Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique

Messages recommandés

Posté

La police pensait avoir saisi 1 million d’euros de MDMA : c’était de la poudre de fraise Tagada

Citation

Le tweet était accompagné de deux photos montrant de la poudre rose et des sortes de petites pilules de la même couleur dans des sachets. « Belle affaire. Investigations fructueuses des agents de la SDRPT » (sous-direction régionale de la police des transports), se félicitait la préfecture de police.

Mais il y a eu erreur sur la marchandise : les analyses toxicologiques effectuées jeudi soir ont conclu « que la poudre saisie dans l’appartement était une “poudre neutre”, ne relevant ni de produits stupéfiants ni de substance vénéneuse » a indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny.

Expand  

• Haha 4
  • Ancap 3
Posté

j'aurais adoré être le mec qui leur a dit you got one part of that wrong

VGfxNi.gif

• Yea 1
Posté

Histoire d'être complet :

IMG_20210320_023651.thumb.jpg.e8b9db2395cdd174d75e7a3b57ddc5c5.jpg

Darmanin, c'est beau la vie. 

Pour les glands et les serviles. 

Le mec fait quand même le constat qu'il y a davantage de violence, mais apparemment il est sur le bon chemin. Quel tocard. 

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Du coup, ça tabasse à la fois la Police et l'EdNal (2 fois 135, ça fait 270 et non 370). :lol:

Posté

J'aime comme le but initial des mesures est passé complètement à la trappe dans l'inflation autoritaire.

Posté

C'est aussi que ça file une demie-molle à certains con.... rds de flics. On ira pas me faire croire qu'à un moment donné ils ne peuvent pas faire preuve d'un peu de discernement et regarder ailleurs

Posté
  Le 04/04/2021 à 16:33, Bisounours a dit :

C'est aussi que ça file une demie-molle à certains con.... rds de flics.

Expand  

Une autre forme d'inflation autoritaire.

• Yea 2
  • Haha 2
Posté

Je lis pas le fil sur le confinement afin de garder ma tension artérielle à un 'iveau raisonnable 

• Yea 3
  • Haha 6
Posté
  Le 05/04/2021 à 12:55, NoName a dit :

Je lis pas le fil sur le confinement afin de garder ma tension artérielle à un 'iveau raisonnable 

Expand  

Tu as bien raison franchement. Parfois je regrette d'avoir regardé :D 

• Yea 1
Posté

Celle là elle est dédicace pour @Tramp@Tramp avec le flix qui balance à 15s : "Vous devez présenter comme tout citoyens vos papiers d'identité"

On remarquera que le policier qui fait du zèle porte son masque n'importe comment aussi 

Posté

c'est gogol dans les deux sens mais le fait est que les parlementaires bénéficient d'une protection face à la police me paraît pas déconnant.

Posté
  Le 07/04/2021 à 21:56, NoName a dit :

c'est gogol dans les deux sens mais le fait est que les parlementaires bénéficient d'une protection face à la police me paraît pas déconnant.

Expand  

L'immunité parlementaire ne concerne que les crimes et délits (article 26 de la constitution).  Un député qui commet une simple infraction est verbalisé comme tout le monde.

Posté

Lawsuit: Virginia police officers threatened man during stop

J'aime bien le gros biais à 0'45 :

« attendez, vous êtes quoi ? Caporal ?

- Je suis (sous-)lieutenant »

Le motif de ce drama est assez futile :

Citation

Windsor Police Officer Daniel Crocker radioed he was attempting to stop a vehicle with no rear license plate and tinted windows. He said the driver was “eluding police” and he considered it a “high-risk traffic stop,” according to a report he submitted afterward and which was included in the court filing.

Arthur said Nazario explained at the time that he wasn’t trying to elude the officer, but was trying to stop in a well-lit area “for officer safety and out of respect for the officers.”

Another officer, Joe Gutierrez, was driving by when he heard Crocker’s call, saw him attempting to stop the SUV and decided to join the traffic stop. Gutierrez acknowledged that Nazario’s decision to drive to a lighted area happens to him “a lot, and 80% of the time, it’s a minority,” Arthur said, quoting the officer.

The lawsuit says by the time the two officers reached Nazario’s SUV, the license plate was visible in the rear.

Expand  

Posté

Je copie un thread twitter, désolé pour le formattage. 

Ça parle d'amendes et de policiers qui ignorent la loi

Révéler le contenu masqué

Mention spéciale pour le coup du "être analphabète ne constitue pas une défense raisonnable" 

Posté

Oui, ça a déjà été posté ailleurs il me semble, et c'est pas mal dégobillant.

Le 11/04/2021 à 12:38, NoName a dit :

Mention spéciale pour le coup du "être analphabète ne constitue pas une défense raisonnable" 

Expand  

Well, c'est une implication directe (et désagréable) de "nul n'est censé ignorer la loi". Je ne suis pas certain qu'on puisse faire appel à la force majeure, l'analphabétisme n'étant ni imprévisible ni extérieur (quoique l'extériorité tende à être remise en cause).

Posté

Je pense que si on comptabilisait un peu sérieusement les décès commis délibérément par l'état et ses branches,

ça ferait une putain de douche froide.

(Je suspecte que l'hôpital public ne doit pas être loin de la police, si pas devant).

Posté

USA, une bonne nouvelle:

https://www.cbsnews.com/news/former-buffalo-officer-who-stopped-a-fellow-cops-chokehold-on-a-suspect-will-receive-pension-after-winning-lawsuit/

Resume: une policière intervient pour empêcher un collègue d'etrangler une personne menottée. Elle se prend ensuite l'un ou l'autre procès en diffamation par le collègue policier pour avoir soutenu qu'elle a bien sauvé le suspect d'un étranglement ...  elle est ensuite virée de la police et perd sa pension.

=> elle vient de récupérer son droit a la pension.

=> au fait, le collègue policier a plus tard été condamné pour des violences sur des suspects.