Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Bien déçu de la saison 2 de The Boys, qui n'a plus grand chose du charme transgressif de la première. Ils auraient mieux fait de coller un peu plus au comics de mon point de vue.

Posté

Je me répète : Succession, c’est super. Très bons acteurs, intrigue compréhensible mais prenante rythme soutenu (je regarde ses épisodes de 50 min sans aucun problème et j’ai du mal à ne pas en lancer un autre à chaque fois). 

Pour résumer l’intrigue : un milliardaire magnat des médias vieillissant et sa famille dysfonctionnelle au possible. 

Posté
Le 11/10/2020 à 10:30, Cortalus a dit :

Bien déçu de la saison 2 de The Boys, qui n'a plus grand chose du charme transgressif de la première. Ils auraient mieux fait de coller un peu plus au comics de mon point de vue.

Ah oui, je suis d'accord avec toi. Autant j'ai regardé la première saison avec un grand plaisir et quasi d'une traite, autant là je traîne et me suis arrêtée à l'épisode 4 je crois, celui de la baise aérienne.

J'attaque la dernière saison de The Wire. Super série, sans complaisance à l'égard de chaque environnement qu'il soit policier, politique ou autre (monde scolaire, syndical, criminel). En fait, elle est quasi documentaire.

J'ai une affection toute particulière pour Bubbles, et j'avoue ne pas détester complètement Omar.

Peut-être ensuite je vais attaquer Les Soprano, je n'avais vu qu'une saison, et encore, lorsque la série a été diffusée sur la tnt il y a fort longtemps de ça.

Autrement, j'ai tenté The 100. Ouaaaah, quelle bouse ! Pas un seul cliché ne nous est épargné.

• Love 1
Posté
Le 08/10/2020 à 13:25, Adrian a dit :

J'ai vu qu'il y a des drames coréens sur netflix.

Je vais tenter Itaewon Class. Vous regardez des drames coréens ?

Je ne sais pas si ça compte comme un drama, mais en coréen, j'ai regardé School nurse files récemment. J'ai bien aimé. Ton léger, belles images, bonnes musiques, et j'aime beaucoup l'actrice principale.

Posté
il y a 35 minutes, Adrian a dit :

Sur wikipedia c'est marqué comme comédie surnaturelle.

Un peu de comédie, un peu d'aventure, beaucoup de surnaturel, oui.

Posté
Le 08/10/2020 à 13:25, Adrian a dit :

J'ai vu qu'il y a des drames coréens sur netflix.

Je vais tenter Itaewon Class. Vous regardez des drames coréens ?

Je regarde beaucoup le cinéma coréen qui contient de véritables petits bijoux rare (Parasite, the Chaser, etc.)

Rien à voir avec un drame, mais je recommande l'excellent Kingdom, à l'esthétisme rare et au très bon jeu d'acteurs. Bon, faut quand même aimer les histoires de Zombies

• Yea 2
Posté

Le dernier que j'ai vu hors parasite c’était dernier train pour Busan, zombie style aussi.

Plus vieux et tout aussi cool, il y a the housemaid, better sweet life, et les 3 films de la trilogie vengeance park chen wook evidemment (le travelling dans l'immeuble de Mr vengeance marque à vie :) ) . Puis de Joon Ho dont personne ne parle plus, il y a The Host, et memories of murder qui est monstrueux ( oui il maitrise depuis longtemps en fait) 

Ha et The Man from Nowhere c'est brutal mais chouette aussi.

• Yea 1
Posté

La 4ème saison de Dix pour cent ce soir.

Pour une des rares fois où une série française est une réussite...

Et puis, le sourire du nouveau patron de la boite.... il est tellement beau, sexy, tout quoi ?

image.jpeg.4f875e093715efabecce083098b22c27.jpeg

• Yea 1
Posté
10 hours ago, Prouic said:

Le dernier que j'ai vu hors parasite c’était dernier train pour Busan, zombie style aussi.

Plus vieux et tout aussi cool, il y a the housemaid, better sweet life, et les 3 films de la trilogie vengeance park chen wook evidemment (le travelling dans l'immeuble de Mr vengeance marque à vie :) ) . Puis de Joon Ho dont personne ne parle plus, il y a The Host, et memories of murder qui est monstrueux ( oui il maitrise depuis longtemps en fait) 

Ha et The Man from Nowhere c'est brutal mais chouette aussi.

The President's last Bang de Im Sang Soo!

et le premier Bong Jong Ho: Barking Dog never Bites

Posté
Le 21/10/2020 à 19:44, Bisounours a dit :

La 4ème saison de Dix pour cent ce soir.

Pour une des rares fois où une série française est une réussite...

Je n'accroche pas du tout, je ne sais pas pourquoi parce que tout est bon.

Posté
Le 21/10/2020 à 13:48, Prouic a dit :

Bon film. Il y a le second volet, Peninsula, qui doit sortir ces jours-ci.

Posté

Grace aux bons conseils du forum, je suis toujours sur The Shield, c'est bien ce qu'il me fallait. Je suis en milieu de saison 2 (sur 7) . Il y a un bon équilibre entre les arcs spécifique aux épisodes et la progression de l'arc global.

Je ne voulais ni une série où les épisodes se terminent par des cliffhanger qui t'obligent à binge-watcher, et je ne voulais pas non plus d'une série à l'ancienne avec chaque épisode qui est une affaire indépendante.

Ca va me faire tenir jusqu'à BCS S6

• Yea 3
  • Love 1
Posté
3 minutes ago, Bisounours said:

@Solomos j'imagine que tu as vu The wire ?

Non, je suis pas un gros consommateur de série.

Tu me la conseille aussi ?

• Love 1
Posté
Le 23/10/2020 à 17:31, Solomos a dit :

Tu me la conseille aussi ?

Et comment ! Je viens de la regarder.

Elle déroule sur 5 saisons la vie à Baltimore, au travers de 5 environnements : le trafic de drogue, la vie portuaire et syndicale, le politique, la vie scolaire et la presse.

Tu suis donc une équipe de flics, de trafiquants, de camés, de politiques. Et ces personnages interagissent à chaque niveau de façons plus ou moins transversales, tu en retrouveras certains dans chaque saison en fonction de leurs évolutions respectives.

Quasi documentaire, très réaliste donc, pas politiquement correcte du tout du tout. Zéro manichéisme, chaque milieu en prend pour son grade.

Et j'ajoute que beaucoup d'acteurs, principalement parmi les Noirs, ne sont pas professionnels, parfois issus du monde musical, ou même pas. Ce qui doit ajouter à l'aspect documentaire, car cela donne un côté très peu "joué".

Vas y sans hésiter !

En ce moment, je mate des séries old school et je dois dire qu'elles sont autrement plus attractives que celles d'aujourd'hui.

Par exemple New York PD blues, c'était pas mal du tout.

Là, je commence Six feet under. Dans le genre décalé, on fait pas mieux !

• Yea 6
Posté

Si y a une série de la décennie c'est bien The Wire, elle est exceptionnelle à plus d'un titre et c'est plus qu'une simple série télé c'est un véritable objet scientifique (au sens "de savoir").

• Yea 6
Posté
Il y a 21 heures, Loi a dit :

Si y a une série de la décennie c'est bien The Wire, elle est exceptionnelle à plus d'un titre et c'est plus qu'une simple série télé c'est un véritable objet scientifique (au sens "de savoir").

J'ai l'intégrale sur un ordinateur depuis plusieurs mois, je compte commencer un de ces jours.

• Yea 2
Posté
Il y a 5 heures, Lugaxker a dit :

J'ai l'intégrale sur un ordinateur depuis plusieurs mois, je compte commencer un de ces jours.

Chanceux ! Tu vas passer un super hiver !

Sinon, j’ai commencé la saison 3 de True Detective.

J’avais aimé la première (surtout pour le jeu des acteurs et la narration bien maîtrisée).

J’avais moins aimé la deuxième. Toujours de bons acteurs talentueux mais une narration moins bien maîtrisée qui suscitait moins d’intérêt pour le fil rouge du scénario. Malgré tout, j’avais apprécié que les créateurs tentent quelque chose de différent et d’un peu audacieux. Changer tout le cast d’une série qui avait fonctionné avant tout grâce à ça avec un nouveau scénario pas du tout lié à la première saison, c’était couillu.

Récemment, j’ai appris qu’il y avait une saison trois, qu’elle était bonne et qu’elle était reliée aux deux précédentes saisons (d’une manière qui m’échappe encore après trois épisodes). Quand, en plus, j’ai appris que Mahershala Ali était l’acteur principal, c’était vendu. Bref, j’ai commencé et je suis happé. L’attention aux détails, les plans, l’atmosphère glauque et pathétique des bleds paumés américains, l’intrigue simple mais mystérieuse, tout a l’air très bon. 

• Yea 1
Posté
13 minutes ago, Johnnieboy said:

Chanceux ! Tu vas passer un super hiver !

Sinon, j’ai commencé la saison 3 de True Detective.

J’avais aimé la première (surtout pour le jeu des acteurs et la narration bien maîtrisée).

J’avais moins aimé la deuxième. Toujours de bons acteurs talentueux mais une narration moins bien maîtrisée qui suscitait moins d’intérêt pour le fil rouge du scénario. Malgré tout, j’avais apprécié que les créateurs tentent quelque chose de différent et d’un peu audacieux. Changer tout le cast d’une série qui avait fonctionné avant tout grâce à ça avec un nouveau scénario pas du tout lié à la première saison, c’était couillu.

Récemment, j’ai appris qu’il y avait une saison trois, qu’elle était bonne et qu’elle était reliée aux deux précédentes saisons (d’une manière qui m’échappe encore après trois épisodes). Quand, en plus, j’ai appris que Mahershala Ali était l’acteur principal, c’était vendu. Bref, j’ai commencé et je suis happé. L’attention aux détails, les plans, l’atmosphère glauque et pathétique des bleds paumés américains, l’intrigue simple mais mystérieuse, tout a l’air très bon. 

Tu la regardes comment. C'est pas sur Amazon Prime, où trouver les épisodes ?

Posté
27 minutes ago, Johnnieboy said:

Tu nous diras ce que tu en as pensé. Mes réactions de l'époque :

On 2/1/2019 at 5:17 PM, Lancelot said:

Il y a la saison 3 de True Detective en ce moment et personne ne m'avait mis au courant. Si j'en juge les 4 premiers épisodes les leçons de la saison 2 ont été retenues : c'est beaucoup mieux ficelé, beaucoup moins caricatural, beaucoup plus subtil. J'attends la fin pour comparer à la saison 1 qui est au moins dans mon top 3 en termes de séries.

On 3/4/2019 at 5:55 PM, Lancelot said:

Alors j'ai fini la saison 3 de True Detective. L'histoire est claire et bouclée, je ne regrette pas. Faudra que je laisse ça macérer et que je les regarde encore une fois tous à la suite pour pouvoir comparer à la saison 1.

Avec le recul je pense que la saison 1 reste la meilleure, mais ça ne veut pas dire grand chose parce que c'est difficile de faire mieux.

• Love 1
Posté
24 minutes ago, fryer said:

Je n’ai pas du tout aimé la 3e de True Detective ?

Pour quelle raison (en spoiler éventuellement) ?