Alchimi Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre il y a 59 minutes, Marlenus a dit : un gars qui est parti de la ville car il en avait marre entre autre des bruits incessants des véhicules à moteur dans sa rue. Encore, il était pas spécifiquement anti-voiture.
Mégille Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre Il faut généraliser la théorie de Ray Blanchard sur les femmes trans à l'identification de genre en général. Beaucoup de gens (quelque soit le genre et l'orientation) s'identifient probablement à un genre principalement à travers la façon dont ils souhaitent être regardé par ceux qui les attirent (au même titre que les femmes trans androphiles). L'autogynéphilie concerne sans doute aussi beaucoup de femmes cis (à en juger le souci que certaines peuvent avoir dans la performance de leur féminité, tout en se montrant souvent déçus de leurs partenaires masculins). L'autoandrophilie existe sans doute aussi, mais je parierais qu'elle est plus rare, la masculinité étant généralement moins érotisée. Je ne serais pas surpris par contre qu'il y ait une anti-autogynéphilie, qui serait une rejet et un dégoût en réaction à l'identification à une féminité érotisée. J'ai l'impression que ça explique plus la transmasculinité que la théorie cheloue de Blancard sur le sujet (selon laquelle les mecs trans fantasment sur les relations amoureuses gays, ce qui, à ma connaissance, ne repose pas sur la même base empirique que sa théorie des femmes trans, et qui ne me semble pas très bien coller avec les mecs trans que je connais).
Pelerin Dumont Posté 10 septembre Signaler Posté 10 septembre il y a 37 minutes, Mégille a dit : certaines peuvent avoir dans la performance de leur féminité, tout en se montrant souvent déçus de leurs partenaires masculins il y a 37 minutes, Mégille a dit : , la masculinité étant généralement moins érotisé Je pense que tu tirés des conclusions hâtives et biaisées par les milieux que tu fréquentes. Je ne vois pas à priori de raison qu'il y ait une différence majeure entre hommes et femmes concernant la performance de masculinité ou de féminité ou de niveau satisfaction envers les partenaires de l'autre sexe. Je peux aussi avoir mal compris ton propos.
Mégille Posté 11 septembre Signaler Posté 11 septembre Je pars de la théorie de Blanchard, qui veut qu'il y ait deux types de transfems, les androphiles, attirés par les hommes, qui transitionnent très jeunes entre autre pour ressembler à l'objet de désir de ceux qu'elles désirent, et les autogynéphiles, qui transitionnent plus tard, qui sont généralement attirés par les femmes et qui sont attirés par l'idée d'elles-mêmes en femmes, ce à partir de quoi elles peuvent en venir à développer une attraction secondaire pour les hommes (comme attribut de leur fémininité) même si elles n'étaient initialement pas bi. Mon propos est de me demander dans quelle mesure on peut retrouver des phénomènes similaires chez le reste de la pop, femme cis et hommes. Je pense en effet que le cas des transfems androphiles est assez fréquent chez tout le monde, et est une bonne partie de la raison pour laquelle les hommes (et une partie des lesbiennes) se montrent souvent masculins et les femmes (et une partie des gays) se montrent parfois féminines. Mais au delà du cas le plus fréquent, il y a bien une asymétrie des genres. Blancard estime que le symétrique de l'autogynéphilie, qui serait l'autoandrophilie, n'est pas particulièrement présent chez les hommes trans. Et ça colle avec les cas que je connais. D'où mes hypothèses, notamment qu'il y a une cause générale de l'autogynéphilie, qui produit peut-être les mêmes effets chez une partie des femmes même cis (qui, si elles sont 100% autogynéphile, n'auraient qu'une attraction sexuelle secondaire pour les hommes, ce qui expliquerait aussi le moins grand nombre de lesbiennes que de gays). Et pour le coup, ma théorie vient plus de stéréotypes et de témoignages internet que de mes fréquentations irl.
Rincevent Posté 16 septembre Signaler Posté 16 septembre Je comprends peu à peu pourquoi les Anglais sont si attachés à la BBC. Je savais déjà que face à Maïté et Joël Robuchon, la BBC avait Nigella Lawson ; et aujourd'hui je constate que face à Stéphane Bern et Lorànt Deutsch, la BBC a Bettany Hughes. Ca ne rend pas pareil.
Mathieu_D Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 17 hours ago, Rincevent said: . Je savais déjà que face à Maïté la BBC avait Nigella Lawson ; Comment oses tu suggérer que tu préfères une bonnasse à notre très sainte Maïté ?
Rincevent Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit : Comment oses tu suggérer que tu préfères une bonnasse à notre très sainte Maïté ? Et à ce sacré Stéphane Bern.
Mathieu_D Posté 17 septembre Signaler Posté 17 septembre 1 hour ago, Rincevent said: Et à ce sacré Stéphane Bern. Ça je veux bien, mais Maïté, quand même, enfin.
Messages recommandés