Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté
il y a 15 minutes, Alchimi a dit :

Ouais, alors, même là, ils sont pas plus angéliques que nous, le détournement des copains du parti ça doit bien y exister aussi...

Je pense que beaucoup de peuple peuvent accepter pas mal de corruption tant que les choses sont faites vite et bien.

• Yea 2
Posté

Une 30aine de personnes déboulent dans un local associatif où il y avait une séance de ciné, poignardent au moins une personne (militant CGT), l'envoient à l'hôpital et repartent en criant "Paris est nazi".

https://www.bfmtv.com/societe/paris-est-nazi-6-personnes-interpellees-apres-une-agression-raciste-dans-une-association-de-travailleurs-immigres_VN-202502170368.html

Posté
5 hours ago, Daumantas said:

J'avais lu qu'il s'agissait de Loups Gris venus agressés des kurdes : https://www.infolibertaire.net/paris-des-jeunes-kurdes-antifascistes-attaques-par-des-loups-gris-turcs/

Pour l'instant,  disent que c'est le Kob (un groupe de supporters parisiens):

Des allégations balayées par les militants de Young Struggle : « C’est le GUD, c’est le KOB Boulogne (les deux groupuscules sont très proches, ndlr), il n’y a pas d’erreur possible. » 

https://basta.media/attaque-d-extreme-droite-contre-le-mouvement-kurde-a-paris

Mais on saura vite la vérité si les 6 gars qui ont été arrêté sont bien mêlés à cela.

Posté

On peine à croire que certaines dépenses ne sont pas des plaisanteries :

Des projets financés par les aides de l'UE, via l'argent des Français qui sont les 2ᵉ contributeurs après l'Allemagne. 

Des millions € pour notamment : 

• 250 chameaux en Mauritanie.

• Des mixeurs dans des écoles sans électricité.

Des projets financés par des prêts de l'AFD, qui ont fait le buzz : 

• 10 millions € en Éthiopie sur les inégalités de genre. 

• 25 millions € en Algérie pour les quartiers défavorisés (elle nous le rend si bien). 

• 100 millions € pour les seniors en Chine.

• Contrepoints 3
Posté

Il serait sain de placer des conditions sur les prêts pour favoriser nos entreprises nationales, sur le reste des projets un peu pipeaux je ne vois pas où est le problème s'ils remboursent leurs prêts (là est le soucis car avec les geignards qui parlent "d'effacer la dette des pays du sud" on est pas sorti de l'auberge). 

Posté
il y a une heure, Daumantas a dit :

Il serait sain de placer des conditions sur les prêts pour favoriser nos entreprises nationales

D’un autre côté je me dis que tant qu’à gaspiller l’argent, autant éviter de corrompre encore plus les Français. 

Posté
Il serait sain de placer des conditions sur les prêts pour favoriser nos entreprises nationales, sur le reste des projets un peu pipeaux je ne vois pas où est le problème s'ils remboursent leurs prêts (là est le soucis car avec les geignards qui parlent "d'effacer la dette des pays du sud" on est pas sorti de l'auberge). 
Ce sont majoritairement des entreprises nationales qui répondent à des appels d'offre à l'étranger qui sont subventionnées
Posté
il y a une heure, Liber Pater a dit :
Il y a 3 heures, Daumantas a dit :

Ce sont majoritairement des entreprises nationales qui répondent à des appels d'offre à l'étranger qui sont subventionnées

Je sais mais apparemment (du moins c'est ce que semble dire Guillaume Bigot) les chinois parviendraient à tirer leur épingle du jeu.

Il y a 1 heure, Tramp a dit :

D’un autre côté je me dis que tant qu’à gaspiller l’argent, autant éviter de corrompre encore plus les Français. 

Certes mais dans les pays du sud c'est déjà tellement la norme qu'un peu plus ou un peu moins (raisonnement délétère j'en ai bien conscience...).

Posté (modifié)

:modo:  Le libertinage est un goût, éventuellement un vice. La pedophilie est un crime, auquel nul membre du forum ne devrait être associé sans preuve.

@Lameador, pour la modération

Modifié par Lameador
Posté
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

La Sacem qui prend son écot sur les musiques d’enterrement, c’est le génie français qu’on aime.

Nous comprenons votre douleur,
C'est une triste disparition.
Mais dans votre malheur,
N'oubliez pas de règler
Vos droits de succession…

Ah ah ah ah ah…

Les_Inconnus_-_Rap-tout_(vampires)-1.webp

• Yea 10
Posté

La maison qui rend fou d'Astérix...

Mais pourquoi ça existe ? Quel était le but (même d'un point de vue étatiste je n'en vois aucun, si c'est pour maintenir le caractère architectural propre au village/ à la région c'est du ressort des communes d'autoriser ou non tel ou tel projet) ? 

Posté
il y a 33 minutes, Daumantas a dit :

Mais pourquoi ça existe ?

Lutter contre l’alcool, monopoliser le marché pour faire passer des taxes plus facilement. 

Posté

Mashallah, c'est un bon dhimmi ça, il ne demande même pas merci, parce qu'on leurs doit.

• Sad 1
Posté
Il y a 1 heure, Soda a dit :

Mashallah, c'est un bon dhimmi ça, il ne demande même pas merci, parce qu'on leurs doit.

Tiens, un élu qui comprend que la laïcité  ce n'est pas "pas de religion" mais "pas de religion obligatoire"

Je sais que ce n'est pas très a la mode de vouloir du contexte, et qu'un tweet est largement suffisant pour se faire une opinion, mais ils veulent l'acheter le terrain/bâtiment ?

• Nay 1
Posté

Tiens, tiens, ça se goinfre bien. 

Citation

Le PDG sur le départ de Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris), Augustin de Romanet, et l’ancien secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet, tous deux ex-dirigeants de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), ainsi que le criminologue Alain Bauer ont été reconnus coupables de favoritisme et recel, mercredi 5 mars, par le tribunal correctionnel de Paris.

[…]
Augustin de Romanet, 63 ans, a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 200 000 euros d’amende, tandis que Jean-Pierre Jouyet, 71 ans, a été condamné à une amende de 30 000 euros. Reconnu coupable de recel de favoritisme, le médiatique Alain Bauer, âgé 62 ans, également absent à l’audience, a été condamné à douze mois de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende, soit l’amende la plus élevée prévue par la loi pour ce délit. L’ancien PDG de la filiale internationale de la CDC, Laurent Vigier, a, lui, été condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 euros d’amende.

[…]
Au cours du procès, le patron d’ADP a dû, en outre, s’expliquer sur deux contrats conclus par le groupe aéroportuaire avec AB Conseil (89 700 euros versés en 2013) et X Diagnostic (30 000 euros en 2015), une société représentée par un autre criminologue, Christian de Bongain, plus connu sous le nom de Xavier Raufer. Le tribunal a condamné M.  Bongain à une amende de 30 000 euros

Posté

Oui, mais c'est quand même caricatural à un point incroyable.

En théorie, rien n'empêche ces investissements de se faire en France.

En pratique tout est fait pour faire fuir les investisseurs. Et ça marche.

Ce suicide quotidien, c'est affreux.

• Yea 3
Posté

Et oui. Et la taxe de 2% sur les haut-patrimoines ne va pas arranger les choses. Y'a pas à tortiller : nous sommes les champions du monde de la stupidité

Posté

Je sais pas si vous avez reçu le magazine de Valérie Pecresse pour les franciliens d’ailleurs. Les 1001 manières de claquer votre pognon que ça devrait s’appeler.

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Hééé c'est vrai que le nouveau logo fait plus Opinel qu'autre chose.

Posté
8 hours ago, Bézoukhov said:

Je sais pas si vous avez reçu le magazine de Valérie Pecresse pour les franciliens d’ailleurs. Les 1001 manières de claquer votre pognon que ça devrait s’appeler.

On en a reçu deux à la maison. Un par électeur. On est à l'os.