Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août Tiens dans le style, vous voulez médiatiser votre affaire pour la faire avancer? Bonne chose, avec les RS et les MSM normalement cela va vous aider. Ici la fille qui se prend 110€ d'amende par la SNCF. Là tu as tout, tu es une jeune femme qui se fait officiellement verbaliser pour ton chat, chat trop mignon. Clairement tu as de la sympathie: https://www.20min.ch/fr/story/france-son-chat-miaule-dans-le-train-elle-se-prend-110-euros-d-amende-103404975 (version écrite) https://www.youtube.com/shorts/nWKrv9lfYt0 (version vidéo) Haro sur la SNCF et défense de cette pauvre jeune femme. Bon par contre tu as intérêt à avoir le cul propre. Car les autres passagers du wagon ont pas du tout apprécié et ont volé à les rescousse de la SNCF. En gros femme odieuse, qui engueule et insulte tout le monde et qui refuse toute tentative de règlement à l'amiable. https://www.20minutes.fr/societe/4170141-20250829-comportement-odieux-temoins-chat-miaule-tgv-racontent-scene A mon sens elle risque de se prendre un backslash.
Marlenus Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Article plus détaillé: https://www.bfmtv.com/var/un-policier-retrouve-mort-avec-les-pieds-et-mains-entraves-a-toulon-la-these-du-suicide-privilegiee_AN-202509030542.html J'avoue que les inconnus connaissaient leur sujet 1
Rübezahl Posté 4 septembre Signaler Posté 4 septembre https://www.bfmtv.com/police-justice/la-tunisie-denonce-le-meurtre-injustifie-de-l-assaillant-au-couteau-abattu-par-la-police-a-marseille_AD-202509030971.html 1
Freezbee Posté 4 septembre Signaler Posté 4 septembre Il y a 5 heures, Rübezahl a dit : https://www.bfmtv.com/police-justice/la-tunisie-denonce-le-meurtre-injustifie-de-l-assaillant-au-couteau-abattu-par-la-police-a-marseille_AD-202509030971.html Citation D'après la même source, il "n'apparaissait pas radicalisé mais souffrant de troubles psychiatriques". 🤔
Jensen Posté 4 septembre Signaler Posté 4 septembre Quote Il était connu pour "sa violence et ses problèmes d'addiction à la fois à la cocaïne et à l'alcool", a précisé le magistrat. Il avait notamment été condamné à La Rochelle (ouest) pour des violences avec arme commises en 2023 sur un neveu. Il va falloir m'expliquer pourquoi il avait encore un titre de séjour. 11 hours ago, Rübezahl said: https://www.bfmtv.com/police-justice/la-tunisie-denonce-le-meurtre-injustifie-de-l-assaillant-au-couteau-abattu-par-la-police-a-marseille_AD-202509030971.html Si la Tunisie se soucie réellement du bien être de ses ressortissants, elle devrait envoyer une note à tout ceux qui ont un casier judiciaire pour leur dire de rentrer, la France n'étant manifestement pas sûre pour les criminels. 1
Adrian Posté 4 septembre Signaler Posté 4 septembre J'ai pas de stats, mais je ne serais pas étonné que des délinquants, expulsés de famille/l'aide à l'enfance et troublés mentaux ne soient pas pris en charge dans les pays du Maghreb et, faute d'opportunité local, finissent par débarquer en France, et devenir SDF etc... Il suffit d'une petite minorité, dans le flux des gens du Maghreb qui viennent en France, pour remplir les pages de fait-divers. 2
PABerryer Posté 4 septembre Signaler Posté 4 septembre Cela ne dit pas pourquoi ils restent en France. Déjà que l'on a dû mal à gérer nos propres concitoyens souffrant de problèmes psychiques... 1
Rübezahl Posté 5 septembre Signaler Posté 5 septembre Il y a 13 heures, PABerryer a dit : Cela ne dit pas pourquoi ils restent en France. Il y a quelque part des fonks qui font, systématiquement, le nécessaire pour que ces individus restent. 1
Hugh Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre Le 29/08/2025 à 11:49, Marlenus a dit : Haro sur la SNCF et défense de cette pauvre jeune femme. J'ai un ami maintenant en France (Bordeaux) et il m'a dit qu'un agent de la SNCF gagne 2.000 euros par mois, avec 7 heures de travail par jour et le travail consiste à changer le levier des trains entre 0 et 4 fois par jour. Est-ce vrai ?
Marlenus Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre 2 minutes ago, Hugh said: J'ai un ami maintenant en France (Bordeaux) et il m'a dit qu'un agent de la SNCF gagne 2.000 euros par mois, avec 7 heures de travail par jour et le travail consiste à changer le levier des trains entre 0 et 4 fois par jour. Est-ce vrai ? 2k€/mois pour 7h de travail/jour c'est tout à fait possible. 7h/jour, 35h/semaine donc, étant le temps de travail légal. 2k€/mois c'est un salaire en dessous du salaire médian français. Par contre je ne vois ce qu'est: Quote changer le levier des trains entre 0 et 4 fois par jour. Donc salaire et temps de travail, c'est tout à fait cohérent et c'est sûrement un job peu qualifié. Par contre sur ce qu'il doit faire réellement, aucune idée.
Hugh Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre il y a 2 minutes, Marlenus a dit : 2k€/mois pour 7h de travail/jour c'est tout à fait possible. 7h/jour, 35h/semaine donc, étant le temps de travail légal. 2k€/mois c'est un salaire en dessous du salaire médian français. Par contre je ne vois ce qu'est: Donc salaire et temps de travail, c'est tout à fait cohérent et c'est sûrement un job peu qualifié. Par contre sur ce qu'il doit faire réellement, aucune idée. Google images: changer le levier des trains Mais c'est seulement "to change the track of the train, pulling/pushing a device" et faire ça entre 0 et 4 fois par jour.
Mathieu_D Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre Il paraît que Palantir, dont l'offre de valeur et de permettre aux Etats de mieux contrôler leur population est " très libertarienne". https://www.humanite.fr/politique/big-data/la-porte-parole-du-ps-pour-lia-travaille-chez-palantir-le-geant-de-la-surveillance-algorithmique-choye-par-donald-trump ... 1
Bézoukhov Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre Bah oui. Palantir, c'est Peter Thiel. Soit du dark enlightened transhumanist paleo-libertarianism.
Mathieu_D Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre C'est vraiment un truc ? Ou c'est une variante du lorealisme ?
Daumantas Posté 6 septembre Signaler Posté 6 septembre il y a 33 minutes, Mathieu_D a dit : C'est vraiment un truc ? Ou c'est une variante du lorealisme ? À vue de nez non mais des choses s'en rapprochent beaucoup (que ce soit Moldbug ou toute la sphère HBD "tech" comme Karlin ou Hanania).
Bézoukhov Posté 7 septembre Signaler Posté 7 septembre Le 06/09/2025 à 18:55, Mathieu_D a dit : C'est vraiment un truc ? Ou c'est une variante du lorealisme ? C'est plus proche du hubschrauberliberalism.
Mathieu_D Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre Aujourd'hui en France je n'arrive pas à savoir si c'est un compte parodique ! https://www.linkedin.com/in/vivien-perrelle/recent-activity/all/ Je lance OseilleAI : le premier agent IA pour sécuriser vos subventions. Et maximiser la dette publique française. Ces derniers mois : →️ J'ai échangé avec des centaines d'entrepreneurs → J'ai échangé avec des dizaines d'experts → J'ai échangé avec Bpifrance → J'ai accompagné une quinzaine de projets géniaux. Et en parallèle, on développait. Aujourd'hui on sort le 1er volet de Oseille.ai : 𝗹𝗮 𝗦𝘂𝗯𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗕𝗽𝗶𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝟯𝟬𝗞€ (Bourse French Tech ou Fonds Parisien pour l'Innovation) Pour 300€. Oui... 300€. Pas seulement pour générer du texte Mais aussi pour challenger votre projet : Innovation, différenciation, traction, supination... go-to-market, équipe... Et vous permettre de monter votre dossier vous-même. En quelques heures. 👉 Testez si vous êtes éligibles sur app.oseille.ai Et envoyez-moi un DM pour un onboarding ! Preneur de TOUS vos retours 🙏 💸💸💸 2
Rincevent Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre à l’instant, Mathieu_D a dit : traction, supination C'est parodique.
fm06 Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre Le compte est visiblement provocateur / parodique. Le site oseille.ai (ou https://app.oseille.ai) ne fonctionne pas. Par contre, le dispositif "Bourse French Tech" existe vraiment... Ce n'est tout de même pas aussi open bar que suggéré: Quote Aide sous forme de subvention d'un montant maximum de 50 000 € sous condition. Cette aide peut couvrir jusqu'à 50 % des dépenses éligibles et selon la catégorie de l'entreprise, jusqu'à 70 %. L'aide est versée en deux tranches : la première à la signature du contrat et après levée des éventuelles clauses suspensives, le solde à l'achèvement des travaux après fourniture à Bpifrance d'un rapport de fin de programme et un état récapitulatif des dépenses acquittées https://www.bpifrance.fr/catalogue-offres/bourse-french-tech
Mister_Bretzel Posté 11 septembre Signaler Posté 11 septembre Sur le maire qui a inauguré une stèle en l'honneur des victimes du communisme, je vois cette réaction d'un historien, j'ignore s'il l'est vraiment, je ne connais pas son pedigree. Mais le "ah oui mais y'a des communisme parlementaires parce qu'en 1917 en Russie y'a eu blabla..." Ou alors le fait que des communistes ont pris part dans des gouvernements démocratiques sans que ce soit des dictatures. Je ne sais pas vous, mais à mes oreilles ça sonne fort le même "ackchually". Et à aucun moment ça n'évoque le fait que tous les régimes communistes ont mal fini. Et souvent, mal commencé aussi. Bref, de la complaisance sur la soit disant belle idée du communisme, alors que toute application réelle foire. A quel moment ces mecs se disent que si ça foire à chaque fois, c'est la théorie qui est foireuse ? Et même sur la théorie, j'attends la méthode non violente pour abolir toute propriété privée. 1
Marlenus Posté 11 septembre Signaler Posté 11 septembre 16 minutes ago, Mister_Bretzel said: Sur le maire qui a inauguré une stèle en l'honneur des victimes du communisme, je vois cette réaction d'un historien, j'ignore s'il l'est vraiment, je ne connais pas son pedigree. Il l'est. En tout cas il est prof d'histoire. https://fr.wikipedia.org/wiki/YannToutCourt Sa spécialité en général c'est de prendre des paroles de politiques à propos d'histoire et de dire qu'ils racontent des conneries. Il fait ça avec des gens de gauche et de droite et j'appréciais plutôt son travail même si il est dur de cacher qu'il est personnellement plutôt à gauche. Il avait notamment repris Wauquiez et mon préféré, le narratif sur le drapeau tricolore de LFI. Pour la vidéo que tu cites je regarderais ce soir.
Lexington Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre Le 10/09/2025 à 10:57, Mathieu_D a dit : Aujourd'hui en France je n'arrive pas à savoir si c'est un compte parodique ! https://www.linkedin.com/in/vivien-perrelle/recent-activity/all/ Je lance OseilleAI : le premier agent IA pour sécuriser vos subventions. Et maximiser la dette publique française. Ces derniers mois : →️ J'ai échangé avec des centaines d'entrepreneurs → J'ai échangé avec des dizaines d'experts → J'ai échangé avec Bpifrance → J'ai accompagné une quinzaine de projets géniaux. Et en parallèle, on développait. Aujourd'hui on sort le 1er volet de Oseille.ai : 𝗹𝗮 𝗦𝘂𝗯𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗜𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗕𝗽𝗶𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝟯𝟬𝗞€ (Bourse French Tech ou Fonds Parisien pour l'Innovation) Pour 300€. Oui... 300€. Pas seulement pour générer du texte Mais aussi pour challenger votre projet : Innovation, différenciation, traction, supination... go-to-market, équipe... Et vous permettre de monter votre dossier vous-même. En quelques heures. 👉 Testez si vous êtes éligibles sur app.oseille.ai Et envoyez-moi un DM pour un onboarding ! Preneur de TOUS vos retours 🙏 💸💸💸 Possible que ça soit réel, le nombre de parasites qui vivent aux crochets des subventions est juste délirant. Parmi les pires je pense, les "conseils en financement de l'innovation", en gros des mecs qui t'aident à maximiser ton Crédit Impôt Recherche. Du pur parasitisme, avec en plus un métier qui peut s'effondrer du jour au lendemain en cas de changement de règles fiscales. Ca attire vraiment les pires côté commerciaux. A titre perso je pense, un appel par semaine, et prêts à tous les mensonges. 3
Marlenus Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre Si ce ne sont pas des escrocs pur souche. Perso sur mon téléphone pro, dont visiblement le numéro a fuité, j'ai plusieurs fois par jour des "Rassurez vous, je ne veut pas vous vendre quoique ce soit, je veux juste vérifier votre éligibilité à la dernière aide de l'Etat". Je suppose que si ce genre d'arnaque (je n'ai pas vérifié, mais ce genre de démarchage ne peut être que de l'arnaque selon moi) c'est forcément que les aide de l'état sont quelque chose d'attendue et recherché. Ce qui est logique vu que l'état survit grâce à cela...
Tramp Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre Il y a 3 heures, Lexington a dit : Possible que ça soit réel, le nombre de parasites qui vivent aux crochets des subventions est juste délirant. Pour un assisté, il y a en plus une personne qui a un emploi non productif (et du capital qui lui est alloué). C’est notamment pour ça que réduire la dépense n’est pas récessif.
Mathieu_D Posté 12 septembre Signaler Posté 12 septembre 4 hours ago, Lexington said: Possible que ça soit réel, le nombre de parasites qui vivent aux crochets des subventions est juste délirant. Parmi les pires je pense, les "conseils en financement de l'innovation", en gros des mecs qui t'aident à maximiser ton Crédit Impôt Recherche. Du pur parasitisme, avec en plus un métier qui peut s'effondrer du jour au lendemain en cas de changement de règles fiscales. Ca attire vraiment les pires côté commerciaux. A titre perso je pense, un appel par semaine, et prêts à tous les mensonges. C'est un des aspects négatifs de la complexité et de l'intensité de la pression fiscale française subventions incluses. Il y a un énorme secteur dont l'offre de valeurs est l'aide à la navigation dans cette complexité et l'allègement de la fiscalité. Agriculture, immobilier, innovation, social... On parle de milliards d'euros de CA de services. 1
Messages recommandés