Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 a perdu

Messages recommandés

Posté
Citation

Comment qualifieriez-vous, après un an d'enquête, le bilan de Jordan Bardellaà Bruxelles depuis son élection au Parlement en 2019 ?

Je dirais qu'il est extrêmement maigre. Il a vraiment fait le strict minimum au Parlement européen. Comme je le rappelle dans mon livre*, il touche quand même 7 500 euros net de salaire. C'est de l'argent public, ce sont nos impôts, pour un investissement que je situe au ras des pâquerettes. Il ne siège par exemple que dans une seule commission, chargée de lire les pétitions qui sont adressées au Parlement, mais il n'y va pratiquement jamais. Donc son mandat européen peut se résumer aux trois jours de séances plénières qui se tiennent chaque mois, qui lui permettent en tant que vice-président de groupe, d'intervenir à la tribune dans un cadre assez flatteur. Il utilise ensuite les vidéos de ces interventions pour nourrir sa communication personnelle, notamment sur ses réseaux sociaux, principalement en direction de la jeunesse.

Ses opposants politiques pointent aussi son très faible nombre d'amendements proposés...

Oui, son bilan est famélique à ce niveau. Il paraît évident, quand on voit l'investissement de Jordan Bardella  et d'autres députés RN, que l'Europe n'est pas du tout leur priorité. Ils en font le moins possible. Ils viennent au Parlement d'abord pour prendre un salaire confortable, bénéficier de moyens financiers importants au service de leur groupe, notamment en termes de communication, et c'est tout. Ça se voit aussi à travers l'observation de leurs votes, qui expriment une opposition systématique, stérile, à toutes les mesures présentées. On refuse, mais on ne propose rien en contrepartie. Ils ne défendent même pas leur point de vue politique.

Citation

Selon l’Opinion, le Président considère en effet, en privé, que le chef du RN est «nul». Cette analyse pour le moins succincte a le mérite de la clarté
https://x.com/libe/status/1792880988567085246

https://www.liberation.fr/politique/le-nouvel-espoir-de-la-macronie-la-nullite-de-bardella-20240521_2LWVTZCGHFEELMBAQD5PYVSIQY/?xtor=CS7-51-

Posté

Parlement européen : le RN ne siégera plus avec ses alliés allemands de l'AFD

Citation

Une décision qui intervient après les déclarations polémiques de Maximilian Krah, qui siège actuellement aux côtés de Jordan Bardella dans le groupe Identité et démocratie (ID). Ce dernier avait soutenu le 18 mai dans un entretien accordé au journal italien La Reppublica qu'un «SS n'était pas automatiquement un criminel». «Je ne dirai jamais que quiconque portait un uniforme SS était automatiquement un criminel (...). Il faut évaluer la culpabilité au cas par cas», avait notamment avancé le politique.

Visiblement il n'est pas au courant que la SS a été condamné à Nuremberg comme organisation criminelle

Citation

The Tribunal declares to be criminal within the meaning of the Charter the group composed of those persons who had been officially accepted as members of the SS

• 2 weeks later...
Posté

Les macronistes sont vu (á raison je pense) depuis les campagnes comme un parti de citadins pour les citadins voulant muséifier la campagne ou en faire un ecoparc á leur bénéfice ...

• Yea 2
Posté
1 minute ago, Salim32 said:

Les macronistes sont vu (á raison je pense) depuis les campagnes comme un parti de citadins pour les citadins voulant muséifier la campagne ou en faire un ecoparc á leur bénéfice ...

Image

• Yea 1
Posté
8 minutes ago, Jean_Karim said:

Ya autant de zemourien à Paris ? ?

C'est très contrasté.

Ils cartonnent dans les arrondissements riches (17% dans le XVIème) et se ramassent dans les arrondissements pauvres (3% dans le XXème)

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

C'est très contrasté.

Ils cartonnent dans les arrondissements riches (17% dans le XVIème) et se ramassent dans les arrondissements pauvres (3% dans le XXème)

My bad j'avais confondu renaissance et reconquête.

• Haha 4
Posté
Citation

Européennes 2024 : S’il accède au pouvoir, le RN privatisera l’audiovisuel public, confirme Sébastien Chenu

Citation

Avant de préciser que « l’audiovisuel d’outre-mer », la chaîne franco-allemande Arte, et l’Institut national de l’audiovisuel (INA), qui serait « transféré au ministère de la Culture et intégrera les archives nationales », resteraient publics.

https://www.20minutes.fr/politique/4095478-20240610-europeennes-2024-accede-pouvoir-rn-privatisera-audiovisuel-public-confirme-sebastien-chenu

Si ça devient un gros sujet je suis curieux de voir si les grands cris d'orfraie auxquels on peut s'attendre auront une prise sur la population (il y a 10 ans j'aurais dit un gros "oui", aujourd'hui peut être pas) 

Étonnant aussi qu'il ne conserverait pas une Pravda TV et Rádio 

Posté
il y a 11 minutes, Salim32 a dit :

Européennes 2024 : S’il accède au pouvoir, le RN privatisera l’audiovisuel public, confirme Sébastien Chenu

Chiche.

• Yea 8
Posté

S'ils ferment le cnc ils me feraient presque hésiter à voter pour eux. Presque.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

Ya autant de zemourien à Paris ? ?

Marion Maréchal fait à peu près autant que Bardella à Paris, enfin nettement moins d'écart (6 vs 9) contre 5 vs 31 au national. Ce n'est pas le même électorat. Sur un LR vs RN, je ne serais pas surpris que les Reconquête votent LR par exemple.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Lameador said:

Image

Finalement, j'habite dans une ville qui me rappelle un peu Paris

image.png.dd38219a5a360cb56a86415c1dc96c23.png

Posté

Sur la couleur utilisé pour représenter le RN, il n'y a que le monde qui utilise le marron pour le RN (le figaro l'utilise pour LFI):

Posté

Mathieu Slama sur twitter :lol:

Dans les prochaines semaines, il va bien falloir expliquer ce que signifie l’extrême droite  (l'extrême gauche) au pouvoir. Ce que ça veut dire concrètement pour la vie des gens, et l’immense danger pour les libertés publiques et les droits fondamentaux.

Jamais au grand jamais reconnaitre l'échec des politiques d'extrême gauche.

Posté

Il faudrait lui demander de définir libertés publiques et droits fondamentaux. Par exemple, pour la gauche ça inclut le droit à la retraite à 35 ans pour les danseurs de ballet de l’opéra de Paris. 

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Je viens de voir le programme du RN pour ces élections, ce sont des grandes phrases vides avec une seule proposition concrète:

Baisser la TVA sur le gaz et le fioul:

https://rassemblementnational.fr/legislatives-2024

Si c'est ça, cela va être du gros buisness as usual.

Il n'y a pas la suppression de l'impôt dur le revenu pour les actifs de moins de 30 ans?

Posté
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Il n'y a pas la suppression de l'impôt dur le revenu pour les actifs de moins de 30 ans?

Non.

Voilà les 8 propositions mises en avant:

POUR SOUTENIR LE POUVOIR D’ACHAT

Baisser les factures d’électricité et réduire

la TVA sur le gaz, le fioul et les carburants.

POUR REMETTRE LA FRANCE EN ORDRE

Mettre fin au laxisme judiciaire à l’égard des délinquants et des criminels.

POUR STOPPER LA SUBMERSION MIGRATOIRE

Réduire drastiquement l’immigration légale et illégale et expulser les délinquants étrangers.

POUR SOUTENIR NOTRE AGRICULTURE

Développer les circuits courts et lutter contre la concurrence déloyale.

POUR DONNER LA PRIORITÉ À LA SANTÉ

Réduire les déserts médicaux, soutenir l’hôpital public et sécuriser l’approvisionnement en médicaments.

POUR SIMPLIFIER LA VIE DES FRANÇAIS

Stopper la multiplication des normes abusives qui pèsent sur les familles et les entreprises.

POUR RÉALISER DES ÉCONOMIES DE BON SENS

Baisser le coût de l’immigration et lutter contre les grandes fraudes sociales et fiscales.

POUR FAIRE RESPECTER LES FRANÇAIS

Défendre notre souveraineté et les intérêts de la France en Europe.

• Haha 1
Posté
3 hours ago, Marlenus said:

Je viens de voir le programme du RN pour ces élections, ce sont des grandes phrases vides avec une seule proposition concrète:

Baisser la TVA sur le gaz et le fioul:

https://rassemblementnational.fr/legislatives-2024

Si c'est ça, cela va être du gros buisness as usual.

Pour le coup, critique injuste avoir pleins de mesures concrètes après une élection surprise… ben c’est mieux qu’il n’y en ait pas : cela aurait été décidé en 5min sur un coin de table, et vu le calibre de nos politiciens… bref.

Par contre, oui, je suis convaincu que ça va être business as usual. Et donc être le clou final dans le cercueil de la diabolisation, et nous aurons, en France, une parti de droite avec le programme économique du PCF. Le meilleur des deux bords, yeah…

• Yea 3