Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, fm06 a dit :

Oui. Ils ne viennent plus depuis deux ans. Idem pour les touristes américains. L’économie touristique de la Côte d’Azur se maintient à flot grâce aux touristes français et italiens.

A Monaco cet été on a eu beaucoup d’Allemands et de hollandais. 
par contre, oui, très peu de touristes d’autres continents.

les italiens, on les a en ce moment, surtout ceux du sud de l’Italie et comme chaque année, c’est un désastre en termes de comportement…

Posté

Patrick Pelloux juge qu'une obligation vaccinale des enfants est « nécessaire » : 

Pendant ce temps au Québec 

À Amsterdam (c'est pour votre santé)

L'année 2022 s'annonce... intéressante.

• Yea 1
  • Sad 3
Posté
il y a 3 minutes, Lugaxker a dit :

Patrick Pelloux

Cadeau :

Bonus cadeau pour les bouseux :

Révélation

Posté

Hahahaha mais quel con.

Et il est écouté, étant donné les gogols que je vois de plus en plus nombreux masqués en plein air avec des gueules de canard

Posté
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Hahahaha mais quel con.

Et il est écouté, étant donné les gogols que je vois de plus en plus nombreux masqués en plein air avec des gueules de canard

Quand la pension nette moyenne des retraites est à 1400 boules, j'pense t'y réfléchis à 2 fois avant de ne pas mettre ton masque, flippé ou pas.

• Huh ? 1
Posté
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Quand la pension nette moyenne des retraites est à 1400 boules, j'pense t'y réfléchis à 2 fois avant de ne pas mettre ton masque, flippé ou pas.

Après, je suis à Paris et, tout à l'heure, plus de la moitié des gens ne portaient pas de masque dans la rue. 

Je pense que cette fois, ça ne prendra pas, les gens se rendent compte que c'est vraiment trop con. 

• Love 1
Posté
il y a 1 minute, Carl Barks a dit :

Après, je suis à Paris et, tout à l'heure, plus de la moitié des gens ne portaient pas de masque dans la rue. 

Je pense que cette fois, ça ne prendra pas, les gens se rendent compte que c'est vraiment trop con. 

Ouais faudrait voir en fonction de la densité. J'suis allé récupérer un meuble jeudi dans un dépôt, blindé de monde dans le parking, j'avais l'impression d'être un pestiféré (agglo de 40K). Peut-être qu'avec l'effet de masse, ça peut faire que les gens ne le mettent plus dans les grandes villes.

Posté
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

Ouais faudrait voir en fonction de la densité. J'suis allé récupérer un meuble jeudi dans un dépôt, blindé de monde dans le parking, j'avais l'impression d'être un pestiféré (agglo de 40K). Peut-être qu'avec l'effet de masse, ça peut faire que les gens ne le mettent plus dans les grandes villes.

Je n'étais pas dans le centre, mais dans un quartier assez fréquenté (Belleville) , il faudrait voir dans d'autres endroits... 

Le truc, c'est que Véran dit lui même aujourd'hui dans le JDD que ça ne sert à rien dans la plupart des cas, donc c'est vraiment une mesure d'affichage (même si à Paris, avec ce con de préfet, ça ne m'étonnerait pas qu'on demande aux policiers de faire du zèle). 

Posté
il y a 23 minutes, RaHaN a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire 

Posté
4 minutes ago, Bisounours said:

Les boules c'est pour dire les euros.

1 euro = 6,55957 francs français. (Nouveaux)

• Haha 3
Posté
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Je veux dire que si tu vois un vieux qui fait canard-Man dans la rue, ce n'est pas forcément un gogol mais quelqu'un qui aime le JDG n'a pas forcément 10% de sa retraite mensuel à foutre dans une contestation.

• Yea 1
Posté
il y a 9 minutes, RaHaN a dit :

Je veux dire que si tu vois un vieux qui fait canard-Man dans la rue.

Non non pas dans la rue avec du monde là à la limite j'admets. Toujours dans mon parc en plein air, sans obligation et avec un max d'espace. Genre à la campagne. Quand tu peux marcher à x mètres de distance d'un autre être humain ça devient irrationnel.

Posté
Citation

À partir de ce lundi, il sera interdit aux enseignants de prendre leur café debout dans la salle des professeurs. Était-ce une mesure essentielle ?

C’est une conséquence de la doctrine générale : aujourd’hui, dans un café, on doit avoir des consommations uniquement assis. Mais c’est anecdotique, on se focalise là-dessus pour ironiser sur la gestion de la crise.

• Huh ? 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

On atteint des records de gogoleries. Rien n'a changé depuis la croyance des totems en fait.

• Yea 4
Posté
15 hours ago, Lugaxker said:

Patrick Pelloux juge qu'une obligation vaccinale des enfants est « nécessaire » : 

Pendant ce temps au Québec 

À Amsterdam (c'est pour votre santé)

L'année 2022 s'annonce... intéressante.

Il y a des proces qui se perdent. Ou, plus optimiste : qui se preparent.

Posté

Les « extrêmes » qui défendent la liberté… le monde devient fou…

les centristes deviennent des extrémistes.

Je me pose une question, si omicron n’est pas méchant, et que les variants suivants sont de moins en moins méchants, ils vont justifier leur histoire de pass vaccinal comment??

Posté
12 minutes ago, SilenT BoB said:

ils vont justifier leur histoire de pass vaccinal comment??

Facile : c'est grâce à l'instauration du pass vaccinal que nous avons pu sortir de la crise sanitaire !

• Yea 2
Posté
il y a 19 minutes, SilenT BoB a dit :

Je me pose une question, si omicron n’est pas méchant, et que les variants suivants sont de moins en moins méchants, ils vont justifier leur histoire de pass vaccinal comment??

"On va y mettre tous les vaccins, ça servira pour le prochain variant/la prochaine crise sanitaire. Cette fois, on est prêts".

Posté

On vit le même genre de crise charnière majeure qu'à l'époque de l'affaire Dreyfus. Il y aura un avant et un après dans le paysage politique.

• Yea 4
Posté

Faut pas etre susceptible comme ça. Ça vous touche tant que ça que Macron vous emmerde? Moi je trouve ça ironique: il "emmerde" les non-vaccinés depuis un an, il n'a toujours pas réussi à ce que tout marche comme prévu, donc maintenant il tape du pied par terre comme un gosse. Bientôt on en arrivera au stade où il nous dira qu'on est pas gentils avec lui.

• Haha 6
Posté
il y a 11 minutes, Vilfredo a dit :

Faut pas etre susceptible comme ça. Ça vous touche tant que ça que Macron vous emmerde? Moi je trouve ça ironique: il "emmerde" les non-vaccinés

Ce n'est pas un "je t'emmerde" sans conséquence balancé dans une dispute mais une contrainte par la loi pour les vaccinées ou non