Johnnieboy Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier Il y a 4 heures, Soda a dit : Je comprends mieux pourquoi Bpifrance n'a plus le pognon pour défendre des entreprises stratégiques. Pas étonnant quand tu investit avec l'argent des autres. Je dois bosser avec eux parfois. Ce sont des drones.
Soda Posté 2 février Signaler Posté 2 février Le métier de papouilleuse. on se dirige vers tout ce qu'il y a de plus triste au Japon.
Soda Posté 3 février Signaler Posté 3 février Une perquisition est en cours dans les locaux français de X. Elon Musk est convoqué en audition libre par le parquet de Paris le 20 Avril. Motif : L'enquête, ouverte initialement en janvier 2025, porte sur des soupçons d'ingérence étrangère via les algorithmes de la plateforme. Elle a été élargie à l'outil d'IA Grok, accusé de diffuser des contenus négationnistes et des deepfakes à caractère sexuel (notamment impliquant des mineurs).
Freezbee Posté 6 février Signaler Posté 6 février Attaque à la grenade dans un institut de beauté à Grenoble : Six blessés légers, dont un enfant, après un jet de grenade dans un institut de beauté : « Tout le monde est en état de choc » Citation De sources policières, le bilan de six blessés légers vient d'être confirmé. La nature de la grenade n'est pas déterminée à l'heure actuelle. Également de source policière, on apprend qu'une goupille a été retrouvée sur les lieux. Les agresseurs se sont filmés : 2
Freezbee Posté 6 février Signaler Posté 6 février Erratum : les informations alarmistes que j'ai partagées ci-dessus étaient exagérées. Il ne s'agissait finalement que d'un engin explosif — et non d'une grenade — destiné à faire peur. Un farce et attrape bien innocent. 1
Johnnieboy Posté 7 février Signaler Posté 7 février Il y a 18 heures, Freezbee a dit : Attaque à la grenade dans un institut de beauté à Grenoble : Six blessés légers, dont un enfant, après un jet de grenade dans un institut de beauté : « Tout le monde est en état de choc » Les agresseurs se sont filmés : C'est quoi un engin explosif qui doit se dégoupiller et qui n'est pas une grenade ? (sérieuse question) Je pense que si ç'avait été une "grenade militaire", il y aurait eu des morts, non ?
Freezbee Posté 7 février Signaler Posté 7 février Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : C'est quoi un engin explosif qui doit se dégoupiller et qui n'est pas une grenade ? (sérieuse question) Je pense que si ç'avait été une "grenade militaire", il y aurait eu des morts, non ? Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le procureur : « c'est plutôt un engin explosif qui fait du souffle... » 😄 Bon, d'après ce que j'ai lu ça et là, il s'agissait d'une grenade à plâtre. Citation Les grenades à plâtre sont des grenades utilisées dans un but d'entrainement. Elles contiennent une faible dose d'explosif qui éjecte du plâtre lors de la mise à feu. Malgré leur faible puissance, elles peuvent être dangereuses, et peuvent blesser plus ou moins gravement dans certaines circonstances. Elles peuvent également entrainer des feux de broussailles.
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février 6 agriculteurs arrêté pour avoir coupé l'électricité de plusieurs communes: Quote Six agriculteurs, majoritairement membres de la Coordination Rurale (CR31), ont été interpellés ce mercredi matin lors d’une opération coordonnée des gendarmes de Muret et de Toulouse. Ils sont soupçonnés d’avoir orchestré des sabotages sur le réseau électrique, provoquant des coupures massives en marge des récentes manifestations. https://www.ladepeche.fr/2026/02/11/des-agriculteurs-soupconnes-de-sabotages-en-haute-garonne-six-membres-de-la-coordination-rurale-places-en-garde-a-vue-13218052.php 1 semaine après la condamnation de 2 CGTiste d'Enedis pour des faits similaire. Comme quoi, convergence des luttes entre syndicats quelque soit leur bord politique.
Freezbee Posté 13 février Signaler Posté 13 février Des antifas ont attaqué des militants du collectif Nemesis qui manifestaient contre la venue de Rima Hassan à Sciences Po Lyon. Un membre de la sécurité a été lynché par les copains de Raphaël Arnault : 1
Marlenus Posté 13 février Signaler Posté 13 février Il y aurait un collaborateur parlementaire d'Arnault parmi les agresseurs Quote , un collaborateur parlementaire du député insoumis Raphaël Arnault, Jacques-Élie Favrot, figure parmi les agresseurs, dont certains sont membres de la Jeune Garde https://www.lejdd.fr/Societe/lyon-un-jeune-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-lattaque-dun-collectif-antifasciste-166783
Soda Posté 13 février Signaler Posté 13 février Ah bah adieu LFI alors. Macron souhaite l'inéligibilité des élus qui tiennent des propos, actes racistes, antisémites et discriminatoires.
Rincevent Posté 13 février Signaler Posté 13 février il y a une heure, Soda a dit : discriminatoires "Votez pour moi, je suis différent", c'est littéralement un appel à la discrimination. 2
Freezbee Posté 13 février Signaler Posté 13 février Il y a 4 heures, Soda a dit : Ca ne va rien changer de toute facon. J'ai lu qu'il aurait reçu des coups de couteau. Si c'est le cas, nous ne sommes plus dans les « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner... » J'espère que justice sera faite. En attendant, Voici un tweet qui a bien vieilli :
Soda Posté 13 février Signaler Posté 13 février il y a 49 minutes, Freezbee a dit : J'ai lu qu'il aurait reçu des coups de couteau. Si c'est le cas, nous ne sommes plus dans les « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner... » J'espère que justice sera faite. En attendant, Voici un tweet qui a bien vieilli : Oui j'ai vu mais je pense que c'est une fake news.
Soda Posté 13 février Signaler Posté 13 février Quand @JLMelenchon appelait ses partisans à la violence : « Il va falloir commencer à vous organiser, les camarades (…) avec des méthodes impactantes. »
Hugh Posté 17 février Signaler Posté 17 février https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/les-documents-franceinfo/affaire-epstein-des-perquisitions-a-l-institut-du-monde-arabe-5328223 Citation Des perquisitions sont en cours lundi 16 février, notamment à l'Institut du monde arabe, à Paris. Ces perquisitions ont lieu dans le cadre de l'enquête qui vise Jack Lang et sa fille Caroline, pour déterminer leurs liens financiers avec le criminel sexuel américain, Jeffrey Epstein. Après la publication des millions de documents liés à l'affaire Epstein par les États-Unis, la justice française a annoncé s'emparer du volet français de l'affaire. Sept ans après la mort du criminel sexuel américain, la justice française va réanalyser des milliers de pièces du dossier pour trouver des complices ou des infractions qui auraient pu être commises. C'est important ou c'est juste pour donner l'impression qu'ils font quelque chose?
Tramp Posté 17 février Signaler Posté 17 février Ça ressemble quand même un peu à une opération de pêche non ? 1
Freezbee Posté 17 février Signaler Posté 17 février On vit quand-même une drôle d'époque, où l'extrême-gauche se met à défendre la police 🤣 (Au fait, le gus était candidat FN au siècle dernier)
Soda Posté 21 février Signaler Posté 21 février La moitié des incinérateurs français sont touchés par des explosions de bonbonnes de protoxyde d'azote (gaz hilarant) jetées dans les ordures ménagères. Ces bonbonnes explosent violemment dans les fours à haute température, provoquant arrêts d'urgence, dommages matériels et risques pour les salariés. Le phénomène coûte cher aux collectivités, des millions d'euros de réparations, de pertes de valorisation énergétique et de perturbation du traitement des déchets. https://x.com/AlexXplore/status/2025156544204349875?s=20 2
Hugh Posté 21 février Signaler Posté 21 février L'affaire Quentin Deranque est importante? Ou seulement un cas de violence isolé sans autres conséquences? Les droitards latino-américains sont en pleine ébullition à cause de ce cas.
Marlenus Posté 21 février Signaler Posté 21 février 1 hour ago, Hugh said: L'affaire Quentin Deranque est importante? Ou seulement un cas de violence isolé sans autres conséquences? Les droitards latino-américains sont en pleine ébullition à cause de ce cas. On en parle dans un autre fil. Ma vision: Cela aurait dut être un fait divers où on a 1 gars d'ED mort après qu'il y ait eu un affrontement entre EG et ED suite à un Meeting de Rima Hassan (une députée européenne d'EG fortement engagée dans la cause palestinienne). Cela ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas l'historique des affrontements entre EG et ED. Il y avait déjà eu des morts comme Clément Méric il y a quelques années (mais qui était d'EG lui). Par contre c'est devenu un enjeu national, avec notamment hommage à l'assemblée nationale et de façon globale toute la classe politique qui s'empare de ce drame. C'est assez exceptionnel, l'hommage à l'AN c'est normalement réservé aux victimes des attentats terroristes où à des agents publics ayant eu une mort particulièrement courageuse. Quasiment jamais pour un "fait divers". Certains d'ailleurs se disent choqué que pour d'autres faits divers (comme la mort d'un rugbyman international argentin tué par des personnes d'ED), il n'y ait pas la même émotion. Ce qui change tout, à mon sens, c'est que les agresseurs sont pour certains d'entre eux très lié à La France insoumise, le plus gros parti de gauche en France qui est clairement à l'EG, qui jusqu'à présent revendique son soutien aux groupes d'EG. 2 ont l'air d'être des collaborateurs parlementaire d'un député. La France insoumise, c'est le parti repoussoir pour tout ceux qui sont à droite et pour le centre et la gauche non-extrême celui dont on veut se débarrasser mais on ne savait pas trop comment. L'occasion est trop belle d'utiliser ce qui s'est passé pour définitivement faire passer LFI dans le camp des infréquentable. La droite savoure car jusqu'à présent c'était l'ED qui était infréquentable et la gauche non-extrême laisse faire car cela lui permet de casser les liens avec un allié encombrant dont on ne savait pas comment se débarrasser. 2
Freezbee Posté 27 février Signaler Posté 27 février Le meurtrier de Sarah Halimi en garde à vue pour des faits de vol à main armée et séquestration Citation Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi en 2017, a été placé en garde à vue pour des faits de vol à main armée et séquestration. Ce dernier, interné dans un hôpital psychiatrique du Val-de-Marne, bénéficie de permissions de sortie. Selon nos informations, après près de trente-cinq heures, il doit être déféré ce jeudi au tribunal judiciaire de Paris avec trois de ses complices.
Johnnieboy Posté 27 février Signaler Posté 27 février Il y a 3 heures, Freezbee a dit : Le meurtrier de Sarah Halimi en garde à vue pour des faits de vol à main armée et séquestration Quel pays…
Bézoukhov Posté 27 février Signaler Posté 27 février vOus N'aveZ Pas les déTAils du PROcès #MaitreEolas *** Honnêtement, je ne sais pas comment sortir de ce truc sans fichage politique et mise à pied d'une bonne partie de la magistrature. 1
Domi Posté 27 février Signaler Posté 27 février Je vois sur Wikipedia qu'il avait été déclaré pénalement irresponsable. Apparemment, il n'avait pas été condamné pour meurtre.
Jean_Karim Posté 27 février Signaler Posté 27 février C'est bensussan le psychiatre qui l'a déclaré irresponsable. C'est lui qui avait participé aux procès Outreau et qui alertait sur le fait qu'il 'e faut pas céder à l'émotion et croire les enfants sur parole.
Lameador Posté 27 février Signaler Posté 27 février 1 hour ago, Jean_Karim said: C'est bensussan le psychiatre qui l'a déclaré irresponsable. C'est lui qui avait participé aux procès Outreau et qui alertait sur le fait qu'il 'e faut pas céder à l'émotion et croire les enfants sur parole. Badinter doit être sorti du Panthéon. Aucun guillotiné n'a récidivé.
Messages recommandés