Daumantas Posté 8 août 2025 Signaler Posté 8 août 2025 Les juges sont une plaie des sociétés occidentales épisode n°10748... 1
Daumantas Posté 8 août 2025 Signaler Posté 8 août 2025 Depuis quelques temps je lis Karlin et plus le temps passe plus je ressens un profond dégoût pour cette philosophie, c'est encore pire que les NRx (comme le disait un commentaire sur lequel j'étais tombé un type comme Curtis Yarvin a un certain côté "noblesse oblige" : la masse est sans espoir et c'est pour ça qu'une petite élite doit tout faire pour essayer de rendre ces gens heureux malgré eux là où les types de la sphère HBD left-moldbugism ont un côté insupportable à ricaner en coin à dire "Quoi ?! L'average joe est tombé dans la drogue et est désormais un clodo ? Mais c'est SON problème, il n'avait qu'à pas être un dégénéré et à faire partie de l'elite human capital !"), mais surtout ce qui me frappe avec Karlin c'est une sorte de fétichisme des données assez laid dans son côté vraiment béat même quand les résultats sont absurdes, par exemple : https://akarlin.com/stupid-people/ Karlin essaye sérieusement de nous faire croire que 100 % des lycéens brésiliens sont incapables de faire une règle de trois (item 6) et que sur le même item +95 % des allemands échouent... lol. De même sa série de blogs sur le malthusianisme industriel est une belle expérience de pensée et est intéressante mais c'est tellement caricatural (pour résumer c'est en gros "Notre élite a un pattern de reproduction dysgénique qui pourrait lui faire perdre 3 points de QI en un siècle ça veut dire que la civilisation s'effondre pour *check* 500 ans ! Non je n'accepterai pas l'hypothèse que la perte de 0.3 points de QI/décennie est du bruit statistique !"). 2
F. mas Posté 8 août 2025 Signaler Posté 8 août 2025 10 minutes ago, Daumantas said: Depuis quelques temps je lis Karlin et plus le temps passe plus je ressens un profond dégoût pour cette philosophie, c'est encore pire que les NRx (comme le disait un commentaire sur lequel j'étais tombé un type comme Curtis Yarvin a un certain côté "noblesse oblige" : la masse est sans espoir et c'est pour ça qu'une petite élite doit tout faire pour essayer de rendre ces gens heureux malgré eux là où les types de la sphère HBD left-moldbugism ont un côté insupportable à ricaner en coin à dire "Quoi ?! L'average joe est tombé dans la drogue et est désormais un clodo ? Mais c'est SON problème, il n'avait qu'à pas être un dégénéré et à faire partie de l'elite human capital !"), mais surtout ce qui me frappe avec Karlin c'est une sorte de fétichisme des données assez laid dans son côté vraiment béat même quand les résultats sont absurdes, par exemple : https://akarlin.com/stupid-people/ Karlin essaye sérieusement de nous faire croire que 100 % des lycéens brésiliens sont incapables de faire une règle de trois (item 6) et que sur le même item +95 % des allemands échouent... lol. De même sa série de blogs sur le malthusianisme industriel est une belle expérience de pensée est intéressante mais tellement caricatural (pour résumer c'est en gros "Notre élite a un pattern de reproduction dysgénique qui pourrait lui faire perdre 3 points de QI en un siècle ça veut dire que la civilisation s'effondre pour *check* 500 ans ! Non je n'accepterai pas l'hypothèse que la perte de 0.3 points de QI/décennie est du bruit statistique !" Il y a un côté upper class twit zététicien assez prétentieux, moralement médiocre et au fond assez naïf (classes dirigeantes = élites cognitives ergo tout le reste c'est des cons). J'ai parfois l'impression d'entendre des ados dans une chambre se goberger sur leur suprême intelligence (et qui simp sur tout ce qui leur paraît intelligent, comme les zet). A mon avis à consommer avec modération, même si je reconnais que tout n'est pas à jeter (loin de là). 2
Daumantas Posté 8 août 2025 Signaler Posté 8 août 2025 il y a 9 minutes, F. mas a dit : Il y a un côté upper class twit zététicien assez prétentieux, moralement médiocre et au fond assez naïf (classes dirigeantes = élites cognitives ergo tout le reste c'est des cons). J'ai parfois l'impression d'entendre des ados dans une chambre se goberger sur leur suprême intelligence (et qui simp sur tout ce qui leur paraît intelligent, comme les zet). A mon avis à consommer avec modération, même si je reconnais que tout n'est pas à jeter (loin de là). Je ne sais pas si je m'égare en disant ça mais il a un côté "silicon valley" à base de téléologie et d'ultra-déterminisme qui est peu risible, également une incapacité totale à penser les élites autrement que comme une bande de techbros américains du XXIème siècle (encore plus myope que l'aristocrate anglais du XIXème qui pense que tout homme bien est passé par Harrow/Eton avant d'aller à Sandhurst/Oxbridge). Aussi c'est bas ce que je vais dire mais je suis sûr qu'il y a un côté "compte à régler" pour pas mal de ces bloggueurs (Hanania a débuté dans un community college vraiment médiocre avant de grind des années pour apposer le nom d'une université prestigieuse, Karlin est passé par une université décente mais surtout réputée pour son programme doctoral). En bref quand tu passes 8-10 ans pour avoir un beau nom sur ton CV tu finis par être défini entièrement par ça et si tu as la chance de bien réussir au WAIS tu essayes de lier les deux (même si la corrélation entre les deux oscille entre 0.2 et 0.3) jusqu'à définir toute ta weltanschauung par cette association. En revanche je dois avouer que j'aime bien ses écrits sur la biosingularité/katechon, ça a un côté rafraîchissant et optimiste qu'on trouve peu/pas ailleurs. 2
Marlenus Posté 8 août 2025 Signaler Posté 8 août 2025 13 hours ago, Daumantas said: Karlin essaye sérieusement de nous faire croire que 100 % des lycéens brésiliens sont incapables de faire une règle de trois (item 6) et que sur le même item +95 % des allemands échouent... lol. J'avoue que le 97% des français qui y échouerait, et on parle de 2012 (pas actuellement), m'étonne. J'aimerais quand même savoir comment cela est calculé. Sachant que 2.8% de la population française active a un diplôme d'ingénieur (et qu'il faut être un peu meilleur que ça pour avoir son diplôme d'ingénieur). 1
Bézoukhov Posté 9 août 2025 Signaler Posté 9 août 2025 Le 08/08/2025 à 19:19, Daumantas a dit : Aussi c'est bas ce que je vais dire mais je suis sûr qu'il y a un côté "compte à régler" pour pas mal de ces bloggueurs (Hanania a débuté dans un community college vraiment médiocre avant de grind des années pour apposer le nom d'une université prestigieuse, Karlin est passé par une université décente mais surtout réputée pour son programme doctoral). Huhu. Moldbug semble avoir ses propres traumatismes de jeunesse, qui semblent de ne pas avoir été le « mec cool », et ça se ressent. Mais c’est pas la même chose que cette forme d’arrivisme (qui n’existait pas dans les romans d’ailleurs, non ?)
Bézoukhov Posté 9 août 2025 Signaler Posté 9 août 2025 PS : les pires c’est ceux qui ratent l’ENS et qui grindent pour avoir l’ENA. Je peux enfin mettre un phénomène commun sur mon mépris de Hanania et de Macron. 1 2
Marlenus Posté 10 août 2025 Signaler Posté 10 août 2025 Faut-il retirer le droit de vote aux femmes? En tout cas la fenêtre d'Overton commence à bouger aux USA avec Hegseth qui partage une vidéo avec un pasteur demandant à supprimer le droit de vote aux femmes. https://www.lefigaro.fr/international/le-secretaire-americain-a-la-defense-partage-une-video-affirmant-que-les-femmes-ne-devraient-pas-voter-20250810 Comme quoi fondamentalistes chrétiens et musulmans devraient vraiment marcher main dans la main. Pour ceux qui penserait à une erreur, Hegseth a déjà à plusieurs reprises expliquer que les femmes ne devraient pas combattre par exemple. Edit: Je découvre un peu ce Doug Wilson, je ne vais pas dire ce que j'en pense par respect pour la charte, mais disons que si je comprends bien sa théologie, Andrew Tate est un bon chrétien. Les théologies protestantes et moi.... 1 3
Tramp Posté 10 août 2025 Signaler Posté 10 août 2025 il y a une heure, Marlenus a dit : Comme quoi fondamentalistes chrétiens et musulmans devraient vraiment marcher main dans la main. C’est marrant parce que c’etait aussi la position de la gauche française pendant 75 ans.
Marlenus Posté 10 août 2025 Signaler Posté 10 août 2025 1 hour ago, Tramp said: C’est marrant parce que c’etait aussi la position de la gauche française pendant 75 ans. En l'occurrence c'était surtout les Macronistes de l'époque, i.e.: le parti radical, qui tenaient le Sénat. Cela a été voté 4 fois au parlement, toujours repoussé par le Sénat sous la IIIème. La dernière fois sous le front populaire avec 495 voix pour et 0 contre (27 abstention) au parlement. 1
Marlenus Posté 10 août 2025 Signaler Posté 10 août 2025 51 minutes ago, Tramp said: Donc la gauche. Sur liborg, oui.
Tramp Posté 11 août 2025 Signaler Posté 11 août 2025 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Sur liborg, oui. Selon les historiens et la classe politique de l’époque aussi. Google « cartel des gauches. »
Marlenus Posté 11 août 2025 Signaler Posté 11 août 2025 20 minutes ago, Tramp said: Selon les historiens et la classe politique de l’époque aussi. Google « cartel des gauches. » Ils ont même fait parti du Front Populaire. Mais je doute fortement que les historiens et la classe politique de l'époque (surtout les autres partis de gauche) disent LA gauche pour parler du parti radical qui est la composante la plus centriste de la gauche de l'époque et qui n'hésitait pas à s'allier avec la droite quand nécessaire.
Marlenus Posté 11 août 2025 Signaler Posté 11 août 2025 Maintenant, reprendre les idées les plus débiles des partis de gauche français que même eux ont abandonné tellement c'était débile, n'est pas l'idée du siècle, IMO.
Mégille Posté 11 août 2025 Signaler Posté 11 août 2025 Initialement, et jusqu'au début de la troisième république, les radicaux étaient même l'Extrême gauche. D'où le nom.
Marlenus Posté 11 août 2025 Signaler Posté 11 août 2025 26 minutes ago, Mégille said: Initialement, et jusqu'au début de la troisième république, les radicaux étaient même l'Extrême gauche. D'où le nom. Puis les communistes sont arrivés. Le RN est en train de faire doucement le même chemin mais depuis l'autre bord.
Marlenus Posté 13 août 2025 Signaler Posté 13 août 2025 La projection de Barbie à Noisy le sec après qu'un petit groupe ait fait pression car, entre autre, il promeut l'homosexualité. Quote Mais ce qui devait être un moment convivial, pour "celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances", avait fait valoir le maire de la commune, Olivier Sarrabeyrouse (parti communiste), a finalement été annulé. En cause? "Un petit groupe du quartier" mécontent qui accuse l'oeuvre de Gerwig de nuire à l'intégrité des femmes et de promouvoir l'homosexualité.[...]Selon l'élu, plusieurs agents ont reçu des menaces, les personnes réfractaires au film ayant assuré qu'ils empêcheraient le visionnage et démoliraient le matériel. "Comme ils se sentaient en danger, les agents m’ont appelé. C’est moi qui ai pris la décision d’annuler la séance", raconte Olivier Sarrabeyrouse au Parisien. https://www.bfmtv.com/paris/seine-saint-denis/comite-de-censure-au-sein-de-la-cite-une-projection-de-barbie-annulee-a-noisy-le-sec-face-a-des-menaces-de-violences_AN-202508130199.html Il y a vraiment une convergence de personnes pourtant totalement opposée sur d'autres points pour voir de la promotion de l'homosexualité partout et dans tout et qu'il faut en protéger nos enfants.
Mathieu_D Posté 14 août 2025 Signaler Posté 14 août 2025 On ne sait toujours pas qui sont les gens qui ont manifesté ainsi. 1
Marlenus Posté 14 août 2025 Signaler Posté 14 août 2025 9 minutes ago, Mathieu_D said: On ne sait toujours pas qui sont les gens qui ont manifesté ainsi. Le maire désigne une: Quote extrême minorité de voyous[...]dont les idées relèvent de l'"obscurantisme" et du "fondamentalisme". Ce serait en Floride, j'aurais accusé une quelconque secte protestante. A Noisy le sec, m'est avis qu'il faut plutôt regarder du côté des c... d'une autre religion...
Soda Posté 15 août 2025 Signaler Posté 15 août 2025 Le 14/08/2025 à 17:02, Marlenus a dit : A Noisy le sec, m'est avis qu'il faut plutôt regarder du côté des c... d'une autre religion... Les Bouddhistes ?
Marlenus Posté 15 août 2025 Signaler Posté 15 août 2025 1 hour ago, Soda said: Les Bouddhistes ? Si tu le dis.
Johnnieboy Posté 16 août 2025 Signaler Posté 16 août 2025 Il y a 1 heure, Soda a dit : La tétine pour adulte. Taïwan semble un projet ambitieux pour une société qui semble aussi dégénérée. 1
Lugaxker Posté 18 août 2025 Signaler Posté 18 août 2025 La société qui vend ces tétines vous remercie pour la publicité gratuite. 2
Lancelot Posté 18 août 2025 Signaler Posté 18 août 2025 Je doute qu'il y ait un gros recoupement entre le public cible de liborg et celui des tétines pour adultes. Mais peut-être que je pèche par optimisme. 4
Marlenus Posté 18 août 2025 Signaler Posté 18 août 2025 Grâce à cette discussion j'ai découvert la communauté AB-DL. Bon, je savais que le kink existait, pas le nom de ses adeptes. Bon, revenons en aux bases. Chacun ses kinks tant que cela implique juste des adultes consentants (ou que cela reste dans l'imaginaire).
PABerryer Posté 18 août 2025 Signaler Posté 18 août 2025 Disons qu'il faudrait demander aux israéliens comment miniaturiser, un peu comme pour les bippeurs. 1 1
Lugaxker Posté 18 août 2025 Signaler Posté 18 août 2025 il y a une heure, Lancelot a dit : Je doute qu'il y ait un gros recoupement entre le public cible de liborg et celui des tétines pour adultes. Mais peut-être que je pèche par optimisme. Oh, on ne sait jamais Et puis, en partageant la vidéo d'Antoine Daniel sur le sujet, tu accrois la probabilité que l'Algorithme la recommande à d'autres personnes. Et les milliers d'autres personnes qui partagent cette information à leurs proches (d'une manière ou d'une autre) font savoir qu'il existe un fétichisme de la tétine, ce qui pousse davantage d'individus à y céder. Quelque part, je me demande si le mouvement transgenre aurait eu une quelconque influence si les droitards ne lui avaient pas donné autant d'attention.
Messages recommandés