Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
43 minutes ago, Cthulhu said:

Je ne connais pas bien le Japon, mais je les vois pas 25% plus pauvres que la France.

Mais bon, on s'écarte du sujet de base.

Si j'en crois wiki, pour 2021, les leaders pour le PIB par habitants sont 2 pays de l'UE:

Le Luxembourg et l'Irlande.

Devant la Suisse et la Norvège (les USA sont 5ème)

Pour connaitre l'Irlande un peu et la suisse, un peu aussi, j'aurais beaucoup de mal à mettre l'Irlande comme plus riche que la Suisse. Même en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal_par_habitant

Cela montre pour moi, la limite de l'exercice.

Posté
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Si j'en crois wiki, pour 2021, les leaders pour le PIB par habitants sont 2 pays de l'UE:

Le Luxembourg et l'Irlande.

Devant la Suisse et la Norvège (les USA sont 5ème)

Pour connaitre l'Irlande un peu et la suisse, un peu aussi, j'aurais beaucoup de mal à mettre l'Irlande comme plus riche que la Suisse. Même en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal_par_habitant

Cela montre pour moi, la limite de l'exercice.

Être riche =/= la richesse que tu crées annuellement. La richesse, c’est aussi l’accumulation sur la durée. Les Suisses créent un haut niveau de richesse depuis plus longtemps que les Irlandais.

Ça et d’autres paramètres évidemment.

Posté
il y a 50 minutes, Extremo a dit :

Donald Trump, le président pro-immigration.

Trump passe son temps à dire tout et son inverse, un jour les latinos sont une bande de métèques qui "souillent" le sang américain et Porto Rico est une déchetterie, deux jours après il encense les valeurs chrétiennes de ses électeurs hispaniques. Les H1B sont des voleurs de poules puis ils deviennent des gens "very smart" etc. Je ne sais pas si c'est sa stratégie de communications ou s'il est erratique (je dubite car sa première présidence avait une direction assez claire) mais c'est compliqué de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit.

• Yea 3
Posté
il y a 29 minutes, Daumantas a dit :

Trump passe son temps à dire tout et son inverse, un jour les latinos sont une bande de métèques qui "souillent" le sang américain et Porto Rico est une déchetterie, deux jours après il encense les valeurs chrétiennes de ses électeurs hispaniques. Les H1B sont des voleurs de poules puis ils deviennent des gens "very smart" etc. Je ne sais pas si c'est sa stratégie de communications ou s'il est erratique (je dubite car sa première présidence avait une direction assez claire) mais c'est compliqué de prendre au pied de la lettre ce qu'il dit.

Même au sujet des barrières douanières, où sa position protectionniste est généralement très stable, il a sorti ça une fois... :D:

• Haha 2
Posté

Je ne sais pas à quel point c'est crédible, mais il serait possible que Trump doive attendre après le 20 Janvier pour être investit.

Tout ça à cause des républicains qui ne s'entendent pas entre eux:

Pour résumer, il faut certifier les résultats de l'élection le 6 Janvier (ça normalement depuis 2020 tout le monde le sait).

Mais pour certifier les résultats, il faut un speaker élu.

Et l'élection est visiblement problématique.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/trump-sera-t-il-investi-le-20-janvier-la-reelection-incertaine-du-speaker-mike-johnson-pourrait-tout-faire-capoter_244312.html

Posté

TrumpJR va aller au Groenland pour voir comment faire avancer les idées de son père:

Le président élu républicain a déclaré sur son réseau Truth que son fils serait accompagné d’autres « représentants ». « Le Groenland est un endroit incroyable et ses habitants, s’ils deviennent, et quand ils deviendront une partie de notre nation, en tireront un énorme bénéfice »,

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/donald-trump-veut-s-accaparer-le-groenland-a-quoi-joue-son-fils-en-visite-dans-ce-territoire-de-l-arctique_244465.html

J'avoue que je vois de plus en plus les USA comme l'ennemi de l'Europe (et de la France).

Bon certains ici me dirait qu'il serait temps.

Posté

Faudrait aller troller en Louisiane.

Enfin je dis ça, dans quel état americain on pourrait trouver une audience pour le rattacher à l'Europe ?

Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Faudrait aller troller en Louisiane.

Les US vous laisse volontiers la Louisiane. On peut même vous rajouter le Mississippi et l'Alabama pour un 3-in-1 package :D

• Haha 3
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'avoue que je vois de plus en plus les USA comme l'ennemi de l'Europe (et de la France).

Les 2 principaux ennemis de l'Europe et de la France, qui leur infligent des pertes réelles tous les jours, sont leurs gouvernements respectifs.

• Yea 3
  • Post de référence 1
Posté
4 minutes ago, Rübezahl said:

Les 2 principaux ennemis de l'Europe et de la France, qui leur infligent des pertes réelles tous les jours, sont leurs gouvernements respectifs.

Nous sommes dans un forum libéral, donc nous ne pouvons qu'être d'accord là dessus.

Mais qui ne change rien à mon propos.

Connaitre nos ennemis principaux, ne doit pas nous empêcher de repérer les autres.

Posté
11 minutes ago, Rübezahl said:

Les US sont les principaux payeurs pour la/notre guerre en Ukraine.
J'ai actuellement du mal à qualifier ce pays d'ennemi.

Déjà "notre" guerre cela se discute beaucoup.

Ensuite, ce sont les USA de Biden, USA qui sont mort. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Et pour finir, je suis certain que c'est en dépit de nous. Leurs intérêts peuvent très momentanément rejoindre les nôtres, c'est tout;

Maintenant faut juste considérer les USA comme la Chine.

Il ne faut pas se considérer comme dans un bloc occidental;

C'est notre meilleure chance à terme.

• Yea 2
Posté

97% de la population est sous assistanat et alcoolique. 

• Huh ? 1
  • Haha 3
Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

97% de la population est sous assistanat et alcoolique. 

Tu veux faire quoi d'autre au Groenland ?

• Haha 1
Posté
14 minutes ago, Marlenus said:

Il ne faut pas se considérer comme dans un bloc occidental;

Il faudrait mieux que si, parce que pour l'instant sans les US on est à militairement à poil.

Trump fait du Trump, mais ça ne change pas le fait que les US et l'Europe restent culturellement très proches (comparé à la Russie ou la Chine) et ont une histoire partagée incluant un soutien mutuel. Si on veut considérer les US comme ennemis, ont est davantage dans la situation du vassal qui veut son indépendance (ironie de l'histoire) que dans celle du bloc opposé. Sauf que si indépendance on veut, il faudrait peut-être être prêt à en payer le prix (et Trump veut nous forcer la main là dessus).

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Jensen a dit :

Il faudrait mieux que si, parce que pour l'instant sans les US on est à militairement à poil.

Face à qui?

Posté
1 minute ago, Jensen said:

Oui, si les USA ou la Chine nous attaque on est dans la merd.

Mais à part ça...

Qui nous menace?

La Russie avalera l'Ukraine, ok. 

Après si on veut une défense européenne on partage les nukes avec les polonais, les baltes, etc.

Et on reprend la discussion avec les russes.

Je ne nous vois pas non plus intégrer le bloc Russie/Chine.

Juste un bloc en plus qui joue ses intérêts.