Mathieu_D Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Le 07/06/2023 à 17:16, cedric.org a dit : La ISO 14001 représente le summum de la mauvaise allocation de capital doublé de l'absence de gouvernance digne de ce nom. Les clients qui demandent ça de leurs fournisseurs sont doublement coupable mais sans se rendre compte, en augmentant d'autant le coût du prestataire. Expand Heu tu exagères quand même. A la base c'est une petite soeur de la 9001 (qualité), pour montrer que ton usine ne balance pas ses ordures par la fenêtre, même en cas d'accident. 1
cedric.org Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Et, dans mon cas, appliqué à des services en ligne. Ça n'a aucun sens. J'admets largement le sujet... Quand tu as une usine !
Mathieu_D Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Le 13/06/2023 à 05:36, cedric.org a dit : Et, dans mon cas, appliqué à des services en ligne. Ça n'a aucun sens. J'admets largement le sujet... Quand tu as une usine ! Expand Ha, effectivement. Pour le siège aussi, note.
Largo Winch Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Le 12/06/2023 à 18:29, Tramp a dit : C’est important de noter qu’en France, les officines d’extrême gauche, y compris les syndicats, peuvent appeler et revendiquer des actes délictueux sans même risquer la dissolution. Je suis pas juriste mais il semble que ça coche les cases de l’association de malfaiteurs ou de la bande organisée. Expand Darmanin avait pourtant annoncé en grande fanfare la dissolution de l'asso "Les soulèvements de la Terre" suite aux manifestations de Sainte Soline. C'est encore la même association à l'oeuvre ici. Depuis le gouvernement est dans la reculade : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/dissolution-des-soulevements-de-la-terre-simple-retard-ou-vrai-recul-20230501_XXJ6UFTRTFA5VLSCOXQXYHMNAE/
Largo Winch Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Et en effet, dans sa communication officielle, l'association des Soulèvements de la Terre explique benoitement s'être associée à des paysans bio pour mener une opération mafieuse de déstabilisation de leurs concurrents :
Largo Winch Posté 13 juin 2023 Signaler Posté 13 juin 2023 Un extrait vidéo qui m'a amusé : chez Quotidien on veut bien servir la soupe aux gauchistes et écolo-terroristes... mais il y a des limites à ne pas dépasser : pas touche aux pistes de ski où le patron de l'émission se rend tous les hivers (lui qui a certainement ses petites habitudes dans un chalet au bord des pistes) !
Largo Winch Posté 14 juin 2023 Signaler Posté 14 juin 2023 Koenig prend le parti de l'association "Les Soulèvements de la Terre". Non ce ne sont pas des éco-terroristes, ce sont des activistes de "l'écologie de la liberté" qui mènent un noble combat contre la bureaucratie (si si !). Apparemment quand des paysans bio détruisent les champs de leurs concurrents, c'est une bonne nouvelle car c'est la marque d'une belle autogestion contre de la planification. 2
Bézoukhov Posté 14 juin 2023 Signaler Posté 14 juin 2023 Faut bien qu'il déraille régulièrement . (après, le texte est un peu écrit comme une fiche de khâgne ; en dehors de la dernière phrase, je ne sais pas quel est vraiment l'avis de GK, qui se contente de présenter une idéologie) 1
fm06 Posté 15 juin 2023 Signaler Posté 15 juin 2023 Et GK qui saute à pieds joints dans le piège de la soit-disant désobéissance civile :-(La désobéissance civile est non violente par définition.La dégradation ou la destruction des biens d’autrui (faucheurs volontaires, découpage de tuyaux d’irrigation, saccage de parcelles, lacération de serres ou de bâches d’étanchéité…) les menaces et les agressions envers des agriculteurs, ce n’est pas de la désobéissance civile, ce sont des délits.
Rübezahl Posté 15 juin 2023 Signaler Posté 15 juin 2023 au bout d'un moment, il faut bien se résoudre à constater que ce n'est pas un bug.
Nick de Cusa Posté 22 juin 2023 Signaler Posté 22 juin 2023 Le professeur Furfari a ete 20 ans a la DG energie de la Commission Europeenne et son explication sur l'evolution de la politique est pivotale. De l'abondance a bas prix a la decarbonisation, et le paradoxe autour du nucleaire. Aussi l'hydrogene, les biocarburants, etc.
Nick de Cusa Posté 9 juillet 2023 Signaler Posté 9 juillet 2023 Un possible cas de conflit d'intérêts maousse https://wattsupwiththat.com/2023/07/09/just-stop-oil-donor-received-110-million-in-green-subsidies-from-taxpayer/
Bisounours Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Ces gens sont de grands malades. https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/07/11/un-bonus-pour-faire-rapiecer-les-vetements-et-les-chaussures-prevu-pour-octobre-a-annonce-le-gouvernement_6181557_3234.html?fbclid=IwAR1qg2wqrf-pzCKod37B8g1rBrAxzVwgmIz1SfqV3R6CVxr-2rFGnZJ3q18 Vêtements ou chaussures, un bonus à la « réparation » des biens textiles doit être mis en place « à partir d’octobre » pour inciter les clients à les faire rapiécer plutôt que de racheter du neuf, a annoncé mardi 11 juillet la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Bérangère Couillard. Ce « bonus réparation » du secteur textile sera doté d’un fonds de 154 millions d’euros sur la période 2023-2028, avait expliqué auparavant à l’Agence France-Presse le cabinet de la secrétaire d’Etat. La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, a expliqué Mme Couillard mardi. L’aide pourra être, par exemple, de 7 euros pour refaire un talon, et atteindre de 10 à 25 euros pour une doublure. Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation. 1 1
Tramp Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Bruno Le Maire a la solution : « Nous augmenterons, à partir du budget 2024, la fiscalité sur toutes les énergies fossiles », et une taxe sur les billets d’avion « fait partie des options ». « Tout ce qui alourdit la charge fiscale sur les énergies fossiles, tout ce qui pollue, a du sens », a-t-il insisté. 1
Bézoukhov Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Ça s'intercale comment avec le chèque énergie ? Le 12/07/2023 à 16:40, Bisounours a dit : La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros, a expliqué Mme Couillard mardi. Expand Mon Dieu, les économies que ça va me faire sur le budget chaussures. 2
cedric.org Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 16:48, Tramp a dit : Bruno Le Maire a la solution : « Nous augmenterons, à partir du budget 2024, la fiscalité sur toutes les énergies fossiles », et une taxe sur les billets d’avion « fait partie des options ». « Tout ce qui alourdit la charge fiscale sur les énergies fossiles, tout ce qui pollue, a du sens », a-t-il insisté. Expand Allô chef ? Quelqu'un a appelé et prétend que vous avez un gilet jaune à lui.
Tramp Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Il y a 3 mois : Prix de l'essence : Bruno Le Maire lance un ultimatum aux industriels et appelle à "renégocier les prix à la baisse" 2 2
Bisounours Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Surtout, ne pas envisager de diminuer toutes les taxes. https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286748-le-prix-de-lessence-en-six-questions Les taxes représentent 60% du prix à la consommation.
Tramp Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 18:08, Bisounours a dit : Surtout, ne pas envisager de diminuer toutes les taxes. https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286748-le-prix-de-lessence-en-six-questions Les taxes représentent 60% du prix à la consommation. Expand Et encore, c’est une façon biaisée - à la baisse - de présenter les choses : ça veut dire que le taux d’imposition est de 150%. 3
Marlenus Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 16:40, Bisounours a dit : . La tarification des aides proposées doit être comprise entre 6 et 25 euros[...]Il s’agira de remises appliquées directement sur la facture de la réparation. Expand Je prévois une augmentation du tarif pour le particulier de 6 à 25€ avant remise. 2 1
Prouic Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 Le 12/07/2023 à 18:08, Bisounours a dit : Surtout, ne pas envisager de diminuer toutes les taxes. https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/286748-le-prix-de-lessence-en-six-questions Les taxes représentent 60% du prix à la consommation. Expand Le 12/07/2023 à 18:09, Tramp a dit : Et encore, c’est une façon biaisée - à la baisse - de présenter les choses : ça veut dire que le taux d’imposition est de 150%. Expand MERCI ! Enfin UN qui a noté l'arnaque. quand t'es HT a 0.8 et que tu finis à 1 t'as 25% de taxe. Quand on calcule une TVA on prend HT et on fait + 20%. On prend pas 1 et fait -20%. Donc, quand t'es HT a 0.8 et que tu finis à 2 t'as 150% de taxe, pas 60%. MERCI DE MARTELER CA DANS LE CRANE D ABSOLUMENT TOUT LE MONDE. L'éducation est médiocre mais 2 choses nous défoncent plus que tout le reste: comprendre l’intérêt d'un pourcentage et savoir le poser, et comprendre les ordres de grandeurs. 1
Prouic Posté 12 juillet 2023 Signaler Posté 12 juillet 2023 BON. Réglons ce problème ! J'ai bossé 2 heures là dessus pour faire ça zoli, j'espère que ça vous plaira et ira se pointer sur contrepoints ! (clic on pix for 1080P 60 FPS FSAA2X ultra quality ! ) (edit: 30 min plus tard à recaler les couleurs et alignements dans powerpoint... ) 3 2
fryer Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 Super graph @Prouic !! @Baptiste Gauthey 1
Calembredaine Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 Le 13/07/2023 à 05:29, fryer a dit : Super graph @Prouic !! Expand Je ne le trouve pas clair du tout. Le graphique est évident quand on manipule des pourcentages tous les jours mais il est illisible autrement. Désolé @Prouic, surtout pour le temps passé
Prouic Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 Il n'est effectivement pas des plus simples ... de simplifier une erreur de calcul de pourcentage graphiquement J'avais commencé avec 1€ pour que des valeurs soient rondes, mais c’était théorique. Alors j'ai mis 2€ en espérant avoir un prix d'essence à 2€, mais on m'aurait reproché une volatilité ou des doutes sur le calcul, et de toute façon le calcul est verbeux pour la partie en erreur. Alors j'ai pris une valeur réelle, dont le bon goût et d'être le même sur deux produits phares. Il faut, je pense, quand même parler d'où vient les 60% pour pas biaiser la lecture dans un seul sens, reprochable par design du graphe (et j'ai ralé hier sur ce sujet ... ;D ) . Il reste à savoir s'il faut laisser la partie de droite de chaque tableau, ou pas. Je peux essayer en 3 colonnes pour réduire l'info: TVA -> calcul de merde essence -> bon calcul essence. Enfin faut il mettre les taxes en haut , car c'est en plus ? ou en bas ca ca se lit de haut en bas de HT vers TTC, pas facile tout ça !
Prouic Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 @Calembredaine c'est sans doute pas parfait, mais est ce mieux ?
Marlenus Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 Le 13/07/2023 à 08:50, Prouic a dit : @Calembredaine c'est sans doute pas parfait, mais est ce mieux ? Expand Ce qui manque, à mon sens, c'est à un moment 1.51+0.3=1.81 et 0.82+0.99=1.84.
Calembredaine Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 C'est bien trop complexe: il y a trop d'informations "inutiles". On s'en fout du transport ou de "TVA sur la TICPE", rien qu'avec cela tu as déjà perdu 80% de tes lecteurs. Je pense qu'il faudrait simplifier et n'utiliser que "prix brut HT" et "taxe". Pour info, j'ai essayé de demander à GPT 4 un tel graphique (avec le plugin adéquat ) mais GPT a été incapable de le générer. Il affiche systématiquement 55% de taxes. D'ailleurs, à propos de ton graphique, il faut ajouter 205% à 0,595 pour arriver à 1,81. Pas 120%. C'est pourquoi il faut supprimer la notion de "transport" qui complexifie tout. 1
MXI Posté 13 juillet 2023 Signaler Posté 13 juillet 2023 Le 13/07/2023 à 08:50, Prouic a dit : @Calembredaine c'est sans doute pas parfait, mais est ce mieux ? Expand J'aime bien les images, je te pique les deux. Par contre, pour avoir testé avec des littéraires, ça ne marchera pas. Le temps du certif' quand les gens comprenaient les pourcentages, c'est fini - l'effondrement n'est pas un mythe :'(. AMHA, et basé sur un échantillon non représentatif, il faut simplifier. Suggestion : ne faire que tva et calcul correct, cela enlève une box. Ou un waterfall ? Je ne sais pas trop, je n'ai l'habitude de faire des graphes que pour des gens qui bossent en finance xD EDIT: pour rebondir sur ce que dit Calembredaine, intuitivement brut est ce que l'on paierait ht, dc 0,82, non? J'ai eu la question
Messages recommandés