Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

Posté
16 minutes ago, Bisounours said:

L'inégibilité de Marine Le Pen fait que le RN va se retrouver sans candidat aux prochaines élections, ce qui est pour le moins emmerdant pour 11 millions de Français.

Si le RN est incapable de se trouver un candidat alors qu'ils ont 2ans devant eux (et qu'ils savaient que cela risquait de leur tomber dessus), c'est qu'ils ont un gros gros problème.

Le PS avait beaucoup moins de temps pour réagir suite à l'arrestation du favori des sondages en 2011 (complot politique?).

Ils ont sorti un candidat tout mou, ce qui ne l'a pas empêché de gagner.

Le RN incapable de faire mieux que le PS avec Hollande, j'espère pour eux que ce n'est pas vrai.

Posté
il y a 34 minutes, Bisounours a dit :

L'inégibilité de Marine Le Pen fait que le RN va se retrouver sans candidat aux prochaines élections, ce qui est pour le moins emmerdant pour 11 millions de Français. À moins que Bardella soit considéré comme tel...

C'est le gros souci du caractère clanique de ce parti.

Ça relance la compétition ridicule entre Bardella, Maréchal, et Knafo Zemmour.

:popcorn: 

Posté
30 minutes ago, Rincevent said:

Ça relance la compétition ridicule entre Bardella, Maréchal, et Knafo Zemmour.

Si y'a une joute oratoire entre ces gens je pense que bardella n'a aucune chance.

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Ne vois-tu pas l'immense contradiction de ton propos ?

En gros, ton propos : la justice devrait s'appliquer d'une certaine manière car Marine Le Pen était en 2ème position à la dernière élection présidentielle et représente le 1er parti de France.

Or, c'est exactement ce qu'il vient de se passer : la justice a été appliquée d'une certaine manière car sans exécution provisoire, Le Pen peut emporter la prochaine présidentielle et au revoir la justice.

Sauf que dans un cas, on offre une porte de sortie à quelqu'un qui a sans aucun doute possible commis un délit tandis que dans l'autre, on s'assure d'une punition. 

Si tu vois de la contradiction, c'est que tu n'as probablement pas saisi les enjeux du procès (lequel n'est d'ailleurs pas terminé puisqu'elle va interjeter appel).

Mon propos, c'est de dire que Marine Le Pen aurait très bien pu être condamnée sans exécution provisoire, étant donné que sa condamnation pénale n'est pas encore irrévocable (et qu'il est donc encore possible d'exercer des voies de recours). Le risque c'est justement qu'une juridiction supérieure invalide la condamnation et qu'elle ait donc été exécutée "pour rien", ce qui pourrait poser des problèmes démocratiques en cas d'élections.

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le bracelet aurait pu être exécuté mais pas l’inéligibilité (je sais pas si c’est possible ?)

Oui c'est possible, le bracelet électronique peut remplacer l'incarcération dans des cas très précis. De façon générale, il n'est pas lié à une catégorie d'infractions.

Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

J'ai du mal à comprendre cet argument : ça reviendrait à réserver la peine d'inéligibilité à ceux qui n'ont aucune chance d'être élus ? Car s'il existe une chance que la personne soit élue, il faudrait préserver la liberté des électeurs et donc ne pas la condamner à une peine d'inéligibilité ?

Voir ma réponse ci-dessus :)

Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

Perso, je pense que l'on devrait réserver ce type de peine pour les cas de triche, fraude, etc. lors d'une élection. Pour le reste, si les gens sont assez bêtes pour élire quelqu'un qui leur fait les poches ou qui profitent d'eux...

Je suis du même avis.

Posté
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

Perso, je pense que l'on devrait réserver ce type de peine pour les cas de triche, fraude, etc. lors d'une élection. Pour le reste, si les gens sont assez bêtes pour élire quelqu'un qui leur fait les poches ou qui profitent d'eux...

Un des soucis que j'ai avec ce raisonnement -et peut-être que je suis moins démocrate en cela - c'est que les gens me paraissent factuellement assez bêtes pour continuer d'élire des gens qui leur font les poches , et que la décision s'impose à tous même à ceux qui n'ont pas demandé à ce qu'on leur fasse les poches. Ca me paraît assez logique qu'il y ait des contraintes légales très fortes pour les petits malins qui auraient cette idée une fois élus, comme de l'inélligibilité. Sinon, je ne vois pas exactement quels autres incentifs il pourrait y avoir. J'ai peut-être un focus exagéré sur certaines règles - mais je ne pense pas que quelqu'un qui se livre à ce genre d'exercice soit digne de se retrouver en position de pouvoir. Globalement, je n'aime pas trop tout ce qui est susceptible de retirer de la responsabilité devant la loi aux élus - parce que la responsabilité "plébiscitaire" de l'élection me paraît autrement plus simple à  contourner en ajoutant en campagne beaucoup d'autres enjeux que les quelques irrégularrités juridiques faciles à relativiser par du "ils sont tous pourris de toute façon, et puis d'abord je suis victime du système, et moi, je suis dans votre camp". 

Bon et d'un point de vue plus pragmatique, c'est sans compter ce que veulent faire de l'état de droit les le Pen et son allié de circonstances Mélenchon. J'avoue avoir énormément de mal à les plaindre ou à m'en alarmer, ce ne serait tout au plus qu'une instance de plus de la dérelection qui a cours dans des cas que je trouve autrement plus préoccupants que les déboires de politiciens antilibéraux. J'avoue avoir du mal à y voir un précédent extrêmement significatif dont on pourait se servir complètement arbitrairement et sans preuves. Je suis conscient que c'est possiblement double tranchant cela dit, mais je ne suis pas sûr non plus qu'ils aient tellement besoin de cela une fois au pouvoir. 

Posté

Après, on pourrait mettre les voleurs en prison comme les autres ou leur couper la main. 

• Yea 1
Posté

Président de France avec 31 ans (aujourd'hui avec 29 ans)?

N'est pas très jeune?

Posté
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

Si y'a une joute oratoire entre ces gens je pense que bardella n'a aucune chance.

D'où mon :popcorn:

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

D'où mon :popcorn:

Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

S’il ne peut pas devenir un rhéteur décent avec deux ans de préparation, c’est que ce parti faisait vraiment exprès de ne pas conquérir le pouvoir.

• Yea 4
Posté
6 minutes ago, Johnnieboy said:

S’il ne peut pas devenir un rhéteur décent avec deux ans de préparation, c’est que ce parti faisait vraiment exprès de ne pas conquérir le pouvoir.

C'est une coquille vide, il part de loin.

Il lui faut 10 ans d'accumulation de lectures, culture et débats pour devenir crédible.

Posté
il y a 16 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Il lui faut 10 ans d'accumulation de lectures, culture et débats pour devenir crédible.

Révélation

IMG_2507.webp

• Haha 5
Posté
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

N'exagérons pas, même un lycéen un peu bêta (je pense que Bardella se situe à ce niveau) peut devenir une redoutable machine en quelques dizaines d'heures si on lui apprend l'éloquence, quelques thèses de grands auteurs et surtout une matrice idéologique solide.

Sur ce dernier point, c'est là où le bât blesse à mon sens, le RN est un parti attrape-tout donc c'est complexe pour ses représentants de défendre A un jour puis ¬A le lendemain tout en restant cohérent au sein d'une matrice qui offrirait un véritable paradigme. Quand on est communiste/libéral/fasciste on a des théoriciens de génie qui ont expliqué en quoi telle ou telle objection est fausse ou ne constitue pas un problème, quand on se soumet à l'opinion toujours changeante pour gratter des points dans les sondages c'est plus compliqué.

Posté

Tous ces gens qui se disent qu’il suffit de trois semaines de coaching pour devenir un super rhéteur, on se demande comment ils ne sont pas encore présidents de la République :D 

• Yea 6
  • Haha 1
Posté
54 minutes ago, Bézoukhov said:

Tous ces gens qui se disent qu’il suffit de trois semaines de coaching pour devenir un super rhéteur, on se demande comment ils ne sont pas encore présidents de la République :D 

Surtout qu'il ne suffit pas d'être bon, il faut être meilleur que le type ne face.

Lorsque Charles Gave, pour qui j'ai la plus grande admiration, s'est essayé au débat avec un animateur impartial (Thinkerview) face à Pierre Larrouturou, il s'est fait atomiser façon puzzle.

Par un Larrouturrou qui est loin du sens rhétorique dun Macron, d'un Hollande, et encore plus de Mélenchon.

Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

Macron y est allé en ayant que très peu d'expérience dans la chose.

Hollande a été élu alors que ce n'est clairement pas sa qualité première.

Le but n'est pas d'être meilleur que les autres quand tu as le soutien du 1er parti de France derrière toi. Juste assez bon pour ne pas être ridicule.

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Marlenus said:

Macron y est allé en ayant que très peu d'expérience dans la chose.

Hollande a été élu alors que ce n'est clairement pas sa qualité première.

Le but n'est pas d'être meilleur que les autres quand tu as le soutien du 1er parti de France derrière toi. Juste assez bon pour ne pas être ridicule.

Je pense que tu sous estimes très massivement le charisme de ces deux personnages.

Je suis persuadé que Hollande est capable de faire un cold reading aussi bien que n'importe quel mentaliste se produisant sur scène, et que 2 minutes de conversation avec lui te convaincraient que c'est un type sympa.

Chirac ou Macron ont des charismes différents, mais tout aussi redoutables.

• Yea 2
Posté
20 minutes ago, Lameador said:

Je suis persuadé que Hollande est capable de faire un cold reading aussi bien que n'importe quel mentaliste se produisant sur scène, et que 2 minutes de conversation avec lui te convaincraient que c'est un type sympa.

Sauf que personne ne passe 2mn avec lui.

Et vu qu'on l'a tous eu comme président, si on devait classer les président de la Vème en fonction de leur charisme, je doute qu'il dépasse la dernière place dans l'immense majorité des classements. Je ne dis pas la totalité car il y a la possibilité de tomber sur Julie Gayet en faisant un sondage.

C'est un animal politique, oui, mais un mec avec du charisme...

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Sans parler d'un super rhéteur, comme le dit @Marlenus, je ne vois pas pourquoi Bardella ne pourrait pas être correct en débat s'il était coaché quelques mois (et il a deux ans). L'exercice du "grand débat" avant le second tour ne change pas grand chose aux votes, il faut juste ne pas s'effondrer (Marine 2017 ou Bardella contre Attal).

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Et vu qu'on l'a tous eu comme président, si on devait classer les président de la Vème en fonction de leur charisme, je doute qu'il dépasse la dernière place dans l'immense majorité des classements. Je ne dis pas la totalité car il y a la possibilité de tomber sur Julie Gayet en faisant un sondage.

C'est un animal politique, oui, mais un mec avec du charisme...

https://www.tumblr.com/fuckyeahfrancois

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Le consensus des quelques personnes que que connais qui le connaisse (paie ta connexion en bois) est qu'il est sympa et affable.

Posté
8 hours ago, Neomatix said:

Le consensus des quelques personnes que que connais qui le connaisse (paie ta connexion en bois) est qu'il est sympa et affable.

Oui, il parait "gentil".

Posté
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Non, il serait même très drôle apparemment. Mais bon, source indirecte.

Tu peux pas choper et garder une femme comme Julie Gayet sans l'être.

Posté
il y a 10 minutes, fryer a dit :

Tu peux pas choper et garder une femme comme Julie Gayet sans l'être.

Je viens de parcourir brièvement sa bio Wikipedia. Conclusion : François déteste tellement les riches qu'il a décidé de les niquer régulièrement.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
28 minutes ago, Bézoukhov said:

Il a peut être un très très gros zizi.

Je peux attester personnellement que ça ne suffit pas pour choper et garder Julie Gayet.

• Haha 1