Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
13 minutes ago, Astral said:

Une fois que toutes ces méthodes seront passé dans la jurisprudence et qu'il y aura bascule politique avec les démocrates arrivant au pouvoir, comment comptent réagir les républicains quand ces méthodes leurs seront appliquées ?

Je pense qu'une partie du gouvernement actuel pense que l'on peut éviter la bascule politique si on change suffisamment le paysage politique.

Trump2028.

Sans compter que les manifestant anti-gauche, ce ne seront pas des cheveux bleus.

Au pire ils tiennent la SCOTUS.

Sinon, Trump adore son image.

Vous pourrez payer en dollar Trump:

Photo d'une nouvelle pièce commémorative de 1 $ pour le 250e anniversaire que le Trésor envisage de frapper avec le président Donald Trump dessus.

https://www.foxbusiness.com/politics/us-treasury-planning-mint-1-coins-trumps-image

Posté
32 minutes ago, Astral said:

Une fois que toutes ces méthodes seront passé dans la jurisprudence et qu'il y aura bascule politique avec les démocrates arrivant au pouvoir, comment comptent réagir les républicains quand ces méthodes leurs seront appliquées ?

À part l'ICE, je ne vois pas trop quelle agence est un repaire de républicains, et l'ICE sera supprimée de toute façon quand les démocrates reviendrons au pouvoir.

Posté

Y'a un gros bordel entre Trump et les grandes villes dem on dirait. Envoi "forcé" de la garde nationale, voir de l'armée, etc..

Posté
Il y a 15 heures, Alchimi a dit :

Y'a un gros bordel entre Trump et les grandes villes dem on dirait. Envoi "forcé" de la garde nationale, voir de l'armée, etc..

Ça va être « drôle » quand les Dems reviendront au pouvoir…

Trump est un bon exemple qu’un véritable conservateur devrait toujours éviter de soutenir un politicien trop imprévisible.

Un Biden qui fout à peu près rien vaut bien mieux car, une fois son mandat terminé, peu de choses ont changé. 

Après Trump, Dieu seul sait sur quel chemin les US seront.

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Un Biden qui fout à peu près rien

Je connais cette théorie. À moins que tu ne considères les décisions signées à l'auto-pen comme nulles et non avenues, naturellement. :lol: 

Posté
à l’instant, Rincevent a dit :

Je connais cette théorie. À moins que tu ne considères les décisions signées à l'auto-pen comme nulles et non avenues, naturellement. :lol: 

C’est de la politique classique. Après j’ai peu suivi son mandat mais une loi ou des pratiques ont changé le visage des US ?

• Yea 2
Posté
à l’instant, Johnnieboy a dit :

C’est de la politique classique. Après j’ai peu suivi son mandat mais une loi ou des pratiques ont changé le visage des US ?

Conserver l’essentiel des dépenses du Covid une fois que le covid était passé. C’est des centaines de milliards de dépenses en plus. 

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Il a "signé" 160 executive orders, 719 presidential proclamations, 99 presidential memoranda, 25 national security memoranda, 93 presidential notices relatives à des urgences nationales... je suis certain qu'on peut y trouver des trucs aussi rigolos que monstrueux. Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Et je ne parle même pas du rôle pousse-au-crime de son administration dans la guerre entre Ukraine et Russie (je pense entre autres à la facilitation du sabotage de NordStream).

• Sad 1
Posté
il y a 49 minutes, Rincevent a dit :

Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Il s’est avéré clairvoyant sur ce coup. 

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Conserver l’essentiel des dépenses du Covid une fois que le covid était passé. C’est des centaines de milliards de dépenses en plus. 

Tu veux dire qu’il a rendu permanentes des mesures temporaires ? C’est la chose la plus courante du monde en politique, non ?

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Il a "signé" 160 executive orders, 719 presidential proclamations, 99 presidential memoranda, 25 national security memoranda, 93 presidential notices relatives à des urgences nationales... je suis certain qu'on peut y trouver des trucs aussi rigolos que monstrueux. Ah, et on peut aussi parler des grâces présidentielles pour sa propre famille ou de la grâce préventive pour Fauci, entre autres sabotages de la rule of law.

Et je ne parle même pas du rôle pousse-au-crime de son administration dans la guerre entre Ukraine et Russie (je pense entre autres à la facilitation du sabotage de NordStream).

Tu nous sors une liste monstrueuse mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans ni de point de comparaison.

Trump, c’est 220 executive orders lors de son premier mandat.

ChatGPT me dit que Biden est parmi les présidents les moins prolifiques à ce sujet.

Bref, un président comme les autres. Trump ne restera pas comme un président comme les autres après son second mandat.
Et je fais partie de ceux qui considéraient qu’il avait finalement été un président plutôt comme les autres voire moins nocif que beaucoup lors de son premier mandat.

Posté
il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu veux dire qu’il a rendu permanentes des mesures temporaires ? C’est la chose la plus courante du monde en politique, non ?

Ça revient bien à faire quelque chose de massif vu le montant des mesures temporaires et les déficits liés. 

Posté
il y a 24 minutes, Liber Pater a dit :
il y a 46 minutes, Tramp a dit :
Ça revient bien à faire quelque chose de massif vu le montant des mesures temporaires et les déficits liés. 

Mais Trump n'a pas fait machine arrière dessus

Ça ne change rien au fait que Biden l’a fait. 

Posté

Ça ne change rien au fait que Biden l’a fait. 
Ce n'est pas tout à fait vrai. Ta critique, c'est que Biden a pérennisé les dépenses supplémentaires du COVID. Techniquement Trump l'a fait aussi (sinon elles ne seraient plus dans les budgets).
Par ailleurs, les dépenses COVID ont été lancées par Trump sous son premier mandat, Biden n'était arrivé au pouvoir qu'en janvier 21.
Posté

Je ne vois pas comment on peut dire que techniquement Biden n’a pas signé une loi qu’il a signé après avoir activement lobbiyé pour. 
Le fait que Trump l’a aussi fait n’est pas mutuellement exclusif. 

Tout comme Trump est responsable de l’horreur appelé OBB. Le fait qu’une grande partie vienne de Biden ne l’absout pas. 

Posté
Je ne vois pas comment on peut dire que techniquement Biden n’a pas signé une loi qu’il a signé après avoir activement lobbiyé pour. 
Le fait que Trump l’a aussi fait n’est pas mutuellement exclusif. 

Tout comme Trump est responsable de l’horreur appelé OBB. Le fait qu’une grande partie vienne de Biden ne l’absout pas. 
Je ne vois pas où j'ai écrit que Biden n'avait pas signé quoi que ce soit.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à critiquer Biden et non Trump sur les dépenses COVID à l'époque et par la suite ? Les deux sont quasi autant responsables, aucun n'est à absoudre. Et Trump a initié le bal, et n'est toujours pas revenu en arrière (il fait même pire niveau dépenses) depuis sa seconde élection
Posté
il y a 6 minutes, Liber Pater a dit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à critiquer Biden et non Trump sur les dépenses COVID à l'époque et par la suite ?

JB demande ce que Biden a fait, pourquoi je lui parlerais de Trump ?

Posté
6 hours ago, Johnnieboy said:

Bref, un président comme les autres.

On voit aujourd’hui en France ce que donnent 30 ans de "présidents comme les autres" dans une direction désastreuse, mode frog-boiling. Je ne suis vraiment pas convaincu que le résultat soit préférable.

Posté

thune_johnson_420_101025.jpg?fit=1240,69

J'avoue que Trump est un bon commercial. Simplicité maximale pour faire passer son message et pour le coup, dans un message, il faut faire simple pour être compris.

• Yea 1
Posté

En classe de emc mes élèves m'ont demandé de travailler sur le conflit israélo-palestinien en général. A votre avis, quelle est la part de l'influence us dans le conflit et sa résolution ces derniers jours ?

Posté
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

En classe de emc mes élèves m'ont demandé de travailler sur le conflit israélo-palestinien en général. A votre avis, quelle est la part de l'influence us dans le conflit et sa résolution ces derniers jours ?

Je fais souvent le faux ingénu et je sais que ça peut être très agaçant a lire, c'est d'habitude exactement mon but, mais je tenais à préciser qu'ici je ne crie pas au loup et j'espère sincèrement vos idées. 

Posté
On 10/15/2025 at 2:01 AM, Jean_Karim said:

Sans le soutien US, Israël n'aurait pas put faire ce qu'ils ont fait, notamment attaquer l'Iran.

Maintenant je vois tout le monde crier Trump prix nobel de la paix dans les MSM.

Mais pour l'instant, on a eu 20 otages libérés, et c'est très bien, mais rien de plus.

Au contraire tout montre que le Hamas et Israël sont très loin de la paix, et on a eu plus d'opposants au hamas exterminé par celui-ci suite à la trève que d'otages libérés.

En gros sans les US, pas de libération d'otage et ça c'est à mettre à leur crédit, mais pour le reste...

Posté
2 hours ago, Marlenus said:

En gros sans les US, pas de libération d'otage et ça c'est à mettre à leur crédit, mais pour le reste...

Et le cessez-le feu non?

Après, "Peace in the middle east" ça sent un peu le Trump qui nous dira "Moi j'avais obtenu la paix, c'est la faute de si...". Il n'aura pas tort sur le fond, sauf qu'il n'a pas obtenu la paix, il a obtenu un cessez-le feu. Mais c'est la première étape nécessaire avant toute paix... C'est jusque que personne n'y croit trop...

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Antoninov said:

Et le cessez-le feu non?

Un cessez le feu qui est visiblement super fragile et qui permet au Hamas de faire de l'épuration.

Perso j'attendrais avant de mettre cela comme une victoire.

Posté

Un autre truc que je trouve intéressant chez Trump, c'est sa manière de raconter n'importe quoi sur ce qui ressort de ses discussions avec les autres chefs d'Etat.

Là il a dit que Modi lui a promis d'arrêter du pétrole Russe, quelque chose qui n'est pas vraiment crédible et qui de fait a été totalement démenti par l'Inde.

https://edition.cnn.com/2025/10/17/india/india-us-trump-russia-oil-intl-hnk

Chez n'importe quel autre dirigeant, cela ne passerait pas du tout, chez Trump, ben c'est Trump, on le sait qu'il fonctionne comme ça.

En tout cas je fonctionne comme ça et je n'ai pas l'impression d'être le seul.

Posté
Le 15/10/2025 à 02:01, Jean_Karim a dit :

J'ai tendance a penser que les USA, par leurs soutient économique, militaire et diplomatique sans faille depuis des décennies, ont un rôle d'enabler sur l'attitude et le positionnement diplomatique et militaire qu'a Israël depuis des décennies. Ainsi, je pense qu'il y a complicité des USA sur les actions d’Israël. Et le fait que je pense qu'il y a des actions problématiques d’Israël ne diminue pas le fait qu'il y a des actions tout autant problématique exécuté par les différents groupes palestiniens (Hamas en tête).

Pour le cessez-le-feu, il faudra voir combien de temps il tiendra et qui le brisera le premier. 

• Yea 2
Posté

Pour le coup je ne serais pas surpris d'apprendre que les régimes arabes du coin ont soutenu Israël pour contrer le Hamas.

• Yea 1
Posté

Il y a eu des leaks récent montrant une coopération securitaire entre les pays arabes et Israel, a minima dans la lutte contre l'Iran. Cette cooperation a été renforcé durant la guerre à Gaza. Je ne serais pas surpris que cela se soit étendu au Hamas.