Calembredaine Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 06/02/2024 à 15:53, Lugaxker a dit : Déclaration de douane obligatoire pour envoyer un colis en Suisse grrr. Expand Oui, horrible. Le tout en cinq exemplaires 1
NoName Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés https://www.nbcnews.com/think/opinion/hearing-world-must-stop-forcing-deaf-culture-assimilate-ncna812461 au point de faire de l'activisme anti implant. j'avais vu (mais retrouve pas) à une époque une histoire d'un médecin ou établissement qui se tapait des manifs anti implant https://time.com/76154/deaf-culture-cochlear-implants/ bref, Rincevent a raison et comme d'habitude sur ce genre de sujets, la seule attitude capable de prédire quelque chose c'est une approche ultramaximaliste. 2
Alchimi Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 @NoName Je sais pas si je dois te remercier de me confirmer qu'il y avait de quoi allumer une alerte rouge de découvrir l'utilisation du terme "entendants" l'autre soir dans "les communautés" de personnes sourdes, ou si je dois ne pas te remercier de me donner encore une raison de flipper devant un nouveau truc de mouvement complétement sectaire et débile. De toute façon de nos jours quand des gens se déclarent en communauté de quelque chose ça promet que des trucs monstrueusement débiles/sectaires et dangereux la plupart du temps. Monde de cintrés. 2
Marlenus Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 13:29, Alchimi a dit : De toute façon de nos jours quand des gens se déclarent en communauté de quelque chose ça promet que des trucs monstrueusement débiles/sectaires et dangereux la plupart du temps. Expand Certains diront que cela a toujours été le cas. Pas pour rien qu'elles sont comparées à des religions. Maintenant, l'avantage c'est que tu n'as quasiment plus de monopoles et que chaque "religion" se concurrence.
Alchimi Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 La compétition étant un accélérateur de niveau, je commence à me demander si ça va pas faire des sacrés chocapics, toutes ces religions. 1
Tramp Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Les US ont été fondé par des tas de religieux plus ou moins loufoques. 2
Alchimi Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Dans leur genre, l'URSS et la corée du nord aussi.
Rincevent Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 14:06, Marlenus a dit : Maintenant, l'avantage c'est que tu n'as quasiment plus de monopoles et que chaque "religion" se concurrence. Expand Tu retardes de 30 ou 40 ans ; aujourd'hui, le concept d'intersectionnalité permet à tous ces tarés de tirer dans le même sens le char dément du wokisme (le terme est dû à Crenshaw, mais Mouffe et Laclau avaient déjà ébauché l'idée une dizaine d'années plus tôt).
Marlenus Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 16:02, Rincevent a dit : Tu retardes de 30 ou 40 ans ; aujourd'hui, le concept d'intersectionnalité permet à tous ces tarés de tirer dans le même sens le char dément du wokisme (le terme est dû à Crenshaw, mais Mouffe et Laclau avaient déjà ébauché l'idée une dizaine d'années plus tôt). Expand Oui, tu en as toujours qui réinventent l'oecuménisme ou un "travailleurs de tous les pays unissez vous". Et dans les faits cela ne marche pas. Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer pourquoi "LGBT pour le hamas" cela ne peut pas marcher longtemps. Ce sont des groupes qui ont fondamentalement des besoins/objectifs différents et, pour prendre cet exemple, la plupart des hommes cis hétéros noirs ne vont pas se retrouver longtemps dans les luttes LGBT et/ou féministes. Au mieux ils vont s'allier un moment, mais cela explose vite ce genre d'alliance. Pas pour rien, par exemple, que les féministes se déchirent entre TERF et non TERF. Que les mêmes féministes se sont déchirées suite à l'attaque et aux viols du 7/10. Etc.
cedric.org Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 11:16, NoName a dit : alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés https://www.nbcnews.com/think/opinion/hearing-world-must-stop-forcing-deaf-culture-assimilate-ncna812461 au point de faire de l'activisme anti implant. j'avais vu (mais retrouve pas) à une époque une histoire d'un médecin ou établissement qui se tapait des manifs anti implant https://time.com/76154/deaf-culture-cochlear-implants/ bref, Rincevent a raison et comme d'habitude sur ce genre de sujets, la seule attitude capable de prédire quelque chose c'est une approche ultramaximaliste. Expand J'ai bossé avec/pour des aveugles dans le cadre de mise en place de services accessibles en ligne. Mon expérience : j'arrivais très bien à bosser et avancer avec les aveugles, et pas du tout, mais alors pas-du-tout, avec leur représentants valides qui étaient tous des aigris imbus et insupportables pour qui tout ce qu'on faisait était de base pas assez et nul. Ça vaut ce que ça vaut comme anecdote. 1
Jensen Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 11:16, NoName a dit : la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés Expand C'est tout à fait vrai, mais ça ne veut pas dire que tout ceux qui emploient le terme "entendant" (ou voyant, mobile, en bonne santé...) soient dans le même délire. Les anti-grossophobes (qui sont aussi assez gratinés dans leur genre) ne sont pas une bonne raison d'avoir peur du mot "mince". (et j'ai presque envie de dire "la communauté [...] américaine [...] est remplie de tarés" - le problème est au moins autant "américaine" que "sourde") 1
Rincevent Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 17:37, Marlenus a dit : Oui, tu en as toujours qui réinventent l'oecuménisme ou un "travailleurs de tous les pays unissez vous". Et dans les faits cela ne marche pas. Expand Tu en parleras à Lénine. Il suffit que ça marche juste assez longtemps pour prendre le pouvoir. Une fois le pouvoir pris, plus besoin de la masse des idiots utiles. Le 07/02/2024 à 17:44, cedric.org a dit : J'ai bossé avec des/pour aveugles dans le cadre de mise en place de services accessibles en ligne. Mon expérience : j'arrivais très bien à bosser et avancer avec les aveugles, et pas du tout, mais alors pas-du-tout, avec leur représentants valides qui étaient tous des aigris imbus et insupportables pour qui tout ce qu'on faisait était de base pas assez et nul. Ça vaut ce que ça vaut comme anecdote. Expand J'ai la même expérience avec plein d'autres groupes. 1
Lancelot Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 11:16, NoName a dit : alors les gars je veux pas vous embêter mais la communauté sourde américaine au minimum est notoire pour être remplie de tarés Expand Pas que l'américaine et ça ne date pas d'hier, ce sont un peu des précurseurs dans le domaine. Mais bon comme dit Rincevent c'est une partie du playbook tout à fait classique : "cis-genre", "neurotypique", "spéciste"...
Marlenus Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 18:00, Rincevent a dit : Tu en parleras à Lénine. Il suffit que ça marche juste assez longtemps pour prendre le pouvoir. Une fois le pouvoir pris, plus besoin de la masse des idiots utiles. Expand Tu connais ma théorie sur ça. En bref, le wokisme a eu son moment de gloire mais il est sur une pente descendante et, aux USA, il devrait y avoir un coup quasi fatal avec le 2ème mandat de Trump. En France, LFI a montré que cette intersectionnalité a ses limites avec le 7/10 qui l'a définitivement cornérisé, on ne devrait pas voir de la gauche woke au pouvoir en France avant longtemps. Cela recule dans les entreprises et même si il reste encore quelques bastions (université et quelques mairies principalement) cela ne suffira pas pour prendre le pouvoir.
Rincevent Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 19:23, Marlenus a dit : Tu connais ma théorie sur ça. En bref, le wokisme a eu son moment de gloire mais il est sur une pente descendante et, aux USA, il devrait y avoir un coup quasi fatal avec le 2ème mandat de Trump. Expand Ce n'est pas parce que l'inflation ralentit que le niveau des prix baisse. De même, ce n'est pas que le wokisme a cessé de progresser qu'il régresse. Je ne connais pas beaucoup de wokes qui ont fini par se déwokiser ; cependant que les universités continuent à former de nouveaux wokes. 3
Marlenus Posté 7 février 2024 Signaler Posté 7 février 2024 Le 07/02/2024 à 22:09, Rincevent a dit : Ce n'est pas parce que l'inflation ralentit que le niveau des prix baisse. De même, ce n'est pas que le wokisme a cessé de progresser qu'il régresse. Je ne connais pas beaucoup de wokes qui ont fini par se déwokiser ; cependant que les universités continuent à former de nouveaux wokes. Expand Ben si ils régressentt: Aux USA des lois anti-woke ont été prises dans plusieurs états républicains. La cour suprême est revenue sur plusieurs décisions datant des années 70 qui faisaient plaisir aux wokes. Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face. Des présidentes d'universités woke ont été virée. Etc.
cedric.org Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 07/02/2024 à 23:25, Marlenus a dit : Ben si ils régressentt: Aux USA des lois anti-woke ont été prises dans plusieurs états républicains. La cour suprême est revenue sur plusieurs décisions datant des années 70 qui faisaient plaisir aux wokes. Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face. Des présidentes d'universités woke ont été virée. Etc. Expand Ils ont tellement progressé qu'ils attirent le camp d'en face, en fait. Quant à disney, je ne sais pas si tu as vu Wish, mais de la à dire que ça régresse... C'est juste que les investisseurs commencent à gueuler parce que ça commence sérieusement à se voir.
Calembredaine Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 07/02/2024 à 23:25, Marlenus a dit : Des entreprises comme Disney commencent à faire volte-face. Expand Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir.
Marlenus Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 On verra. Surtout que la définition de woke est très très flottante. Quand je vois que De Santis a été accusé de wokisme, je suis prudent. Peut-être que je suis un indécrottable optimiste et qu'ils domineront le monde. Mais je continue à en douter.
Tramp Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 08/02/2024 à 10:46, Calembredaine a dit : Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir. Expand Tant que les crea sont woke…
Rincevent Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 08/02/2024 à 11:34, Tramp a dit : Tant que les crea sont woke… Expand Et les RH.
Alchimi Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Les RH le sont plus que les créas. Un créa n'a que seule liberté à Disnez d’obéir à la prod. Par contre je peux vous dire que dans l'industrie de l'anim les RH sont en roue libre avec leur délires, comme dans la plupart des industries de toute façon.
Prouic Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Oui ... si c'etait que l'anim .... Révéler le contenu masqué 1ere page de l'intranet: Ensemble, nous sommes plus forts Avertissement : ce contenu risque de vous émouvoir et de vous faire pleurer ! Je met spas la suite, c'est affligeant.
cedric.org Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 08/02/2024 à 10:46, Calembredaine a dit : Malgré le discours de son président, Disney reste woke, aucun changement dans les programmes à venir. Expand En parlant de Disney, je repensais aujourd'hui au dernier Pat-Patrouille (2 millions d'entrées en France...), qui raconte l'histoire d'une milice privée menée par un mâle blanc qui chasse la méchante racisée, non-binaire scientifico-i-fucking-love-science voulant absolument prouver au monde qu'elle a raison et qu'ils ont tous tort, aux cheveux bleus, aidée par le politicien corrompu qui y voit son propre intérêt. Ca m'a beaucoup fait sourire. 5
Solomos Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Le 08/02/2024 à 20:08, cedric.org a dit : En parlant de Disney, je repensais aujourd'hui au dernier Pat-Patrouille (2 millions d'entrées en France...), une milice privée menée par un mâle blanc qui chasse la méchante, non-binaire scientifico-i-fucking-love-science aux cheveux bleus. Ca m'a beaucoup fait sourire. Expand J'ai vu des articles se voulant sérieux qui dénoncent le fascisme évident de ce dessin animé. 1
Lameador Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Oui, moi aussi, avec intérêt Ce genre d'analyses marquées à gauche est d'une grande utilité pour choisir quels programmes proposer à ses enfants 1
cedric.org Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 J'oubliais : la méchante racisée, et aidée par le politicien corrompu. C'est absolument parfait. J'ai du coup édité mon message.
Lancelot Posté 8 février 2024 Signaler Posté 8 février 2024 Souvenez vous que Paw Patrol a été attaqué à l'époque des manifestations de BLM parce que ça endoctrinait les enfants à l'idée que les policiers peuvent ne pas être des bastards. Il s'agit peut-être d'une petite revanche en douce.
Marlenus Posté 9 février 2024 Signaler Posté 9 février 2024 C'est marrant, tu découvres un clip par les recommandations YT. Le clip te plait par le parti pris esthétique, la musique, etc. Tu te renseignes tu vois que c'est un groupe assez connu que tu ne connaissais pas et là tu es hyper enthousiaste car c'est un nouvel univers que tu vas découvrir. Et finalement aucune autre chanson du groupe que tu écoutes ne te plait. Je me demande si c'est aussi courant que ça ce genre de réaction. (Ici pour moi c'est le groupe Kent et le clip Då Som Nu För Alltid).
Messages recommandés