Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté

Ajoute les SSRI dans le mix, et la fête est complète (non, il n'y a pas de preuves formelles, oui, il y a assez d'indices pour qu'on envisage fortement que ça soit causal).

Sinon en matière de contrôle du langage, jusqu'à récemment on utilisait le terme "woman" pour les M2F pour leur faire plaisir/ne pas perdre son job, et se retranchait derrière le terme "female" quand il est nécessaire de prendre en compte la réalité. Visiblement c'est fini, le tireur est qualifé de "female" un peu partout.

Posté
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

Fixed your post.

Qu’est-ce que ça veut dire exactement? 

il y a 1 minute, Jensen a dit :

Ajoute les SSRI dans le mix, et la fête est complète (non, il n'y a pas de preuves formelles, oui, il y a assez d'indices pour qu'on envisage fortement que ça soit causal).

Lien causal entre les SSRIs et…?

Posté
Just now, Vilfredo said:

Lien causal entre les SSRIs et…?

tireur de masse (ou plus précisément ado/jeune adulte qui pète un plomb et tente de tuer quelques dizaines de ses anciens camarades de classe/collègue/....)

Posté
il y a 1 minute, Jensen a dit :

tireur de masse (ou plus précisément ado/jeune adulte qui pète un plomb et tente de tuer quelques dizaines de ses anciens camarades de classe/collègue/....)

il y a tellement de personnes qui prennent des antidépresseurs que je vois mal un lien causal très fort dans ton truc 

je dois rater quelque chose

Posté
26 minutes ago, Jensen said:

Sinon en matière de contrôle du langage, jusqu'à récemment on utilisait le terme "woman" pour les M2F pour leur faire plaisir/ne pas perdre son job, et se retranchait derrière le terme "female" quand il est nécessaire de prendre en compte la réalité. Visiblement c'est fini, le tireur est qualifé de "female" un peu partout.

Je croyais que le dernier terme PC était "gunperson".

• Haha 1
Posté
il y a 33 minutes, Jensen a dit :

Oui : les antidépresseurs redonnent d'abord de la capacité d'action bien avant d'améliorer l'idéation, ce qui crée une fenêtre d'action très dangereuse sans surveillance (et devine quoi, les patients sont pour la plupart chez eux sans surveillance).

Posté
il y a 55 minutes, Vilfredo a dit :

il y a tellement de personnes qui prennent des antidépresseurs que je vois mal un lien causal très fort dans ton truc 

image.png.68cf394226cf062c539c1b02ea9832de.png

• Haha 1
Posté
il y a 26 minutes, Rincevent a dit :

Oui : les antidépresseurs redonnent d'abord de la capacité d'action bien avant d'améliorer l'idéation, ce qui crée une fenêtre d'action très dangereuse sans surveillance (et devine quoi, les patients sont pour la plupart chez eux sans surveillance).

vous savez combien de personnes prennent des antidépresseurs?

Posté
50 minutes ago, Vilfredo said:

Ça n'empêche pas. Si 30% des gens en prennent mais 80% des mass shooter en prennent (nombres pris au hasard), il y a bien corrélation, même si le nombre de mass shooter est très faible (le lien causal est encore autre chose). Admettons que les SSRI provoquent un mass shooting chez une personne sur 100.000 qui en prenne, que une personne sur un million puisse faire un mass shooting sans médoc, on aurait un effet causal très clair malgré une occurrence très faible.

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC7347007/

https://www.bmj.com/content/358/bmj.j3697/rr-4

https://www.midwesterndoctor.com/p/there-is-decades-of-evidence-that

Après, effectivement, tous les gros journaux vont te dire que "non, non", il n'y a pas de lien, mais vu qu'on a un marché à plusieurs dizaines de milliards et une certaine politisation du sujet, ces dénégations valent pour moi autant que les "100% efficaces" du vaccin covid. Et sur le sujet des SSRI, il y a jusqu'à peu de temps encore, le fait qu'ils puissent provoquer une perte de fonction sexuelle parfois définitive était complètement nié (les patients ont finit par s'organiser suffisamment pour que ça ne soit plus possible), donc on a un déjà un précédent d'effet secondaires graves cachés avec succès pendant des années.

Posté
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Ça n'empêche pas. Si 30% des gens en prennent mais 80% des mass shooter en prennent (nombres pris au hasard), il y a bien corrélation, même si le nombre de mass shooter est très faible (le lien causal est encore autre chose). Admettons que les SSRI provoquent un mass shooting chez une personne sur 100.000 qui en prenne, que une personne sur un million puisse faire un mass shooting sans médoc, on aurait un effet causal très clair malgré une occurrence très faible.

D'accord, je comprends mieux: un effet très fort chez les mass shooters. Merci pour les articles!