Aller au contenu

Présidentielle américaine 2020, l'ultime combat

Qui sera le prochain président des USA ?  

52 membres ont voté

1. 1. Qui sera le prochain président des USA ?

• L'éléphant orange
      31
    • L'âne grabataire vicieux
      18
    • Le porc-épic hésitant
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Extremo a dit :

Selon Google, on dirait que Biden creuse un peu l'écart au Michigan. Je vois plus comment Trump pourrait gagner.

En gagnant le Nevada et la Pennsylvanie.

• Yea 1
Posté
Just now, Loi said:

Pour moi c'est simple : Si cela se produit pour les deux candidats, il n'y a pas ou peu de débat, si c'est systématiquement au profit de Biden, par contre, j'ai une petite lumière qui s'allume.

Biden surdomine le vote par correspondance qui correspond à ces jumps...

C'est pas une surprise tout ça était annoncé depuis le début, cf la vidéo de Sanders par ex. les premiers comptes avantagent les Reps, Trump en profitent pour annoncer en avance sa victoire, le compte change parce que les votes par correspondance et urbains sont comptés plus tard, Biden passe devant et Trump crie à la fraude. Et les pro-Trump sont là pour le soutenir en jouant la surprise... pendant qu'il peut jouer le président africain. Mais ça doit être la faute des msms...

• Yea 5
Posté
il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

Surtout quand le raisonnement est basé sur une courbe avec une définition tellement peu précise qu'on ne voit pas si il y a effectivement un jump coté Trump en même temps...

El_Z4QsX0AEmujD?format=jpg&name=large

Version chiffrée exclusivement. T'as bien un ballot de 138 339 voix qui a été ajouté.

Posté
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

C'est pas une surprise tout ça était annoncé depuis le début

Ahhh excuse nous.

Posté

Ils ont très bien pu aouter des décalages, on a vu des erreurs aussi dans la soirée, un comptage pour Biden au Wisconsin avait été annoncé à 150k puis rétabli à 15k.

Bref ça sert à rien de discuter tu plonges juste dans ce que je décris au-dessus.

• Yea 1
Posté
à l’instant, Loi a dit :

Version chiffrée exclusivement. T'as bien un ballot de 138 339 voix qui a été ajouté.

Question con mais tu sais comment ses données sont agrégées entre le moment où les centres de votes les envoient et où ce site web les affiche ?

Posté
1 minute ago, Morpheus said:

En gagnant le Nevada et la Pennsylvanie.

Ah oui, bien vu, j'étais dans l'idée que le Wisconsin et le Michigan suffiraient pour Biden.

Posté
il y a 7 minutes, Kosher a dit :

C'est ce qui ce dit dans les tweets qui suivent, il y aurait eu d'un coup 100000+ pour Biden d'un côté, puis 20000+ d'un coup pour Trump. Ils entrent les chiffres par candidat basiquement. Mais bon, ce n'est pas comme si j'ai vérifié

Si c'est le cas, alors on est dans la norme. Et si c'est le cas, ça doit se voir sur les courbes.

Posté
il y a 5 minutes, Extremo a dit :

Je vois plus comment Trump pourrait gagner.

J'attends que son adversaire prenne la parole. Histoire de remettre un peu de crédibilité dans tout ce binz (non).

Posté

De toute façon on s'en moque c'est Jo Jorgensen qui gagne...

PS oui il y a de la bonne en Ardèche!

Just now, h16 said:

Oh Trump peut encore aller en cour. Et Biden peut mourir, hein. :mrgreen: 

Je ne savais pas que tu donnais dans le running gag.... Biden est mort.

D'ailleurs, s'il meurt entre maintenant et sa prise de fonction, les américains revotent?

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, Johnnieboy said:

Vous saviez que Biden était catholique ?! 

Vu qu'il a l'air d'aimer les jeunes enfants d'assez près, c'est assez logique :mrgreen:

• Haha 2
  • Nay 1
Posté
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

D'ailleurs, s'il meurt entre maintenant et sa prise de fonction, les américains revotent?

C'est à cela que sert le vice…il devient automatiquement président.

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Extremo a dit :

Selon Google, on dirait que Biden creuse un peu l'écart au Michigan. Je vois plus comment Trump pourrait gagner.

Le bordel maximum c'est :

- tout le monde se focus sur le fait que les américains sont infoutus de compter des bulletins en Wisconsin / Michigan ;

- pendant ce temps, ça remonte tranquille en Arizona et Nevada qui ont compté leur mails ballots en premier (et une défaite de Trump ne correspond pas à mon prior qui est sa surperformance chez les latinos texans et floridiens) ;

- ça amène l'élection à être décidée en Pennsylvanie où la gauche a arrêté le comptage des votes

Bordel maximise

Et pour faire plaisir a H16, Biden annonce qu'il a le covid la semaine prochaine.

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous saviez que Biden était catholique ?! 

Inconsciemment oui. Mais les US deviennent de moins en moins religieux de fait.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

Bref ça sert à rien de discuter tu plonges juste dans ce que je décris au-dessus.

Je ne plonge dans rien du tout, comme je le disais : Si cela se produit pour les deux candidats, il n'y a pas ou peu de débat, si c'est systématiquement au profit de Biden, par contre, j'ai une petite lumière qui s'allume.

Posté
il y a 3 minutes, NicolasB a dit :

S'il meurt ou s'il n'est plus en mesure d'exercer ses fonctions, sa vice-présidente, Kamala Harris, prend le pouvoir.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Dardanus a dit :

C'est à cela que sert le vice…il devient automatiquement président.

Ça dépend si le collège électoral a déjà voté, non ?

Posté

Il n'y a pas de précédent mais les grands électeurs étant élus, rien ne doit je présume empêcher l'élection de la vice-présidente qui a la même légitimité.

Posté
il y a 10 minutes, Loi a dit :

Je dois bien avouer que l'explication des mail in ballots qui:

- ne donnent que des votes pour JB

- sont rajoutés au milieu de la nuit...

est un peu trop frivole a mon gout. Ca pue du cul.

• Yea 2
Posté
il y a 1 minute, Miss Liberty a dit :

Il est aussi catholique que je suis mormone. 

Non mais ça serait la première fois depuis JFK et la seconde fois de toute l’histoire des Etats-Unis, non ? Est-ce que cela pourrait expliquer son relativement faible score ?

Posté
il y a 5 minutes, Dardanus a dit :

Il n'y a pas de précédent mais les grands électeurs étant élus, rien ne doit je présume empêcher l'élection de la vice-présidente qui a la même légitimité.

Et ça laisse la possibilité à des intrigues de couloir pour renverser la table.

il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je dois bien avouer que l'explication des mail in ballots qui:

- ne donnent que des votes pour JB

- sont rajoutés au milieu de la nuit...

est un peu trop frivole a mon gout. Ca pue du cul.

En même temps, c'est peut être un troll master. Le mec il a trié les bulletins et à 22h il sort 45k Trump out of nowhere :D .

Quel pays de chèvres. Ça fait six mois qu'on dit que leur système électoral est tout pété et ils ne font rien.

il y a 3 minutes, Miss Liberty a dit :

Il est aussi catholique que je suis mormone. 

Toujours plus que le pape :mrgreen:

Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Quel pays de chèvres. Ça fait six mois qu'on dit que leur système électoral est tout pété et ils ne font rien.

Parce que le systeme pété profite a l'un des deux candidats, donc fatalement son parti a tout intéret a ne rien changer.

Posté
1 minute ago, Johnnieboy said:

Non mais ça serait la première fois depuis JFK et la seconde fois de toute l’histoire des Etats-Unis, non ? Est-ce que cela pourrait expliquer son relativement faible score ?

Je ne sais pas si ça explique que les non catholiques n'aient pas voté pour lui, mais à mon humble avis ça ne lui a pas ajouté de voix de l'être de là où je me place les dernières années ont vu un shift de l'électorat catholique des démocrates vers Trump. Mais je ne dis pas que c'est un gros électorat ou que je suis experte en la matière. 

2 minutes ago, Bézoukhov said:

Toujours plus que le pape :mrgreen:

À peu près autant. C'est pas difficile. 

Posté

Pendant ce temps, le décompte reprend en Pennsylvanie et Trump n'a plus que neuf point d'avance à 80% des bulletins dépouillés.

Posté
il y a 27 minutes, Anton_K a dit :

Question con mais tu sais comment ses données sont agrégées entre le moment où les centres de votes les envoient et où ce site web les affiche ?

J'avais raté ta question; je n'en ai absolument aucune idée.

Posté
il y a 10 minutes, Miss Liberty a dit :

Je ne sais pas si ça explique que les non catholiques n'aient pas voté pour lui, mais à mon humble avis ça ne lui a pas ajouté de voix de l'être de là où je me place les dernières années ont vu un shift de l'électorat catholique des démocrates vers Trump. Mais je ne dis pas que c'est un gros électorat ou que je suis experte en la matière. 

C'est plutôt l'inverse depuis 2016, du moins c'est ce qu'annonçaient les sondages. Le vote catholique à tendance à aller vers les Dems et le vote protestant (évangélique en particulier) à rester chez les Reps.

Il faudrait que je retrouve la source, peut-être the Economist

Edit : source https://fivethirtyeight.com/features/trump-is-losing-ground-with-some-but-not-all-white-christians/

Posté
il y a 12 minutes, Miss Liberty a dit :

À peu près autant. C'est pas difficile. 

J’ai à la fois raconté un peu n’importe quoi et mis le doigt sur un point qui me semble intéressant : 

https://theconversation.com/the-underappreciated-yet-critical-catholic-vote-in-the-2020-us-presidential-election-147150

Less examined was the critical role of the Catholic vote in the three Great Lakes states that tipped the Electoral College in Trump’s favor – Pennsylvania, Michigan and Wisconsin. Trump won each of those states by narrow margins, but with strong Catholic support, especially among white Catholics. 

Les Etats qui feront probablement basculer l’élection.