Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

C'est un sentiment de banalité, ma chère.

Hélas. La presse regorge d'articles relatifs à des agressions, incivilités (pour employer le terme qui va bien) et autres saloperies commises dans tous les plans d'eau (piscines muncipales, lacs etc. espaces nautiques) par des groupes de racailles qui viennent y foutre la merde, au point que ces lieux finissent par fermer.

https://www.sudouest.fr/gironde/floirac/gironde-la-piscine-de-floirac-est-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre-a-cause-d-intrusions-et-degradations-11391655.php

Un exemple parmi des trouzaines d'autres.

Certains de mes amis qui allaient à la piscine municipale de Toulouse n'y vont plus, c'est devenu insoutenable.

En 2019 déjà

https://www.ladepeche.fr/2019/08/15/piscine-alfred-nakache-a-toulouse-un-bassin-sous-haute-surveillance,8361771.php

Posté
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Certains de mes amis qui allaient à la piscine municipale de Toulouse n'y vont plus, c'est devenu insoutenable

Oui. Ça doit faire quelques années que les prix de la piscine du Rhône ont été très fortement rehaussés. Et simultanément, ils ont mis des vigiles.

On se demande pourquoi.

Posté
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

On se demande pourquoi.

Sans doute un sentiment d'insécurité. Et puis les piscines privées, c'est tellement bien: on peut s'y baigner à poile, et même y consommer de l'alcool.

C'est un peu de boulot et de fric, mais le rendement est parfait.

Posté

Une solution pour faire dégager les squatteurs de son bien : attendre que le squatteur sorte de l'appart et le faire "sur-squatté" par un autre squatteur.
Je trouve la solution plutôt originale.

• Love 2
  • Sad 1
Posté
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils se prennent combien d'amende à la sortie ? J'espère une année de leur école de commerce a minima.

Ahahaha. Une amende. Tu es drôle toi ces temps-ci. 

Posté
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ahahaha. Une amende. Tu es drôle toi ces temps-ci. 

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

(je sais, je sais, CPEF toussa, mais laissez-moi rêver)

Posté
il y a 29 minutes, Lugaxker a dit :

On est encore suffisamment sains d'esprit pour oser espérer qu'ils sont sanctionnés d'une façon ou d'une autre. Puisque je me prends des amendes pour excès de vitesse, j'aime imaginer que ceux qui se collent littéralement à une route pour empêcher les gens de circuler paient au moins la même amende. Non ? :jesaispo:

J'avais justement vu un truc passer comme quoi ils en avaient rien à foutre car si au max, ils risquent la taule, au pire ils ont un rappel à l'ordre. 

Posté
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Aucune idée de ce qu'ils risquent théoriquement, mais j'aurais espéré au moins le coût d'intervention des policiers.

Posté
Il y a 16 heures, Lugaxker a dit :

Posté

Donc, on a des gens a qui on donne 3 millions par an pour se réunir, discuter et faire chier ceux qui bossent pour leur filer les 3 millions.

effectivement… CPEF.

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

https://www.lecho.be/entreprises/energie/la-france-veut-nationaliser-edf-a-100/10400468.html

"La France veut nationaliser EDF à 100%"

Citation

La Première ministre française Elisabeth Borne a annoncé mercredi vouloir renationaliser totalement l'énergéticien EDF, très endetté et chargé d'un nouveau programme nucléaire.

Dix-sept ans après l'ouverture de son capital et son entrée en bourse fin 2005, le groupe français reste largement public, détenu par l'État à près de 84%, par les salariés à hauteur de 1% et par des actionnaires institutionnels et individuels pour les 15% restants.

84% ? Et n'est pas suffisant?

• Yea 1
Posté
50 minutes ago, Azref said:

Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ?

La publicité autour.

• Yea 2
Posté

0 intérêt technique ama, mais un message à passer à la population :

EDF fonctionne mal car privatisée, mais avec la nationalisation ça va refonctionner.

Le pire étant que ces mongols y croient très probablement.

• Yea 2
  • Sad 1
Posté
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

97% si on compte les entreprises qui sont étatiques et qui ont de l'EDF.

Qui sont les 15 % d'autres actionnaires ?

Posté
9 minutes ago, Bisounours said:

Qui sont les 15 % d'autres actionnaires ?

Si j'en crois wiki  on a:

1. État français : 83,88 %
2. Institutionnels : 12,86 %
3. Individuels : 1,91 %
4. Salariés : 1,32 %
5. Autodétention : 0,03 %

Maintenant, je me suis avancé, institutionnel ne veut pas forcément dire à la solde de l'état.

Mais on y trouve des entités comme la Caisse des dépôts par exemple dans ces investisseurs institutionnels.

Posté

Et donc comment arrive-t-on à penser que c'est la partie privée qui pose problème dans cette situation ?

Posté
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Et donc comment arrive-t-on à penser que c'est la partie privée qui pose problème dans cette situation ?

On est en France

• Yea 2
Posté
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

institutionnel

Oui, j'avais trouvé ces chiffres mais justement, je me demande qui sont ces institutionnels.

Posté
Il y a 3 heures, Azref a dit :

Mais quel est l’intérêt technique de nationaliser, si l'Etat en a déjà de facto le contrôle ?

Acheter à bon compte un joyaux brut de chez brut.

EDF ça devrait être la première capi du CAC si l'entreprise était bien gérée (comprendre : non étatique).

• Yea 2
Posté
53 minutes ago, Bisounours said:

Oui, j'avais trouvé ces chiffres mais justement, je me demande qui sont ces institutionnels.

Il y a les banques, assurance, etc.

Donc dans contrôlé à divers degré par l'état, tu as la CDC, La Poste, etc.

• Yea 1