Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

TIL  Alice Marie Johnson.

Une femme condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour son implication dans un trafic de drogue.

Grâciée par Trump et qui maintenant occupe le poste de Tsarine des grâces au sein du gouvernement (elle est chargé d'identifier qui Trump doit grâcier).

https://en.wikipedia.org/wiki/Alice_Marie_Johnson

Posté
Il y a 17 heures, Adrian a dit :

Il va falloir qu'on cause de Delos un de ces jours. ;)

Posté

Pour le pari avec @Antoninov je suis prêt à la prendre à 1 caisse de bière contre 10 (côte avantageuse pour lui vu le lien de @Bézoukhov ).

Non pas car je ne crois pas que ce ne soit pas le souhait du gouvernement actuel.

Mais plutôt qu'ils ne sont pas encore assez fort pour l'imposer. Ou en tout cas qu'ils ne se sentent pas assez fort pour l'imposer sans risques.

’on peut parler autant qu’on veut de bienséances internationales et de tout le reste, mais nous vivons dans un monde [....]qui est régi par la force, qui est régi par la contrainte, qui est régi par la puissance. Ce sont les lois de fer du monde, qui existent depuis le début des temps.

Je pense qu'ils ont exactement la même vision pour la politique intérieure.

Vision qui se défend d'ailleurs.

Ils vivent dans un monde où il y a une guerre civilisationnelle à gagner contre les gauchistes et les wokes, et cette guerre ne se gagne pas en respectant les règles et les lois.

La façon de gérer l'immigration en se foutant ouvertement de la goule des juges quand ceux-ci leur disent qu'ils vont trop loin est tout à fait conforme à cette vision.

La différence par rapport à un Maduro ou au groenland, c'est qu'ils n'ont pas encore le rapport de force nécessaire pour imposer leur vue d'annuler les élections.

Ou en tout cas, ils n'ont pas l'impression de l'avoir.

Posté
1 hour ago, Liber Pater said:

(c'est marrant que tu dises tout le temps "goule", sachant que "gueule" n'est pas un gros mot)

Petit aparté.

Pour le coup cela dépend du contexte.

Réponse Chatgpt

• Oui, c’est un gros mot quand il sert à rabaisser quelqu’un ou à dire « tais-toi ».

• ⚠️ Familier / populaire dans beaucoup d’expressions, sans être une insulte directe.

• Acceptable dans certains contextes courants (gueule de bois, avoir de la gueule).

Ici on était plutôt dans le 2ème cas.

Mais c'est un de mes défauts, j'ai tendance à utiliser beaucoup d'expressions familières.

Posté
Il y a 21 heures, Adrian a dit :

Citation

The board would be chaired for life by Trump 

Posté
5 hours ago, fm06 said:

Il a pété un câble?

Euh non.

C'est juste la suite logique.

Trump ne fait pas mystère que la chose qu'il désire le plus au monde qu'il n'a pas encore eu c'est le prix nobel de la paix.

Il n'a put l'obtenir "normalement", donc maintenant il tente le chantage.

Quand Trump veut quelque chose, la manière de l'obtenir importe peu.

Si c'est quelque chose qui l'intéressait, il aurait 4 Ph. D à la suite de son nom. Mais les titres universitaires c'est pas son truc, par contre le prix nobel de la paix qu'à eu Obama...

Posté
Il y a 8 heures, fm06 a dit :

Il a pété un câble?

J'ai du mal a imaginer comment les gens voyaient Trump avant. Comme s'il y avait un câble a péter. 

• Yea 4
Posté

200% de taxe sur le vin si on n'accepte pas de siéger à son conseil de la paix (devra-t-on verser le milliard de dollar pour être membre permanent?).

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/donald-trump-annonce-vouloir-imposer-des-droits-de-douane-de-200-sur-les-vins-et-champagnes-francais-20260120

Rappelons que dans le discours officiel du gouvernement US, Macron a pleurniché au téléphone car Trump l'a menacé de taxer le vin et que pour éviter ça, les médicaments vont augmenter de 200%.

Posté
à l’instant, Vilfredo a dit :

Je vois pas l’intérêt de “partager” ces notes?

Moquer, mettre une pression, occuper l'espace public, chercher à passer pour le "top dog" pour trump auprès de ses fans, etc.

Posté
6 hours ago, Marlenus said:

Ah et il dévoile ses échanges privés avec Macron:

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/115925848634299232

D'autant plus étonnant que le contenu des SMS ne me paraît pas scandaleux.

On dirait une meuf qui partage le texto d'un ex.

Je pense uqe Trump dit à Macron "tu n'es pas mon pote, évites de me parler comme si on été potes".

Posté
1 hour ago, Vilfredo said:

Je vois pas l’intérêt de “partager” ces notes?

Montrer que Macron est en demande envers lui.

En gros, Trump est le mâle alpha car ce sont les autres qui lui demandent des choses.

En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.

Macron est une cible privilégiée de Trump, on a qu'à voir avec l'histoire répété maints fois d'un Macron pleurnichant auprès de Trump pour ne pas avoir les droits de douane augmenté et qui accepte tout ce que veut Trump.

C'est cohérent avec le monde de Trump, tu as les hommes forts dont il fait partie avec Poutine, Xi Jinping, Kim Jong Un, etc.

Et les bitchs à leur botte dont fait partie Macron et plus généralement tout ceux qui ne présentent pas l'image d'homme fort et viril ne tenant pas fortement son pays.

Les bitchs tu peux les humilier à foison pour en rire avec tes collègues homme fort.

Chacun à sa place.

Posté
55 minutes ago, Lameador said:

Je pense uqe Trump dit à Macron "tu n'es pas mon pote, évites de me parler comme si on été potes".

Je dirais plutôt:

"Tu n'es pas mon égal".

Posté
1 hour ago, Antoninov said:

Le document déposé vendredi par le ministère de la Justice dans le cadre d'une action en justice en cours révèle qu'un membre du soi-disant « ministère de l'efficacité gouvernementale » (Doge) a signé un accord secret de partage de données avec un groupe de défense politique non identifié dont l'objectif déclaré était de trouver des preuves de fraude électorale et d'invalider les résultats des élections dans certains États.

Oh, ils n'ont pas fait confiance à Trump pour cela.

Que je suis surpris.