Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Messages recommandés

Posté
Le 30/07/2021 à 13:08, NoName a dit :

T'as vraiment des gens qui croient que les baraques poussent comme des champignons 

Peut-étre qu'ils se croient chez les Schtroumpfs?

• Haha 1
Posté
il y a 10 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Tiens, lançons un vrai débat: les Schtroumpfs, fascistes ou communistes?

Il y en a eu un ici:

Posté

Le livre est assez connu à l'international. Si le thème de l'immigration est celui qui marque le plus, le thème de la décrépitude de l'occident est souvent oublié.

Posté

votre carte de fidélité dans n'importe quel supermarché

Que la loi ne m'oblige pas à montrer pour aller où que ce soit.

le pass sanitaire qui ne donne que votre nom, votre datte de naissance et un statut rouge /vert

UbWv5De.gif

• Nay 1
Posté

C’est bien pour ça (entre autres) que je refuse la plupart des cartes de fidélité. Emmanuelle Ducros est partie en vrille?

• Yea 3
  • Nay 1
Posté
Le 10/08/2021 à 13:35, NoName a dit :

Avec des libéraux comme ça pas besoin de communistes

C'est bien connu que les supermarchés ont le pouvoir d'envoyer la police ou des organisations pouvant utiliser la force si nos habitudes ne leur conviennent pas...

• Yea 1
  • Nay 1
Posté

Ça c’est la mentalité start up nation qui fait de la France le premier pays au CES : les start up c’est cool, c’est hype, c’est dynamique, ça passe bien à la TV du coup ça peut régler tous les problèmes du monde. Même le fait de subventionner le gaspillage de l’eau par l’Etat fédéral pour planter dans le désert. 

• Yea 5
  • Ancap 1
Posté
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Ça c’est la mentalité start up nation qui fait de la France le premier pays au CES : les start up c’est cool, c’est hype, c’est dynamique, ça passe bien à la TV du coup ça peut régler tous les problèmes du monde. Même le fait de subventionner le gaspillage de l’eau par l’Etat fédéral pour planter dans le désert. 

Tout à fait. Les institutions, c'est tellement ringard.

Posté
On 8/10/2021 at 7:35 AM, NoName said:

Avec des libéraux comme ça pas besoin de communistes

J’ai vu des libéraux que j’aimais beaucoup partir en vrille. Peut-être dans la sphère francophone mais surtout dans la sphère hispanophone, avec un manque total de critique sur le confinement, le couvre-feu etc…On dira qu’ils éprouvaient de l’indifférence.

Il n’y a que les anglophones qui sont restés droits dans leurs baskets.

L’Excuse de cas personnels ne me va pas.

Sur chaque sujet on a des libéraux qui partent en vrille. La dernière fois c’était lors de l’ élection de Trump. On a vu qui était libertarien et qui au fond n’aimait pas les méchanzimmigrrrréS

• Yea 1
Posté
Il y a 15 heures, Tremendo a dit :

J’ai vu des libéraux que j’aimais beaucoup partir en vrille. Peut-être dans la sphère francophone mais surtout dans la sphère hispanophone,

Des sud-americains ou des ibériques européens?

Posté

Des sud-americains ou des ibériques européens?

Un peu de tout, mais surtout espagnol.
Daniel Lacalle et Juan Ramon Rallo par exemple ont critiqué les ouvertures trop rapides en Espagne à l’été 2020, puis n’ont rien dit sur l’exemple madrilène qui avait ouvert un peu tout avant tout le monde.
Je me souviens de chroniques sur YouTube où Rallo critiquait le manque de mesures d’envergure au début de la crise de la part du gouvernement espagnol. On ne les entend plus sur le sujet, alors que la dérive depuis est évidente.

Sur le sujet tu as des libéraux sud-américains comme Axel Kaiser ou Gloria Alvarez qui timidement ont fait des critiques mais tard et pas très bruyamment. On dirait que le populisme d’extrême gauche retient beaucoup plus leur attention
  • Yea 2
Posté
Il y a 18 heures, Tremendo a dit :

Il n’y a que les anglophones qui sont restés droits dans leurs baskets.

Sam Bowman et d'autres de l'Adam Smith Institute sont complètement partis en vrille. 

• Nay 1
Posté
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

Sam Bowman et d'autres de l'Adam Smith Institute sont complètement partis en vrille. 

Ok je ne les ai jamais lu je ne savais pas

Posté
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Tu as des publications où ils partent en vrille?

Apparemment, Sam Bowman travaille aussi et surtout pour des organisations pour l'entreprenariat. Donc même problème que les libéraux pro-business en France.

Posté
il y a 10 minutes, G7H+ a dit :

Bowman est parti en vrille depuis très longtemps avec son néolibéralisme. 

Tout a fait. Quand il est parti la dedans, je me demandais si il avait un long game dans une strategie qui m'echappe, mais en fait non, il est juste con ou essaye de se creer sa petite carriere politique merdique. Un bouffon en somme.

Posté

Pareil. Je me suis dit au début que c’était un move tactique et j’ai trouvé ça malin. Tout le spectre politique est contre le néolibéralisme et fait donc la pub de ce terme ; il peut être intéressant que quelques libéraux testent se réclamer de ce terme pour bénéficier de cette pub ; on voit si ça prend ou pas.

Mais en fait non, il est juste utilitariste et pédant.

• Nay 1