RaHaN Posté 12 juin 2021 Signaler Posté 12 juin 2021 Le 12/06/2021 à 16:45, Bisounours a dit : C'est une alerte rouge contre le RN, le grand Satan. Des bruits circulent, Marine pourrait être élue, ça fait peur, donc il faut faire peur https://www.lefigaro.fr/politique/regionales-gerald-darmanin-estime-qu-une-victoire-du-rn-serait-une-marque-satanique-20210611 Expand Futur PM, duh
Vilfredo Posté 12 juin 2021 Signaler Posté 12 juin 2021 Militants du RN "violemment agressés" en Arles (par opposition sans doute aux agressions pas violentes). Bardella accuse le gouvernement d'encourager ce genre de violences.
Vilfredo Posté 12 juin 2021 Signaler Posté 12 juin 2021 Et sinon une tribune de SFL dans Les Echos sur la réforme du système carcéral. /revue de presse de Vilfredo
Lameador Posté 12 juin 2021 Signaler Posté 12 juin 2021 Le 12/06/2021 à 17:11, Vilfredo Pareto a dit : Et sinon une tribune de SFL dans Les Echos sur la réforme du système carcéral. /revue de presse de Vilfredo Expand Il proposent que les condamnés soient considérés comme des sanvax et restent confinés quelques mois de plus ?
Vilfredo Posté 12 juin 2021 Signaler Posté 12 juin 2021 Le 12/06/2021 à 20:46, Lameador a dit : Il proposent que les condamnés soient considérés comme des sanvax et restent confinés quelques mois de plus ? Expand J'ai plutôt l'impression qu'ils veulent essayer des prisons sans surveillants: "Dans ce système carcéral, pas de murs, de barreaux ou de surveillants lourdement armés : le prisonnier se limite lui-même à un périmètre qui peut être délimité par de simples piquets." Le caning optionnel est une grave bonne idée (no joke), j'ai hâte de voir des politiques proposer ça (là je plaisante). 1
Tramp Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 12/06/2021 à 16:42, Neomatix a dit : Je peux comprendre les manifs contre le mariage pour tous, contre la loi travail, pour demander justice pour X. Mais quel est le but d'une manif contre l'extrême droite ? Que réclament-ils ? L'abolition du FN ? Expand C’est un moyen de compter les troupes et de se rassembler.
Adrian Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Deux années de suite sans voir les camarades en manif au printemps.
NoName Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Je rappelle qu'on a le cas de la prison ouverte de je sais plus où qui prouve que ça fonctionne très bien 1
Kosher Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Casabianda. GL supporte depuis plusieurs années l'extension des prisons ouvertes en France sur un "modèle finlandais", dont j'avoue n'avoir aucune idée du fonctionnement particulier ; il y a eu par contre des cas de fuites et quelques autres controverses dans certaines au Royaume-Uni, dont je me suis plus intéressé. Je ne suis pas contre l'idée néanmoins.
Ultimex Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 12/06/2021 à 16:39, Waren a dit : Cela faisait quelques temps que je n'étais pas allé au centre-ville de Grenoble et j'ai trouvé la ville défigurée par le nombre de tags, un véritable fléau. Comme quoi, il n'y a pas qu'à Paris que l'on aime saccager ce qui furent autrefois de glorieuses cités. Triste pays. Expand Grenoble a toujours été moche (bon,ok, exception faite d'une zone de 1km² dans le centre-ville), il y a donc un certain respect des traditions de la part de la mairie actuelle.
Johnnieboy Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 12:22, Ultimex a dit : Grenoble a toujours été moche (bon,ok, exception faite d'une zone de 1km² dans le centre-ville), il y a donc un certain respect des traditions de la part de la mairie actuelle. Expand Je commence le message en suivant la conversation et je me suis dit : « C’est vrai que Grenoble, comme expérience de prison ouverte... ». 1 1 8
Zagor Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 16:18, Johnnieboy a dit : Je commence le message en suivant la conversation et je me suis dit : « C’est vrai que Grenoble, comme expérience de prison ouverte... ». Expand J'ai pensé la même chose.
Marlenus Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 12:20, Kosher a dit : Casabianda. GL supporte depuis plusieurs années l'extension des prisons ouvertes en France sur un "modèle finlandais", dont j'avoue n'avoir aucune idée du fonctionnement particulier ; il y a eu par contre des cas de fuites et quelques autres controverses dans certaines au Royaume-Uni, dont je me suis plus intéressé. Je ne suis pas contre l'idée néanmoins. ? Expand L'idée de base c'est que si tu tentes une évasion, tu repars dans une prison traditionnelle. 2 petites choses: -On est sur une île (la Corse) où tout le monde se connait donc, pour préparer ton évasion si tu es continental, faut bien le faire. -C'est réservé aux délinquants sexuels "non violent"(i.e.: pas de coups) et souvent intrafamilial. Traditionnellement, une population que ne pose pas de problème en prison. Et qui n'a pas envie de se retrouver dans un prison traditionnelle où les pointeurs sont mal vu. -Ils s'occupent sur un espace agricole de 1500hectares. https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_détention_de_Casabianda C'est très bien pour un certains type de détenu. Ceux dont tu sais qu'ils ne vont pas poser de problèmes en prison. 3
Bézoukhov Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 17:50, Marlenus a dit : -On est sur une île (la Corse) où tout le monde se connait donc, pour préparer ton évasion si tu es continental, faut bien le faire. Expand Mmmmmh. Vous pensez que GL accepterait le principe d'une prison ouverte au coeur de la forêt guyanaise pour les détenus les plus durs ? Avec bien sûr des occupations optionnelles de travail pour se faire un peu de sous. Une idée comme ça. 2
Lameador Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 19:20, Vilfredo Pareto a dit : Un goulag en fait. Expand Oui, mais avec un climat tropical.
Bézoukhov Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 19:51, Zagor a dit : On appelle ca un bagne pour information. Expand Les jeunes de nos jours. Ils ne connaissent pas l'histoire avant 1945. 1
NoName Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 17:50, Marlenus a dit : L'idée de base c'est que si tu tentes une évasion, tu repars dans une prison traditionnelle. 2 petites choses: -On est sur une île (la Corse) où tout le monde se connait donc, pour préparer ton évasion si tu es continental, faut bien le faire. -C'est réservé aux délinquants sexuels "non violent"(i.e.: pas de coups) et souvent intrafamilial. Traditionnellement, une population que ne pose pas de problème en prison. Et qui n'a pas envie de se retrouver dans un prison traditionnelle où les pointeurs sont mal vu. -Ils s'occupent sur un espace agricole de 1500hectares. https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_détention_de_Casabianda C'est très bien pour un certains type de détenu. Ceux dont tu sais qu'ils ne vont pas poser de problèmes en prison. Expand Je suis d'accord mais les prisonniers qui posent peu de soucis c'est en fait la majorité des prisonniers. Et tant qu'on rétablira pas le canning en alternative et qu'on continuera à créer de la criminalité ex nihilo et à traiter la prison comme une punition et pas comme une mesure de containment on aura un grand nombre de prisonniers qui ne devrait pas être en prison, donc il faut bien en faire quelque chose. Et ils seront toujours mieux à faire pousser des salades en Picardie qu'à moisir à fleury 1
Neomatix Posté 13 juin 2021 Signaler Posté 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 21:17, NoName a dit : Et ils seront toujours mieux à faire pousser des salades en Picardie Expand Eh on avait dit Cayenne !
Calembredaine Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 Le 13/06/2021 à 21:17, NoName a dit : on continuera à créer de la criminalité ex nihilo et à traiter la prison comme une punition et pas comme une mesure de containment Expand On pourrait également distribuer des mauvais points. Au bout de 10 mauvais point, hop! Privé de dessert. Bon, je connais mal ce monde la prison mais le côté "punition" n'est-il pas nécessaire afin de prévenir les récidives? 2
NoName Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 C'est exactement ce que je dis. Arrêter de traiter la prison comme une punition ( ce qu'elle ne doit pas être) mais comme une mesure d'éloignement. Pour punir les gens il y a le canning et les amendes.
Calembredaine Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 Le 14/06/2021 à 10:36, NoName a dit : C'est exactement ce que je dis. Arrêter de traiter la prison comme une punition ( ce qu'elle ne doit pas être) mais comme une mesure d'éloignement. Pour punir les gens il y a le canning et les amendes. Expand Qu’est-ce que le « canning »?
Boz Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 On te fouette à la badine et puis on en parle plus.
Tramp Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 Le 14/06/2021 à 12:04, Calembredaine a dit : Qu’est-ce que le « canning »? Expand une fessée pour adulte.
NoName Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 J'imagine que la bonne traduction française c'est "bastonnade". D'ailleurs ça s'écrit caning, et pas canning parce que canning c'est la mise en conserve. Remarque ça réglerait aussi le problème de criminalité de manière radicale. 5
Bézoukhov Posté 14 juin 2021 Signaler Posté 14 juin 2021 C'est diffusé sur Twitch le caning libertarien-compatible ?
Messages recommandés