Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
Il y a 17 heures, Mathieu_D a dit :

Je cherche un livre sur la première guerre italo-éthiopienne. Si possible en français avec des illustrations. Si c'est austère ce n'est pas grave cependant. (pour offrir à un collégien)

Si quelqu'un saurait m'aider à chercher sivoplé ?

J'invoque la sagesse de @Dardanus

Question déjà posée le 26/06/2015 dans mes lectures du moment

• Haha 1
Posté
12 hours ago, Mathieu_D said:

Han mais non en 3ème c'est impossible de trouver un stage dans réseau. C'est pour faire plaisir aux parents qu'est-ce qu'on peut bien faire d'un stagiaire de 14 ans ?

Et pendant une semaine.

12 hours ago, Mathieu_D said:

Ça me rappelle une fois en mission je tombe par hasard sur le groupe des stagiaires à la machine à café. Ils sont tous ou presque en stage de fin d'étude d'école d'ingé. Je demande son nom à la plus jolie nénette, la plus grande avec les plus gros seins. Elle était en stage d'observation de 3ème ?

Elle a du être longuement observée.

• Haha 5
Posté
On 12/8/2021 at 1:51 PM, Neomatix said:

Ah, moi mon #1 c'est Billie Eilish.

J'ai 5 colocs filles et j'ai mis mon YT Music sur la télé du salon.

On va avoir une discussion...

Ah mais tu as un harem? Please tell me more :)

Posté

J'ai rencontré la femme parfaite hier. Elle est hpi, bi, poly, elle est psy mais déteste Freud, elle fait beaucoup de jeux de mots stupides, et elle a les mêmes kinks que moi. Et je crois qu'on a fait peur à quelques personnes autour de nous au bar en parlant un peu trop fort de métaphysique, d'orgies et d'eugénisme libéral. Je crois que je suis amoureux. J'ai hâte de la présenter à mes autres amoureuses.

• Yea 2
  • Haha 3
Posté
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

hpi, bi, poly, elle est psy

?

... bon si au moins elle est polymathe...

• Haha 1
Posté

Bon j'ai fini Arcane ça m'a niqué un deuxième après midi de télétravail. Sinon ce jour là j'ai passé des entretiens d'embauches aussi. A priori je suis bien placé. Ce qui m'étonne parce que c'est un sujet de search/ ranking assez spécifique et j'ai bien dit que je suis plutôt un géneraliste.

Ce serait en freelance. On n'a pas encore trop parlé des conditions mais ce serait au moins un an pour au moins 600 euros de TJ. 

Là je suis interne et c'est con parce qu'il y a très peu de chance que je puisse faire une rupture pour l'ARCE.

Je ne branle rien en ce moment c'est terrible. Je commence à apprécier de ne rien faire et je suis assez bon pipoteur pour que ça ne se voit pas trop mais en même temps j'ai peur de ne plus savoir travailler pour de vrai ensuite.

Posté
54 minutes ago, Mathieu_D said:

Je commence à apprécier de ne rien faire et je suis assez bon pipoteur pour que ça ne se voit pas trop mais en même temps j'ai peur de ne plus savoir travailler pour de vrai ensuite.

Ça m'est arrivé plusieurs fois (y compris la peur de ne plus être capable de travailler sérieusement). Mais ça a toujours été une peur complètement infondée, je n'ai jamais eu de soucis pour me remettre au boulot quand il fallait.

• Yea 4
Posté

Récemment j'ai eu un peu ça au boulot. Plusieurs semaines d'affillee de sous activité et je commençais à me demander si j'arriverais a redémarrer quand ça reviendrais. Résultat on a récemment retrouvé de l'activité en importance et je me rends compte que je suis plus productif qu'avant. Je crois que ça m'a permis de remettre un peu le process à zéro et de décanter ce qui était vraiment utile. 

Posté

Mon épouse a acheté dans faire exprès du beurre allégé. (Seulement 60% de matière grasse,)

Je suis très en colère intérieurement.

Posté

Youtube me gonfle en ce moment...

Je veux des vidéos en français sur certains thème.

Cool il m'en propose plein avec description en français et tout.

Je lance et c'est en anglais. Je vois une petite icone (version traduite).

Quasiment impossible de savoir si une vidéo est en anglais ou en français avant de cliquer dessus...

• Yea 1
Posté

Les traductions automatiques de google c'est vraiment l'enfer. Sur google maps ça me rend fou.

• Yea 2
Posté

Oui c'est extrêmement pénible, cette histoire de traduction automatique des titres.

Posté
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Les traductions automatiques de google c'est vraiment l'enfer. Sur google maps ça me rend fou.

Sur xhamster aussi !

• Haha 6
Posté
Le 10/12/2021 à 23:13, Jensen a dit :

Ça m'est arrivé plusieurs fois (y compris la peur de ne plus être capable de travailler sérieusement). Mais ça a toujours été une peur complètement infondée, je n'ai jamais eu de soucis pour me remettre au boulot quand il fallait.

déjà si tu en as peur, c'est bon signe.

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Youtube me gonfle en ce moment...

Je veux des vidéos en français sur certains thème.

Cool il m'en propose plein avec description en français et tout.

Je lance et c'est en anglais. Je vois une petite icone (version traduite).

Quasiment impossible de savoir si une vidéo est en anglais ou en français avant de cliquer dessus...

J'ai ajouté des langues dans les paramètres google. Ca a l'air de marcher, je ne vois plus de traduction de titres

Posté

Mais pour ajuster les paramètres souvent il faut être connecté. Du coup ils te prennent en otage avec un outil à valeur négative, c'est quand même pervers.

Posté
51 minutes ago, BirdyNamNam said:

déjà si tu en as peur, c'est bon signe.

Je pourrais tellement farmer des formations pourtant ?

Posté
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

Mais pour ajuster les paramètres souvent il faut être connecté. Du coup ils te prennent en otage avec un outil à valeur négative, c'est quand même pervers.

Ah oui, je ne pense pas que ça marche en n'étant pas connecté. Au pire, tu peux ouvrir un compte juste pour ne pas avoir cette feature (oui c'est complètement con)

Posté
Il y a 5 heures, Airgead a dit :

Sur xhamster aussi !

Le truc drôle c'est de reconstituer mentalement le titre anglais et de cliquer sur "voir titre original" pour voit si t'as bon.

Posté

Pierre Lescure jeune (du temps où il avait des cheveux) a de faux airs de Mel Gibson, en fait.

• Nay 1
Posté
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Pierre Lescure jeune (du temps où il avait des cheveux) a de faux airs de Mel Gibson, en fait.

Je comprends mieux l'origine de nos nombreux désaccords.

À la limite, un mélange de Castex et Lassalle.

• Haha 1
Posté

Sinon, le fléau de ma life, c'est vraiment les poils incarnés. Dès que je me rase, je suis foutu de chez foutu, y'en a toujours un ou deux et c'est super douloureux. Le pire, c'est quand le poil reste complètement sous la peau et impossible à atteindre. J'ai sérieusement envie d'acheter un mini-scalpel, parfois.

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Je comprends mieux l'origine de nos nombreux désaccords.

À la limite, un mélange de Castex et Lassalle.

Castille et Latex ?

L'incarnation du poil, un problème existentiel que l'on n'aborde pas assez.

Posté

Tout cela nous amène naturellement aux vertus de la cire chaude...