Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

il y a 5 minutes, Eltourist a dit :

J'ai quand même visité une bonne trentaine d'apparts en 2 semaines, ça fait du bien quand ça s'arrête

WTF, c'est encore pire que Paris.

il y a 5 minutes, Eltourist a dit :

On a des liborgiens aux US ?

Cote ouest y'a Cthulhu. Cote est, je ne pense pas.

Posté
il y a 31 minutes, Eltourist a dit :

c'est soirée game of thrones

Got + concert In Flames + sortie anno 1800, c'est semaine INTP dès demain ! :) Mon nerdisme est à deux doigts de me dire de poser un jour de congés Mardi.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 51 minutes, Neomatix a dit :

WTF, c'est encore pire que Paris.

C'est de ma faute, je m'y suis mal pris et j'ai trop fait confiance à des brokers foireux qui m'ont fait perdre mon temps

J'aurais pu régler ça en 1 semaines et 5-6 visites bien ciblées, la prochaine fois je me ferai pas avoir

Y'a 4 ans quand j'étais en VIE c'était beaucoup plus simple car je sous-louais une chambre dans une coloc, donc aucune galère de candidature pour avoir un bail et ça se fait le jour même en cash

Mais là quel enfer pour signer son propre bail, j'ai dû acheter un certificat bidon de "emotional support dog" pour que mon chien soit accepté en vertu des règles anti-discrimination au logement

il y a 28 minutes, Prouic a dit :

Got + concert In Flames + sortie anno 1800, c'est semaine INTP dès demain ! :) Mon nerdisme est à deux doigts de me dire de poser un jour de congés Mardi.

Berk les concerts c'est dehors et y'a des gens

Posté
3 hours ago, Philiber Té said:

Rassurez-moi, vous êtes au courant que c'est un site parodique ? :icon_eek:

Comment le sais-tu?

Posté
il y a une heure, Eltourist a dit :

Mais là quel enfer pour signer son propre bail, j'ai dû acheter un certificat bidon de "emotional support dog" pour que mon chien soit accepté en vertu des règles anti-discrimination au logement

Meilleure loi au monde. Y'en a qui utilisent ça pour prendre l'avion avec leur chien en liberté dans la cabine.

T'es dans quelle division ?

Posté

Je me suis fait chier à trouver une métaphore utilisant les RTS pour expliquer quelque chose aux ingénieurs avec qui je bosse.

Vous y croyez que je suis tombé sur les seuls ingénieurs qui n'ont joué à aucun jeu vidéo à part Fifa ?

• Haha 1
Posté
Il y a 1 heure, Eltourist a dit :

Berk les concerts c'est dehors et y'a des gens

Oui mais JUSTEMENT y a Anno pour compenser ! 150 heures de nerdisme le plus pur ( je veux dire façon logiciel de gestion à l'allemande) pour seulement 1h30 dehors. Pas mal non ?

Posté
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

Je me suis fait chier à trouver une métaphore utilisant les RTS pour expliquer quelque chose aux ingénieurs avec qui je bosse.

Vous y croyez que je suis tombé sur les seuls ingénieurs qui n'ont joué à aucun jeu vidéo à part Fifa ? 

J'en ai plein autour de moi malheureusement. C'est pas du tout isolé, ce qui est plutôt bizarre dans ma tranche d'âge.

• Sad 1
Posté
Il y a 1 heure, Raffarin2012 a dit :

https://fs.blog/mental-models/

Première piste, mais c'est pour demain. Au pieu !

Ça fait rêver cette liste.

"Simpler explanations are more likely to be true than complicated ones. This is the essence of Occam’s Razor"

Heu, non. Ce sont les explications qui font intervenir le moins d'éléments non démontrés.

"Generally, regulation and oversight are required to prevent results that follow Gresham’s Law."

:facepalm:

Forcément avec 109 modèles...

Posté

Ça ressemble un peu aux zététiciens qui se masturbent sur muh rationality. Pas très pascalien tout ça :mrgreen:

Posté
Il y a 18 heures, Eltourist a dit :

Bien installé à New York, j'ai galéré pour trouver un building qui fait pas chier les étrangers sans US credit score et qui accepte mon Akita inu de 30 kilos (double combo qui tue, ici y'a 99% du temps une limite à 20kg et une liste de races non tolérées dont l'Akita fait partie)

J'ai quand même visité une bonne trentaine d'apparts en 2 semaines, ça fait du bien quand ça s'arrête

Livraison Ikea reçue, je vais passer mon aprem à monter le lit, puis ce soir c'est soirée game of thrones :jaifaim:

Tu y es pour combien de temps?

Posté
il y a 3 minutes, Raffarin2012 a dit :

On verra si il y fera "les pipes et le café", comme il dit.

Posté
Il y a 21 heures, Eltourist a dit :

Je devrais passer à NY en septembre, mais je ne sais pas exactement où et quel temps libre j'aurais.

Posté
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Alain Soral condamné pour négationnisme à un an de prison ferme

Depuis le temps qu'il est censé les faire ces mois de prison. 

(ce qui ne veut pas dire qu'il les mérite, mais bon, il se fait mousser avec ça, c'est chiant). 

Posté
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Putain, j'allume le seul épisode de HIMYM où ils parlent de ND.

Et je peux même pas jouer à CivIV pour changer d'idées.

Lis Victor Hugo ? Je plaisante.

Posté
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

(ce qui ne veut pas dire qu'il les mérite, mais bon, il se fait mousser avec ça, c'est chiant). 

Triste pays qui condamne un homme à de la prison pour ses opinions, fussent-elles fausses et répugnantes au possible.

• Yea 6
Posté
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Triste pays qui condamne un homme à de la prison pour ses opinions, fussent-elles fausses et répugnantes au possible.

Pays qui a nié pendant des décennies avoir activement collaboré avec les Nazis. 

• Yea 2
Posté

Mes consignes en Commerce International

Citation

No decrease in NET government budget (revenue-expenses)   at any point of time

No increase in trade deficit (look up current value for both export - import)

No increase in unemployment (look up current employment in HC, car manufacturing and electricity sectors)

No trade policy instruments nor public policies that harm your overall welfare

Une pipe et le café avec ça ? 

Sans rire, notre sujet c'est "simulation de négociation, on doit faire baisser le prix des médocs aux USA" et la green energy

Instruments recommandés:

- des plafonds de prix

- remboursement étalonnés sur l'effiacité

- de l'énergie "verte" pour tous les citoyens US en 7 ans ou moins (avec des subventions et des pénalités)

- du recyclage fournit par le public, avec un rendement de 1/1000 (ie l'investissement initial est de 10Bn, et les autres protagonistes nous paient 1m/an).

Je sais pas si ce qui m'afflige le plus c'est la propagande communiste ou le fait que les objectifs sont absolument irréalistes

Posté
il y a 13 minutes, NoName a dit :

Mes consignes en Commerce International

Citation

No decrease in NET government budget (revenue-expenses)   at any point of time

No increase in trade deficit (look up current value for both export - import)

No increase in unemployment (look up current employment in HC, car manufacturing and electricity sectors)

No trade policy instruments nor public policies that harm your overall welfare

Une pipe et le café avec ça ? 

Sans rire, notre sujet c'est "simulation de négociation, on doit faire baisser le prix des médocs aux USA"

Facile, tu supprimes la FDA et tu rends les labos (et leurs dirigeants) responsables des éventuelles merdes causées par leurs médicaments.

Comment ça, c'était pas l'idée ? ;)

Posté
4 hours ago, Raffarin2012 said:

Yop, debout de très bon matin (sommeil détraqué again, mais ça me laisse un peu de temps pour autre chose que le boulot donc tant mieux Hamdullilah).

http://simp.ly/publish/jWlx0h

A la recherche des 101 suivants (liens, textes, sites bouquins ou autres) :

• Math (Munger is particularly fond of the algebraic idea of inversion, that is, to solve a problem you address it backwards)
  • Accounting (and its limits)
  • Engineering (according to Munger, the ideas of redundancies and break-points are applicable outside of engineering and can be applied to business)
  • Economics
  • Probability
  • Psychology (specifically the cognitive biases that cause us to make terrible decisions)
  • Chemistry
  • Evolutionary biology (can provide insights into economics)
  • History
  • Statistics

@NoName

@Mathieu_D

@Kassad

@PABerryer

@Neomatix

@Lancelot

@Rincevent

T'as oublié la logique et la programmation logique, ce qui semble être central vis à vis de ton projet non ?

Par exemple regarde : https://www3.risc.jku.at/education/courses/ws2017/logic-programming/

Posté
15 minutes ago, poney said:

je n'ai rien compris

Je crois qu'il demande des conseils pour essayer de nouvelles drogues.

• Haha 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...