même pas subtil. C'est juste qu'il savaient ce qu'ils fallait déconstruire et quoi faire avec. Et en plus, SW8 c'est pas un épisode final, il est pas supposé clôre une histoire mais l'entraîner, alors il aurait aussi fallu proposer un truc ensuite sur lequel construire. Et, évidemment, je parle pas même pas du WTF total sur lequel je me suis largement étendu mais qui est tout simplement les énormes loopholes de l'histoire à la fois liées aux problèmes de scénar mais aussi de cohérence interne (le respect du canon et l'exception faite au canon en gros), ce qui est quand même un peu le B.A. BA du métier, et qui est encore mille fois plus important quand on fait de la Science Fiction (et Lancelot viendra parler mais j'ai juste Orson Scott Mormonfuckin' Card de mon côté alors j'ai raison ) J'en reviens pas de me dire qu'il y a probablement eu des dizaines de scénaristes, scripts, dialoguistes, script-doctors payés des millions pour examiner les scénars et qu'il ont réussi à pondre cette merde. Enfin, j'aime beaucoup ce que raconte le fossoyeur mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment il "évalue" ses films, parce que quand on a SW8 en "Top" et qu'on met ça a côté de Baby Driver en "Meh". 1
Hugh Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 J'ai vu " La prochaine fois je viserai le coeur" de 2014, c'est sur Alain Lamare: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Alain_Lamare un gendarme serial killer. Impressionnant. Et Ana Girardot?
Bézoukhov Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Ca ne change pas vraiment grand chose au commentaire de @NoName si Star Wars est de la fantasy ; d'autant plus qu'en dépit d'Ender, Scott Card tire un peu plus du côté fantasy (et qu'Ender aussi c'est de la fantasy si SW en est).
NoName Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 il y a 18 minutes, Fagotto a dit : Star Wars c'est pas de la SF. Euh si, totalement
Lancelot Posté 15 janvier 2018 Signaler Posté 15 janvier 2018 Ender c'est clairement de la (soft) SF. Concernant Star Wars... http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Analysis/SpeculativeFiction Quote It might be said that, on one level, Science Fiction and Fantasy tap into two quite different emotions. Science Fiction appeals to hope and wonder, both in how we want things to turn out, and how we are afraid they might turn out worse. Fantasy on the other hand is about yearning and regret, an appeal directly to the heart about how things should be that in some ways stretches back to the ideal of childhood, something that can be seen directly in many stories. Fantasy is rarely dystopic in the way Science Fiction often is, but it is often wistful - and it is nearly always set 'in the past' (see Star Wars below). One of the original and still the most useful definitions (albeit a biased one, seeing as it clearly implies superiority of one form over another, something that is ... heavily contended, shall we say) of the difference was that Science Fiction is about the social consequences of improbable events or technologies, whereas Fantasy is just about telling a good story. (David Eddings summed it up best: "They get all bogged down in telling you how the watch works; we just tell you what time it is and go on with the story.") While more clear-cut than most definitions, this one does place some works of fiction in the opposite category to the one they are most commonly associated with, for example Star Wars would be definitely in the Fantasy category. Then again Star Wars does have ghosts and sorceresses, so... To a lesser extent, this conflict can be portrayed as outright antagonism between magic and technology, sometimes used as a theme. Occasionally it's even lampshaded with a shooting war between the two. A recurring theme in the conflict seems to be a desire to force Fantasy elements into a more "realistic" Science Fiction explanation (strangely the reverse seems to be much rarer). The "Force Ghosts" from Star Wars are a good example, with numerous fans trying to explain them away in more scientific terms than... well, ghosts. Many Fantasy fans really dislike this sort of Fan Wank. Il n'empêche que même dans la fantasy la consistance interne est importante. C'est pour ça que pour ma part je classifie Star Wars dans la mauvaise fantasy.
Johnathan R. Razorback Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 Il y a 8 heures, NoName a dit : Une déconstruction réussie d'une grande icône, c'est Logan. C'est, genre, mille fois plus réussi dans ce registre, et c'est même pas subtil. C'est pas mon préféré de la licence mais au moins j'ai chialé ressenti des choses en le regardant. Alors que SW8 = encéphalogramme plat.
Fagotto Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 20 hours ago, NoName said: Euh si, totalement De la fantasy pour enfants, comme décrit dans le message en-dessous.
NoName Posté 16 janvier 2018 Signaler Posté 16 janvier 2018 il y a 2 minutes, Fagotto a dit : De la fantasy pour enfants, comme décrit dans le message en-dessous. Vu la qualité dudit message ça va je me sens pas obligé de les croire
Nick de Cusa Posté 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2018 On 1/7/2018 at 8:19 PM, Nigel said: Au fait, j'ai vu les films LEGO. Allez les voir. C'est du génie. ... le premier est tip top pour les libertariens, c'est un commentaire grinçant sur le tout conformité (l'esprit ISO 9000 qui a pris la place de la responsabilité). Et bien sûr, la meilleure chanson de l'histoire, Le batman est un cran en dessous 1
Nick de Cusa Posté 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté 17 janvier 2018 On 1/10/2018 at 1:02 AM, Restless said: .. J'ai tenté Batman Lego, bwaaarrfff. C'est quand même souvent gnian gnian émotif #coeur et violon... sans vouloir t'offenser, il me semble que le ton de la chose t'a échappé
Johnnieboy Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 23:18, NoName a dit : Euh si, totalement Hmm, je comprends que l’on considère que non. Ou pas complètement. Au final, aucune technologie n’est jamais expliquée, on ne sait d’ailleurs pas grand-chose de l’avancée technologique de l’univers, rien de leurs institutions (en fait, si, ce sont les mêmes que les nôtres dans les épisodes I, II et III...) et tout semble résolu par la « magie » plutôt que par la technologie.
Tramp Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 Et en plus il y a du son dans l'espace. C'est pas 2001.
Flashy Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 22:58, Fagotto a dit : Star Wars c'est pas de la SF. On peut, effectivement, se poser la question. Le 15/01/2018 à 23:18, NoName a dit : Euh si, totalement Cela dépend de ce que tu entends par SF. Avoir des lasers, un bras robotique et des vaisseaux spatiaux suffit-il à classer une oeuvre comme SF, alors même que la science n'a absolument aucun rôle, ni de près, ni de loin, avec l'oeuvre? La présence de technologie disqualifie-t-elle directement l'appellation "fantasy"? Regarde Star Wars. Tu as de la magie (la Force, à qui on a tenté de coller bien plus tard une pseudo-explication scientifique, mais de base tu es sur un truc totalement inexpliqué) ; des chevaliers noirs, des chevaliers blancs ; des combats à l'épée ; une princesse, un roublard & son acolyte, un bouffon, un apprenti chevalier ; tu as des fantômes, des sorcières... Comment fonctionne un sabre laser, comment le vol FTL fonctionne, comment l'Etoile de la Mort fonctionne, cela n'est, ni de près, ni de loin, le propos. La technologie est juste là pour le décorum. Star Wars, c'est soit de la soft soft SF, soit de la Fantasy quelconque. Le 16/01/2018 à 00:56, Lancelot a dit : Ender c'est clairement de la (soft) SF. Concernant Star Wars... http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Analysis/SpeculativeFiction Il n'empêche que même dans la fantasy la consistance interne est importante. C'est pour ça que pour ma part je classifie Star Wars dans la mauvaise fantasy. On a les mêmes lectures, je vois. 2
Rincevent Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 il y a 7 minutes, Flashy a dit : Star Wars, c'est soit de la soft soft SF, soit de la Fantasy quelconque. Il y a une catégorie pour ça.
Flashy Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Il y a une catégorie pour ça. Je sais, j'en ai parlé (brièvement) sur mon blog sur mon article sur Numénera. J'ai aussi lu le blogueur français Apophis sur la question, il a fait une série d'articles sur les classifications de la SFFF, et il aborde la science-fantasy dans cet article-ci.
RaHaN Posté 17 janvier 2018 Signaler Posté 17 janvier 2018 Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit : sans vouloir t'offenser, il me semble que le ton de la chose t'a échappé dis moi ?
Romy Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Vu 3 Billboards (ou les «panneaux de la vengeance» ) et ça tient ses promesses. C'est loin d'être balisé ou moralisateur comme on pourrait le craindre. L'humour noir né du désespoir fonctionne très bien sans être poussif. C'est sensible sans sensiblerie, et surtout ça m'a donné envie de revoir In Bruges (qui lui aussi a un titre français tout pourri).
Johnnieboy Posté 18 janvier 2018 Signaler Posté 18 janvier 2018 Il y a 5 heures, Romy a dit : Vu 3 Billboards (ou les «panneaux de la vengeance» ) et ça tient ses promesses. C'est loin d'être balisé ou moralisateur comme on pourrait le craindre. L'humour noir né du désespoir fonctionne très bien sans être poussif. C'est sensible sans sensiblerie, et surtout ça m'a donné envie de revoir In Bruges (qui lui aussi a un titre français tout pourri). In Bruges est vraiment pas mal !
Astral Posté 21 janvier 2018 Signaler Posté 21 janvier 2018 J'ai pas vu Star Wars 8, seulement des critiques, et j'ai pas grand chose à faire de la saga Star Wars, mais j'ai quand même deux remarque. Premièrement, j'ai l’impression que dans le débat sur SW8, beaucoup de critique sont écarté d'un revers de la main avec l’argument massue "mais elle sont émise par des fan-boy, vous savez, ceux qui ne peuvent toujours pas supporter qu'un "Noël avec les Wookies" ne soit plus canon". Si un film indépendant se juge effectivement par lui-même, et donc, entre autre, sont scénario et sa cohérence interne (qui sont déjà deux points délicat à abordé pour SW8 d’après ce que j'ai compris), SW8 n'est pas un film indépendant. SW8 est un film qui s'inscrit dans une saga, la saga SW. Il doit donc aussi être jugé, entre autre, sur sa cohérence envers la partie canon de la saga au moment de sa sortie et sur la cohérence de la partie canon de la saga envers les nouveaux éléments introduit par SW8. D’après ce que j'ai compris, il doit être reconnu que ces deux points sont problématique pour SW8. Deuxièmement, doit on vraiment attacher une quelconque valeur un avis critique émis par quelqu'un jugeant le traitement scénaristique et de cohérence dans le temps des comics de super-héros comme acceptable, à reproduire, et à étendre dans d'autre domaines artistiques (BD, livre, théâtre, cinéma). Doit on vraiment trouver acceptable le traitement du voyage dans le temps, du saint graal, de la lance de la destinée, de l'origine story de donna troy, ou l'inconsistance des pouvoir (ou capacité à se souvenir de ses propre pouvoir) du flash ou de green lantern? Pour ne citer que quelques cas de DC, des exemples similaires pouvant être trouvé pour Marvel.
PABerryer Posté 21 janvier 2018 Signaler Posté 21 janvier 2018 Il y a 4 heures, Nigel a dit : Jusqu'au bout, on lâche rien ! Vidéo intéressante mais il a esquivé ma principale critique: le fait que le scénario ne soit qu'un mauvais plagiat des épisodes précédents.
Wayto Posté 22 janvier 2018 Signaler Posté 22 janvier 2018 Il y a 16 heures, Nigel a dit : Jusqu'au bout, on lâche rien ! Tu ferais pas une petite fixation Nigel ?
NoName Posté 22 janvier 2018 Signaler Posté 22 janvier 2018 J'ai regardé recemment -Baby Driver -Hot Fuzz -Dernier pub avant la fin du monde J'approuve à fond les deux derniers, Baby Driver étant très correct aussi mais quand même en dessous J'ai aussi vu The Bad Batch, qui est extrêmement différent de ce que son pitch laisse à penser. C'est souvent contemplatif, lent, beaucoup de silence, très loin du nanar plein de testostérone ou de la SF gore déjantée à la Brian k Vaughn à laquelle je m'attendais J'ai revu Dr. Strange et je dois dire qu'il est meilleur que dans mon souvenir. J'ai également revu Avengers et idem, même s'il est parfois longuet. J'ai enfin vu Avengers Civil War et c'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, mais il faut bien se mettre en tête que ça n'a qu'un vague rapport avec le comics don s'est tiré. Ma grosse déception c'est Fargo dont j'ai absolument pas compris pourquoi il avait tant marché. C'est vrai que la mise en scène est bien mais je trouve la photographie gerbante, le scénario confus, il se passe rien, bref j'ai pas compris
biwi Posté 7 février 2018 Signaler Posté 7 février 2018 Le 21/01/2018 à 22:36, PABerryer a dit : Vidéo intéressante mais il a esquivé ma principale critique: le fait que le scénario ne soit qu'un mauvais plagiat des épisodes précédents. mais alors +10000000000000000000000000 déjà que j'ai eu du mal avec les épisodes 1 2 et 3..mais al suite c'est vraiment de la merde en barre..et le pire c'est que ça marche et que les les soit disant fans sont ravis..perso j'appelle pas ça des fans mais des burnes.
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