Silence Posté 16 mai Signaler Posté 16 mai Je viens d'apprendre que Max Levchin, cofondateur de PayPal et fondateur d'Affirm, a utilisé les sept péchés capitaux comme cadre pour identifier les idées commerciales qu'il allait poursuivre. C'est par exemple ce qui lui a donné l'idée du concept "buy now, pay later" d'Affirm. Malin. https://www.podcastworld.io/episodes/affirm-max-levchin-part-2-of-2-e8ev8liw Citation And I'd say, well, if the world of the internet becomes suddenly very social, there are all these humans that are emotional. What will they do? What will they need? They're all going to just follow the seven deadly sins because that's what humans do. We're wired to transgress in sinful ways. And so I wrote down the seven deadly sins and said that my motto will be one startup for every deadly sin. 3
Hugh Posté 21 mai Signaler Posté 21 mai qui le Brésil est une "fabrique" de création d'espions russes: https://www.nytimes.com/2025/05/21/world/americas/russia-brazil-spies-deep-cover.html Citation Russia’s intelligence services turned Brazil into an assembly line for deep-cover operatives. A team of federal agents from the South American country has been quietly dismantling it. Russia used Brazil as a launchpad for its most elite intelligence officers, known as illegals. In an audacious and far-reaching operation, the spies shed their Russian pasts. They started businesses, made friends and had love affairs — events that, over many years, became the building blocks of entirely new identities. The Russians essentially turned Brazil into an assembly line for deep-cover operatives
Antoninov Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Le bain de fourmis ("anting". Un corbeau se sent un peu malade? Il s'installe sur une fourmilière et se prend une bonne dose d'acide formique, an antiseptique naturel! https://en.wikipedia.org/wiki/Anting_(behavior) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_de_fourmis
Rübezahl Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai Il y a 2 heures, Antoninov a dit : Le bain de fourmis ("anting". En balade, quand il voyait une fourmilière, mon grand-père posait son mouchoir dessus (... avant de se moucher dedans). https://www.myrmecofourmis.fr/Jets-d-acide-formique-par-des-fourmis Je présume que ça doit aider à dégager les sinus (?).
M. Dead Posté 23 mai Signaler Posté 23 mai J'ai réalisé à quel point c'était connoté de parler de capitalisme pour désigner le Libéralisme ou ses précepts. C'est un terme qui vient du camp d'en face et qui réduit la pensée. La doctrine ne porte plus sur les lois du marché ou les fonctions régaliennes de l'Etat mais sur une manière de désigner les richesses accaparées par une caste dominante. 2
Mathieu_D Posté 24 mai Signaler Posté 24 mai Capitalisme dans la bouche d'un gaucho c'est strictement synonyme d'avidité ça n'a pas de sens réel. 3
Silence Posté 24 mai Signaler Posté 24 mai J'ai récemment pris chez Free une seconde ligne. Leur numéro de messagerie m'a surpris. 2
Bézoukhov Posté Jeudi at 09:46 Signaler Posté Jeudi at 09:46 TiL que l'obligation de graduer les verres avait été abolie par Hollande en 2016. Le lobby des bistrotiers est vraiment le plus puissant de la République. 1
Johnnieboy Posté Jeudi at 10:03 Signaler Posté Jeudi at 10:03 il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit : TiL que l'obligation de graduer les verres avait été abolie par Hollande en 2016. Le lobby des bistrotiers est vraiment le plus puissant de la République. C'est un truc très parisien ces verres qui ne contiennent évidemment pas 50 cl. Je ne les vois jamais ailleurs en France. 2
Bézoukhov Posté Jeudi at 19:53 Signaler Posté Jeudi at 19:53 Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : C'est un truc très parisien ces verres qui ne contiennent évidemment pas 50 cl. Je ne les vois jamais ailleurs en France. Je sais pas, je bois que des girafes (enfin, sans blague, en dehors des grosses villes, les gens sont plutôt au demi je crois)
Mathieu_D Posté Jeudi at 19:58 Signaler Posté Jeudi at 19:58 4 minutes ago, Bézoukhov said: Je sais pas, je bois que des girafes (enfin, sans blague, en dehors des grosses villes, les gens sont plutôt au demi je crois) Demi belge ou demi français ?
Johnnieboy Posté Jeudi at 22:50 Signaler Posté Jeudi at 22:50 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Je sais pas, je bois que des girafes (enfin, sans blague, en dehors des grosses villes, les gens sont plutôt au demi je crois) La pinte est devenue la norme ces dix dernières années. A Lille, tout le monde était à la demi. Maintenant, quasiment tout le monde est passé à la pinte sauf les plus vieux. 1
Lancelot Posté Vendredi at 08:02 Signaler Posté Vendredi at 08:02 TIL, La Fontaine faisait du Montesquieu avant Montesquieu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vautours_et_les_Pigeons Quote Tenez toujours divisés les méchants ; La sûreté du reste de la terre Dépend de là : Semez entre eux la guerre, Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Groucho Marx Posté hier à 08:19 Signaler Posté hier à 08:19 Le 30/05/2025 à 00:50, Johnnieboy a dit : ... Maintenant, quasiment tout le monde est passé à la pinte sauf les plus vieux. Nan, pas d'accord. 🙃 Je ne bois que des pintes, et quand le bistrot n'a pas de pinte, j'ai l'impression que le verre à demi est un verre à liqueur. J'en suis presque gêné d'être pris pour une demoiselle. Cela dit, je suis d'accord que ça devient très rare.
Mathieu_D Posté hier à 11:05 Signaler Posté hier à 11:05 2 hours ago, Groucho Marx said: Nan, pas d'accord. 🙃 Je ne bois que des pintes, et quand le bistrot n'a pas de pinte, j'ai l'impression que le verre à demi est un verre à liqueur. J'en suis presque gêné d'être pris pour une demoiselle. Cela dit, je suis d'accord que ça devient très rare. Le galopin a disparu, le demi prend il la même voie ? 1
Messages recommandés