Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

1917 ça vaut quelquechose ? Je crains l'empilement de poncifs

On m'en a dit du bien, du point de vue cinématographique. Historiquement, je ne sais pas.

• 2 weeks later...
Posté
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

"Based on the book 'Les Valseuses'" :huh:

C'est le fait que ce soit tiré d'un roman et non du film qui te choque ? Ça se défend pourtant :

Citation

Les Valseuses est une comédie dramatique française écrite et réalisée par Bertrand Blier, sortie en 1974. Il s'agit d'une adaptation de son roman homonyme qui connut un certain succès éditorial en 1972.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Valseuses

J'imagine que le film de Blier doit être relativement inconnu pour le public non francophone.

Posté

Non c'est aussi adapté du film (la phrase totale est un truc comme "Based on the book 'Les Valseuses' by Bertrand Blier and the screenplay 'Les Valseuses' by Bertrand Blier" mais j'ai eu la flemme de tout recopier). Je suis choqué que des américains connaissent ça et qu'ils veuillent en faire une adaptation en 2020. Adaptation assez libre de surcroît vu le trailer. Un spin-off de The Big Lebowski qui est une adaptation des Valseuses ça ne t'interpelle pas un peu comme idée ? :mellow:

Posté
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Non c'est aussi adapté du film (la phrase totale est un truc comme "Based on the book 'Les Valseuses' by Bertrand Blier and the screenplay 'Les Valseuses' by Bertrand Blier" mais j'ai eu la flemme de tout recopier). Je suis choqué que des américains connaissent ça et qu'ils veuillent en faire une adaptation en 2020. Adaptation assez libre de surcroît vu le trailer. Un spin-off de The Big Lebowski qui est une adaptation des Valseuses ça ne t'interpelle pas un peu comme idée ? :mellow:

Si, j'avoue, c'est un peu WTF.

Posté

Ca m'a surpris aussi mais ça me plait bien.

Je pense que le rapport avec The Big Lebowski va être faible.

Turturro vend son film avec un titre et un visuel qui fait le lien avec le bowling, mais il a l'air d'avoir une idée précise de ce qu'il veut faire.

Turturro aime le cinema indépendant, européen  notamment. C'est pas étonnant que lui connaisse les valseuses. Mais sinon c'est pas connu aux States (un tout petit peu peut-être grâce à Depardieu) 

Sinon, puisqu'on parle des frères Cohen, je suis étonné de voir que Ave Caesar est passé relativement inaperçu alors que je l'ai trouvé très bon (et que Tarantino a un peu repris l'idée pour qon OUATIH)

• Yea 3
Posté
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

Sinon, puisqu'on parle des frères Cohen, je suis étonné de voir que Ave Caesar est passé relativement inaperçu alors que je l'ai trouvé très bon (et que Tarantino a un peu repris l'idée pour qon OUATIH)

+1 cette scène m'a mis en larmes

• Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

J'ai vu Jojo Rabbit il y a c. 2 semaines.

C'est vraiment très bon. Les acteurs sont excellents, l'esthétique est superbe et colle vraiment bien à l'ambiance.

Ça dit être très difficile de faire une comédie sur le nazisme mais c'est réussi.

Si vous faites confiance au discernement de vos gamins, c'est un excellent film familial.

Posté

J'ai vu les Filles du Dr. March

Excellent de bout en bout, légèrement longuet parce que le film est très dense et il y a beaucoup d'allers retours passé-présent. Sinon c'est que du bon et vous pouvez emmener vos nanas.

Je trouve d'ailleurs intéressant de voir un film entier fonctionner sans antagonistes

• Yea 1
Posté
Le 27/01/2020 à 02:44, Nick de Cusa a dit :

1917 ça vaut quelquechose ? Je crains l'empilement de poncifs

A voir. Sam Mendes a écrit le scénario basé sur les histoires que lui racontaient son grand père. 

Le film a le même plan caméra de tout du long, on part vraiment dans l'odyssée de l'enfer. 

Ca m'a donné envie de voir Apocalypse sur la grande guerre. 

• Yea 1
Posté

J'ai été voir Birds of Prey avec des attentes très basses et c'était de loin pire que ça.

Ah, et le vieux hippie qui m'avait parlé après Richard Jewell était encore là et m'a dit que le film était super. Petite taille de sample, mais il se pose pas mal comme boussole qui indique le sud.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

J'ai regardé The Gentlemen, pas mauvais, mais je n'ai pas retrouvé la patte de Guy Ritchie, le montage était relativement générique (ou 3/10 sur l'échelle de "London, you know: fish chips, cup of tea bad food, worse weather, Mary fucking Poppins.)
J'ai attendu tout le film que le tempo monte d'un cran ?, j'ai trouvé McConaughey quelconque, Hunnam plutôt bon.

Posté
On 3/25/2020 at 11:10 PM, Wayto said:

J'ai regardé The Gentlemen, pas mauvais, mais je n'ai pas retrouvé la patte de Guy Ritchie, le montage était relativement générique (ou 3/10 sur l'échelle de "London, you know: fish chips, cup of tea bad food, worse weather, Mary fucking Poppins.)
J'ai attendu tout le film que le tempo monte d'un cran ?, j'ai trouvé McConaughey quelconque, Hunnam plutôt bon.

Ah dommage, j'hésitais à le voir.

D'autant plus dommage que McConaughey peut être très bon.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Solomos a dit :

Ah dommage, j'hésitais à le voir.

Il y a pire, mais en tant que gros fan de Guy Ritchie j'ai été déçu.

Posté
1 hour ago, Wayto said:

Il y a pire, mais en tant que gros fan de Guy Ritchie j'ai été déçu.

Je n'ai vu que les deux qui font l'unanimité : Arnaques crimes et botanique ainsi que Snatch.

Quels autres tu me conseillerais ? 

Posté
il y a 33 minutes, Solomos a dit :

Je n'ai vu que les deux qui font l'unanimité : Arnaques crimes et botanique ainsi que Snatch.

Quels autres tu me conseillerais ? 

Tous ? (sauf King Arthur).
RocknRolla est un peu dans la même veine que les 2 que tu cites, Revolver est mon favori (quelle performance de Mark Strong). En plus récent tu as les deux Sherlocks avec RDJ et Jude Law qui sont très bons.
Dans un genre plus James Bond / Mission Impossible tu as The Man from UNCLE.

Posté
il y a 31 minutes, Wayto a dit :

Dans un genre plus James Bond / Mission Impossible tu as The Man from UNCLE.

J'avais beaucoup aimé.

• 2 weeks later...
Posté
Le 31/03/2020 à 22:50, Wayto a dit :

Tous ? (sauf King Arthur).
RocknRolla est un peu dans la même veine que les 2 que tu cites, Revolver est mon favori (quelle performance de Mark Strong).

Rock'N Rolla est très bien si t'acceptes la lenteur et l'aspect bordélique du scénar et il y a pleins d'acteurs plus récemment connus à l'époque de la sortie type Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbell surtout, et j'ai personnellement été très content de voir Matt King et Geoff Bell qui sont deux acteurs moins connus que j'avais déjà apprécié dans d'autres rôles)

les deux Sherlock sont super (wallah, Naomi Rapace en gitane quel délice) même si le montage du deux e paraît trop tirer sur la corde Richie, mais heureusement la performance de Jared Harris vaut de regarder le film à lui tout seul.

Posté
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Rock'N Rolla est très bien si t'acceptes la lenteur et l'aspect bordélique du scénar et il y a pleins d'acteurs plus récemment connus à l'époque de la sortie type Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbell surtout, et j'ai personnellement été très content de voir Matt King et Geoff Bell qui sont deux acteurs moins connus que j'avais déjà apprécié dans d'autres rôles)

les deux Sherlock sont super (wallah, Naomi Rapace en gitane quel délice) même si le montage du deux e paraît trop tirer sur la corde Richie, mais heureusement la performance de Jared Harris vaut de regarder le film à lui tout seul.

Rock'n'Rolla est parfois fun mais globalement raté. Après l'avoir vu deux fois, je ne me rappelle toujours pas de quoi parle le film exactement ! :D

Mais la course poursuite avec les Russes est géniale !

Posté
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Après l'avoir vu deux fois, je ne me rappelle toujours pas de quoi parle le film exactement ! :D

1 De ce qu'est un vrai Rock'n'rolla.

2 : Vous n'avez pas de goût.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Netflix s’offre (presque) tout François Truffaut

Citation

Pour commencer, on pourra visionner sur la plate-forme dès vendredi et samedi 12 films de François Truffaut (sur les 21 qu'il a réalisés)

Ainsi la plateforme diffusera bientôt les films du génie de la comédie musicale à la française Jacques Demy, l'auteur des « Demoiselles de Rochefort » et des « Parapluies de Cherbourg ». Dans un autre genre, le géant américain va aussi mettre en ligne dans les mois qui viennent, les films de Charlie Chaplin, dont les droits sont également détenus par MK2, puis ceux de David Lynch, d'Alain Resnais, d'Emir Kusturica, du cinéaste autrichien Micheal Haneke, du Polonais Kieslowski, du Canadien Xavier Dolan...

• Yea 2
Posté
il y a 42 minutes, Adrian a dit :

David Lynch, d'Alain Resnais, d'Emir Kusturica, du cinéaste autrichien Micheal Haneke, du Polonais Kieslowski, du Canadien Xavier Dolan...

Cette liste est parfaite ! J'ai vu Lost Highway pour la première fois il y a un mois, si quelqu'un a compris comment le personnage principal fait pour sonner à son propre interphone et décrocher depuis son appartement pour s'entendre parler en bas ou a une théorie sur l'homme à la caméra, je suis tout ouïe.

• Yea 1
Posté
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Cette liste est parfaite ! J'ai vu Lost Highway pour la première fois il y a un mois, si quelqu'un a compris comment le personnage principal fait pour sonner à son propre interphone et décrocher depuis son appartement pour s'entendre parler en bas ou a une théorie sur l'homme à la caméra, je suis tout ouïe.

vu 5 fois, pas d’analyse rationnelle. Va lire sur le web ;)

• Yea 1