Aller au contenu

Conseils d'investissement

NoName

Messages recommandés

Posté

En matière d'assurance vie, les assureurs sont meilleurs que les banques, et les assos (genre AFER) sont meilleures que les assureurs.

Posté

Globalement les bonnes AV sont en ligne : meilleur taux placement, assurance vie.com, Linxea, Altaprofits. Et ils te donneront de l’argent pour ouvrir le produit au lieu de t’en prendre. 

Plusieurs ici peuvent te parrainer je pense. 

il y a 17 minutes, fm06 a dit :

En matière d'assurance vie, les assureurs sont meilleurs que les banques, et les assos (genre AFER) sont meilleures que les assureurs.

Il y a toujours un assureur derrière. Mais je suppose que tu veux dire que les courtiers indépendants sont meilleurs que les banques (qui sont les courtiers des assureurs du même groupe). 

Les belles heures d’Afer sont passées, leur taux du fonds euro est moche depuis quelques années maintenant. MIF ou Carac sont meilleurs dans le genre mutuelle je crois. 

Posté
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Il y a du plus à garder le PEL dont le hedge contre une remontée des taux mais bon, c'est tellement galère d'emprunter avec un PEL que franchement, je ne vois pas la valeur. Sauf si tu voulais dire autre chose @Bézoukhov ?. Le seul sujet c'est le rendement pour moi. Et 2,5%, ça se bat avec un risque faible.

J’ai pas non plus dit que c’était dans la monnaie :D.

Mais disons qu’entre se casser les pieds à optimiser à même niveau de risque, pour transférer 70k et gagner 2000€ sur 5 ans, le scénario ou les taux montent à 4.5% et où tu es le roi du pétrole avec ton cash me semble faire pencher la balance.

• Yea 2
Posté
3 hours ago, Lexington said:

Bah tu parlais de dérivés, sujet que @fm06 n'avait pas du tout mis dans sa réponse

Ha oui, je vois, mon choix de mot était maladroit. Pas dérivés dans le sens "produits dérivés", mais dans le sens comptes type CTO mais "pas ordinaire" (PEA, PEE).

• Yea 1