Prouic Posté Vendredi at 18:19 Signaler Posté Vendredi at 18:19 @cedric.org Le fond de l'article est encore d'une débilité sans nom. Cela n'invalide pas mes différents points, si on s'en remet au changement de gaz un peu plus tard du à l'idiot-logisme acharné.
Alchimi Posté Vendredi at 22:00 Signaler Posté Vendredi at 22:00 Le 06/08/2026 à 19:51, Marlenus a dit : Je ne dis pas forcément que tout est rose. Mais on est loin de la situation apocalyptique que certains nous vendent. Si on regarde les bars, là on est dans un type de commerce qui lui traverse une crise existentielle. Hmm, j'ai pas guetté tout les restaurants de ma ville, mais je jurerais pas que c'est au beau fixe pour eux.. Et j'en ai clairement vu ouvrir pour couler très rapidement après. (Au moins un) J'entends en moins de six mois, voir moins. Et je chronomètre son remplaçant.
Liber Pater Posté Vendredi at 22:32 Signaler Posté Vendredi at 22:32 Le secteur de la restauration a toujours été relativement fragile. 2 restos sur 5 ferment dans les douze mois suivant leur ouverture. Donc il est facile de voir des restos fermer à répétition autour de soi et se dire que c'est la crise
Marlenus Posté hier à 05:07 Signaler Posté hier à 05:07 Je vois pas mal de resto fermer autour de moi, toujours remplacé par un autre resto (j'ai en 2ans un thailandais qui s'est transformé en pizzeria/burger et qui maintenant est un géorgien). Et je ne dit pas que cela est facile pour les restos, juste que j'ai du mal à voir un secteur en crise quand le nombre global de resto augmente. Si c'est la crise, le nombre d'acteurs doit diminuer.
fryer Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Au passage, la cuisine géorgienne est une des meilleure du monde
Lancelot Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Quels sont les restos qui ferment et ceux qui ouvrent ? Si on perd la petite brasserie du coin pour avoir un McDo à la place...
Soda Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a une heure, Lancelot a dit : Quels sont les restos qui ferment et ceux qui ouvrent ? Si on perd la petite brasserie du coin pour avoir un McDo à la place... Ou ce genre de "restau" Ou sinon verser directement un sac poubelle sur la table, être civilisé c'est surcoté.
Marlenus Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Ah ça, la brasserie qui te vends du Métro à 40€ marche moins bien qu'avant. En général, ceux qui ont du mal sont plutôt dans ce type de commerce. Et j'avoue que si je vais dans une brasserie, c'est pas pour dépenser 40€. J'ai une brasserie à 20€ à côté de chez moi qui est très bien. Si je veux mettre 40€ (sans vin), je vais plutôt voir du côté du resto gastro (un super resto gastro fait son menu du midi en semaine à 35€ E/P/D juste à côté de chez mon meilleur rapport qualité/prix de tous les restos que j'ai fait, bon le WE le menu proposé est plus à 70€ mais le rapport Q/P est encore tout à fait correct) ou alors dans un bon resto étranger (j'ai un très bon indien par chez moi). Le géorgien c'est sympa pour ce que j'en ai vu, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'ils épicent/poivrent bien la viande.
Lancelot Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de 40 euros.
Marlenus Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures 9 hours ago, Lancelot said: Je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de 40 euros. Dans le fait que payer entrée 10€/ plat principal 20€/ dessert 10€ n'est pas surprenant dans un resto.
Mister_Bretzel Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures 11 hours ago, Marlenus said: je vais plutôt voir du côté du resto gastro (un super resto gastro fait son menu du midi en semaine à 35€ E/P/D juste à côté de chez mon meilleur rapport qualité/prix de tous les restos que j'ai fait Le peuple veut l'adresse 1
Marlenus Posté il y a 15 minutes Signaler Posté il y a 15 minutes 7 hours ago, Mister_Bretzel said: Le peuple veut l'adresse https://www.dameaugustine.com/ 1
Messages recommandés