Nathalie MP Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit : Eeeeh oui. Les gens veulent voir des trucs beaux. Qui bizarrement ont tous plus d’un siècle. Ce ne sont pas les trucs beaux qui ont plus d'un siècle qui déclenchent l'enthousiasme. C'est la rencontre de ces trucs beaux avec une performance athlétique saisie à la volée par l'oeil des photographes, avec une mise en scène, des éclairages et un public. C'est la transformation d'un décor muséal inerte en un lieu de vie, d'espoir et d'admiration pour les athlètes. C'est, pour parler comme Aragon, le bel autrefois qui habite le présent. 9 1
Bézoukhov Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 Ou pour paraphraser Walt, c’est la Belle et le Clochard. 1
Marlenus Posté 31 juillet 2024 Signaler Posté 31 juillet 2024 12 minutes ago, Bézoukhov said: Nan mais le métal c’est complètement mainstream. Cela dépend dans quels milieux.
Cthulhu Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Il y a 4 heures, fryer a dit : Metallica c'est beaucoup plus mainstream que Gojira Ça avait un peu fait jaser il y a 7-8 ans lors de la finale du Super Bowl dans la Bay Area que Metallica ne soit pas le concert de la mi-temps. 1
L'affreux Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Allez je renomme le sujet. Il faut parfois accepter que l'on s'est trompé. 4 1
Ultimex Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Il y a 9 heures, Marlenus a dit : Le métal cela reste pour beaucoup la musique satanique par excellence. Oui oui, comme le blues ou le rock par le passé. La seule différence entre les Beatles ou Led Zeppelin d'un côté et Deathspell Omega ou Deicide de l'autre, c'est qu'il n'est plus nécessaire de passer le vinyl à l'envers pour entendre le message satanique. Le progrès je suppose. (Sinon,des born again christians dans le métal, y en a quand même quelques uns).
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Just now, Ultimex said: Oui oui, comme le blues ou le rock par le passé. La seule différence entre les Beatles ou Led Zeppelin d'un côté et Deathspell Omega ou Deicide de l'autre, c'est qu'il n'est plus nécessaire de passer le vinyl à l'envers pour entendre le message satanique. Le progrès je suppose. (Sinon,des born again christians dans le métal, y en a quand même quelques uns). Oui, c'est pour ça que je pense que le métal deviendra vraiment mainstream dans quelques années. En général, c'est quand la génération qui ne l'a pas connu jeune commence à disparaitre. Et oui encore, il y a des Dave Mustaine, mais cela reste quand même rare.
Ultimex Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Cela dépend dans quels milieux. J'aurais plutôt dit : ça dépend du métal (entre Metallica que même ta grand-mère connaît et Deathspell Omega, y a un gap). Mefin, entre le Hellfest (un des plus gros festivals français) et ses concerts retransmis sur le site d'Arte, l'exposition sur ce style à la philharmonie de Paris, les chroniques dans Telerama, etc. Bah oui, le metal devient mainstream.
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 40 minutes ago, Jérôme P.-L. said: (Pour ceux qui ne voudraient pas lire le tweet, non il n'y a pas eu de femme paralysée aux JO. Mais une personne qui s'indigne de voir des boxeuses qu'elle considère comme des hommes boxer dans les catégories féminines). J'ai regardé pour voir, surtout que mes complotistes préférés ont aussi sorti des infos là dessus (s'acharnant sur Imane Khelif). Sachant que l'algérie n'est pas le paradis des trans jusqu'à nouvel ordre. Ben non l'algérienne n'est pas une trans. C'est quelqu'un qui a toujours été une femme. Son "problème" c'est qu'elle a un taux de testostérone élevé. Et je trouve intéressant les accusations de transgenrisme contre elle (dont visiblement Musk). Elle est née femme, tout le monde la considérais comme femme, elle se dit femme, mais comme on a dut faire des test sur certaines choses comme la testostérone, hop pour certains, elle est un mec. Comme quoi, c'est compliqué ces histoires, même pour ceux qui expliquent que c'est super simple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Imane_Khelif 4 1
Lameador Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 C'est sur que le problème des athlètes intersexués est différent de celui des athlètes transgenres, et doit être approché avec plus de nuances. Pas de certitudes sur la bonne solution (si ce n'est que non, open bar n'est pas la bonne réponse)
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 13 minutes ago, Lameador said: C'est sur que le problème des athlètes intersexués est différent de celui des athlètes transgenres, et doit être approché avec plus de nuances. Pas de certitudes sur la bonne solution (si ce n'est que non, open bar n'est pas la bonne réponse) Pour le coup même pas sûr qu'elle soit intersexuée. Il y a, possiblement, une production forte de testostérone, mais elle peut très bien être une femme XX avec une production forte de testostérone. L'hyperandrogénie est un signe d'une possible femme intersexuée, mais cela ne suffit pas. 5 à 10% des femmes serait hyperandrogyne. 1% seulement seraient intersexe. Casper Semenya, l'athlète intersexuée la plus connue, était hyperandrogyne aussi, mais c'est le fait qu'elle ait des testicules (non visibles), des chromosomes Y, etc. qui ont fait qu'on la considère comme intersexe. 1
Lameador Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 1 minute ago, Marlenus said: Pour le coup même pas sûr qu'elle soit intersexuée. Il y a, possiblement, une production forte de testostérone, mais elle peut très bien être une femme XX avec une production forte de testostérone. L'hyperandrogénie est un signe d'une possible femme intersexuée, mais cela ne suffit pas. 5 à 10% des femmes serait hyperandrogyne. 1% seulement seraient intersexe. Casper Semenya, l'athlète intersexuée la plus connue, était hyperandrogyne aussi, mais c'est le fait qu'elle ait des testicules (non visibles), des chromosomes Y, etc. qui ont fait qu'on la considère comme intersexe. Ce sont des précisions intéressantes. Je n'ai aucun doute sur des tricheurs sauce Lia Thomas, mais ces cas sont bien plus complexes.
Tramp Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Si c’est XX et que la production de testostérone est naturelle, je vois ça comme être joueur de basket et faire 2m50. Tant pis pour ceux qui font 1m60. 7 1
Mégille Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 il y a 8 minutes, Marlenus a dit : Pour le coup même pas sûr qu'elle soit intersexuée. Il y a, possiblement, une production forte de testostérone, mais elle peut très bien être une femme XX avec une production forte de testostérone. L'hyperandrogénie est un signe d'une possible femme intersexuée, mais cela ne suffit pas. 5 à 10% des femmes serait hyperandrogyne. 1% seulement seraient intersexe. Casper Semenya, l'athlète intersexuée la plus connue, était hyperandrogyne aussi, mais c'est le fait qu'elle ait des testicules (non visibles), des chromosomes Y, etc. qui ont fait qu'on la considère comme intersexe. Il y a des tas de définition de l'intersexuation, et c'est forcément un peu flou, puisqu'il n'est jamais question de véritable hermaphroditisme, mais seulement d'une ambiguïté des caractères qui accompagnent généralement le sexe gonadique. Ce qui est tout à fait naturel, puisqu'après tout, ce sont bien ces caractères là qui sont pertinents pour le sport. Bref, le taux de testostérone peut être pris comme un critère pour déterminer le "sexe" en sport.
Miss Liberty Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 C'est un peu compliqué de se baser sur le taux de testostérone, parce qu'il ne vous aura pas échappé qu'il varie aussi énormément dans la population masculine. Généralement, quand les caractères extérieurs d'un homme (xy) ne sont pas particulièrement propices au sport à cause d'une testostérone plus basse, il ne lui est pas proposé d'être quand même athlète, mais chez les femmes, il est plutôt orienté vers des métiers peu physiques. Il se trouve que dans le sport il y a des catégories par sexe, c'est comme ça. À partir de ce moment-là, c'est difficile de faire autrement qu'avec la distinction xx / xy, non? Avec, certes, une obligation d'aller voir de plus près les cas particuliers où cela a tellement déraillé dès le développement fœtal que le classement n'est pas immédiat. Mais globalement, être XX avec une testostérone élevée, ce sont des choses qui arrivent (et qui ne sont pas forcément liées à une super forme physique soit dit en passant, il n'y a pas qu'une question esthétique, c'est pas top pour le surpoids, la santé cardiovasculaire et, bien sûr, la fertilité).
Alchimi Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Le 31/07/2024 à 15:10, Hugh a dit : Tahiti c'est très simple. Je veux les athlètes à la Manche... Pour une compétition de surf..? Ben voyons. 1
Alchimi Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Ceci dit les orgas des jeux ont globalement eu des très bonnes idées. J'en suis j'avoue surpris, moi qui trouve habituellement la culture scénographique en France souvent bien nulle depuis mon enfance, j'ai l'impression que le niveau est remonté. J'avoue que par exemple Gojira je ne m'y attendais pas une seule seconde.
Jensen Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 1 hour ago, Miss Liberty said: C'est un peu compliqué de se baser sur le taux de testostérone, parce qu'il ne vous aura pas échappé qu'il varie aussi énormément dans la population masculine. Généralement, quand les caractères extérieurs d'un homme (xy) ne sont pas particulièrement propices au sport à cause d'une testostérone plus basse, il ne lui est pas proposé d'être quand même athlète, mais chez les femmes, il est plutôt orienté vers des métiers peu physiques. Un homme au taux très bas à 4 fois plus de testostérone qu'une femme au taux très haut. Un homme qui s'approcherait d'un taux féminin ne serait pas "peu athletique", il serait chez le médecin avec des problèmes sérieux. Ce qui ne résoud pas le cas des anomalies biologiques...
Jérôme P.-L. Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 Il y a 4 heures, Mégille a dit : Il y a des tas de définition de l'intersexuation, et c'est forcément un peu flou Il existe deux type d'intersexuations : Les trisomies des chromosomes sexuels, il s'agit de maladies génétiques. La formation d'organes sexuels externes du sexe opposé pendant le développement fœtal, il s'agit aussi de maladies congénitales, mais non-génétiques. Il y a 5 heures, Mégille a dit : Bref, le taux de testostérone peut être pris comme un critère pour déterminer le "sexe" en sport. Non, ces athlètes intersexes subissent un traitement pour réduire leur taux de testostérone, mais ils restent très différents au niveau de la forme du squelette, ce qui a un impact important dans des sports comme la boxe.
Lameador Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 7 minutes ago, Jérôme P.-L. said: Non, ces athlètes intersexes subissent un traitement pour réduire leur taux de testostérone, mais ils restent très différents au niveau de la forme du squelette, ce qui a un impact important dans des sports comme la boxe. OUi, le boxeur algérien a eu des impacts trop importants sur le squelette de la pauvre italienne. 1
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 3 minutes ago, Lameador said: OUi, le boxeur algérien a eu des impacts trop importants sur le squelette de la pauvre italienne. En tout cas cela prend des proportions importantes. Même Meloni s'en est mêlé. https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-boxe-polemique-apres-labandon-de-ladversaire-de-lalgerienne-khelif-hyperandrogene-e33aed20-5006-11ef-b169-5a3a31fb9518 Mais en tout cas, moi je retiens de cette affaire, que je demanderais bien à ces personnes qu'elle est leur définition de ce qu'est un homme ou une femme. Et voir si la réponse est simple pour eux.
Lameador Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 10 minutes ago, Marlenus said: En tout cas cela prend des proportions importantes. Le différence entre la boxe et d'autres sports (comme le 400m féminin, par exemple), c'est que la santé des compétitrices est gravement menacée. 10 minutes ago, Marlenus said: Même Meloni s'en est mêlé. https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-boxe-polemique-apres-labandon-de-ladversaire-de-lalgerienne-khelif-hyperandrogene-e33aed20-5006-11ef-b169-5a3a31fb9518 10 minutes ago, Marlenus said: Mais en tout cas, moi je retiens de cette affaire, que je demanderais bien à ces personnes qu'elle est leur définition de ce qu'est un homme ou une femme. Et voir si la réponse est simple pour eux. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le définition opérationelle n'a rien d'évident, et que dans une minorité de cas la réponse n'est pas simple. Mais il semble que sur ce cas individuel le CIO se soit probabement trompé.
Tramp Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 il y a 9 minutes, Lameador a dit : Le différence entre la boxe et d'autres sports (comme le 400m féminin, par exemple), c'est que la santé des compétitrices est gravement menacée. Il faut éviter la boxe si tu es trop fragile. 1
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 27 minutes ago, Lameador said: Je suis tout à fait d'accord pour dire que le définition opérationelle n'a rien d'évident, et que dans une minorité de cas la réponse n'est pas simple. Mais il semble que sur ce cas individuel le CIO se soit probabement trompé. Perso, ce que je trouve intéressant ici. c'est qu'admettons qu'on considère qu'elle soit un homme en sport car elle a trop de testostérone. Doit-elle être considéré comme un homme pour tout le reste (par exemple, faut-il qu'il épouse une femme pour que ce soit un mariage hétéro. Mariage hétéro seul reconnu dans beaucoup de pays et la plupart des religions)? Ou ne doit-elle être considéré comme un homme que dans le sport et pas dans le reste de la société? 1
Mathieu_D Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 1 hour ago, Lameador said: le boxeur algérien Des échos qu'on en a c'est bien une boxeuse. 3
Lancelot Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 7 hours ago, Tramp said: Si c’est XX et que la production de testostérone est naturelle, je vois ça comme être joueur de basket et faire 2m50. Tant pis pour ceux qui font 1m60. Difficile de conclure autre chose en effet si c'est bien le cas.
Lugaxker Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 il y a 42 minutes, Marlenus a dit : Ou ne doit-elle être considéré comme un homme que dans le sport et pas dans le reste de la société? Ce serait du bon sens...
Marlenus Posté 1 août 2024 Signaler Posté 1 août 2024 1 minute ago, Lugaxker said: Ce serait du bon sens... Oui donc selon ce qu'elle fait elle serait un homme ou une femme.
Messages recommandés